Bon le moteur s'améliore à chaque patchs (enfin chez moi en tout cas).
J'ai modifier mes réglages IG et le ini, j'ai du gagner 5/10fps en extérieur, je monte à 100 en intérieur tout en ayant augmenter les détails.
Les chargements se font super rapidement aussi.
Je rappel mon matos pour donner une idée:
Athlon 64 X2 4800+
2go DDR400 en dual
Ati Radeon x1900xt 512ddr
Voici ma config IG:
En gros ce qui change par rapport à l'ancien:
- Tree Detail Range passe à 40% (au lieu de 20%). Je pense pouvoir le monter encore plus.
- Volumétric Cloud activé (plus de perte de performance depuis 1 ou 2 patch avec cette option).
- Atmospheric Distortion (effet de flou en arrière plan). Question de goût perso cette option (et peu d'impact sur le framerate aussi), je l'ai descendu à 50% au lieu de 90%. (le mettre à 0% pour le désactiver).
- Shadow Detail: descendu à 26%, environ 5fps gagnés pour une différence visuelle invisible par rapport à mon précédent réglage.
Le son est activé aussi (plus d'impact sur le framerate depuis 1 ou 2 patchs aussi).
Mon tweak du ini à partir de celui de Petit_Mort (je ne met que les options que j'ai modifier, avec une couleur différente pour celles que j'ai changé/rajouter par rapport à Mort).
Publié par vgclient.ini
UseJoystick=False
ScreenshotFormat=BMP (empêche d'avoir des screens directement en jpg mal compressés donc pas beau du-tout)
TextureDetailWorld=0 (Mort préconise le 5 pour une valeur moyenne, sachant que 0 c'est Very Hight Detail et 7 Hight Perf.. j'ai tenté le 0 donc et aucune perte de FPS alors que les textures sont plus fines).
TextureDetailPlayerSkin=1
TextureDetailNPCSkin=1
TextureDetailWeaponSkin=1
TextureDetailTerrain=1
TextureDetailTerrainDetail=1
TextureDetailInterface=0
TextureDetailRenderMap=1
TextureDetailLightmap=1
TextureDetailShadowMap=1
TextureDetailNormalMap=1
TextureDetailBillboard=1
RenderQuality=5
GlobalHardwareSkinning=True
MinDesiredFrameRate=25.000000 (par défaut c'est 35)
MaxDesiredFrameRate=100.000000
UsePrecaching=True
UseTrilinear=False
ReduceMouseLag=False
UseTripleBuffering=False
UseCubemaps=True (Mort préconise False mais sur True j'ai gagné quelques FPS)
DisableShaderModel3=False (je n'ai pas noté d'impact sur les FPS..je sais même pas si cette option marche pour l'instant mais bon dans le doute, si la CG supporte les shaders3.0, autant les activer).
UsePrecaching=True
CacheSizeMegs=64
Voila pour le tweak. A savoir qu'a chaque fois que vous irez dans les options IG, ça va remettre les valeur par défaut de certaines options.. la solution consiste à mettre le fichier vgclient.ini en lecture seule (par-contre il faudra le recréer presque à chaques patchs car Sigil ajoute/modifie/enlève des options).
Autre tweak qui a eu un impact chez moi, surtout pour les chargements, le tweak du sysconfig.ini.. celui la est un peu chiant car il faut le faire à chaques fois car le launcher l'écrase à chaque lancement..
L'astuce consiste à lancer le launcher.. attendre qu'il check/patch et lorsque le bouton "Play" apparaît, faire la modification avant de cliquer.
La ligne concernée est
[Engine.GameEngine]
CacheSizeMegs=256
Par défaut elle est de 32, Mort préconise d'essayer les valeur 128, 256 ou 512. Chez moi la valeur 256 m'a donner de très bon résultats.
Voila voila!
* rêve que Sigil revoit ses profils hight detail/balanced/medium/perf etc.. en incluant les tweaks au lieu de se casser la tête à chaque fois..