Bonne Affaire ou grosse arnaque ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kamikazy
Je vais tester materiel.net bientôt
noob, elle vient d'où ma carte mère ?

Matériel.net est carrément fiable deuxième meilleur magasin d'info sur le net après ldlc \o/
Citation :
Publié par strucki
Le seul probleme étant le fait que je n'ai pas envie de commander sur le net, ca ne vient pas d'une non confiance ni rien, c'est juste que...voila....
Au pire, maintenant que tu as des infos, profites-en pour tenter de faire baiser le prix à ton copain plutôt que de chercher à acheter ailleurs autre chose de mieux pour le prix que tu étais prêt à mettre.
Quand tu dis bruyante...ca geule ou c'est léger comme bruit ?
Elle est plus puissante ? Il sert à quoi le 256 et 512 ? ^^'

Je vais prendre la config que Drys m'a conseillé. Merci encore.
Si quelqu'un sait ce qui améliorerait la configuration de Drys, merci de le signaler
Citation :
Elle est plus puissante ? Il sert à quoi le 256 et 512 ? ^^'
Non seulement la X1950XT est plus performante que la 7950GT (source) mais elle bénéficie d'un meilleur rendu niveau AA,AF et te permet de jouer en HDR + AA activés ce que la 7950GT ne peut faire sur la majorité des jeux.

entre 256 et 512 Mo pour un même GPU donné tu as une petite différence de performance (de l'ordre de 5 à 10%) lorsque tu montes en très haute résolution (genre + de 1600*1200)avec FSAA au max par exemple. Sinon faut pas comparer une carte à une autre en regardant la ram mais quel GPU arbore cette ram, et là tu peux voir sur les benchs que la X1950XT avec ses 256 Mo est toujours plus performante que la 7950GT avec ses 512 Mo quelque soit la résolution.

Quant au bruit du ventirad, ça dépend des gens, si tu le trouve trop bruyant tu pourras toujours le changer pour un Arctic Accelerox2 ou un Zalman VF900 c'est pas un problème.

edit :
Citation :
Si quelqu'un sait ce qui améliorerait la configuration de Drys, merci de le signaler
Je reste dubitatif sur la ram kingmax 2x1Go DDR2 800 à 155,90 euros proposé chez Actualis...à ce prix c'est soit de la contrefaçon soit de qualité pourrave à mon avis, avec de la bonne ram (Gskill, Corsair, OCZ, Geil) faut compter 100 euros de plus.
Ben le bruit tant que ca fait pas un vieux bruit chiant puis si il y a que ca qui fait un tant soit peu plus de bruit c'est pas un problème.
Merci pour toutes les informations pour la carte graphique au fait, je vais donc prendre celle là.
Au fait, est ce que avec la configuration de Drys je pourrais jouer à la plupart des jeux tranquillement ?
Ou alors il vaut mieux que je revois mon budget ?
Citation :
Au fait, est ce que avec la configuration de Drys je pourrais jouer à la plupart des jeux tranquillement ?
Ou alors il vaut mieux que je revois mon budget ?
Oui tu pourras bien profiter de tout les jeux récents (options graphique au max etc) sans problemes (sauf si t'as un Dell 30" faudra ptetre baisser les options un chouia sinon t'es tranquille )
Citation :
Publié par strucki
Est ce qu'il faut une configuration particulière pour la mémoire RAm ou alors tout est compatible avec la configuration que je vais prendre ?
Et quelle est la marque de barrette envers laquelle je peux avoir le plus confiance ?

Il faut de la DDR2, idéalement pc6400.
Evite la ram noname.
Le choix est vaste parmi corsair, kingston,gskill, samsung, dane elec, ocz et autres.

Vu que tu ne compte pas overclocker ces différentes marques sont toutes sur un pied d'égalité niveau qualité.
Pourquoi conseiller de la PC6400 sachant qu''il ne compte pas overlocké ?
La fréquence de base du core2duo e6300 est 7x266 il me semble...
S'il ne touche pas au FSB ni au coef, autant prendre de la PC4200 c'est quand même moins cher
C'est bizarre, quand je regarde sur actualis, les 1Go de DDR2 PC 6400 kingmax, c'est à 111€ et 85€ la 4200 ^^
Kit 2x1Go PC4200 = 205€
Kit 2x1Go PC6400 = 155€

Il y a quelque chose qui cloche, non ? ^^
Citation :
Pourquoi conseiller de la PC6400 sachant qu''il ne compte pas overlocké ?
prix chez materiel.net par exemple :

G.SkillKit Extreme2 2 x 1 Go PC4200 LA 222,99 €
G.SkillKit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA 226,99 €
G.SkillKit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 244,99 €

Vu la maigre difference de prix, vu le potentiel d'OC du core 2 duo et vu la CM proposé (Gygabyte DS4 qui propose une montée facile et elevée du fsb) ça serait extrêmement bête de passer à coté d'un éventuel surplus de performance assez important le jour où la config commencera à pêcher un peu, ce qui permet d'avoir une config plus durable.
J'ai proposé une CM nettement moins cher dans une optique justement de non-overlockage ! (la asrock ConRoeXFire-eSATA2 à 84€)

Je rappelle que c'est une config pour seulement jouer à World of Warcraft, pas besoin d'une bête de course de la mort qui tue ^^
C'est pas comme s'il voulait jouer à Crysis ou un autre jeu de malade
En prenant ton pc dans ce magasin tu ne vas clairement pas rentrer dans le meme budget pour la config qui t'a été proposé, vu la marge qu'ils prennent

Y a quand meme des sites VPC de grande qualité où tu peux acheter en toute confiance comme je te l'ai dit plus haut, chez qui tu pourras avoir mieux pour bien moins cher, là sur chaque composant tu te fais enflé de 30 40 euros, au total ça fait beaucoup...
Tu vas te faire enfler facile de 200€ dans ce magasin, ils vont te sortir des marques de merde (ou te proposer un délais de 2 semaines pour ce que tu veux :/). Laisse tomber.

Materiel.net peut assembler des configs je crois, donc fonce...
Bon je me suis décidé à commander chez Materiel.net, j'ai donc pris ca,

Carte mère Gigabyte GA-965P-DS4 163,95 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 (Splinter Cell DA offert !) 176,89 € Mémoire G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 122,95 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 122,95 €
Carte graphique Sapphire Radeon® X1950 XT 256 Mo 239,99 €
Boîtier Advance Krysto-S 44,90 €
Disque dur Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 250 Go - 8 Mo 77,99 € CD/DVD-ROMSamsung SH-S182M LightScribe (oem, noir) 34,89 €
Total :984,50 €

Il y avait tout sauf le boîtier et donc l'alimentation, est ce que c'est important ces deux éléments ou alors c'est juste une question d'esthétique ?

(promis après je vous embête plus )
Advance c'est un peu de la marque de merde, ça fait un peu tache de prendre un boitier/alim de bas de gamme avec tout ce qu'il y a à côté

Certes les antec et autres grandes marques sont plus cher mais la finition est meilleur et le montage des composants s'en trouve grandement facilité. Pis ça évite les tours de plus de 10 kilo Les arrêtes tranchantes aussi sont courantes sur les boitiers de merde, si tu veux pas perdre un doigt ou une main...

Pis les alim, c'est surtout important pour ceux qui overclock et qui need des super tensions. Les jacky (comme moi) qui ont plein de ptit ventilo tunning etc etc. Aussi, certaines alim ont des bundles sympa (adaptateur), ça t'évite d'avoir encore à débourser après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés