nouveau métier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai eu une idée pour un nouveau métier: (la flemme de regarder si sa a déjà été proposé)

le métier d'éleveur(pas de dragodindes^^). La carte du monde de dofus serait agrandie pour laisser place à une ile nommée la terre sauvage.Las bas on pourrait apprendre le métier d'éleveur, bien sur chacun aurait son lopin de terre et on pourrait élever des bouftous...(en les capturant avec des filets spécials...) Cela servirait à tondre les bouftous pour les tailleurs, les tuer pour les bouchers,élever des tofus pour les oeufs...
Bref qu'en penser vous?
Bonne idée est assez bonne mais il y a un point que je trouve bizzard:
Citation :
bien sur chacun aurait son lopin de terre
tu veux dire par la que il y aurais un nombre limité d'eleveur?
Hum hum...
Selon moi c'est irrréalisable(avec accentuation sur les -r). Prenons un exemple d'un joueur expérimenté, possédant 1 mule(pas plus mais ça doit exister^^). Bon ensuite mettons le sur un serveur récent, Pouchecot par exemple. Combien y a t il de joueurs sur ce serveur? J'en sais rien,plus de 1000 en tout cas, mais la population est dite "faible". Prenons alors l'histoire du lopin de terre, admettons qu'une case du monde contienne 4lopins de terre, alors pour tous ces joueurs(prenons en que 1000, les autres n'ont pas vu l'intérêt de l'élevage) il faudrait 250 cases. Imagines-tu une ile d'élevage de cette taille(environ Amakna)?
Bon sinon sur le principe c'était bien essayé, mais pour le réaliser ils ne pourraient qu'afficher une barriére d'enclos, on cliquerait sur une affichette pour gérer les animaux et c'est tout. Aprés on est pas dans "la petite maison dans la prairie", ya kochonland pour ca.
bien mais la limitation a cause du lopin de terre moyen simplement il y aurai des enclos publique et aussi on pourrai agrandir l'ile avec de la terre ( nouvelle ressources )
Citation :
Publié par Ender 241
Selon moi c'est irrréalisable(avec accentuation sur les -r). Prenons un exemple d'un joueur expérimenté, possédant 1 mule(pas plus mais ça doit exister^^). Bon ensuite mettons le sur un serveur récent, Pouchecot par exemple. Combien y a t il de joueurs sur ce serveur? J'en sais rien,plus de 1000 en tout cas, mais la population est dite "faible". Prenons alors l'histoire du lopin de terre, admettons qu'une case du monde contienne 4lopins de terre, alors pour tous ces joueurs(prenons en que 1000, les autres n'ont pas vu l'intérêt de l'élevage) il faudrait 250 cases. Imagines-tu une ile d'élevage de cette taille(environ Amakna)?
Bon sinon sur le principe c'était bien essayé, mais pour le réaliser ils ne pourraient qu'afficher une barriére d'enclos, on cliquerait sur une affichette pour gérer les animaux et c'est tout. Aprés on est pas dans "la petite maison dans la prairie", ya kochonland pour ca.
comment ils ont faient pour les dragodindes?
^^
oui il faudrait faire des enclos avec des barrières... bonne idée
Ensuite pour accéder a ce métier une petite quête, il faudra être abonné comme pour alchimiste).Cela "éliminera quelque joueur (désolé pour eux). Ensuite sur l'ile dont je vous ai parler il pourrait y avoir un atelier des éleveurs...
Conclusion: ce projet est réalisable mais il faudra que l'on s'entraide entre nous tous pour améliorer l'idée et avec de la chance voir la naissance de ce métier
il suffirai peut être d'étendre les fonctionnalités des élevages et des bricoleurs

pourquoi ne pas élever un bouftou royal ou un meulou, les faires reproduire et les revendre pour l'arène?

ou créer d'autres montures (se voit cheveux au vent sur le dos d'un craq)
Bonjour,
pour régler ce problème de place, je pensais à avoir des enclos fermés disséminés dans Amakna. Tout le monde aurait accès à ces enclos fermés, mais une fois dedans, vous arrivez dans un enclos personnel.
Ce permettrait de faire peu d'enclos, disponibles pour tout le monde, enfin ceux qui veulent être éleveurs.
Par contre, au niveau de la taille que cela prendrait sur la base de données, c'est une autre histoire. Mais est-ce beaucoup plus important que le contenu des coffres de maison et de banque ?
Bonne journée
BlopSlurp

P.S : autrement, oui ça se rapprocherait de ce qu'il pourrait y avoir dans Wafku donc il se gardent peut-être cette idée en réserve
Pas mal, j'y avais pas pensé. Mais il est vrai que comme quelqu'un l'a précisé (je me souviens plus de son pseudo^^), cela risquerai de surcharger le serveur. Mais apres tout, se serait faisable.

Pour regler quelques petits problemes : Deja la quete pour le métier serait accessibles a tous les abonnés, qul que soit leur niveau, mais elle serait particulierement longue. Ensuite, les flemmards ainsi éliminés (désolé pour eux aussi), une parcelle aménerait a plusieurs "terrains parralleles", au meme endroit sur la carte mais accessibles par un seul joueur ou une seule guilde.

Donc +1 pour cette idée

Moi aussi je veux des bouftous ^^
Boujour,
pour les enclos on pourrais les mettre sous terre (dans la plaine de Bonta par exemple).
Sinon c'est une bonne idée qu'on pourrais ramasse des ressources des équipement c'est trop beau.
bonne idée certes. mais vous trouvez pas que ya deja assez de metiers?

moi j'dis ca moi j'dis rien hein mais bon sur les nouveaux serveurs on galère deja a trouver des forgemages alors si en plus leurs metiers sont concurrencés par des nouveaux metiers.... moi j'dis on est-ce qu' on va.
+1 pour cette idée!Oui c'est une bonne idée(j'aimerais que mes bouftou perde leur dent et je l'ai mets sous leur oreiller pour que la fée des dents m'apporte 100,000kMDR!!! )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi pas que les bricoleur niveau 70 a 100 ne pourrais pas convertir leur mainson en atelier d'élevages?Il i aurai 2 étages.Au ré de chaussez ce serait l'élevage et au 2ieme, ce serait la maison.
J'aime bien ton idée mais je dois avouer que je suis asser septique sur un point , en fait , le prix des ressources chutera énormément vu que la plupart des tailleur/cordonnier etc... se tourneront vers des éleveurs , et les gens qui voudront vendre leurs drops sur bouftou par exemple se verront obligé de les vendre à un prix inférieur...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés