[Fusion] Reprendre DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonsoir tout le monde. Voilà après 2 ans passé sur DAoC ( il y a maintenant 3 ou 4 ans que j'ai arrêter ) j'ai décidé d'y revenir, ayant tester d'autres mmo et n'ayant pas était très satisfait, je me redirige donc vers DAoC. A ma periode DAoC j'avais donc 2 Level 50 sur Ys / Hib, Yema Ombre, et Lovyou Enchanteresse. Donc j'aimerai savoir :

Primo : Tout d'abord quel addons acheter ou pas car entre DAoC classique, SI, TOA, Foundations, Catacombs, Darnkess Rising je suis un peu perdu etant donné que je m'était arrêté a SI... Quel addons acheter/telecharger pour pouvoir jouer et profiter pleinement de DAoC.

Secundo : Est-il toujours possible de monter 50 rapidement sans avoir recours au PL ?

Tertio : Quel classes sont "à la mode" dans cette periode de DAoC, je parle uniquement pour rvr, à défaut d'avoir un peu de difficulter à passer 50 je prendrai mon mal en patience

Merci d'avance,

Amicalement,
Yema
Citation :
Publié par Yema
Primo : Tout d'abord quel addons acheter ou pas car entre DAoC classique, SI, TOA, Foundations, Catacombs, Darnkess Rising je suis un peu perdu etant donné que je m'était arrêté a SI... Quel addons acheter/telecharger pour pouvoir jouer et profiter pleinement de DAoC.
tu peux télécharger gratuitement catacombs mais il faut acheter DR

Citation :
Publié par Yema
Secundo : Est-il toujours possible de monter 50 rapidement sans avoir recours au PL ?
oui catacombs te permet de faire des quêtes faciles qui donne 0.5 ou 1bb chacune
et plein d'autres facilités (freelevels tous les x jours, missions, etc...)

Citation :
Publié par Yema
Tertio : Quel classes sont "à la mode" dans cette periode de DAoC, je parle uniquement pour rvr, à défaut d'avoir un peu de difficulter à passer 50 je prendrai mon mal en patience
je dirais : certaines classes catacombs (bainshee, helhaxa) ou des plus classiques (thauma feu, ombre...)

mais ce qui compte c'est toujours de faire une classe qui nous plaît ou nous ressemble
Donc si j'ai bien compris, inutile d'acheter les autres ? J'achète juste Catacombs et Darkness Rising ? Je vais chercher via google un site qui détail les classes, Merci
Pour l'exp il n'y a pas de souci, j'ai passé mon 8 derniers niveaux (36-44) à faire des quêtes avec ma sentinelle vu son efficacité en pve classique
Désormais même un druide peut monter 50 en solo sans trop de difficultés
J'aurai tendance a dire "Joue la classe qui te plait le plus" mais malheuresement, jouer certaines classes aujourd'hui releve plus du masochisme qu'autre chose.

La mode du moment c'est les magos, de part les dégats tres elevées dans un laps de temps tres court. De la découle plusieurs choix:

- soit tu joues un mago, pour suivre la tendance du moment.

- soit tu joues un healer//buffer, sachant que tu sera groupé par les magos pour qu'ils puissent survivre et faire plus de rps grace a tes soins.

- soit tu joues une classe a CC, comme le barde. De meme, groupé "facilement" mais complexe a gérer.

- il reste qqls places dans les groupes pour des tanks. La majeure partie sont des light tanks ou des Damage Dealer, comme le champion, le Zerk, etc etc.. de part leur particularité de pouvoir approcher les magos soit sans etre CC (Charge) soit avec des interrupt ( instant DD, etc...) ils ont encore leur role a jouer.

Enfin, y a les classes qui reste au TP, soit a attendre gentillement que qqln daigne les grouper pour combler un trou, soit ils ont des connaissent IG qui leur permettent de jouer en groupe. C'est notamment le cas des tanks lourds, qui bien que leur classe apporte ENORMEMENT d'avantages, subissent encore des préjugés malsaints. ( un tank lourd = pas de deal = inutile.)

A coté de tout cela, t'as le jeu furtif. Bon, faut aimer. Et faut avoir un buffbot dans 90% des cas. Et l'avenir n'est pas radieux pour eux.

Pour finir, un cas particulier, le Helhaxa. C'est la seule classe qui est sure a 99,9% de faire des RPs. Mais c'est un autre sujet

Ah, un dernier point, financier celui la : une nouvelle extension va bientot sortir, tu auras donc probablement des coffrets qui sortiront en meme temps, avec DR+LotM. Le temps que tu montes 50, que tu fasses tes MLs et artéfacts et que tu gagnes qqls rps dans les vaux, elle sera probablement sortie. Donc l'offre GOA avec toutes les extensions sauf DR peut etre avantageuse pour le moment

.
Citation :
Publié par Yema
Donc si j'ai bien compris, inutile d'acheter les autres ? J'achète juste Catacombs et Darkness Rising ? Je vais chercher via google un site qui détail les classes, Merci
Non tu n'as pas compris.

Catacombes est gratuit également, seul la dernière extension Darkness Rising est payante mais demeure facultative...

Pour jouer avec quasi tout, il n'y a plus que l'abonnement mensuel a payer mais de toute facon, même DR est vendu a un prix accessible.

Bon retour, les classes groupées sont sur hib :
- Druide, barde mais elles resteront dur à monter sans PL
- FL la c jouable mais peu amusant
- Eldrich, plutot simple à monter
- Bainshee, classe qui va a nouveau etre nerf
- Séide, à mon avis le meilleur choix pour faire un retour sur le jeu et trouver rapidement des sensations pve et pvp.

sur alb :
- Clerc (idem que pour les ovates hib, c long à monter sans PL)
- Sorcier, Théu, Caba => présence forte ds les gp Rvr, facile à monter
- Merco, Fléau, MA => les tanks (je les ai classé ds l'ordre de preference des gp en RvR... Fait attention, les prochains patchs semblent rendre moins interressant le jeu des tanks en RvR), ils sont montables en solo mais ca peut etre encore un peu long car pas de speed
- Moine => l'équivalent hib du seide... Monstre a pex solo et groupabilité RvR correct

Voila

++ Thasus
Ouais je vais allé acheter DarknessRising aujourd'hui Et puis pour la classe je pense Eld Sun ou Odin Darnkess, plus Eld car je connais mieux Hib Merci pour tout vos conseils, j'espere à bientôt ig
Pour les addons si tu es sous SI je pense que tu pourrais passé sous dr pour 9,95€ comme précisé dans l'abonnement donc vraiment pas cher pour 3ou4 addons ,

Les classes à la mode : - Hib Bainshee, vamp,ombre
- Helaxa, valky
-alb thauma, sorc ... (tjs pas changé)

voilou
Quelqu'un pourrait me dire approximativement à combien dd un Eld Sun pas mal stuff ? Pour me faire une idée Merci =) Et pour grouper il n'aura pas de soucis ? ( Instances )
Citation :
Publié par Yema
Quelqu'un pourrait me dire approximativement à combien dd un Eld Sun pas mal stuff ? Pour me faire une idée Merci =) Et pour grouper il n'aura pas de soucis ? ( Instances )
Potentiellement parlant, l'eld sun est actuellement le mage hib le plus groupé mais ce n'est pas une garantie de RvR.

La différence se fera sur ton stuff / ML / CL ... Avant d'aller RvR passe ML10 CL5 et stuff toi de manière correcte.

Le rang importe peu car il monte très vite mais les premières impressions sont importante et porter des pièce skin oceania au tp découragera les lead de groupe... Il te restera le pick up et le plaisir de jeu pourrait s'en ressentir.

Le Up 50 est rapide, les ML sont fréquente et simplifiée, pour le stuff, cherche à valider les arte les plus indispensables poutr mages (Erynis ou Tablettes, Jacina, GoV ou Naillah). Termine tes quetes épiques qui t'offriront qq bonnes pièces en attendant l'arcanisation du reste de ta sc, fait qq quetes d'item TOA simple et le colllier 4 resist...

Pour les items plus compliqués, ca dépendra de ta guilde ou de tes ressources... Selon tes connaissances et ton temps de jeu cela peut etre rapide ou laborieux... Je te renouvelle le conseil d'être stuff un minimum avant d'aller RvR.

[Edi]J'avais mal lu... Pour grouper durant la phase de pex... Voie dans les levels autour du tiens (/who [ton level - 2] [ton level +2]) et send les perso log... sinon sache que solo ou en gp l'xp en mission instanciée est proche. Pour les miniquetes cata généreuses en xp, elles sont très facilement solotables, seule l'absence de speed est pénalisante pour l'eldrich.

++ Thasus
Citation :
Publié par Yema
Ok, merci beaucoup, cela te dérangerai de m'envoyer ton msn pour d'eventuelles questions diverses et variées ? Merci d'avance :$
Pas MSN du bureau par contre je upperai volontiers mon compte JoL en répondant à tes questions.

++ Thasus
Je ne peux pas te dire le niveau d'un DD eld d'autres répondront surement.

Pour pex, la puissance de ton DD dépendra du type de mob sur lesquels tu taperas... Ton DD sera de type froid, il faudra privilégier les mobs sensibles au froid pour optimiser ton DD.

En instance, tu seras groupé avec cette classe de la même manière qu'avec une autre classe, parfois tu devras également soloter, les joueurs en phase de pex sont largement moins nombreux qu'auparavant, en contrepartie, le pex a été grandement simplifié...

Si tu veux alterné les modes de pex, saches que certains spots offrent de réel possibilité d'xp y compris en solo... Tu pourras loot des feux de camps sur certains mobs (les humanoides) puis profiter du regen mana qu'ils procurent. Tu pourras tenter de trouver des spots de mobs sensibles au froid en ZF a proximité d'une tour pour bénéficier du bonus de fort.

Applique toi à faire progressivement les quêtes cata et les quêtes épiques (tous les 5 levels) car celles ci te fournissent des éléments de stuff bien pratique...

Si tu as besoin de pièces d'armure bas level, send poliment un artisan de ton royaume pour lui demander de te confectionner un set d'armure en tissu d'un niveau légèrement supérieur au tiens... Pour le baton, vérifie que celui que tu utilise ait la capacité focus a un niveau supérieur au tiens et dans la spécialité Soleil.

En RvR, ton rôle sera multiple. Evidemment tu devras faire des dégats mais tu auras a charge d'appliquer ton sort de cécité sur les soutiens et mages adverses.

Tu en as p-e parlé mais peut tu préciser ton serveur, certains JoLiens aident volontiers les nouveaux joueurs de bonne volonté.
Ok ok, le pexe a était simplifié c'est rassurant, parce qu'avant... Pour ce qui est du solotage ça me rassure également et pour les personnes qui voudront bien m'apporter un peu d'aide, je serai Yema, Broc/Hib, ou Ys/Hib mais avec le clust de toute façon... Voilà merci beaucoup
Citation :
Publié par Yema
Ok ok, le pexe a était simplifié c'est rassurant, parce qu'avant... Pour ce qui est du solotage ça me rassure également et pour les personnes qui voudront bien m'apporter un peu d'aide, je serai Yema, Broc/Hib, ou Ys/Hib mais avec le clust de toute façon... Voilà merci beaucoup
C'est raté pour moi suis hib sur Carnac... Mais d'autres JoLiens t'aideront p-e.

++ Thasus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés