Bonjour, laborantins
Un post de plus pour une config pc, original me direz vous
Jouant sur un vieux pc qui a maintenant 4 ans et qui ne me satisfait plus du tout, j'en viens à le changer courant janvier, mais je ne sais pas du tout quoi prendre, n'étant pas à la page des évolutions matos Oo
J'ai lu le petit persistant en haut, donc je répond aux questions posées
- overclocking ou non? dans quelle mesure?
Non
- importance du silence ? tant dans la conception que dans le budget
Aucune
- usages prévus
Jeux
- indication d'espace de stockage minimal requis, et une préférence en prime ( minimal je dis bien aussi ! histoire de pouvoir faire un compromis si besoin est ).
100 GO est un minimum
- durée d'amortissement des éléments critiques comme la carte graphique
Au moins 2 ans
- taille, format préférentiel ou obligatoire ( merci de le préciser dans ce second cas ) de la dalle LCD, ainsi que des possibilités si besoin tel que le pivot avec basculement de l'affichage etc
Pas compris
- quantité de mémoire minimale souhaité ou obligatoire ( même remarque que plus haut ) si le budget est serré
Obligatoire : 1 GO
- qualité de finition du boîtier souhaitée si l'on se place dans une configuration haut de gamme, ainsi que des particularités éventuelles requises ( forte ventilation, racks amovibles, passages de tubes pour watercooling prévus etc... )
Ranafoot !
Pas besoin de lecteurs/graveurs de cd / dvd
Sachant que je n'ai pas un budget faramineux ( autour de 600 euros ) et que je n'ai pas besoin d'écran / claviers / souris etc, juste le contenu de la tour.
J'aimerai pouvoir garder la config au minimum 2 ans en pouvant me mettre à la page des jeux qui sortent, même si tout n'est pas au max niveau graphisme, j'aimerai pouvoir tout simplement y jouer sans me prendre la tête
Question en passant : D'un point de vue processeur, il me semble que l'interet du dual core est plus que limitée pour les jeux dans l'état actuel des choses étant donné que la plupart de ceux qui sortent ne sont pas optimisés dual core ?
Merci de prendre un peu de temps pour me répondre, Fugo