[Config petit budget] Besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, laborantins

Un post de plus pour une config pc, original me direz vous

Jouant sur un vieux pc qui a maintenant 4 ans et qui ne me satisfait plus du tout, j'en viens à le changer courant janvier, mais je ne sais pas du tout quoi prendre, n'étant pas à la page des évolutions matos Oo

J'ai lu le petit persistant en haut, donc je répond aux questions posées

- overclocking ou non? dans quelle mesure?

Non

- importance du silence ? tant dans la conception que dans le budget

Aucune

- usages prévus

Jeux

- indication d'espace de stockage minimal requis, et une préférence en prime ( minimal je dis bien aussi ! histoire de pouvoir faire un compromis si besoin est ).

100 GO est un minimum

- durée d'amortissement des éléments critiques comme la carte graphique

Au moins 2 ans

- taille, format préférentiel ou obligatoire ( merci de le préciser dans ce second cas ) de la dalle LCD, ainsi que des possibilités si besoin tel que le pivot avec basculement de l'affichage etc

Pas compris

- quantité de mémoire minimale souhaité ou obligatoire ( même remarque que plus haut ) si le budget est serré

Obligatoire : 1 GO

- qualité de finition du boîtier souhaitée si l'on se place dans une configuration haut de gamme, ainsi que des particularités éventuelles requises ( forte ventilation, racks amovibles, passages de tubes pour watercooling prévus etc... )

Ranafoot !

Pas besoin de lecteurs/graveurs de cd / dvd

Sachant que je n'ai pas un budget faramineux ( autour de 600 euros ) et que je n'ai pas besoin d'écran / claviers / souris etc, juste le contenu de la tour.

J'aimerai pouvoir garder la config au minimum 2 ans en pouvant me mettre à la page des jeux qui sortent, même si tout n'est pas au max niveau graphisme, j'aimerai pouvoir tout simplement y jouer sans me prendre la tête

Question en passant : D'un point de vue processeur, il me semble que l'interet du dual core est plus que limitée pour les jeux dans l'état actuel des choses étant donné que la plupart de ceux qui sortent ne sont pas optimisés dual core ?

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre, Fugo
Citation :
J'aimerai pouvoir garder la config au minimum 2 ans en pouvant me mettre à la page des jeux qui sortent, même si tout n'est pas au max niveau graphisme, j'aimerai pouvoir tout simplement y jouer sans me prendre la tête

Question en passant : D'un point de vue processeur, il me semble que l'intérêt du dual core est plus que limitée pour les jeux dans l'état actuel des choses étant donné que la plupart de ceux qui sortent ne sont pas optimisés dual core ?
Je pense que tu te contredis dans ces deux paragraphes Mais j'ai pas le temps de répondre plus ni de faire la config, mais un autre le fera sûrement très bien tôt.
Bon courage à toi
Citation :
Publié par Brol
Je pense que tu te contredis dans ces deux paragraphes Mais j'ai pas le temps de répondre plus ni de faire la config, mais un autre le fera sûrement très bien tôt.
Bon courage à toi
J'ai pas compris ton message et je vois deux interpretations possibles

1) Le dual core sera necessaire pour les jeux qui vont sortir et tu penses que je n'en veux pas alors que moi je suis ouvert à tout n'y connaissant pas grand chose

2) j'ai vraiment pas compris
Je suis entrain de regarder, mais 600 euro c'est short :/

Surtout si on veut mettre 2g de ram, et un E6300

@Fugo Les jeux n'ont pas à être optimisé pour du dual core. Le fait est que la gamme de Conroe est vraiment performante et domine largement le marché. Donc de mon point de vue, quitte à investir, autant rajouter 100euros pour pouvoir mettre du C2D. Franchement, ils valent le coup. (le coût aussi)...
En gros > processeur core 2 duo E6300
1 go de ram
7300gt silencieuse 256mo
DD de 160go
graveur de DVD (tu n'as pas dis si tu voulais un lecteur ou pas donc j'ai mis)

edit : j'ai pas mis le montage donc compte +30€ si tu monte pas ton pc toi meme
Désolé, je pensais que mon message été clair mais après m'être relu...

Je voulais dire que tu demandes une config qui doit tenir 2 ans mais tu veux pas de core2 duo pcq les jeux ne sont pas encore optimisés pour selon toi, mais d'ici deux ans, ils le seront non ? Enfin une conception progressive du temps me fait penser ça, après on a peut-être pas la même conception
Citation :
Publié par Brol

Je voulais dire que tu demandes une config qui doit tenir 2 ans mais tu veux pas de core2 duo pcq les jeux ne sont pas encore optimisés pour selon toi, mais d'ici deux ans, ils le seront non ? Enfin une conception progressive du temps me fait penser ça, après on a peut-être pas la même conception
C'était une question, je sais pas du tout, je suis pas porté dans le domaine, je sais juste que pour le jeu auquel je joue actuellement, le dual core ne sert pas à grand chose et que c'est le cas de pas mal de jeu sur le moment, et je suis pas madame irma donc je connais pas l'avenir, d'ou ma demande de conseils

Barbe, idem, tu pourrais detailler un petit peu stp ? ^^
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=4834&stc=1

Voila, je pense pas que tu puisses avoir mieux

Je détaille:
Une carte mère qui remplit parfaitement son office pour le prix, mais pas d'O/C, mais t'en veux pas
1GO de RAM, 2Go pas tenable avec 600€
160Go chez Seagate, parce Maxtor c'est moins cher mais c'est vraiment de la m*rde
X1900GT un excellent rapport qualité prix, et il vaut mieux du ATI en ce moment (sauf 8800GTX/GTS mais hors budget )
Un boitier de moyenne facture mais faut bien gratter quelque part
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config_jol.JPG
Taille : 695x302
Poids : 41,8 Ko
ID : 4834  
Citation :
Publié par Turgal
ouai mais pour rentrer dans le budget... :'(
Vi , mais pour du jeu je pense qu'il faut surtout pas négliger la carte graphique , mais c'est vrai que dans le prix demandé c'est chaud

Sinon , dans vos config pour 25€ de plus une X 1950 pro ça vaut pas le coup? Si il peut un peu allonger son budget.
Citation :
Publié par Peur
Vi , mais pour du jeu je pense qu'il faut surtout pas négliger la carte graphique , mais c'est vrai que dans le prix demandé c'est chaud

Sinon , dans vos config pour 25€ de plus une X 1950 pro ça vaut pas le coup? Si il peut un peu allonger son budget.

Ouais mais je suis déjà hors budget, mais s'il peut allonger un peu c'est sur que X1950Pro>X1900GT
Citation :
Publié par Brol

Son point de vue est plus juste que le tien imo, avec un budget serré, je préfère choisir du matos qui me servira a 100% now et qui sera encore valide dans 2 ans en prenant en compte la dégradation de la qualité progressive vu l'avancement des jeux, que de prendre a l'intérieur d'une config moyenne gamme, un composant qui n'est même pas encore exploité a l'heure actuelle et qui sera a peine a sa vitesse de croisière d'exploitation dans 2ans, pour se rendre compte compte qu'au final , pour profiter du bi ou quadri coeur que j'ai installé ya 2 ans , il va me falloir une nouvelle carte gfx compatible direct x 10, un minimum de 2 go de mémoire etc etc.

Moralité, quand t'as pas de tune , pense rikiki

Tchuss
Je pense que la config d'Hakushi Konomu Shiri est la mieux dans toutes celles proposées.

En plus si jamais il a du crédit, il pourra changer ça carte graphique vers une Dx10 plus tard. Et le reste sera toujours largement suffisant.
Citation :
mais s'il peut allonger un peu c'est sur que X1950Pro>X1900GT
Oui mais seulement 4% de perf en plus pour la X1950 pro par rapport à la X1900GT, à l'oeil nu ce n'est pas perceptible comme gain donc autant rester sur la GT ou alors passer à un vrai cran au dessus en prenant la X1950XT.
source
hakushi il ne manquerai pas un lecteur/graveur de dvd dans ta config? si on rajoute ca + les frais de port on sort un peu trop du budget je trouves...
Il me semble que conseiller une config core2duo en entré de gamme est une erreur, et que sur ce secteur les composants AMD sont tout de meme bien mieux en terme de perf/prix. Certe un x2 3800+ est bien moins performant qu'un e6300, mais pour une config jeu, pour peu qu'il ai un moniteur 19pouce, cela n'aura absolument aucune influence... contrairement a la carte graphique qui elle supporte la majorité de la change.
Enfin ces propos sont a nuancer quand on voit certains jeux qui commencent a arriver et qui exploitent bcp le processeur (supreme commander par exemple..)
Citation :
Publié par Findin`
Vous avez oublié une bonne alim dans la config, c'est super important

Il y a une alim 480W avec, c'est pas la panacée c'est sur mais ça tiens la route, mais un conseil Fugo hésite pas à changer d'alim des que tu peux pour un truc genre Fortron Green 400W, c'est plus sûr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés