back to basics:
Tu as 2 arbres, un pour ta classe (magicien), et un pour ta sous-classe (sorcier)
Tu as 50 points à dépenser dans chaque arbre, ces points d'exploit tu les gagnes un par un, et ensuite tu les affectes comme tu veux, en respectant les contraintes des arbres.
Dans ton arbre de classe, une fois que tu as ton familier (qui buffe au passage, donc pas si inutile), tu ouvres les 5 voies, et là, c'est 4 points à mettre dans une case pour débloquer la suivante, et tu dois dépenser 8 points pour la dernière case d'une branche.
L'arbre de sous classes est bien plus tordu, puisqu'il n'y a pas 2 arbres de sous-classe identiques, tant en cheminement qu'en coût par case.
J'ai vu des arbres de sous-classe à 3 cases finales, d'autres à 5, des nouveaux sorts au milieu de l'arbre, des cases à 5 niveaux, et 1 points par niveau, d'autre à 2 niveaux et 3 points par niveaux, etc etc.
Mais le principe est le même, pour débloquer une case tu dois suivre les contraintes qui sont écrite dedans.
à noter que tu peux changer tes affectations de points (mais pas de transvaser des points d'un arbre à l'autre une fois affecté) et faire des re-spécialisation à ton envie, tu as un PnJs pour ça, mais ça coûte cher, au début 1S, au bout d'un certain temps 13P, donc faut pas avoir peur de se louper.
Pour finir, va sur les fora officiels anglais, tu as souvent des discussions sur les AA, avantages, inconvénients, Builts pour tel ou tel usage...
ça aide pas mal.
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