Diagramme des instances HL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ano3
j'ai pas dit que ca se ferait a 5, j'ai dit qu'on s'en foutrait surtout, si tu es lvl70 et que tu as fait des instances de bc, tu sais que le T3 va finir a la poubelle, comme le T1 et le T2
Ouais mais y'a pas que le stuff, moi perso j'ai envie de voir l'instance, de m'y balader, bref l'endroit m'intéresse.

Citation :
PS : Patchwerk est un exemple comme un autre, dire olol on est lvl 70, on va faire le contenu pré BC a 5 en étant afk, c'est être complètement à côté de la plaque.
Ce n'est pas ce que j'ai dis, mais ce contenu sera quand même plus accessible qu'autrefois non ? (faisable en pick up par exemple)
Citation :
Publié par Johnson le Homard
Ce n'est pas ce que j'ai dis, mais ce contenu sera quand même plus accessible qu'autrefois non ?
On se tue à dire que les mobs auront un lv dépendant de celui des joueurs du raid. à la place de taper de l'élite 63 ça sera de l'élite 73, le rapport de force restera relativement le même.
Citation :
Publié par Adelbert Steiner
On se tue à dire que les mobs auront un lv dépendant de celui des joueurs du raid. à la place de taper de l'élite 63 ça sera de l'élite 73, le rapport de force restera relativement le même.
c'est pas pour les instances que de bc et les instances heroique, car je vois pas l'interet de faire naxx avec des mobs plus dur pour avoir des objets moins bien que du bleu 70

ps : j'ai pas trop suivi l'histoire des lvl des mobs, mais il me semble qu'il ne s'agit que des donjons de bc
C'est simplement le principe des raid boss qui n'ont jamais eu de lvl.

C'est pas marqué lvl 63 sur les mobs de Naxx ou BWL, c'est niveau inconnu. Sauf que niveau gameplay, ça se situe à niveau + 3 par rapport au joueur.

Sinon je dis pas ça dans le vent, on a essayé Onyxia au lvl 70, bah elle crush toujours, et les melee ont du glancing dessus, et les caster bcp de miss... elle est donc bien lvl 73.
Pas spécialement non, en même temps Ony n'a jamais été dure à tuer.
Nous n'étions que 5 et sommes morts en phase 2 aux alentours des 50% après une dizaine de deep breath.

Le truc assez paradoxal c'est qu'un mage lvl 60 aura un meilleur dps qu'un mage lvl 70 à cause de le baisse du crit / hit.
Sinon pour le MT, je prenais un peu plus de dégats en melee et au souffle (baisse d'absorb / resist fire) mais bon, vu le dps d'ony c'est pas bien violent.
Citation :
Publié par Rayne
Pas spécialement non, en même temps Ony n'a jamais été dure à tuer.
Nous n'étions que 5 et sommes morts en phase 2 aux alentours des 50% après une dizaine de deep breath.

Le truc assez paradoxal c'est qu'un mage lvl 60 aura un meilleur dps qu'un mage lvl 70 à cause de le baisse du crit / hit.
Sinon pour le MT, je prenais un peu plus de dégats en melee et au souffle (baisse d'absorb / resist fire) mais bon, vu le dps d'ony c'est pas bien violent.
Dans un sens c'est bien, car personellement j'aurai trouvé stupide que des boss comme onixya se fassent esplosé comme un vulgaire rare elite :x
Citation :
Ce n'est pas ce que j'ai dis, mais ce contenu sera quand même plus accessible qu'autrefois non ? (faisable en pick up par exemple)
Non, ou alors on a pas la même définition du pickup.

Pour moi, un pickup, c'est tu prends 40 pingouins, qu'ils soient stuff du poulpe, ou full T3, qu'ils aient jamais fini strat, ou qu'ils pognent C'Thun à une main, et tu les mets ensemble pour faire une instance.

Si ça, c'est aussi pour toi du pickup, alors en aucun cas des pickups ne pourront faire des instances un tant soit peu complexes, car ça demande une connaissance des techniques, souvent un stuff adapté, et une réelle gestion du raid en tant qu'entité, qu'un pickup n'a pas.

Et le level ne changera rien. Ca changera peut-être sur les trashs ( et encore, je veux voir la gestion des trashs avant les twins par un pickup par exemple ), mais rien sur les boss.
Bon ben je vois que finalement ils ont pas changé le cap à BC chez Blizzard ...

Parce qu'une quête d'accès qui nécessite de raid, c'est quasi sûr que je pourrai jamais la faire (elle se fera sans doute que dans les guildes qui raident) donc j'aurai même pas l'occasion d'aller visiter ces donjons.

Enfin bon s'il y a suffisamment de contenu accessible à coté (et régulièrement renouvelé) ça me dérangera pas outre mesure.
Ca te servirait à quoi d'avoir accès à une instance raid super complexe si tu peux pas raid?
Ca me parait tout à fait normal qu'une quête d'accès à une instance raid se fasse en raid.
Moi pareil je pensais que l'on pourrait se faire Naxxramas ou autre instances HL par exemple a 10 ou 15.

La venu de Burning crusade été avant tout pour pouvoir découvrir une parti de WOW que beaucouo ne pouvais faire actuellement.

Pourquoi ne pas rendre cette instances désormais accessible aux casuals, en faire une simple instance de levelling comme le Monastere par exemple.
et si Kelthuzad se fait chain Kill ou est le problême, il rez au cimetiere comme tout le monde

Il y aura toujours des gens qui voudront farmer juste pour avoir leur set complet qu'il soit simplement T0.5 ou 1.
J'en vois farmer le Monastere juste pour un set qui sera quelques levels plus tard useless.
Mais bon le plaisir du casual est aussi d'avoir un beau skin, et on est pas tous en train de calculer le nombre de critiques et autre que je vais pouvoir faire etc....
et hop c'est reparti pour un tour casual vs hcg

d'un autre cote si vous vous invistez pas un minimum dans le jeu, normal que vous ayez rien, apres il ne s'agit pas d'etre un "no-life", il y a beaucoup de guilde qui ne font que 2 raid par semaine et qui arrive a faire mc/bwl

et puis pour ceux qui "ouain ouain" parce qu'il faut avoir une guilde et faire des raids... wow est quand meme un mmo, ce n'est pas un jeu solo
si certains n'arrivent pas a trouver de guilde, bah... c'est moche, mais bon essayer de viser les guildes qui ont le meme temps de jeu que vous
perso ce n'est pas un combat, c'est juste le fait que chacun y trouve son compte.

Pour moi la suite logique été que les joueurs chevronnés puissent avoir du nouveau contenu difficile avec Burning crusade, et que les joueurs casuals puissent avec l'aide de l'augmentation du level cap un accès plus facile au contenu qu'ils ne pouvaient réalisé actuellement.
Citation :
Publié par mororat
un accès plus facile au contenu qu'ils ne pouvaient réalisé actuellement.
Mais je t'explique. Ce qui rend difficile, voir impossible le fait de faire une instance telle naxx à des "casual" ce n'est pas le stuff. C'est la mise en place de techniques et de stratégies complexes, en faisant tourner un raid de 40 personnes à l'unisson.

Même si tu filais un full T3 à des casual en pickup, ils ne tomberaient pas Kel Thuzad pour le moins.

Du coup, si on veut permettre aux "casual pickup" d'avancer dans naxx, ou AQ40, il faudrait totalement dénaturer les boss.
Tu imagines, pour une guilde assez rôdée, bien stuff comme la mienne, il a fallu quoi ? 30 à 40 trys consécutifs sur C'Thun pour le tomber.
Tu penses que des "casual" en pickup pourraient le tomber en une soirée, là, d'un coup, qu'ils soient level 70 ou pas ?

Les rencontres raid d'end-game nécessitent plus que du stuff, contrairement à MC/BWL qui sont assez simples. Elles nécessitent du placement, du management, de la mise en place d'actions synchronisées au niveau du raid, et non plus d'un nombre restreint de joueurs.

Bref, des choses qui sont incompatibles avec la notion de pickup ou de casual, parce que, justement, ils n'ont pas la maîtrise des events, qui passe par des dizaines de trys infructueux avant que tout le monde ne trouve son rythme.

Faciliter les boss me semble impossible sans totalement les dénaturer, en tout cas arrivé à AQ40/Naxx.
c'est sur mais bon si tu as 5 a 10 level de differences ça laisse quand même la possibilités à quelques largesses niveau techniques.

L'acces a AQ40 et Naxxramass ca correspond a pas plus de 40 % des joueurs à mon avis à l'heure actuelle et je ne parle même pas du down des derniers boss de ces instances.
Citation :
Publié par mororat
c'est sur mais bon si tu as 5 a 10 level de differences ça laisse quand même la possibilités à quelques largesses niveau techniques.
Je crois que tu n'imagines pas combien 5-10 levels de différence n'apporteraient pas grand chose.
A AQ40, le barrage serait à la princesse Huhuran. Mais faire Huhuran, Twins, Ouro et C'Thun, par des casual/pickup, même avec 5-10 levels de différence, ça me semble totalement utopique, de part le fonctionnement même des rencontres, qui ne permettent pas l'erreur.

Pour Naxx, Anub, même si il est simple pour un raid habitué, me semble ingérable pour un raid de casu/pickup, même avec 5-10 levels de différence ( sauf éventuellement si il y a deux tanks, et des healers qui ont déjà géré la rencontre ).
Razuvius serait probablement gérable, si les prêtres connaissent bien leur rôle. Mais au delà...

Je le répète. Le problème n'est pas dans le stuff ou le level. Il est dans la gestion du raid dans sa globalité. Et ça, ça se travaille.
Citation :
Publié par Rayne
Ca te servirait à quoi d'avoir accès à une instance raid super complexe si tu peux pas raid?
Ca me parait tout à fait normal qu'une quête d'accès à une instance raid se fasse en raid.
Completement daccord, ne relancons pas un débat sur les casual et HCG svp
Citation :
Publié par Jab
Non justement, à BC Naxx changera le lvl de ses mobs/boss en fonction du gars qui a le plus haut lvl dans le raid, pour éviter justement que le T3 se chope aussi facilement.

(edit) ha merde j'avais pas vu cette page.
Hmmmm, je pensais que seul le lvl des streums des instances de BC changeait en suivant celui des joueurs, ça sera aussi le cas pour les instances pré BC ? Oo

Edit : ha j'ai loupé un post, bah ok je savais pas :')
Citation :
Publié par Doudou
Hmmmm, je pensais que seul le lvl des streums des instances de BC changeait en suivant celui des joueurs, ça sera aussi le cas pour les instances pré BC ? Oo
Disons que officielement seule les instances post BC font cela, le soucis c'est qu'officieusement ca ne fonctionne pas comme ca.
Citation :
Publié par mororat
Moi pareil je pensais que l'on pourrait se faire Naxxramas ou autre instances HL par exemple a 10 ou 15.

La venu de Burning crusade été avant tout pour pouvoir découvrir une parti de WOW que beaucouo ne pouvais faire actuellement.

Pourquoi ne pas rendre cette instances désormais accessible aux casuals, en faire une simple instance de levelling comme le Monastere par exemple.
et si Kelthuzad se fait chain Kill ou est le problême, il rez au cimetiere comme tout le monde

Il y aura toujours des gens qui voudront farmer juste pour avoir leur set complet qu'il soit simplement T0.5 ou 1.
J'en vois farmer le Monastere juste pour un set qui sera quelques levels plus tard useless.
Mais bon le plaisir du casual est aussi d'avoir un beau skin, et on est pas tous en train de calculer le nombre de critiques et autre que je vais pouvoir faire etc....
Bah +1 je suis assez déçu d'apprendre que le contenu ne sera toujours pas plus accessible, quitte à ce que ça agace ceux qui ont farmé ces instances (ce que je peux comprendre), c'est dommage pour ceux qui voulaient visiter ces instances...

Citation :

d'un autre cote si vous vous invistez pas un minimum dans le jeu, normal que vous ayez rien, apres il ne s'agit pas d'etre un "no-life", il y a beaucoup de guilde qui ne font que 2 raid par semaine et qui arrive a faire mc/bwl

et puis pour ceux qui "ouain ouain" parce qu'il faut avoir une guilde et faire des raids... wow est quand meme un mmo, ce n'est pas un jeu solo
si certains n'arrivent pas a trouver de guilde, bah... c'est moche, mais bon essayer de viser les guildes qui ont le meme temps de jeu que vous
Stop être désagréable hein, personne ne l'a été jusqu'ici et depuis ma question initiale tu ne fais que troller, tu n'es pas constructif et c'est toi qui relance le débat casual/hg plus que personne d'autre, à la base nous n'en parlions même pas.
bah pour faire simple le pve sera toujours reserve au hcg, car il faut un gros temps de jeu entre les raids du soir et le farm de compo, et surtout pour creer une equipe de joueur fixe qui savent jouer ensemble

et les casuals pourront faire du pvp ou farm de l'or (voir acheter de l'or, mais bon c'est illegal ca) pour la filer aux grosses guildes qui les emmeneront ramasse les miettes

enfin comme cela se fait depuis le debut de wow, certains semblent decouvrir c'est marrant

reveiller vous les gars, blizzard est oblige de faire des instances dur, car il y a des gars qui passent 6 soirs par semaine a raid, si c'etait trop facile les hcg seraient parti et les casuals auraient aucun heros sur qui bavaient
hein franchement qui n'a jamais link un epique venant d'un gars d'une grosse guilde de sont serveur en disant "need, I love it"

l'etre humain a toujours marche comme ca, a vouloir ce qu'il n'a pas

ps : je suis juste realiste
Tu mélange tout, et tu n'es pas réaliste, tu dis en grande partie n'importe quoi. Je peux trouver un item roxxant, mais je vais pas "baver" sur celui-ci et encore moins considérer son possesseur comme un "héros de mon serveur".
Le jeu est ce qu'il est, et je trouve le constat d'Aratorn ou de Rayne plus juste que le tiens, même si ce constat me déplaît.
WOW reste un jeu, qu'on soit casual, hcg, nolife ou que sais-je, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des "héros" et des "gens qui ont les miettes".
Citation :
c'est dommage pour ceux qui voulaient visiter ces instances...
Le problème est là. Ce ne sont pas des instances qu'on peut faire en visiteur.
La seule façon pour un casual de les "visiter", ce serai d'accompagner une guilde.
Mais l'erreur pardonnant encore moins à AQ40/Naxx qu'ailleurs, ça comporte une part de risque pour le raid non négligeable ( et une part de frustration pour l'invité évidente, car il risque surtout de passer l'essentiel du temps par terre à attendre une rez à la fin du combat ).
Je suis d'accord, j'espérais justement profiter du fait d'être 70 pour le faire "en visiteur" (c'est-à-dire comme une instance de leveling avec bien sûr un challenge bien supérieur).

J'ai une autre question cependant, pour les guildes qui en sont à ZG/MC (la mienne par exemple), que se passera t-il à BC, après l'up 70 ? Il s'attaqueront directement à des instances BC ou bien ils pourront continuer celles-ci ? Les instances du wow "classique" passent t-elles toutes forcémet à la trappe (en raison des problèmes énoncés par Rayne) ?
Traces un trait sur toutes les instances pré-BC quoi qu'il arrive.

Les instances raid ne seront plus intéressantes ( toujours nécessité d'un raid structuré, pour des récompenses obsolètes ), et les donjons classiques ( strat/scholo and co ) n'auront plus d'intérêt, sauf strat pour les orbes.

Pour BC, une fois level 70, bha tu as toutes les instances en mode héroïque, en plus des instances 10 men, même si ça risque d'être ardu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés