Une table de jeu de rôle virtuelle pour 2007?

Répondre
Partager Rechercher
Hello a tous,

Tres bonne initiative leadée par Moon et Ebene, bravo

Serait il possible qu un modo qui passe par là envisage avec l'equipe JOL de creer un fil sur le sujet afin qu'on puisse s'y retrouver plus facilement?

Pour ma part l'initiative m'interesse, mais je n'ai jamais joué a un JDR sur table,je suis par contre tres interessé par l'experience et plutot motivé.

Je precise que j'ai une bonne experience en MMO (divers MMO depuis 7 ans) et que j'ai tjs preferé les serveur RP lorsqu'ils etaient dispos.

Seule contrainte j'ai un decallage horaire de 4 a 5heure avec la France et en plus je taff comme un fou donc je suis plutot dispo en Week end.

Il reste deux places de libres pour ce soir 21h (gtm+1), si tu as le temps de repondre aux questions pour choisir un personnage avant. :]
Répondu. :]

Table samedi soir à 21h :

- Ebene /MJ
-
Moonheart /PJ -----------> PJ choisi.
- Tharkanos /PJ ------------> J'attend la réponse aux questions. :]
- Cl!ve /PJ -------------------> PJ à determiner en fonction des réponses de Tharkanos.
- libre, facultatif.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Seule contrainte j'ai un decallage horaire de 4 a 5heure avec la France et en plus je taff comme un fou donc je suis plutot dispo en Week end.
Ouais même problème. Désolé, Ebene, mais 19h, ça fait quoi, midi ici... Je ne peux pas commencer la partie à cette heure et pour ce soir je suis pris. J'aurais bien aimé tenter l'expérience avec vous. Cependant, si l'expérience se reproduit et que vous commencez plus tard, je serai disponible (sûrement, je n'ai rien de mieux à faire que d'aller à l'université.)
Pour demain il reste donc deux places, et il y a deux joueurs. Ca reste jouable, mais un troisieme serait quand même vivement apprecié.

Pour ce soir, il y a trois joueurs et un visiteur, et tous ont reçu leur feuille de perso. Reste la validation à faire, les eventuelles questions à poser, et zaï.
Wouhou, j'ai hate de voir ce que ça va donner. Ca a l'air bien glauque comme scénario.... j'aime

Edit : Huhu, c'était bien sympa, même si on a passé notre temps à jouer à Dark Projetc. Et j'ai réussi mon objectif alors nah

J'me demande comment vont réagir ceux qui vont souffrir demain. ^^
En principe Moon' s'est proposé de faire un résumé de ce qu'il s'est passé ce soir
Bon, les logs sont prets, même si toute l'histoire n'est pas complete dessus. Par contre comme je ne sais pas encore ce que je vais faire faire aux gens de ce soir (s'il y a toujours partie, parce que pour l'instant ils sont deux mais le scenar va pas leur convenir et donc il faut que j'en trouve un avant 19h, et les persos qui vont avec..), je ne les donnerai que quand je saurai ce que je vais faire. Moonheart, ça serait sympa si tu pouvais me filer ta version de bg en pm. :]

En regle generale, ça s'est bien passé, même si les bg de tout le monde n'ont pas servi autant que je le pensais. Tharkanos est plutôt fonceur (bourrin.. :]) et Cl!ve etait disposé à rester tout le long de la partie sous une table, mais dans l'ensemble ça collait. On a eu (et heureusement) un deuxieme MJ, Sadlig, qui a d'ailleurs assuré la fin de la partie. Durée totale de la partie 21h30/02h30 = cinq heures.

J'en retiens que le systeme de decompte vocal est bien sympa, si on laisse le temps aux joueurs de commencer leurs phrases de planque avant celui-ci. Faire le decompte trop lentement n'est pas stressant, le faire apres que les gens aient ecrit "je me suis planqué sous la table" ne l'est pas non plus. Juste milieu à saisir donc.

Le fait qu'on aie été deux MJs pour gerer le deplacement entre les salles etait bien, surtout à partir d'une certaine heure où personnellement, je me suis sentie assez mal en point (là, je suis désolée de vous avoir abandonnés mais vraiment j'en pouvais plus. :/).

Je ne sais pas ce que vous avez pensé des descriptions en vocal, je dirais que quand tout le monde est dans la même salle c'est bien, par contre quand Andalbion est monté, si je n'avais pas repondu à ses questions en texte, on aurait perdu une surprise marrante pour Selene (qui a du bien stresser d'ailleurs quand Andalbion est redescendu). On a pas fait la même chose pour Richard et du coup, c'est dommage, parce que vous saviez qu'il allait arriver avant qu'il arrive effectivement.

Sinon, Moonheart est bien meilleur MJ que je le suis, mais c'est pas une surprise. Ce n'est pas un commentaire gratuit, mais simplement en rapport avec mon "comparatif du taux d'amusement personnel".

Vos feedbacks ?
Bon, pour ce soir je le sens pas, désolée vous deux.
Je trouve pas de scenar plaisant, et je suis pas au mieux de ma forme non plus, en plus vous avez deux profils qui sont relativement pas compatibles. Ca aurait pas été un probleme si vous etiez trois, mais j'aurais eu encore plus de mal à gerer.

Donc de mon coté, ça sera pour une autre fois...
Citation :
Publié par -Ebene-
Bon, pour ce soir je le sens pas, désolée vous deux.
Je trouve pas de scenar plaisant, et je suis pas au mieux de ma forme non plus, en plus vous avez deux profils qui sont relativement pas compatibles. Ca aurait pas été un probleme si vous etiez trois, mais j'aurais eu encore plus de mal à gerer.

Donc de mon coté, ça sera pour une autre fois...
Ok pas de soucis toute facon, j'etait un peu a la bourre donc ca m'arrange

une prochaine foi !
La partie était sympa dans l'ensemble, même si les séances de cache-cache à répétition ont fini par faire un peu tourner les choses en rond imo. Et je suis pas (trop) bourrin d'habitude, mais là il fallait quelqu'un pour faire bouger les choses

Sinon les logs rendent plutot bien finalement, juste dommage qu'on aie pas pu y mettre la fin avec Richard et Andalbion. La prochaine fois me rappellerai de parler sur IRC
Ca serait un peu compliqué à faire je pense. Enfin, pas tant que ça, mais recouper avec les logs ecrits apres.... Au pire on pourrait en faire une video, mais non, ça serait vraiment dement comme boulot.
Deuxième séance pour ma table ce soir, à 21h.

Dû au format un peu particulier de ma partie (les joueurs ne sont pas toujours dans les mêmes endroits et ont tendance à comploter les uns contre les autres), je ne pourrais cependant pour ma part divulguer le moindre log avant la toute dernière séance... Cela nuirait à certains joueurs dont les PJs ont fait certaines choses à certains endroits en cachette des autres et qui seraient complètement grillés si les logs étaient publiés avant la fin de celle-ci.
Bon ben vivement la prochaine hein
Mis à part ton scénar très prenant et le petit script bien pratique que tu nous a concocté Moon, on a appris plein de trucs sur les infusions ou le rapport nutella-hommes/femmes (y'aurait un débat à ouvrir là dessus, jvous le dis !! )

*Attend la prochaine date*
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !

encore merci a toute la table, pour la soiree j'ai vraiment beaucoup apprecié, y'avait vraiment des dialogues memorable.

Au debut je redoutais pour le script de Moon pour se deplacer de lieu en lieu, car il fermait la fenetre de chan que je quittais mais au final en paramettrant correctement IRC il me recharge tout les logs, donc c'est parfait.
Quasiment plus aucun soucis techniques, sauf un moment pour -Ebene- il me semble, et les outils a disposition permettent une bonne immersion.

parcontre j'ai toujours du mal a reconnaitre les gens sur TS quand ils parlent :X
Citation :
(Ca me fout trop la honte )
.. on voit que tu ne te tapes pas la moule de Snot' en avatar, toi (cf signature)....

Rakan : non mais ça va, c'est plutôt une manip' hasardeuse de ma part, mais ça s'est bien terminé.

Dimanche prochain, on parlera si vous le voulez bien des petits matins qui chantent et de l'hygiène canine. :] Moon, t'en as des choses à apprendre encore !
Question
Jdro
Salut, c'est marrant que je tombe sur ce message, je suis justement en train de développer un logiciel qui va dans ce sens, soit permettre a des joueurs de table isolés de s'adonne a leurs passe temps favoris.

Bien sûr mon programme n'est pas très avancé, il n'a qu'un chat et le lancé de dés (privés et publics) mais il marche très bien. Ma prochaine étape et de faire une version MJ et un version PJ pour simplifier la gestion du jeu.

Si vous voulez l'essayer vous pouvez le télécharger ICI

Il marche sans problèmes sous Vista, mais il vous faut le Framework pour le faire marché sur XP. Le Framework ICI.

Voila dites moi ce que vous en pensez.
Je vais être méchant mais... pourquoi tu reprogrammes un truc qui existe déjà?

On a parlé un peu plus haut dans ce fil d'un logiciel qui existe depuis des années, qui fait déjà ce que tu dis, qui est bien rôdé et qui offre en plus des dizaines de fonctionnalités supplémentaires...
A la rigueur, si l'idée d'un tel soft t'intéresse, il serait bien plus constructif de rejoindre l'équipe des développeurs de ce programme-là pour aider à son enrichissement plutôt que de réinventer la roue...

De plus, j'ai aussi expliqué un peu plus haut pourquoi un tel soft ne nous intéresse pas: Nous n'utilisons pas de dés et un seul chat est très loin de nous suffire.
Oui j'ai bien compris tout ca et j'avoue qu'avant d'entreprendre ce soft je n'ai même pas pris la peine de vérifier s'il en existait déja de disponible pour la simple raison que je le fais pour le plaisir. Quant a rejoindre un projet déjà existant et de plus déjà rôdé comme tu dis je n'y vois pas d'intéret. Ce qui est intéressant dans la création d'un soft enfin pour moi du moins, c'est justement sont départ.

Je ne vous impose pas mon soft, simplement car il sera orienté DD3. Mais sûrement que des joueurs DD3 risquent de passer sur ce topic et étre interressé.

Je ne compte évidemment pas en rester à un chat et une gestion des dés, la gestion des feuilles de perso est en cours, et dans l'avenir le partage d'images (maps et autres), tableau blanc et pourquoi pas un chat vocale....

J'éspere avoir répondu à tes questions.

Bon jeu de rôle a tous...
Oui... Mais bon... Enfin... Ce fil n'a pas vocation à l'origine à servir de source de recrutement pour tous les développeurs d'outils de jdr en herbe qui sont en mal de bêta-testeurs...

De plus, à supposer même qu'un joueur de DD3 passe ici, il a déjà à sa disposition deux outils qui, eux, sont déjà fonctionnels: NwN et OpenRPG.

MEME si pour une raison X ou Y il ne veut pas utiliser NwN (qui est un must en matière de DD3 online), il lui reste OpenRPG qui:
- Gère très bien DD3
- Fait déjà à l'heure actuelle tout ce que tu proposes d'implémenter dans le futur
- Offre pas mal de fonctionnalités supplémentaires par rapport à ton projet
- Est dirigé par une équipe qui, contrairement à toi, pense que le plus intéressant dans un développement, c'est son aboutissement et non pas son commencement et donc à moins de chance de laisser tomber en cours de route

Pourquoi diable voudrait-il s'embêter à faire une table avec ton outil?
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire en parlant du commencement d'un soft, je voulais seulement dire qu'on prend quand même plus son pieds en commencant et en terminant un soft qu'en prenant un projet a 3/4 mâcher en cours de route.

De plus tu insiste lourdement sur le fait que ce n'est pas la peine de refaire un programme qui existe déjà, c'est ton point de vue, mais il ne faut essayer de dégoûter ceux qui aiment la diversité.

Je ne force ni n'incite personne à utiliser mon outil, mais informer de mes travaux ceux qui peuvent étre interréssé. Ce n'est apparemment pas le bon topic pour le faire, bien que l'idée m'est effleurée l'ombre d'un instant.

Excuse moi donc d'avoir pollué ton sujet et on ne m'y reprendra pas.

Bon jeu à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés