Vous êtes nouveaux, présentez-vous ou posez vos questions ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est "gratuit" pour créer son compte et ce déplacer dans le monde de second life ... mais on doit compter combien par mois environ pour créer ses objets et avoir un minimum de comfort ingame ?

Voilà, je suis newbie et j'ai mon compte, mais je voudrais avoir l'avis des "anciens" sur le jeu, pour me faire une idée de vers quoi je me dirige ...
Créer ne coute rien... mis à part importer des animations, Textures ou sons... (10 linden par import)..

Par contre le confort, c'est assez subjectif... tu peux te passer d'achats, mais la tendance est tout de même de se faire plaisir en s'offrant quelques créations telles que skin, cheveux, vetements, ou autres...

Il est à noter que certains joueurs se débrouillent très bien sans débourser un Euro... Il faut néanmoins beaucoup de patience, ou arriver d'une facon ou d'une autre a gagner quelques lindens... ce qui est faisable

Il existe à cet effet des Money Tree (on en revait, linden l'a fait) (des arbres sur lesquels poussent des lindens uniquement ramassables par les avatars de moins de 30 Jours)... ou Camping Chair (Spot de camping, qui donne des lindens avec le temps passé dessus)...
Je signale une petite erreur d'ailleurs sur l'article de Libé

"... après inscription gratuite, permet de créer son personnage mais impossible de construire ne serait-ce qu'un manche de pioche"

C'est tout à fait faux, les comptes gratuits possèdent les mêmes droits de créations que les payants, par contre si vous voulez importer vos propre textures il vous en coutera 10 L$, soit environs 2 centimes d'euros...

Voilà c'est dit !
Citation :
Publié par wolkam
Je signale une petite erreur d'ailleurs sur l'article de Libé
C'est tout à fait faux, les comptes gratuits possèdent les mêmes droits de créations que les payants, par contre si vous voulez importer vos propre textures il vous en coutera 10 L$, soit environs 2 centimes d'euros...
Ou alors 50 minutes de campage sur une chaise ! a 2L$ les 10 minutes
Ou alors ramasser de l'argent dans un money tree ^^

En bref même avec un compte gratuit on peut avoir de l'argent gratuitement
les money tree c'est pas mal mais bon ...
le camping vu le peu que ça rapporte a moins d'avoir du temps a passez semi afk ( pas complètement afk si non on se fait jeter et on risque de tout perdre des 3 heures passée sur la chaise )

non le mieux et soit d'avoir des sous et d'acheter des linden, soit avoir une activité dans le jeu qui permette de gagner des sous

ou alors être patient et e tout faire soit même

Pour ma part c'est un peu un mix des 3 et ça marche pas trop mal
Citation :
Publié par Adriana
Possibilité de renommer/delete son personnage vu que celui ci est lié à un compte/abonnement ?

D'autre part, est-ce un bug graphique qui vient de moi mais mon personnage n'a pas de yeux, enfin disons que j'ai juste une vilaine cavité sans couleurs Bug ou réglable ?
Non on ne peut renommer son personnage (le nom reste à vie ), le delete cela revient à fermer ton compte.

C'est ennu(yeux) de ne pas en avoir, c'est pas normal en effet, vas dans "appreance" avec un clic droit sur toi et dans la modélisation de ton avatar tu retravailles les yeux, tu peux choisir la couleur etc....(le choix de panel de couleur est vraiment impressionnant).

Bon jeu .
en tant ke ancien nouveau joeur .... koike pas si vieu ke sa .... mais plus jeune non plus ... lol .. koi bon
je voulai dire bonjour au nouveau ...... il est vrai ke c impressionnant les possibilite dedition de sa shape ( apparence physique du personnage ) ....

par contre le massage de wolkman m'a interpele .... libé = le journal liberation ? parlerais ton de se jeu dans les medias ?
Oui, c'est bien dans le supplément "Ecran" du journal Libération qu'il y a 3 pages pleine sur SL, ce qui devait ramener un peu de monde, ou du moins déclencher d'autres articles dans la presse grand public. Y a un post ou je donne de l'info sur l'article.
Petite précision non négligeable...

Lorsque l'on débarque sur un MMO, on aime s'entendre dire :'waaaaow'... et s'émerveiller dès la première minute...

Second Life c'est l'inverse... lorsque l'on arrive, la première réflexion est de se dire : bon sang! que c'est moche.. et compliqué!.

Il est bon de savoir qu'à l'arrivée sur SL, votre avatar est comme 'nu'.. il ne possède ni texture (skin), ni coiffure dernier cri, ni vêtements, ni équipement..
Les décors de la zone de départ sont ce qu'ils sont...

L'interface abrupte, peu intuitive, rajoute un sentiment de perdition dans un monde où finalement on se demande ce que l'on est venu(e) y faire.

Mon premier conseil est la patience.. Nous sommes tous et toutes passées par là. Aujourd'hui , notre équipe sur SL (la communauté Fr) se rôde petit à petit à l'accueil des nouveaux venus...

Beaucoup d'entre nous seront heureux de se mettre à votre disposition pour vous prendre par la main, le temps de vous lancer...
Contrairement aux MMO où l'on débarque et où on se dit qu'on ne va tout de même pas déranger les "hauts levels".. Ici, une de nos priorités est axée sur vous.. Car plus diversifiée est la communauté, plus de roleplay, plus d'opportunités, de possibilités, et d'amusement nous pouvons en tirer.

Les résidents Fr de SL sont ouverts, et si question (je ne doute pas qu'il y en aie) , ces personnes seront généralement heureuses d'y répondre.

Avec une telle prose, on pourrait croire que je prône SL comme étant LE mmo... ce n'est pas le cas, c'est une expérience différente et enrichissante...

SL comme tout MMO a ses défauts et ses qualités.. Et j'éviterai donc de comparer l'incomparable.

Au plaisir de vous rencontrer ou de répondre a vos questions.

Shuuna
Pour le lag, on ne peut pas dire que ça lag tout le temps.

Par contre, l'affichage des textures prends toujours un certain temps... Il y en a tellement, et prenant en compte que les textures sont chargées en temps réelles ( elles peuvent être modifiées en temps réelles... ) bah je trouve que c'est pas mal
Citation :
Publié par Adriana
Par contre, c'est moi ou ça lag assez affreusement pas moments ? L'ile de départ c'est plutôt galère même si je pense que c'est du au monde qu'il y'a dessus, en espérant que ça soit pas trop le cas après

De même que je met pas mal de temps à afficher les textures.

J'ai le même problème, j'ai essayé de désactiver la musique mais rien n'y change.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés