Bonne Affaire ou grosse arnaque ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, un ami venant de gagner un ordi à un concours, il me propose de lui racheter sa config qu'il a acheté il y a de ca 2 semaines, j'ai regardé il n'y a rien de mort, tout fonctionne à merveille.
Voici la config qu'il me propose pour 950€:

Carte Mère ASUS M2N4-SLI.
AMD ATHLON 64 X2 4200+
2x DDR II 1 Go PC 5300
D.Dur 250Go SERIAL ATA
Lecteur / Graveur DVD 16x
GeForce 7950 GT 512 Mo GDDR3 Pcie
Boitier ATRIX 480 Watts
USB 2.0 en Facade
Carte réseau 10/100 Mbits
Son 5.1
Clavier Logitech G5
Souris logitech

Je ne suis pas un fou donc je ne sais pas ce que ca vaut, je compte me mettre à World of Warcraft donc est ce que ca suffit pour le faire tourner en même temps que Team Speak et Msn ou autre avec un confort optimal.

Merci d'avance.
Quitte à invertir 950 euros , je prendrais plutot du Conroe.

Ceci dit la config est pas mal comme ça. Y'a juste l'alim du boitier Advance qu'il faudra peut être changer car d'après ce que j'ai lu, elle est plutot bruyante et vu son prix elle doit pas non être très performante (si c'est comme les Heden 480W avec seulement 200W réél).
Je te confirme que c'est un ami.

Non sans rire la carte graphique vaut 300€ a la limite mais pour 950€ je ne prendrais pas cette config perso. :/

A moins qu'il y est un écran avec et que tu oubliais de le nommer ?

Parce qu'en l'état ca vaut peut être à la limite 950€, mais neuf ! et encore à la limite !
Mwarf merci, mais bon sur internet les prix sont moins chers puis ca arrive plus tard et tout, il me faudrait mon ordi avant la fin de la semaine en fait donc c'est pour ca que j'étais interressé mais bon si vous me dites que c'est pas du bon...
Si ca ne dérange personne, est ce que que vous pourriez me faire une configuration au même prix sans compter l'écran en comptant dedans un clavier logitech G5 car en fait je m'y connais absolument que dalle et les config' que j'ai vu dans le topic J0l datent un peu :S
Merci d'avance ^^'
Pour 950€, tu peux avoir largement mieux

Déja, un c2d e6300 coûte aussi cher que ton x2 4200+ alors qu'il est beaucoup plus puissant....
La carte graphique coûte plus cher qu'une X1950XT alors qu'elle est moins performante...
Boitier et alimentation louche...

Garde tes 950€ et monte toi un PC mieux pour moins cher !
Qu'il se trouve un autre pigeon ton pote
Le clavier ce serait pas plutot Logithec G15 ? car G5 c'est la souris.
Très bon clavier , je viens de le commander .

Bah disons que pour quelqu'un qui veut débuter , c'est pas mal ... mais change au moins l'alimentation pour une vrai.

Un pc comme j'en proposerais 800 euros max. Et encore, jamais j'investirais dans de l'amd à l'heure actuelle, même pour de l'AM2 .

un E6300 est beaucoup plus performant, et en plus il s'overclock trèèèès (trop ?) bien, pour quasi le même prix.
2 Go comme proposé ou non, c'est beaucoup trop cher.

J'en veux pour preuve une configuration de ce type :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 - 168,89 € ( Tout pour la micro )
Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS4 - 162,85 € ( TopAchat )
Mémoire : Kingmax 2 x 1Go DDR2 PC6400 Dual Channel - 155,90 € ( Actualis )
Carte graphique : Radeon X1950 XT 256Mo - 246,50 € ( LDLC )
Graveur DVD : Samsung SH-S182D - Beige - 27,88 € ( Actualis )
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA - 74,89 € ( Surcouf )
Boîtier : Cooler Master Elite RC-330 - 35,95 € ( Rue du commerce )
Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power - 66,50 € ( Rue du commerce )
Frais de port annexes :
Actualis - 7,99 €

Total : 955,34 €

Alors d'accord, il n'y a pas clavier et souris... mais la qualité est clairement pas la même.
En fait là vous me parlez tous en langage inconnu, je ne comprend pas vraiment ce que vous essayez de me faire passer.
Je passe à mon magasin d'informatique demain ou apres demain pour commander les pieces, donc en fait si ca ne dérange personne, est ce que quelqu'un peut me dire ce qui serait idéal et à à peu pres long terme pour moi avec un budget de 1000 euros à ne dépasser pour uniquement la tour en comptant pourquoi pas clavier dedans, avec un logitech G15 car je l'ai testé et il est vraiment pas mal (merci de m'avoir fait remarqué ma petite faute )

Merci d'avance.
Ah oui, si il y a un topic spécial pour ce genre de demande ou quoi, n'hésitez pas ^^
Ps: comme vous l'avez compris, je suis pas un pro à ce niveau donc une petite liste genre
Carte Mere:
Processeur...

Me serait fort utile

MErci d'avance
Il manque clavier et souris dans ta config ^^
Cela dit, il peux aussi économiser sur la carte mère, tu lui as choisi un modèle un peu trop chère.
Il y a la gigabyte GA-965P S3 à 130€ à sur ldlc où encore moins chère, la asrock ConRoeXFire-eSATA2 à 84€ sur materiel.net.

Enfin bon, cette config explose carrément l'autre pour le même prix

@ strucki : la config de Drys est très bien, t'as plus qu'à rajouter le clavier et la souris et tu tombes a 1000€ !
Par contre, si tu achètes dans un magasin, il y a de fortes chances pour que tu paies beaucoup plus cher que 1000€
Citation :
Alors d'accord, il n'y a pas clavier et souris... mais la qualité est clairement pas la même.
Euh... je l'ai marqué.

Quant à la DS4, elle est là pour l'exercice de style. Sans quoi j'aurais mis une MSI 965P Neo-9 F ( la ConroeXfire "apprécierait pas" la PC6400 ) et un E6400 en lieu et place du 6300 ( parce que mon petit doigt me dit que strucki ne se lancera pas dans l'OC ).
Apparemment c'est un PC assembleur, et le problème, c'est que sur un PC assembleur, celui-ci prend ça marge !
Les 950€ ne sont pas justifié si tu achètes sur le net, et certaine marque te propose des PCs monté avec la même configuration pour un tarif de 100 à 150€ inférieur !
Le point positif qu'il y aurait, c'est si il te laisse Windows et la licence !
Mais si il ne le fait pas, autant commander sur le net en sachant que si tu commandes demain tu recevrais les pièces, en général pour tout les sites, sous 72 à 96h, pour le monter ce week-end quoi !
Tu pourrais alors choisir une configuration légèrement meilleure, avec Windows inclus
Le seul probleme étant le fait que je n'ai pas envie de commander sur le net, ca ne vient pas d'une non confiance ni rien, c'est juste que...voila....

Au pire est ce que ta config Drys, en magazin, vaut beaucoup plus de 1000euros ?
Ou alors il y a moyen de rectifier quelques petits trucs pour descendre un petit peu le budget ?
Citation :
Au pire est ce que ta config Drys, en magazin, vaut beaucoup plus de 1000euros ?
Si t'habite sur Paris (ou que t'es pas loin et que tu puisses t'y rendre) ça roule pour 1k euros (vive Montgallet) sinon effectivement attention à certains VPCistes en commandant sur le net du genre de Rue du commerce ou Boorikoo pour ne citer qu'eux (voir les commentaires des clients ayant commandé chez eux sur http://www.rue-hardware.com c'est assez catastrophique...)

D'autres vendeurs sur le net du genre de materiel.net, ldlc, ou encore e-soph sont assez réputés et tu peux commander chez eux en toute confiance et tu devrais pouvoir t'en tirer pour un peu plus de 1000 euros pour la même config proposé.
Je connais pas du tout les prix en magasin mais il y a de grandes chances pour que tu paies beaucoup plus cher...surtout si t'habites pas dans une grande ville.
Déja qu'entre site internet différent, on a souvent des différences de prix assez flagrant...
Exemple : X1950XT à 249€ sur matériel.net et 259€ sur ldlc.com
Si tu répercutes cette différence sur chaque pièce, tu va en avoir pour 70€ de plus...
Et souvent les magasins ne commandent pas 50 marques différentes pour chaque composant...
A mon avis, en magasin, tu va casquer !

Si tu veux acheter sur le net, j'ai jamais eu de problèmes avec ldlc sur 22 commandes. Et j'ai toujours été livré rapidement (dans les 3 jours !)
Je vais tester materiel.net bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés