Vous êtes nouveaux, présentez-vous ou posez vos questions ici ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=691562
un nouveau
Bonjour, je suis Rococo Olivier sur SL

1. le serveur SL est il toujours en train d'être mis à jour je peu plus me connecter

2. A part camper, Quelqu'un aurait un job pour moi, svp je suis prêt à tout faire (sauf le commerce de mon corps) du moment que ca rapporte....

3. je suis prêt à tous les conseil je vous écoute

merci des réponses
Bonjour à tous
Je suis une futur petite nouvelle!

Mon mari a décidé de m'offrir un abonnement au jeu Second Life. Je suis fan de ce genre de jeu et certaine que cela va me plaire. Mais avant de me lancer, je voudrais profiter de ce forum pour poser quelques questions. Toutes mes questions, même les plus bêtes...

1- Si j'ai bien compris, le compte coute 9,95$ (6.84 euros?) et si je donne le numéro de ma carte tout de suite, j'aurais 250 Linden en plus. Le compte Payant donne droit à 500 Linden par semaine. Jusque là, cest juste?

Ma carte étant une carte française, cela va il poser problème ou le change se fait il automatiquement?

2- Y a t il dans le jeu des objets qui ne s'achètent pas avec des Linden? En d'autre terme, serait il possible que des sous soient retirés de mon compte en faisant une fausse manip. en payant directement avec ma carte?

3- Est il facile de se désinscrire si le jeu ne me plait pas (ce qui m'étonnerait beaucoup)

4- A votre avis, le lancement de jeux ou d'activités ludiques seraient il bienvenu? J'ai quelques idées mais je verrais ça plus tard ^^.

Euh!!! Je crois que j'ai fais le tour des questions hors jeu...
Rougit
J'aimerai juste faire un petit coucou ..Je vais fureter dans les parages et approfondir mes compétences dans sl. Je suis déjà bien entourée avec la rencontre de Mélanie et je vois qu'il y a choupette que j'ai pu croiser!!! Ha et tant que j'y suis Bonnes fetes
Citation :
Publié par rococo
Bonjour, je suis Rococo Olivier sur SL

1. le serveur SL est il toujours en train d'être mis à jour je peu plus me connecter

2. A part camper, Quelqu'un aurait un job pour moi, svp je suis prêt à tout faire (sauf le commerce de mon corps) du moment que ca rapporte....

3. je suis prêt à tous les conseil je vous écoute

merci des réponses
1. En panne. Il faut attendre quelques heures, d'après les dernières infos en provenance de LL.

2. Travailler dans SL n'a aucun intérêt. L'argent étant convertible directement en US$ et donc en €, serais-tu pret à travailler pour 50ct/heure ? Les seuls moyens valables d'obtenir de l'argent dans SL, sont:
- Utiliser sa CB pour en acheter. 10€ = 2700L$ environ.
- Créer et vendre ses créations (fringues, objets, etc...). Dur pour un débutant, mais ça s'apprend.
- Spéculer sur l'immobilier, mais ça demande un investissement important au départ.

3. Euh...
Citation :
Publié par PlombPlume
Je suis une futur petite nouvelle!

Mon mari a décidé de m'offrir un abonnement au jeu Second Life. Je suis fan de ce genre de jeu et certaine que cela va me plaire. Mais avant de me lancer, je voudrais profiter de ce forum pour poser quelques questions. Toutes mes questions, même les plus bêtes...

1- Si j'ai bien compris, le compte coute 9,95$ (6.84 euros?) et si je donne le numéro de ma carte tout de suite, j'aurais 250 Linden en plus. Le compte Payant donne droit à 500 Linden par semaine. Jusque là, cest juste?

Ma carte étant une carte française, cela va il poser problème ou le change se fait il automatiquement?

2- Y a t il dans le jeu des objets qui ne s'achètent pas avec des Linden? En d'autre terme, serait il possible que des sous soient retirés de mon compte en faisant une fausse manip. en payant directement avec ma carte?

3- Est il facile de se désinscrire si le jeu ne me plait pas (ce qui m'étonnerait beaucoup)

4- A votre avis, le lancement de jeux ou d'activités ludiques seraient il bienvenu? J'ai quelques idées mais je verrais ça plus tard ^^.

Euh!!! Je crois que j'ai fais le tour des questions hors jeu...
1. Un compte Basic est gratuit. Tu peux rester en Basic ou passer en Premium (à 10US$/mois) à n'importe quel moment. Ca n'a pas grand intérêt. Tu peux aussi utiliser ta CB pour acheter des L$, que tu sois Basic ou Premium.

Ca revient moins cher de rester Basic et d'acheter pour 10€ de L$ tous les mois (=2700L$), ou en fonction des besoins, plutot que de compter sur les 400L$ de stipend toutes les semaines.

Tu dois avoir une VISA ou MasterCard internationale. La conversion en € se fait automatiquement, comme pour n'importe quel achat à l'étranger.

2. La seule monnaie dans le jeu, c'est le L$. Mais il y a des objets gratuits.

3. Oui, il y a une option Cancel account, mais ça ne sert à rien de se désinscrire si tu n'es pas Premium. En restant Basic, tu ne paies rien.
Citation :
Publié par rococo
le 3 euh.... préfère pas....

de créer des objets, cela demande bcp de temps?
on gagne bien sa vie sl comme cela?
Ca demande surtout d'apprendre comment faire. Ensuite le temps passé dépend de ta motivation, du résultat que tu souhaites obtenir, et de ton talent. Mais la courbe d'apprentissage est raide. Ne comptes pas arriver à créer quelque chose de valable avant un ou deux mois au moins.

Gagner sa vie, tout est relatif. Tout dépend de tes besoins. Il faut aussi une bon flair au niveau marketing pour tirer son épingle du jeu. La concurrence est rude et la plupart des bons crénaux sont déjà pris.
Citation :
Publié par Nibb
1. Un compte Basic est gratuit. Tu peux rester en Basic ou passer en Premium (à 10US$/mois) à n'importe quel moment. Ca n'a pas grand intérêt. Tu peux aussi utiliser ta CB pour acheter des L$, que tu sois Basic ou Premium.

Ca revient moins cher de rester Basic et d'acheter pour 10€ de L$ tous les mois (=2700L$), ou en fonction des besoins, plutot que de compter sur les 400L$ de stipend toutes les semaines.

Tu dois avoir une VISA ou MasterCard internationale. La conversion en € se fait automatiquement, comme pour n'importe quel achat à l'étranger.

2. La seule monnaie dans le jeu, c'est le L$. Mais il y a des objets gratuits.

3. Oui, il y a une option Cancel account, mais ça ne sert à rien de se désinscrire si tu n'es pas Premium. En restant Basic, tu ne paies rien.
+1 ... inutile dans un premier temps de se précipiter sur le compte prémium ... explore un peu ... puis tu verras si SL semble tenir ses promesses
Bonjour PlombPlume,

1- L'abonnement n'est pas obligatoire, il existe aussi des comptes gratuits avec carte bleue mais aucun débit d'abonnement (j'en utilise un).
Il suffit de donner son numéro de cb à la création du compte basic (Basic Account) mais de ne pas monter (upgrade) son compte lorsque le site le propose (cliquer sur [skip this step] à la prochaine étape).
Avant de donner des indications sur sa carte bleue, vérifier la sécurité du site (l'adresse du site doit commencer par https).

Le compte basic te donne le droit de tout faire comme sur n'importe quel autre compte sauf d'acheter son propre terrain directement à Linden Lab. Mais il est toujours possible de le sous-louer à un autre joueur (ce n'est pas un obstacle). Par contre tu ne toucheras pas les 250 L$ de départ ni les 400 L$ hebdomadaire mais tu pourras en acheter bien plus avec la somme économisée.

Le change se fait automatiquement comme pour n'importe quelle transaction par Internet. Le prix des L$ se verra par contre en $ dans le jeu (grosso modo, 2700 L$ égal 10€),

2- Les linden dollars sont la seule monnaie autorisée dans Second Life, EN AUCUN CAS tu ne devras donner ton numéro de carte bleue. Si les transactions dépassent une certaine somme (achat de terrain ou autre), le vendeur peut te proposer de passer par un paiement hors jeu comme PayPal plus risqué car aucune garantie ou recours auprès de Linden Lab n'existent.

3- Avec un compte basic, tu peux te désinscrire quand tu le désire. Si tu optes pour un compte avec abonnement, la désinscription te coûtera 9,95 $. Dans les deux cas, tu peux rapatrier tes L$ de ton portefeuille virtuel.

4- De nombreuses activités ludiques existent dans Second Life mais je te laisse les découvrir...

Bonne continuation future petite nouvelle!
Merci pour vos conseils.

Je vais m'inscrire en compte basic et découvrir le jeu. Je vous rejoindrais donc prochainement.

Pour ma question 4, je posais cette question, car j'avais dans l'idée d'organiser moi même un jeu. Même si je sais qu'il en existe pas mal dans second life. Pour tout vous dire je pensais organiser une Murder Party. ^^ Jaime beaucoup ce genre d'activité, et j'avais pensé inserer ça dans le jeu...

Mais ce n'était qu'une idée. Je verrais bien ce qu'il est possible de faire...

Voili Voilou.

Merci encore pour votre aide...
Citation :
Publié par rococo
c'est possible de se faire guider en ligne par un d'entre vous pour mieux connaitre sl?
bien sur passe à la coopération française (area 51)... on sera là pour te filer un coup de main...

coucou à tous...
Il y a dans Second Life, un endroit très sympathique appelé la coopération française (sur l'area51 derrière le grannnd magasin PrimOptic). Des volontaires donnent des coups de main aux p'tits nouveaux (merci Sayara et MCKenzie). J'y passe de temps à autre pour aider.

Sinon, je ne connais aucun francophone qui n'ait jusqu'à présent refusé d'aider sauf si bien sûr ce dernier est occupé.

Si tu bloques vraiment, contacte moi en messagerie instantanée (IM), je porte le même nom dans Second Life.

Les débuts sur Second Life sont laborieux mais avec l'habitude, vous apprendrez que finalement c'est tout bête...
Citation :
Publié par sayara suen
bien sur passe à la coopération française (area 51)... on sera là pour te filer un coup de main...

coucou à tous...
j'y suis déja passé trois fois et j'y es rencontrer personne

j'ai juste fais un tour sur l'ordi
Citation :
Publié par rococo
j'y suis déja passé trois fois et j'y es rencontrer personne

j'ai juste fais un tour sur l'ordi
ouaip.... bon on aide... mais on est feignants.....
j'y serai d'ici 10-15min a++
Citation :
Publié par sayara suen
ouaip.... bon on aide... mais on est feignants.....
j'y serai d'ici 10-15min a++
Je voulais pas vous traiter de fenéants, c'est déjà super de vouloir nous aider !!!!

au début je pensais que j'étais le seul français sur sl........ une grosse frayeur!!

tu peu te connecter toi????
Citation :
Publié par rococo
Je voulais pas vous traiter de fenéants, c'est déjà super de vouloir nous aider !!!!

au début je pensais que j'étais le seul français sur sl........ une grosse frayeur!!

tu peu te connecter toi????
je sais bien.... je plaisantais a notre propos "une simple réflexion personnelle"

non.... SL offline.... faut patienter un peu avant de se rencontrer
et on attends..... on attends..... héhéhé.....

j'en profite pour faire une petite présentation de la coopé.
vous trouverez à l'intérieur des affiches blanches pour vous orienter et qui expliquent les bases de SL... Elles sont nouvelles est sont mises à jour assez souvent... j'invite donc les nouveaux arrivants à les consulter et ainsi éviter des questions du style "comment on fait pour avoir un travail, de l'argent, des habits etc... Après si vous avez des questions plus précises, nous serons là pour vous répondre... A coté de ça il existe pour approfondir vos connaissances de très bons tutaux sur Gaia ou Europe...
N'hésitez pas à demander votre inscription dans le groupe de la coopération française et profiter ainsi de l'expérience de tous ses membres via l'IM "coopération française", il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre...
merci sarayatu sais, Quand je suis arrivé à la copé j'ai eu peur de tomber sur les bureaux du FN.

mais quand je suis rentré c'était super! bien construit et sérieux,
j'ai cru que c'était les bureaux du gouvernement français et de la copération française

merci pour ton travail
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés