Evolution de ma Fae

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Bonjour,

Je suis nouveau et je monte mon premier perso.

Les premiers niveaux furent assez simples, mais désormais j'ai un peu de mal avec les points d'exploits.


Je suis désormais lvl 13, je viens d'être citoyen Kelenith.
J'ai un dilemme désormais quand à la progression de mon perso, quand au placement des points d'exploit.

Déjà j'ai le choix entre l'arbre Sorcier et l'arbre "Wizard".
Donc je suis un peu perdu, surtout que tout est en anglais...

J'ai mis un point en sorcier pour avoir mon animal (qui ne sert à rien j'en ai bien l'impression).

Que me conseillez vous, quelles sont les branches les plus efficaces?
Faut il se disperser ou se concentrer sur certains talents?

Merci
Salut,
Ce que je sais des AA en général, pour toutes les classes: je n'ai pas de sorcière.

Le premier arbre avec la ligne d'augmentation des caractéristiques(force , sagesse , intelligence etc...) donnent des nouveaux sorts.
Le second tableau renforce les pouvoirs existant ou les modifie. Il n'y a que les 5 derniers sorts en bas de ce tableau qui sont exclusifs.
Si tu ne comprends pas certains messages des arbres AA, notes-les sur un papier et reviens nous demander, nous tes traduirons, ou alors demande sur le chan général dans EQ2, il y aura toujours quelqu'un prêt à te répondre gentiment. A ton service.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Salut,
Ce que je sais des AA en général, pour toutes les classes: je n'ai pas de sorcière.

Le premier arbre avec la ligne d'augmentation des caractéristiques(force , sagesse , intelligence etc...) donnent des nouveaux sorts.
Le second tableau renforce les pouvoirs existant ou les modifie. Il n'y a que les 5 derniers sorts en bas de ce tableau qui sont exclusifs.
C'est exactement ça!

Merci vous vos réponses déjà.

Donc le premeir tableau permet de renforcer les stats (force, agilité...)

Pour mon sorcier, je pencherai plus vers la dernière "lignée" du tableau, celle qui concerne l'intelligence. Le premeir pouvoir c'est "Intelligence de l'arcaniste).
Seulement les autre poivoirs qui lui sont reliés (Baton déconcertant, Evasion ésotérique...) ne me semblement pas indispensables
Or tous les points investis dans la branche intelligence ne communiquent pas avec les autres branches. Faut pas se louper....

Le second tableau sert à se spécialsier en quelque sorte.
Feu, Power, Protection ou Froid.

Je pencherai bien pour le feu, qui me parait très dévastateur...sachant que tout est relié dans ce tableau, contrairement au premier.
Apparemment on peut remettre à O les points attribués en wizard, donc c'est quand même moins grave si je me plante sur ce second tableau.

A vous
Miniatures attachées
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Nom : EQ1.JPG
Taille : 700x605
Poids : 61,9 Ko
ID : 4181   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EQII.JPG
Taille : 700x605
Poids : 65,7 Ko
ID : 4182  
back to basics:

Tu as 2 arbres, un pour ta classe (magicien), et un pour ta sous-classe (sorcier)

Tu as 50 points à dépenser dans chaque arbre, ces points d'exploit tu les gagnes un par un, et ensuite tu les affectes comme tu veux, en respectant les contraintes des arbres.

Dans ton arbre de classe, une fois que tu as ton familier (qui buffe au passage, donc pas si inutile), tu ouvres les 5 voies, et là, c'est 4 points à mettre dans une case pour débloquer la suivante, et tu dois dépenser 8 points pour la dernière case d'une branche.

L'arbre de sous classes est bien plus tordu, puisqu'il n'y a pas 2 arbres de sous-classe identiques, tant en cheminement qu'en coût par case.
J'ai vu des arbres de sous-classe à 3 cases finales, d'autres à 5, des nouveaux sorts au milieu de l'arbre, des cases à 5 niveaux, et 1 points par niveau, d'autre à 2 niveaux et 3 points par niveaux, etc etc.
Mais le principe est le même, pour débloquer une case tu dois suivre les contraintes qui sont écrite dedans.

à noter que tu peux changer tes affectations de points (mais pas de transvaser des points d'un arbre à l'autre une fois affecté) et faire des re-spécialisation à ton envie, tu as un PnJs pour ça, mais ça coûte cher, au début 1S, au bout d'un certain temps 13P, donc faut pas avoir peur de se louper.

Pour finir, va sur les fora officiels anglais, tu as souvent des discussions sur les AA, avantages, inconvénients, Builts pour tel ou tel usage...
ça aide pas mal.
Dans un ordre general puisque c'est les AA au debut ne t'occupe que tu premier arbre (magicien) pendant tes 50 premiers points.

Apres tu t'occuperas du 2eme arbre (sorcier)

Tout depent si tu sollote beaucoup ou pas... Perso avec ma sorciere (level 42), j'ai develloper la premiere et la 5eme ligne du premier tableau. Je solote pas mal

Apres tout depend de ta facon de jouer....

Le premier respect est gratuit (que ce soit sur le 1er ou le 2eme arbre), apres c'est payant (pas cher au depart et tres vite ca monte... donc attention aux choix

Amities

Pokio
Intéressant, une sorcière 42!

Donc pour toi je devrais d'abord me focaliser sur la premier arbre.

J'aimerais avoir des sorts offensifs, pour cela je suis censé monter l'intelligence, donc la 5eme branche du premier arbre.

@Master: tu conseilles d'ouvrir les 5 voies du premier arbre? Est ce vraiment utile?

Je suis allé faire un tour sur les forums français et anglais, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
D'un ordre general (pour toutes les classes) tu t'occupe d'abbord de l'arbre general (1 ere arbre) et apres de l'arbre (specialisation)

D'une maniere ou d'une autre tu n'as que 50 points par arbres et comme tu as 100 points possibles donc fais ton calcul

Perso je ne conseille pas d'ouvrir les 5 voies....

Focalise sur le 5eme (intelligence) et le 1er (force) si tu veux vraiment etre offensif....

Apres les 50 AA tu passeras a la specialisation la c'est une autre histoire....

Amities

Poki

Pokio Level 70 70 sage 71 AA Necromancier (les Guetteurs) EQ2
Umabia Level 42 37 ravi 23 AA Sorciere (les Veilleurs) EQ2

Levaillant Level 60 Paladin WoW (retraite)
Gelilia Level 47 Pretresse WoW (retraite)

Levaillant chevalier Champion DOAC (retraite)

Noors Shaman DAOC (cooperatif) (retraite)
Citation :
Publié par argeuhTTH
@Master: tu conseilles d'ouvrir les 5 voies du premier arbre? Est ce vraiment utile?
Tu les ouvres dès que tu mets un point dans la première case, la case du familier qui ouvre l'arbre, d'office, après tu les remplis comme tu veux

Perso, euh, je me focaliserais pas sur le premier ou le second arbre, je regarderais d'abord comment je joue, et ce qui a le plus d'apport à ma manière de jouer.
Tout à fait, seulement plusieurs critères rentrent en compte

1/ Pour l'instant je solote, toujours sans guilde ni amis (oh le rémy ), donc à priori je pars sur un fae avec des sorts offensifs puissants, qui me permette d'infliger le plus de dégats possible en un temps donné.

2/ Je viens de Diablo 2 (entre autres) où le build est super important. On sait tous comment monter une sorcière, que le feu fait plus de dommage que la foudre, mais que le froid ralentit, etc...
Je ne voudrais pas mettre tous mes points en feu ou en froid pour m'entendre dire "ah oui mais non c'est naze ça, fallait pas faire ça..."

Donc, pour l'instant, j'ai mis un AA en force parce que j'étais limite en poids supporté, et un en intelligence pour renforcer mes sorts.

Pour le pet, j'ai toujours l'impression qu'il ne fait rien. Quelque soit l'odrre que je lui donne, il est statique. Faut que je re regarde le descriptif du sort.
c'est un pet entièrement passif, inutile de lui donner des ordres en dehors de 'pas bouger' et 'suivre', il te buffe et c'est tout.

A noter que le pet et le buff dépendent de ton arme.
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