pour le parcours à suivre, si vous voulez optimisez, voici ce que je préconise :
départ Porte des secrets
aggro des 4 groupes droit devant
tuez dans l'ordre : le M, le R, tout les El.
si les 2 titans qui squattent le goulet sont des El :

, vous pouvez butter les P
si il y a un titan G :

, aggro les titans, les tirs des P servant à activer l'armure d'éclats pour tuer ce Titan G qui ne cesse de vous assommer.
faites un peu le ménage et continuez par le chemin en ne vous arrêtant pas pour tuer les Griffes du tourment qui pop. vous arrivez rapidement en vu de la plaine où se situe le passage qui amène sur la Porte de la Peur.
Pourquoi ce parcours ? J'ai observé que les coffres n'apparaissent quasiment jamais près de la porte par laquelle on arrive. En faisant ce parcours vous devriez avoir au moins un coffre sur le sentier (toujours au pied d'une griffe).
commencer la plaine par ce côté offre l'avantage de la hauteur : vous voyez rapidement où sont les héraut (à éviter !!) et vous pullez hyper loin à l'arc long.
comme dit précédemment, je déconseille Bouleversment terrestre qui éparpille les mobs.Regards de lumière est pas mal mais fait nettement moins de dégât.
ce qu'il faut c'est éviter que les mobs puisse se dupliquer et donc les tuer rapidement (car les clones ne drop rien et ne rapportent pas de points de porteur de lampion) : prendre flamme d'obsi en 3e skill d'attaque est pas mal pour un kill rapide d'un mob qui tente de se dupliquer.
un dernier conseil : si vous voyez que le boss El n'a pas d'héraut dans son groupe, allez vous le faire, il laisse facilement tomber son Vert.
ce WE ils ont été bien généreux sur les drops de trèfles : un trentaine de trèfles et autant de bières en 2h de jeu.
bon drop