Voleur, soit...Mais Gnome en plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
(bonne année, etc...)

J'aimerais avoir quelques petits renseignements.
Jusqu'ici, tous mes personnages sont facilement justifiables "rp" parlant (Orc guerrier, Elfe druide, Tauren chaman, etc...).
Mais l'un d'eux me pose problème :
Mon Gnome !
En effet, à l'époque, je l'ai créé avant tout parce que je voulais un Gnome.
Puis, j'ai choisi "voleur" histoire d'essayer cette classe.

Mais comment expliquer sa voie ?
Tout d'abord (pardonnez moi d'avance, mais je n'ai pas trouvé dans ce forum...La recherche ne marche pas chez moi) qu'en est-il réellement du voleur dans WoW ?
Mais surtout, pourquoi un Gnome pourrait (ou devrait) en devenir un ?
Le fait que beaucoup de gnomes aient tout perdu lors de la chute de Gnomerengan peut expliquer le fait que certains ne se contentent pas de leur condition actuelle de réfugiés et utilisent justement la pitié des autres race comme un déguisement d'innocence.
J'avoue que je vois pas trop le besoin d'explications. C'est pas comme si c'était un combo genre gnome druide ... Toutes les races volent et assassinent, c'est pas une nouveauté !
Chuis d'accord avec Synwyn.

Mais tu peux le justifier en disant que c'est le meilleur choix de carrière pour gnome, voler discrètement c'est plus simple quand on est petit. ^^
Après tu peux parler de son racial, mais là je sais pas comment ça s'intègre dans le RP.
Un voleur n'est pas forcément un hors-la-loi qui détroussent les pauvres pour donner à lui. La classe de voleur peut s'attacher à tous ceux qui préfèrent agir discrètement, ou qui sont dués en espionnage. Les membres du SI:7 de Stormwind sont d'ailleurs très liés avec les voleurs.
Un voleur est très facile à justifier en RP parce qu'on peut y mettre n'importe quel type de personnage, du pick-pocket moyen à l'agent infiltré. Comme le guerrier en fait, qui peut être un soldat, un mercenaire ou un simple paysan qui apprend le maniment des armes. Un voleur loyal bon ou loyal mauvais est parfaitement envisageable, en fait la classe en version originale est Rogue, ce qui est beaucoup plus large que Thief.
Citation :
Publié par bidibule
voleur est une très mauvaise traduction de rogue.
assassin furtif par exemple aurait été plus judicieux.
Mais ça ne tiens pas sur un seul mot.
euh cela serait surtout complétement faux.
il me semble que rogue signifie un truc du genre roublard plutôt, donc à priori quelqu'un qui vit discrètement en général en marge de ses congénères et dont la débrouillardise n'est plus à prouver.
Citation :
Publié par Doudou
Pour ton Gnome voleur, tu peux utiliser le classique truc de la kleptomanie comme justification RP à sa profession :')
Ca ferait un paquet de kleptomane chez les gnomes

Faut pas confondre gnome et kender
pour moi même si je ne suis pas rolliste, le bg de mon gnome rogue est tout trouvé, l'astuce naturelle de tous les gnomes (ne sont ils pas les rois de l'ingénieurie)mélé à la facilité de tromper l'adversaire de sa part sa taille passe-partout), font du gnome la meilleure des races possibles pour cette classe coté alliance.
Theoriquement, le mot "Rogue" en anglais veut dire truand, voyou ... Ca définit une personne louche, qui a l'air malhonnête ou dangereuse, qu'on soupçonne d'être hors-la-loi - sans qu'on ait spécialement de preuve.

Mais ça ne définit pas vraiment une fonction précise. Un rogue peut se livrer généralement à toutes les activités un peu illégales - assassinat, vol, espionnage etc.

La traduction "voleur" dans la VF de WoW est un peu pauvre, je trouves.

... en même temps, "je suis truand level 45", ça le ferait pas trop
Il fallait que sa colle au niveau du jeu, comme le dit Syldur: "je suis truand lvl 45.." moyen lol, j'ai essayé toutes les traductions françaises, tout les mots que je connaisse pour cette classe, les seules qui auraient pu être prisent sont: Roublard, Méchantmonsieurquivolelanuit (spé Traducteur Blibli celui-la), j'ai aussi un faible pour Sicaire.. ou peut-être Malautru..
"heoriquement, le mot "Rogue" en anglais veut dire truand, voyou ... Ca définit une personne louche, qui a l'air malhonnête ou dangereuse, qu'on soupçonne d'être hors-la-loi - sans qu'on ait spécialement de preuve."

C'est la définition de gnome dans le dico ca non ?
Eh bien, Voleur Gnome sied parfaitement au personnage: ingénieux, naturellement, curieux, apte à se sortir des situations les plus périlleuses (avant de s'y être aventuré malencontreusement le plus souvent), l'archétype même du Gnome!

En revanche, j'ai plus de mal à cerner l'origine des Gnomes Démonistes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés