[XBOX 360] Lost Planet : la nouvelle claque !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dober

Moi aussi j'ai galéré, je suis arrivé devant lui avec 900 TH-Energie J'ai essayer de le tuer une 20énes de fois : impossible.
J'ai recommencer une partie, toujours en difficile, je suis arrivé devant le boss avec 5000 TH-Energie et je l'ai fumer en 40sec montre en main en prennant le VS équipé de deux galtings...

Et sache qu'il y a des boss beaucoup beaucoup plus difficile que le 1er boss tout au long du jeu, je te laisse imaginé les crises de nerfs contre certains, par exemple le 5eme boss est une veritable calamité.

Sinon oui, le jeu est bcp plus difficile en mode difficile que R6 Vegas en mode réaliste
merci pour cette confirmation c'est bien ce que je craignais. C'est donc sans regret que je vais recommencer le jeu en normal.

Déjà que j'avais failli me remettre à fumer tellement je craquais sur certaines scènes de R6 Vegas alors là j'vais pas tenter le diable...

Citation :
Publié par Alandre
Je suis aussi en mode difficile c'est vraiment chaud du cul la. Il y a des passages ou tout va bien, c'est tellement facile qu'on se croirait dans un episode de la petite maison dans la prairie mais il y a des moments ou t'as envie de shooter dans la première personne qui te parle. Le pire c'est les gens qui arrivent en cours de partie (Mère, soeur, copine, amis...) qui te parlent alors que tu joues, et qui lorsqu'ils voient que tu meurs te demandent "Ca va ?"... Bah non.
Lol je connais, dur la vie de famille

Citation :
Publié par Alandre
A recommander en version difficile, ca donne une autre dimension au jeu. Le jeu normal et facile n'a aucun interet à mes yeux, j'trouve que c'est pour les assistés. C'est ce même genre de personnes qui viennent se plaindre que le jeu est trop rapide apres.
J'suis pas tout à fait d'accord avec toi : y a quand même une difficulté limite à ne pas dépasser pour apprécier un jeu. A recommencer certaines scènes 20 ou 30 fois pour y arriver ca a tendance à m'énerver plus qu'autre chose. Si un jeu m'agace au lieu de m'amuser j'vois plus trop l'intérêt d'y jouer. D'ailleur on ne devrait pas avoir à choisir une difficulté élevée pour rallonger la faible durée de vie du jeu en mode solo.
Je préfère me faire la campagne en mode normal sans me prendre la tête puis m'éclater après sur le multi, j'trouve ça plus sympa
Citation :
Publié par Alandre
Comment tu fais pour avoir 5000 de th avant le boss ? j'y arrive pas :/
C'est pourtant largement jouable pour le 1er niveau J'étais arriver à 4800 et des poussières devant le boss... en fait faut connaître le niveau par coeur (ca tombe bien c'est le même que dans la demo que j'ai recommencé en boucle ) et ne ramasser que les armes dont on veut vraiment se servir et enchaîner les monstres/points de ravitaillements et détruire les barilles pour ramasser de la TH-energie, en gros faut pas trainer tout en tuant tout les monstres sur le chemin

D'un côté j'étais super motivé/enervé après m'être pris une 20énes de branlées pendant plusieurs heures face au Boss, il ne faut jamais sous-estimé un joueur en colère !

[edit] ah puis surtout ne pas utiliser le VS au début du 1er niveau, ca bouffe la TH-energie a toute vitesse.
Bah je sais pas je l'ai refais 2 fois le premier niveau et j'arrive a avoir a chaque fois 3800, maxi 4000 pour le dernier coup mais avec de la chance. En fait c'est dans la grotte les machins volants m'explosent la gueule toutes les 30 secondes. Et le premier boss est d'une difficulté rarement vu (En mode difficile ok), ca fait un combat mythique lol

Ah ok pour le VS du début de niveau, j'avais pas capté. Mais apres vous l'utilisez bien contre le boss non?
Citation :
Publié par Alandre
j'trouve que c'est pour les assistés. C'est ce même genre de personnes qui viennent se plaindre que le jeu est trop rapide apres.

J'y retourne !

Non c'est juste que j'accroche pas du tout. J'avoue que les combats de boss étaient bien sympa et que certain mon fait vraiment chier dans le sens ou j'arrêtais pas de crever jusqu'à enfin trouver la bonne tactique.

Le dernier boss par contre c'est vraiment du foutage du gueule... Enfin je vais pas spoiler et attendre vos réactions plus tard. Mais ce fut l'une des plus grosse déceptions pour ma part.

Certe il y a eu des passages mémorable comme le level avec les vers de terre, copie carbone de ceux de Dune. Les graphisme sont trés jolie et respectable pour du next gen. Les effets d'explosions sont roxxatif, de ce coté la j'ai rien à reprocher à Lost Planet.

Déja je suis pas dans le trip des jeux japonais. Tout ce qui est mech etc, je suis content que ça plaise mais j'en fait pas parti! Quand j'ai vu la tronche du Lieutenant du villain principale du jeu j'ai bien rigoler. Celui avec les 2 couettes mdr. Ceci dit j'ai rien contre les gens qui apprécient ce genre de art design trés nippon.

L'histoire également, je trouve ça pas terrible. Mais j'ai adorer Gears of War alors ça ne doit pas venir de là. Car à ce niveau, ce dernier est pas folichon on plus. C'est certainement parceque je m'attendais a quelque chose d'énorme et j'en suis déçu tout simplement.

Ca reste un bon jeu, je vous l'accorde.
Citation :
Publié par Alandre
Ah ok pour le VS du début de niveau, j'avais pas capté. Mais apres vous l'utilisez bien contre le boss non?
Bah voila cherche pas Si tu prend le VS dès le debut du 1er niveau ca te bouffe la quasi totalité de ta TH-Energie... sinon oui personnellement pour le boss j'ai utilisé le VS que j'avais équipé d'une 2eme gatling et comme deja dit en 40sec je l'ai fumé lui et ces deux petits... mais Haka pour ne pas le citer les a tuer au fusil à pompe, se qui ai aussi très jouable si tu as bcp de TH-Energie

Par la suite les VS sont bien entendu obligé pour certains combats, mais le 1er VS est vraiment inutile en difficile vu qu'on commence chaque niveau avec 1000 TH-Energie.

@Colvein
Ah mais je te rassure au sujet du lieutenant ennemie, moi aussi j'ai rie quand j'ai vu ca tête, une vrai tête de méchant salaud avec deux couettes Mais je pense que c'est fait êxprès de lui avoir donner ce look, très caricatural en gros
Rien qu'en voyant le mec on sait deja que c'est un grand mechant sournois, sadique, traitre et tout le tralala
Je suis d'accord avec vous, mais c'est vrai que je connais beaucoup de gens qui commencent le jeu en facile et qui se plaignent de la durée de vie (Pas forcément pour Lost Planet). Mais c'est vrai qu'en commencant en Facile, on reduit considérablement les sensations et la durée de vie, c'est carrément un autre jeu.

Dans ma physionomie je vois plutot les choses comme ca :

Mode facile : Pour les -13 ans, les jeunes qui essayent de jouer aux jeux de grands et qui n'ont pas forcément les reflexes pour. Il n'y a aucun mérite à finir un jeu en mode facile puisque, comme son nom l'indique... c'est facile.

Mode normal : Mode pour tout le monde. Généralement les gens le choisissent et c'est l'aventure normal. Contrairement au mode facile, quand on termine le mode normal on a parfois envie de se relaisser tenter pour refinir le jeu.

Mode difficile : C'est généralement quand on refait le jeu et que donc, on le connait. On essaye de se faire un challenge en plus en augmentant le niveau de difficulté. La quand on finit le jeu, il y a une certaine fierté

Mode extreme :
ho bordel... je suis en train de le refaire en extreme... ouch...
Je suis arrivé devant le premier boss avec 1200 TH... et là surprise...
Il a 4 acolytes et il n'y a plus de VS dans sa salle ^^...
J'en ai bavé, mais je l'ai finalement eu...
Par contre là je suis arrivé avec 900Th devant le boss de la mission 2... et bah je galère... je le meet a 10% et je meurt comme une m....
J'ai pas envi d'aller me coucher tant que je l'ai pas tué...ca devient hardu... mais je veux se succès mdr ^^
(ha oui, j'oubliai, en Extreme il n'y a plus un seul point de data (les espèce d'antenne qui redonne un peu de TH et vous indiquent la direction) donc bah faut s'accrocher pour pas mourir de froid
Sparrows espèce de cinglé
P'tain moi je pourrai pas faire ca, ca serai hors de ma portée !

Enfin une fois que je l'aurai finie en difficile j'essayerai le mode extrême "pour le fun" mais je doute avoir envie de le finir de cette façon vu la difficulté... extrême du jeu Deja que je m'arrache les cheveux sur certain boss en difficile ( le 5eme boss a été le plus ardu jusqu'à maintenant ) alors les refaire dans le mode de difficulté au-dessus... !

Je serai curieux de savoir comment tu va tuer le 5eme boss du jeu... il est d'une telle difficulté...
Je te tiendrais au courant ^^ là je debut la mission 4 (la 3 fut vite fait bien fait ) mais je crois que vais me la garder pour demain car là je commence a fatiguer
En tout cas c'est vraiment sport et je crois maintenant que je ne ferais pas les lettres du mode extrême car là faut vraiment être un ouf ^^
Citation :
Publié par Coldvein
...
Je te rassure, j'ai beau préférer le coté Asiat en générale, ça m'empêche pas d'y voir la un mauvais jeu.

Citation :
Publié par Alandre
mais il y a des moments ou t'as envie de shooter dans la première personne qui te parle. Le pire c'est les gens qui arrivent en cours de partie (Mère, soeur, copine, amis...) qui te parlent alors que tu joues, et qui lorsqu'ils voient que tu meurs te demandent "Ca va ?"... Bah non.

Bref, ce jeu est un bonheur.
J'adore ton message, que je ne comprendrai jamais...

Et si vous voulez mon avis, l'histoire avec l'énergie orange, enfin, les oeufs au plat on va dire, ça a du être rajouté en dernier, quand ils se sont rendu compte qu'il fallait bien trouver un truc pour garder le joueur dans un minimum de pression.

Je dis ça en rigolant bien-sur, mais c'est ce qui s'en dégage.
Citation :
J'suis pas tout à fait d'accord avec toi : y a quand même une difficulté limite à ne pas dépasser pour apprécier un jeu. A recommencer certaines scènes 20 ou 30 fois pour y arriver ca a tendance à m'énerver plus qu'autre chose. Si un jeu m'agace au lieu de m'amuser j'vois plus trop l'intérêt d'y jouer
Exactement, c'est ridicule de se prendre la gueule pour rien (encore plus sur un jeu sensé donné du plaisir).

Citation :
Mode facile : Pour les -13 ans, les jeunes qui essayent de jouer aux jeux de grands et qui n'ont pas forcément les reflexes pour. Il n'y a aucun mérite à finir un jeu en mode facile puisque, comme son nom l'indique... c'est facile.
Ouais beh je viens de rajeunir sévère la. Pour info j'ai 31 ans, j'ai fini view point sur neo geo avec une seule vie, gunhed et autre super star soldier les doigts dans le nez (pour les connaisseurs) quand j'etais plus jeune et persévérant, mais maintenant, au contraire, je n'ai plus cette persévérance.
J'en ai trop vu de jeux video, et j'ai plus envie de me prendre la tete, c'est un passe temps parmi tant d'autres.

Si pour moi Lost Planet est aussi fun, c'est aussi parcequ'il a un mode facile qui permet de "s'éclater". Des que je perds j'ai tendance à laisser tomber direct et passer à autre chose, j'ai passé l'age de recommencer 50 fois le meme passage pour me dire au final 'suis sévèrement burné!' lol.

Comme quoi il en faut pour tous les gouts, et c'est un des rares jeux qui peut se faire tranquillement ou à la hardcore en plus d'etre vraiment explosif et fun (gow est pour moi infiniment moins prenant et bcp plus repetitif comme quoi...).

Personnellement mon record c'est avoir tuer le premier boss en mode difficile au fusil à pompe avec 900 UT au départ et sans l'aide du Mecha.

Pour la méthode elle est assez simple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu fonce ( façon de parler ) sur les petites que tu explose facilement au fusil à pompe au corps à corps en évitant au max le gros et en récupérant UT des petits au passage.

Ensuite pour le gros c'est assez simple il faut tourner autour du gros en évitant ses attaques de base ( quand il lance ses pinces en avant ou quand il frappe au sol ) puis quand tu le vois se mettre en boule et se préparer à te fonce dessus tu lance une grenade sur lui ce qui va le déséquilibrer le laissant ainsi sur le dos. Le temps qu'il se retrouve sur ses pattes il faut te positionner dans son dos ( il à un petit moment ou il est ko ) pour tirer une salve complete au fusil à pompe dans la poche à UT de sa queue pour lui faire bien mal et récupérer de l'UT
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ced_Online
Et si vous voulez mon avis, l'histoire avec l'énergie orange, enfin, les oeufs au plat on va dire, ça a du être rajouté en dernier, quand ils se sont rendu compte qu'il fallait bien trouver un truc pour garder le joueur dans un minimum de pression.
Même en rigolant, le jeu a été annoncé en Aout 2005. La démo est sortie le 2 decembre 2005 (Soit 4 mois apres) et elle contenait le systeme d'energie orange. C'est donc planifié de longue date. Par contre j'avoue que j'apprécie pas trop ce systeme, ca a ses bons et ses mauvais cotés mais ca t'oblige à rusher en permanence et j'ai l'impression de pas avoir le temps de profiter des niveaux.
Citation :
Publié par Sparrows
ho bordel... je suis en train de le refaire en extreme... ouch...
Je suis arrivé devant le premier boss avec 1200 TH... et là surprise...
Il a 4 acolytes et il n'y a plus de VS dans sa salle ^^...
J'en ai bavé, mais je l'ai finalement eu...
Par contre là je suis arrivé avec 900Th devant le boss de la mission 2... et bah je galère... je le meet a 10% et je meurt comme une m....
J'ai pas envi d'aller me coucher tant que je l'ai pas tué...ca devient hardu... mais je veux se succès mdr ^^
(ha oui, j'oubliai, en Extreme il n'y a plus un seul point de data (les espèce d'antenne qui redonne un peu de TH et vous indiquent la direction) donc bah faut s'accrocher pour pas mourir de froid
En extreme dans le VS.... tu deviens mon nouveau héros mdr !
Citation :
Publié par cfc
Ouais beh je viens de rajeunir sévère la. Pour info j'ai 31 ans, j'ai fini view point sur neo geo avec une seule vie, gunhed et autre super star soldier les doigts dans le nez (pour les connaisseurs) quand j'etais plus jeune et persévérant, mais maintenant, au contraire, je n'ai plus cette persévérance.
J'en ai trop vu de jeux video, et j'ai plus envie de me prendre la tete, c'est un passe temps parmi tant d'autres.

Si pour moi Lost Planet est aussi fun, c'est aussi parcequ'il a un mode facile qui permet de "s'éclater". Des que je perds j'ai tendance à laisser tomber direct et passer à autre chose, j'ai passé l'age de recommencer 50 fois le meme passage pour me dire au final 'suis sévèrement burné!' lol.
Non t'inquiète t'as pas moins de 13 ans hein, je plaisantais. Mais c'est dommage que t'ais pas essayé en mode normal car le jeu est juste un poil plus difficile qu'en facile, mais tu ne meurs pas en boucle (Contrairement au mode difficile). C'est juste que tu ressens bien cette impression de "survie". Mais chacun joue comme il lui plait, le but est qu'on en profite et qu'on s'eclate, on est la pour s'amuser

Sinon je pense avoir trouve pourquoi certains trouvent le déplacement du héros lent, c'est vrai qu'il n'y a pas de touche "Sprint' contrairement aux 3/4 des jeux dans le genre.
Bon j'ai donc recommencé le jeu en normal, c'est bien plus sympa à jouer je trouve.
Je suis arrivé au 3ème niveau : aucune difficulté particulière, j'suis jamais à court de th-en. Dommage que ça soit un peu trop facile maintenant ... grrrr y a pas de juste milieu chez Capcom

J'y retourne !

edit : 2 nv plus loin : en fait les niveaux se passe sans problème mais ça se corse quand on arrive aux boss. Finnalement pas si mal dosée cette difficulté.
Le boss de la fin du niveau 5 est une reussite totale au niveau de l'animation. Je suis resté scotché le cul dans mon siege en le voyant. Il y a clairement des passages magnifiques ou il se passe tellement de choses qu'on se laisse depasser par les evenements, on ne sait plus ou donner de la tête tellement il y a de monstres et tellement il y a d'effets à l'écran.
Citation :
Publié par Alandre
Le boss de la fin du niveau 5 est une reussite totale au niveau de l'animation. Je suis resté scotché le cul dans mon siege en le voyant. Il y a clairement des passages magnifiques ou il se passe tellement de choses qu'on se laisse depasser par les evenements, on ne sait plus ou donner de la tête tellement il y a de monstres et tellement il y a d'effets à l'écran.
Tout a fait d'accord sur l'animation qui ai vraiment de haut niveau dans ce jeu, même si personnellement je me suis arraché un kilo de cheveu sur ce Boss en difficile, j y ai passé toute une nuit et fichtre, qu'est ce que je pouvais être content après l'avoir tuer, je me suis couché avec un sourire grand comme ca...

Son point faible est...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...tellement petit couplé au fait qu'il bouge sans arrêt que ca en devient prise de tête pour le toucher... même le tuer au lance-roquette ou au lance-grenades est une vrai horreur vu qu'on le touche une fois sur dix... personnellement je l'ai tué avec avec deux galtings montées sur VS et j'ai démembrés le boss en continue pour l'affaiblir et le shooter en pleine tête...
Citation :
Publié par Alandre
Je suis devant lui tout a fait d'accord c'est une vrai réussite graphique. Le souffle glacé

Par contre j'suis un peu en galère pour l'instant... Ne pas céder à la tentation, ne pas regarder le spoiler de Dober
Erf je l'ai raté J'vais voir si ya pas moyen de la trouver sur dalymotion ou youtube.

edit : apparemment le spot serait dispo sur le live us et jap, j'vais vérifier ça.
Citation :
Publié par Zeorh
edit : apparemment le spot serait dispo sur le live us et jap, j'vais vérifier ça.
Je n'ai pas vu celle d'M6, est-ce-que c'était celle la ?

@Dober: bientôt la réponse pour ton boss, j'arrive a la mission 5 là ^^ (mon dieu comme les boss des mission 2 et 4 m'en ont fait baver...)

Edit: Ha bah... boss lvl 5 éliminé lol... je pourtant en arrivant devant avec 600TH-EN je donnais pas cher de ma peau.. mais bon.. it was piece of cake mdr... allez zou direction l'oeil vert (je l'ai fini au fusil mitrailleur mdr)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés