Liste de tous les zelda sortis, toute plateforme confondues?

Répondre
Partager Rechercher
Y'a eu tellement de Zelda de sortis que j'arrive plus a tous les retrouver, qq'un aurait-il une liste des noms de tous les Zelda parus - avec leur plateforme - je me suis en effet mis en tete de tous les avoir finis au moins une fois (mention speciale a la GC qui va me forcer a les finir dans les deux sens).
Tient j'en profite tant qu'un post est ouvert , c'est quoi la différence entre Ocarina of time et Ocarina of time : Master quest ? parce qu'on m'a offert le coffret collector mais je sais pas lequel commencer en fait

Enfin j'ai dans l'idée qu'il vaut mieux commencer par Ocarina of time , mais est-ce que refaire Master quest après vaut le coup?
Ca vaut le coup, ça se discute. Oui. Mais je ne sais pas si après avoir fini OOT, tu auras envie de te refaire directement Master Quest.

Au niveau de l'histoire, aucun changement.
Master Quest étant une version plus difficile de Ocarina of Time, avec quelques changements dans les donjons (et la quête des skutulas et des quarts de coeur je crois).

Note que c'est une version plus difficile (d'ailleurs il y a des joueurs qui n'aiment pas se faire tuer dans l'Arbre Mojo et qui n'ont donc jamais fini Master Quest à cause de ce traumatisme ), mais tout à fait faisable.
Comme cité précedemment la Wikipédia devrait te permettre de trouver ton bonheur, mais après il serait aussi sage de parfois considéré les "zelda clone" car certains sont aussi très très sympa.
Mais bon ce ne sont pas de "vrai Zelda".
Je sais pas ce que vous en pensez mais perso j'ai toujours eu horreur des Zelda sur nintendo 64: j'aime pas l'ambiance et les quetes pour completer les fragments de coeur et les skulls sont relou (j'ai fini OOT mais majora mask je pourrais pas je pense, ou alors soluce powa)
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
D'un côté qui aurait penser une page Zelda sur wikipédia :/
Heu ... quasiment tout les jeux ont leur Wiki.

Mais les pages présentées ici ne parlent que des Zelda développés par Nintendo ...
Je comprends très bien le point de vue de Zangdar par rapport au gameplay/background d'un Zelda qui n'est pas vraiment non plus mon type.
Ceci dis chaque Zelda apporte sa petite dose de bonus en terme de rajout de gameplay/background donc je pense qu'à peu près n'importe qui peut accroché à un Zelda.
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Hérétique ! Cracher sur Zelda, tu n'as pas honte !

(Tu as testé celui sur wii)
Non car je n'ai pas la WII, en fait je n'ai pas la tele, je pense m'acheter une GC pour la brancher sur mon PC et faire les zelda dessus, la WII est trop chere pour moi presentement.

Citation :
Mais les pages présentées ici ne parlent que des Zelda développés par Nintendo ...
Les autres ne m'interessent pas

Citation :
Je comprends très bien le point de vue de Zangdar par rapport au gameplay/background d'un Zelda qui n'est pas vraiment non plus mon type.
J'ai du mal avec le fait que ce soit en 3D deja, mais ce qui me bloque le plus c'est que ce n'est plus "mignon", le perso est adulte, et ses relations avec les autres personnages sont niaises.
Par contre, j'avais accroche tres vite a The Wind Walker, justement parce que c'est cute
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Heu ... quasiment tout les jeux ont leur Wiki.

Et Capcom, enfin en collaboration c'est vrai aussi ( les opus sur Gbc et Gba si je me trompe pas)

Par contre ceux sortis par Philips, heu woot

Wand of Gamelon
http://www.youtube.com/watch?v=q4VHLmk5GEE

The Face of Evil
http://www.youtube.com/watch?v=imlyVV0yYKo

Zelda's Adventure
http://www.youtube.com/watch?v=du_Ke...elated&search=

Attention ça pique les yeux. Je me demande vraiment combien Nintendo a reçu pour leur passer leur licence comme ça x:
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non car je n'ai pas la WII, en fait je n'ai pas la tele, je pense m'acheter une GC pour la brancher sur mon PC et faire les zelda dessus, la WII est trop chere pour moi presentement.

Les autres ne m'interessent pas

J'ai du mal avec le fait que ce soit en 3D deja, mais ce qui me bloque le plus c'est que ce n'est plus "mignon", le perso est adulte, et ses relations avec les autres personnages sont niaises.
Par contre, j'avais accroche tres vite a The Wind Walker, justement parce que c'est cute
C'est dommage; tu devrais peut-être attendre un peu pour une Wii dans la mesure où tu pourras surement via la VC jouer aux différents Zelda qui seront obligatoirement proposés, choses qu'avec une GC tu ne pourrais pas faire. Ça te permettrait donc au final de faire la saga Nintendo (bien sûr il faut savoir lesquels seront dispos sur VC et quand). Bon si il te reste que WW à faire, et TP... forcément une GC c'est amplement suffisant et la ludothèque de la machine comporte pas mal de titres qu'on peut qualifier d'exceptionnel.
Pour ta liste, c'est simple : il y a eu The Legend of Zelda: A link to the past sur Super Nintendo... puis il y a eu les autres qui ne lui arrivèrent jamais à la cheville

Si tu aimes du Zelda avec des enigmes ultra tordues, je me souviens avoir joué à Alundra sur Playstation qui était bien tarabiscoté de ce coté la
Citation :
Publié par Pelori
Si tu aimes du Zelda avec des enigmes ultra tordues, je me souviens avoir joué à Alundra sur Playstation qui était bien tarabiscoté de ce coté la
Le meilleur clône de Zelda réalisé à ce jour .
Citation :
Publié par Jo le jolien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Okami.
Citation :
Publié par Pelori
Pour ta liste, c'est simple : il y a eu The Legend of Zelda: A link to the past sur Super Nintendo... puis il y a eu les autres qui ne lui arrivèrent jamais à la cheville
Mouai, c'est clair qu'il était bien et quand on a grandi avec ce jeu la nostalgie fait son effet. Mais objectivement Ocarina of Time et Twilight Princess sont largement meilleurs
Citation :
Publié par Pelori
Je trouve pas ça super objectif , enfin tu es de la même génération que moi donc je suppose que c'est le premier Zelda auquel tu as joué? Je veux dire , pour moi A link to the past c'est aussi la référence ultime (avec secret of mana) , mais c'est purement subjectif , c'est le premier jeu du genre qui m'a donné une si grosse claque et je l'aime quoi
Citation :
Publié par Peur
Je trouve pas ça super objectif , enfin tu es de la même génération que moi donc je suppose que c'est le premier Zelda auquel tu as joué? Je veux dire , pour moi A link to the past c'est aussi la référence ultime (avec secret of mana) , mais c'est purement subjectif , c'est le premier jeu du genre qui m'a donné une si grosse claque et je l'aime quoi
Certes, mais c un jeu qui n'a pas si mal vieilli que ca et surtout la magie reste intacte
Citation :
Publié par Jo le jolien
Dire que je me suis arrétée au dernier château (sans soluce \o/) et que ma playstation ma lachée à ce moment là, jamais pu voir la fin

La joie de mettre pause sur une enigme, de sortir un papier et un crayon pour la résoudre (je me souviens d'une salle au sol glacée avec des piliers à faire glisser sur des interrupteurs, sans doute pour obtenir le sceptre de glace, je me suis jamais sentie aussi fière d'y être arrivée lol)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés