[Film] American History X

Répondre
Partager Rechercher
tres bon film sur ce qui arrive chez la classe travailleuse des Etats Unis : des mecs qui ne savent pas se retrouver, une communauté forte qui ne laisse pas place à l'individualité.

Les qualités du film sont qu'il est bien construit, magnifiquement tourné et interprété par de bons acteurs. Et surtout un réalisme qui choque certaines personnes car oui les gangs sont violents et profondément racistes.
Citation :
Publié par Ced_Online
Très bon film.
Oui j'ai du le voir 3 fois et je pourrais le rematé même si ça commence un peu a daté ,avec ce gros abruti de seth ,vraiment il fallait le trouvé cet acteur

Puis edward norton...que du bonheur.
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Pandaren
Fake, tu as 15 ans.

Sinon très bon film, il ne m'a pas ému mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder.
Bon 15 plus que 3/4
Malgré les acteurs, ou plutôt l'acteur qui est très bon, la réalisation hollywoodienne classique (pas forcément appropriée..), j'ai pas accroché à ce film.

Même si le thème abordé est grave, sensible, je trouve l'ensemble assez maladroit. Les clichés sans doute nécessaire au traitement d'un tel thème sont souvent redondants, la violence de certains passages est franchement pas nécessaire, et mise en valeur d'une manière frisant le ridicule-hoolywoodien- (le coup de la machoire, la scène de la douche).
Je pense que l'histoire aurait gagné en subtilité et impose trop son message, vachement simplifié pour le coup: le méchant Neo-Nazi change d'avis et se fait pas buter par les Blacks de la prison, et il montre à son frère que c'est mal d'être Néo-Nazi. Bon ok, et son frère se fait tuer pour? J'ai plus vu dans la mort du frère un accent dramatique pour tirer la larme du spectateur qu'une réelle reflexion sur les problèmes de violence et de racisme dans le milieu scolaire américain.
Le seul véritable point fort de ce film à mes yeux, c'est le charisme de Norton.
Tout le reste est un paquet de clichés plus ou moins resucés : le gros con raciste et inculte, le chef machiavélique mais lâche, les noirs rappeurs et voleurs, la rédemption dans la prison avec amitié entre un black farceur et un nazillon tueur de black, la mort du gamin après sa superbe auto- critique sortie d'on ne sait où... Bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés