La solution aux probs de performance

Répondre
Partager Rechercher
Pablofox et Akrilen, changer deja votre carte graphique et mettez a jour vos drivers, vous verer largement la difference (moi j'ai une config quasi identique a vous et j'i mis une geforce 7600 GS 256 et cela a tout changer).
Et bien moi je suis profondément degouté
Je fondais d'enormes espoirs sur ce jeu mais c'est injouable chez moi.
J'ai des chutes de FPS tout bonnement hallucinantes, je tourne a 5-10 FPS de moyenne et quand je rentre dans un village alors c'est la catastrophe : 2 FPS en moyenne!!
J'ai testé en balanced , et même en high perfs j'ai ce résultat, il doit forcément y avoir quelque chose qui cloche mais bon.

Ma config n'est pourtant pas faiblarde :
AMD 4000
Geforce 7800 gtx
2 Giga de ram corsair
DD raptor 10 000 t/m

j'ai essayé de bidouiller le fichier .ini en suivant les instructions plus haut,mais rien n'y fait.

Je suis allé chez mon frère qui beta test aussi et chez lui ça tourne nikel avec un AMD 3200 une geforce 6600 et 1 Giga de ram

Si quelqu'un a des solutions je lui en serai très reconnaissant
Pour la connexion je n'y avais pas pensé.
Je suis chez orange 8 mega avec la livebox, peut -etre une histoire de ports a ouvrir (j'ai plein de problèmes avec ce foutu firewall de la box, même si je le désactive il est encore là)
J'ai jamais eu de problèmes avec les jeux online, mais plutôt avec les téléchargements (histoires de ports à ouvrir)
j'ai pas de soucis avec la livebox, mais peut etre que la tienne a un probleme.. ou ta ligne... bref test ailleurs pouretre sur que c'est bien un probleme materiel et non un probleme environnemental...
J'ai la meme conifg que sité plus haut au niveau du proc, de la ram et de la cg. Par contre j'ai deux dd sata2 7200trm (ils sont pas link)

Aucun problème de ram depuis que j'ai mis à jour les drivers de ma cg
Eteindre les programmes annexes type Emule aide enormement et aussi (surtout !!) avoir un disque dur reservé en partie a vanguard (autre que le dd windows)

Je pense qu'il vaut mieux avoir un disque dur rapide ou même moyennemant rapide reservé a vanguard, plutot qu'un seul disque dur tres rapide avec windows et vanguard
Citation :
Publié par Fusis
Bonsoir

...
La question de la carte son a été évoqué, avec un chipset intégré consomme du % du CPU donc peut amené à une baisse de performance si celui-ci est déjà peu puissant, mon conseil est que plutôt ajouté une carte son, il vaut mieux changé de processeur vu le prix d'une carte son de qualité.
On peut trouver des sound blaster X-FI xtreme music aux alentours de 80€ ce qui donne un bon plus aux performances.
Cela revient quand même moins cher de de changer de proc, donc de carte mère, donc de chipset, donc de type de ram et tant qu'on y est de DD....et zut ma carte AGP qui va plus sur les nouvelles cartes mère....bon alors une carte PCI-E
Etrange effectivement Punk, j'avais la meme config que toi (à peu prés hormis le proc mais c'est surtout la carte graphique qui compte sur vg) et je tournais tranquillement à fond...

Tu n'as pas un problême de spyware ou autre? Car là il y a un truc qui cloche c'est clair surtout si en changeant de catégorie cela ne fait rien oO
Pour la carte son, passé d'une carte son interne à la mobo à une X Fi fais concrètement gagner combien en performance ?

Passer à simple Audigy donne déjà des résultats satisfaisant en soit ?
Citation :
Publié par Strat
Pour la carte son, passé d'une carte son interne à la mobo à une X Fi fais concrètement gagner combien en performance ?

Passer à simple Audigy donne déjà des résultats satisfaisant en soit ?
Pour le 1er point je dirais que ça m'a fait gagner environ 8fps à 10 fps , dans le sens ou entre son désactive/son activé avant j'avais 10 fps de différences et a présent avec la X Fi je n'ai plus vraiment de différence notable... un petit +2fps je dirais, des fois 0.

Dans Eq2 par contre la différence chipset/X fi est époustouflante. Je suis passé de pas fluide parfois à fluide partout avec là aussi un boost de + 10 fps qui se sent surtout en combat de groupe (raid à 12 en très haute qualité ça passe sans soucis).

Bein sur si on met l'EAX 4 on perd quelque Fps mais ça reste très satisfaisant.

Pour l'audigy aucune idée...
Perso avec mon A64 3200 @ 3800, 2go de ram et ma 7600 GT je joue en 1280 balanced (par défault) sans trop de ralentissement, donc sans user du fihcier ini.

Pour ma part je ne trouve pas ce jeu plus gourmand que Gothic 3..

Au fait, y a t il un moyen de lancer le jeu avec une fréquence égale a celle lorsque je suis sous Windows (donc en 75hz) ?
Bon le moteur s'améliore à chaque patchs (enfin chez moi en tout cas).

J'ai modifier mes réglages IG et le ini, j'ai du gagner 5/10fps en extérieur, je monte à 100 en intérieur tout en ayant augmenter les détails.

Les chargements se font super rapidement aussi.

Je rappel mon matos pour donner une idée:
Athlon 64 X2 4800+
2go DDR400 en dual
Ati Radeon x1900xt 512ddr

Voici ma config IG:

config1.jpg

config2.jpg

config3.jpg

En gros ce qui change par rapport à l'ancien:
- Tree Detail Range passe à 40% (au lieu de 20%). Je pense pouvoir le monter encore plus.
- Volumétric Cloud activé (plus de perte de performance depuis 1 ou 2 patch avec cette option).
- Atmospheric Distortion (effet de flou en arrière plan). Question de goût perso cette option (et peu d'impact sur le framerate aussi), je l'ai descendu à 50% au lieu de 90%. (le mettre à 0% pour le désactiver).
- Shadow Detail: descendu à 26%, environ 5fps gagnés pour une différence visuelle invisible par rapport à mon précédent réglage.

Le son est activé aussi (plus d'impact sur le framerate depuis 1 ou 2 patchs aussi).

Mon tweak du ini à partir de celui de Petit_Mort (je ne met que les options que j'ai modifier, avec une couleur différente pour celles que j'ai changé/rajouter par rapport à Mort).

Citation :
Publié par vgclient.ini

UseJoystick=False

ScreenshotFormat=BMP (empêche d'avoir des screens directement en jpg mal compressés donc pas beau du-tout)

TextureDetailWorld=0 (Mort préconise le 5 pour une valeur moyenne, sachant que 0 c'est Very Hight Detail et 7 Hight Perf.. j'ai tenté le 0 donc et aucune perte de FPS alors que les textures sont plus fines).
TextureDetailPlayerSkin=1
TextureDetailNPCSkin=1
TextureDetailWeaponSkin=1
TextureDetailTerrain=1
TextureDetailTerrainDetail=1
TextureDetailInterface=0
TextureDetailRenderMap=1
TextureDetailLightmap=1
TextureDetailShadowMap=1
TextureDetailNormalMap=1
TextureDetailBillboard=1

RenderQuality=5

GlobalHardwareSkinning=True

MinDesiredFrameRate=25.000000 (par défaut c'est 35)
MaxDesiredFrameRate=100.000000

UsePrecaching=True
UseTrilinear=False

ReduceMouseLag=False
UseTripleBuffering=False

UseCubemaps=True (Mort préconise False mais sur True j'ai gagné quelques FPS)

DisableShaderModel3=False (je n'ai pas noté d'impact sur les FPS..je sais même pas si cette option marche pour l'instant mais bon dans le doute, si la CG supporte les shaders3.0, autant les activer).

UsePrecaching=True

CacheSizeMegs=64
Voila pour le tweak. A savoir qu'a chaque fois que vous irez dans les options IG, ça va remettre les valeur par défaut de certaines options.. la solution consiste à mettre le fichier vgclient.ini en lecture seule (par-contre il faudra le recréer presque à chaques patchs car Sigil ajoute/modifie/enlève des options).

Autre tweak qui a eu un impact chez moi, surtout pour les chargements, le tweak du sysconfig.ini.. celui la est un peu chiant car il faut le faire à chaques fois car le launcher l'écrase à chaque lancement..
L'astuce consiste à lancer le launcher.. attendre qu'il check/patch et lorsque le bouton "Play" apparaît, faire la modification avant de cliquer.

La ligne concernée est

[Engine.GameEngine]
CacheSizeMegs=256

Par défaut elle est de 32, Mort préconise d'essayer les valeur 128, 256 ou 512. Chez moi la valeur 256 m'a donner de très bon résultats.

Voila voila!

* rêve que Sigil revoit ses profils hight detail/balanced/medium/perf etc.. en incluant les tweaks au lieu de se casser la tête à chaque fois..
Citation :
TextureDetailWorld=0 (Mort préconise le 5 pour une valeur moyenne, sachant que 0 c'est Very Hight Detail et 7 Hight Perf.. j'ai tenté le 0 donc et aucune perte de FPS alors que les textures sont plus fines).
Je pense que la qualité de la texture n'a un impact sur la performance qu'a partir du moment ou il n'y a plus assez de ram sur la carte video pour la contenir. A ce moment c'est la mémoire centrale du pc qui prend le relais.
Or la encore ca va dépendre de la quantité de ram dispo;s'il elle est insuffisante , il y a risque de mise en branle du swap window et là la perfs tombent.
Oui c'est vrai, à mon avis il est préférable de ne pas la mettre à 0 si on a une CG avec moins de 512 de ram et 2go de ram pour le pc.. enfin faut tester quoi mais ça risque de mouliner
Citation :
Pour ma part, je campe sur mes positions :
Améliorer les performances ne doit pas revenir aux joueurs mais aux développeurs
^

ben allons camper à deux

avant on parlais du jeu, de son contenu, là on parle de comment pouvoir y jouer

je ne vois pas de config dépassée quand je lis ces pages , donc vous ne devriez pas vous préocupez de trouver la super conbinaison des options, pour avoir un jeu "jouable"

non mais , bientôt , on va vendre le jeu avec la carte vidéo, la carte son, la ram nécessaire, le driver, pourquoi pas vendre une boite à 800 € mais tu es certain de pouvoir jouer peper.

est-ce ce que c'est pour le plaisir de nos amateurs en informatique, de pouvoir tripoter les paramètres.
Je joue aux jeu vidéo depuis vraiment longtemps mais là ça me dépasse, soit le jeu est bien soit on aime pas, maitenant, il y a les "FPS" qui s'en mèlent, ça devient un "sport de riche"
Je m'étais logué ya 2 jours pour la première fois, avec un ralentissement énorme rien qu'à la création du personnage. Ig c'était à peine mieux. Je me suis dit stop, on va laisser de côté pour le moment.
Ce soir j'avais envie tout de même de m'y remettre, me disant allez quoi essaie au moins de découvrir le monde, voir le gameplay...

Alors je passe de balanced en highest performance. Ya eu un ptit mieux mais ça me reste injouable
Saccades, ralentissements, chute de fps, j'ai jamais eu un brin de fluidité !

Alors jouer moche mais en plus en diapo, non merci. Hop VG à la poubelle. Le 30 est trop proche pour qu'il y ait des améliorations de performances flagrants.

Je sais simplement ce qu'il me faut, 1Go de ddr en plus...

Ma config:
Windows XP Pro SP2
P4 540 (3.2Ghz HT)
Asus P5AD2-premium
ATI X800XT 256Mo
1Go DDR2 533

Ma ram qui pêche... Le reste j'estime que c'est pas encore trop vieux non ?

VG demande minimum 2Go ! Ca demande trop une bonne config pour jouer dans de bonnes conditions. Ca va rebuter certains (j'en fais déjà partie).
c'est surprenant, j'ai une config equivalente avec une 6800 gs nvidia, je joue en high perfo ou balanced, selon le nombre de personne autour.

J'ai en gros, en moyenne, 20-30fps en donjon un peu frequente ou dans les coins ou il y a du monde qui castagne, et 30-40 le reste du temps.

Il y a juste en ville ou ca peut tomber d'un coup parfois et la on est a 10 fps.

Par contre, j'ai 2 giga, mais ca accelere le passage de chunk et limite sans doute les chutes de fps ponctuelles, je doute que ca ait une reel action sur mes fps en moyenne.
Citation :
Publié par Hagen le juste
^

ben allons camper à deux

avant on parlais du jeu, de son contenu, là on parle de comment pouvoir y jouer

je ne vois pas de config dépassée quand je lis ces pages , donc vous ne devriez pas vous préocupez de trouver la super conbinaison des options, pour avoir un jeu "jouable"

non mais , bientôt , on va vendre le jeu avec la carte vidéo, la carte son, la ram nécessaire, le driver, pourquoi pas vendre une boite à 800 € mais tu es certain de pouvoir jouer peper.

est-ce ce que c'est pour le plaisir de nos amateurs en informatique, de pouvoir tripoter les paramètres.
Je joue aux jeu vidéo depuis vraiment longtemps mais là ça me dépasse, soit le jeu est bien soit on aime pas, maitenant, il y a les "FPS" qui s'en mèlent, ça devient un "sport de riche"
Ca fait au bas mot 8 ans qu'il est devenu necessaire de mettre à jour sa config regulierement (au moins tout les deux ans) afin de profiter des nouveaux jeux et des améliorations graphiques qu'ils apportent. On a rien sans rien. Ils ne reussiront jamais a faire des jeux plus beaux sans qu'ils faillent des config plus puissantes, faut arreter. Si tu n'es pas pret a investir regulierement la dedans il faut aussi accepter de jouer avec un jeu de qualité graphique proportionnel à ta configuration.
C'est pas devenu un sport de riche, jouer avec les graphismes au max dans un jeu qui sort tout juste à toujours été un luxe.... Avoir une machine de joueur a toujours été un luxe... Faut pas faire comme si c'etait nouveau non plus...

Maintenant ya tjs des solutions "petits budgets" qui te permettront de profiter correctement du jeu. Genre une 7600 GT ou GS aux alentour de 100€
Le seul soucis c'est que le jeu ne ressemble à rien sur une petite config. Meme sur une grosse, c'est à peine joli, et personnellement je ne vois aucune révolution graphique qui justifie une grosse machine. Ca bouffe énormément de ressources pour un résultat très médiocre (mon avis).
Citation :
Publié par yorgo
Le seul soucis c'est que le jeu ne ressemble à rien sur une petite config. Meme sur une grosse, c'est à peine joli, et personnellement je ne vois aucune révolution graphique qui justifie une grosse machine. Ca bouffe énormément de ressources pour un résultat très médiocre (mon avis).
On va pas revenir sur le fait que certains trouve ca beau et d'autre non. Toujours est-il que les elements de décors mis en place bouffe forcement de la ressources : distance de vue, herbe, lumière, nuages, arbres touffus, mouvement de toutes la végétation...
Quelque soit l'opinion sur le jeu, il faut reconnaître que la sortie n'est pas optimum dans une logique upgrade.

En effet, Vista sort même temps et les cartes DX10 arrivent à peine. La sagesse commande d'attendre un peu pour que:

- Les bugs de lancements de Vista sont un peu corrigées.
- Les coréens/tawainais commence à sortir des cartes DX10 milieu de gamme et qu'une compétition des prix s'installent.

Donc, mon opinion est pas d'upgrade avant l'été.

Si, en plus, on pense que AoC peut avoir un intérêt. Mieux vaut attendre un peu...car si on est exigeant sur les graphiques, il faudra une DX10 pour ce jeu.

Cela n'enlève rien aux qualités (ou absence) de VG. C'est la logique économique de ceux qui n'ont pas assez d'argent pour upgrader tout les 6 mois et n'aime pas payer le hardware au prix max (juste sorti).

Bien sur, fils de Crézus ou gagnant du Loto, cela ne vous concerne pas!
Citation :
Par contre, j'ai 2 giga, mais ca accelere le passage de chunk et limite sans doute les chutes de fps ponctuelles, je doute que ca ait une reel action sur mes fps en moyenne.
Deux giga est effectivement necessaire juste pour ne pas "ramer" comme on dit au chargement^^ des textures et autres. Cela ne baissera pas tes fps mais evitera les chutes soudaines à certains endroits.

Mais vu que c'est un monde seamless, cela risque d'etre génant dans les grandes villes. D'aprés ce que j'ai vu certains arrivent à jouer avec 1go donc je suppose que ça doit etre possible^^... (pas testé perso )
Je profite de ce poste pour soumettre mon problème.

Ma config :
Proc : Core 2 E6600 @ 3 ghz
CG : GEForce 7900 GTO
RAM : 2 Go
Carte son intégrée à la CM.

D'abord dans le jeu rien à dire, je ne rame quasiment pas, même dans la qualité la plus haute. Par contre le disque dur tourne presque en permanence lors des déplacements.
Mais ça ce n'est pas le problème : mon souci c'est que je plante toutes les 30 minutes. Mais quand je dis 30 minutes, c'est pas au hasard, c'est à la seconde près.
Le son par vrille, et l'écran se fige.
Dans le doute j'ai désactivé la carte son, mais CA ne change rien.
J'ai également essayé de diminuer la qualité graphique, mais idem : ça plante toujours au bout de 30 minutes.
Tous mes drivers sont à jour, ainsi que Direct X.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés