[wiki]Les astuces, emote et toutes aides utiles

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Sujet dédié aux astuces, emote et toutes aides utiles

Les astuces

Astuce 1 Pour multiclasser votre personnage, allez parler au formateur de la classe qui vous intéresse lorsque vous aller monter de niveau.

Astuce 2 Vous pouvez modifier vos paramètres d'affichage dans la fenêtre Options (Ctrl-O).

Astuce 3 Si vous quittez une aventure et y revenez plus tard, elle vous rapportera moins de points d'expérience.

Astuce 4 Lorsque vous passez au niveau supérieur, vous gagnez des points d'action que vous pouvez échanger contre des améliorations auprès d'un formateur.

Astuce 5 Vous devez faire glisser vos compétences actives (icônes carrées) sur la barre de raccourcis pour les utiliser. Les compétences passives (icônes octogonales) fonctionnent automatiquement.

Astuce 6 Utilisez la compétence Diplomatie au combat pour moins attirer l'attention des monstres.

Astuce 7 Les enchantements temporaires s'effacent lorsque vous commencez une aventure.

Astuce 8 Si votre Dextérité est élevée et votre Force faible, le don Attaque en finesse est fait pour vous.

Astuce 9 La Poussière scintillante fait apparaître les créatures invisibles.

Astuce 10 Servez-vous de votre Intimidation pour éloigner les monstres des membres de votre groupe et les attirer vers vous.

Astuce 11 La compétence Utilisation d'objets magiques vous permet d'utiliser des parchemins et des baguettes et de contourner certaines restrictions pour les armes.

Astuce 12 Certains sorts nécessitent des composantes matérielles que vous pouvez acheter auprès des marchands. Pensez à vous constituer une réserve avant d'entrer dans un donjon.

Astuce 13 Les Magiciens peuvent apprendre de nouveaux sorts s'ils possèdent des composantes d'inscription de sort, qu'ils peuvent acheter auprès des marchands.

Astuce 14 La Furtivité permet d'activer les compétences Déplacement silencieux et Discrétion.

Astuce 15 Certains sorts exceptionnels, comme la Peau de pierre, requièrent des composantes matérielles spéciales et coûteuses.

Astuce 16 Lorsque vous combattez avec une arme dans une chaque main, pour réduire les malus d'attaque utilisez le don Combat à deux armes et une arme de poing légère.

Astuce 17 Les coffres à trésors sont plus juteux dans les aventures difficiles.

Astuce 18 Les objets que vous pouvez ramasser (icônes avec un contour doré) sur les monstres et autour des donjons peuvent être échangés auprès des PNJ collectionneurs contre des objets utiles. Ils ne peuvent être vendus à des marchands.

Astuce 19 Vous pouvez désactiver des pièges si votre compétence de Désamorçage/sabotage est suffisamment élevée. Cherchez le boîtier de commande du piège et utilisez votre compétence après l'avoir sélectionné.

Astuce 20 La fenêtre Aventure peut devenir translucide ou invisible en cliquant sur le bouton "œil" en haut à droite de l'écran.

Astuce 21 Lorsqu'une aventure est finie, vous pouvez cliquer sur le bouton "Terminé" pour vous téléporter rapidement hors du donjon.

Astuce 22 La trousse de premiers secours vous permet de stabiliser l'état des membres de votre groupe incapables d'agir mais non morts.

Astuce 23 Certains objets de quête, comme les clés, sont automatiquement ôtés de votre inventaire lorsque vous quittez une aventure. Vous les retrouvez lorsque vous revenez.

Astuce 24 Si vous pillez trop souvent un coffre, la quantité de trésors que vous obtenez sera temporairement réduite, voire désactivée.

Astuce 25 Le chef du groupe peut transformer un groupe en raid en faisant un clic droit sur la fenêtre Groupe.

Astuce 26 Les repères en forme de calice sur les cartes vous indiquent ou se trouvent les PNJ de quêtes et les entrées des aventures.

Astuce 27 Le bruit d'objets se brisant peut attirer les monstres.

Astuce 28 Tout le groupe doit accomplir les mêmes objectifs, mais gardez un œil sur les objectifs facultatifs : ils vous permettent d'obtenir de l'expérience supplémentaire.

Astuce 29 Pour progresser dans les quêtes, il vous faut accomplir des aventures et parler avec des PNJ.

Astuce 30 Les raids permettent à des groupes de raid de se former (12 joueurs au maximum). Il s'agit d'aventures de haut niveau, très difficiles à accomplir !

Astuce 31 Si vous n'êtes pas à cours de points de vie ou de sort, gardez votre Sanctuaire de repos pour plus tard : vous pourriez vous faire prendre au piège ou avoir besoin de guérir avant d'affronter un ennemi important.

Astuce 32 Les roublards n'ont pas leur égal pour détecter et désactiver les pièges. Ils font aussi de bons éclaireurs et peuvent vous faire gagner du temps et épargner des points de vie.

Astuce 33 Pensez à fouiller certains objets comme la mousse, les cadavres ou les gravats pour trouver des objets à ramasser.

Astuce 34 De nombreux PNJ passent leur temps dans les tavernes. Allez leur parler pour connaître toutes les quêtes de la zone.

Astuce 35 Vous devez posséder des outils de cambrioleur pour pouvoir utiliser les compétences de Désamorçage/sabotage et de Crochetage.

Astuce 36 Il peut être difficile de trouver les pièges et autres dangers. Investissez dans votre compétence Fouille ou recrutez un allié jouissant d'une compétence Fouille élevée.

Astuce 37 Il est toujours possible d'accompagner un membre du groupe dans une aventure, même si vous n'avez pas encore accédé à la quête ou au niveau de difficulté en question.

Astuce 38 Maintenez le bouton central de la souris enfoncé pour faire pivoter votre caméra et voir votre personnage de face.

Astuce 39 Pour passer en mode viseur, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Quand vous relâchez le bouton, vous retournez en mode pointeur.

Astuce 41 Vous pouvez faire un zoom avant ou arrière sur votre personnage à l'aide de la molette de la souris.

Astuce 42 Tapez /g <message> pour envoyer un message à votre groupe.

Astuce 43 Les messages de votre groupe sont affichés par défaut dans la barre 'groupe' dans la fenêtre de discussion.

Astuce 44 Vous pouvez redimensionner la taille de votre fenêtre Chat en faisant glisser le coin en bas à droite.

Astuce 45 Faites un clic droit sur un onglet de chat pour afficher ou masquer certains types de messages tels que Dire, Combat ou Texte MJ.

Astuce 46 Lorsque vous tapez /dire <message>, tous les joueurs à proximité peuvent lire votre message.

Astuce 47 Tapez "/parler <nom> <message>" pour envoyer un message à une personne en particulier.

Astuce 48 Vous pouvez afficher de multiples fenêtres de discussion en faisant clic-droit sur la barre de discussion et en sélectionnant 'déverrouiller fenêtre'.

Astuce 49 Si vous maintenez la touche Maj enfoncée, vous passez en mode Blocage et obtenez une réduction des dégâts supplémentaire. Vous pouvez aussi éviter des attaques spéciales comme le poison d'araignée.

Astuce 50 Si vous possédez le don Combat à deux mains et portez une arme à deux mains, vous pouvez exécuter une "attaque collatérale" qui infligera des dégâts supplémentaires aux monstres à proximité de votre cible principale.

Astuce 51 Si le dégât apparaît écrit en jaune, cela signifie que le monstre est résistant à ce type d'attaque. S'il est en violet, le monstre y est au contraire particulièrement sensible.

Astuce 52 Fatigué de perdre des points de vie en chutant ? Améliorez votre compétence Acrobatie !

Astuce 53 Lorsque vous exécutez un jet de sauvegarde, un hexagone bleu s'affiche au dessus de votre tête. Lorsqu'un monstre exécute un jet de sauvegarde, le dégât apparaît en blanc pour indiquer qu'il a été réduit.

Astuce 54 Les boucliers sont plus efficaces si vous utilisez le blocage avec. Ils parent mieux les coups qu'une arme de poing.

Astuce 55 Votre bonus de Force dans le calcul des dégâts est plus élevée lorsque vous utilisez une arme à deux mains.

Astuce 56 Si vous appuyez plusieurs fois sur la touche Tab, vous pouvez faire défiler les différentes cibles de combat disponibles.

Astuce 57 Si vous possédez le don Souplesse du serpent, votre bonus de classe d'armure augmente lorsque vous exécutez des acrobaties.

Astuce 58 Votre compétence Acrobatie décroît si vous portez une armure lourde. Si le modificateur total arrive en-dessous de zéro, vous ne pourrez pas faire d'acrobatie.

Astuce 59 Pour exécuter une acrobatie, maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur une touche de déplacement (Z, Q , S, D). Il vous faut investir au moins un point de compétence dans la compétence éponyme.

Astuce 60 Lorsque vous ressuscitez, vous retournez à votre point d'attache, que vous pouvez définir en parlant à un membre de la Flamme d'argent dans une taverne.

Astuce 61 Les prêtres de haut-niveau peuvent lancer le sort de Rappel à la vie, vous rendant à la vie avec quelques points de vie.

Astuce 62 Lorsque vous mourrez au cours d'une aventure, vous pouvez aller dans un Sanctuaire de résurrection (symbolisé par une flamme) pour revenir à la vie.

Astuce 62 Demandez aux membres de votre groupe de porter votre pierre d'âme à un Sanctuaire de résurrection pour pouvoir l'utiliser. Votre mort vous coûtera ainsi beaucoup moins de points d'expérience.

Astuce 63 Plus votre classe armure est élevée, plus il est difficile pour les monstres de vous toucher. L'armure, les boucliers, les objets magiques, les sorts et une Dextérité élevée contribuent tous à la classe d'armure.

Astuce 64 Lorsque vous portez une armure, le malus d'armure aux tests s'applique aux compétences suivantes : Équilibre, Discrétion, Saut, Déplacement silencieux, Natation (le malus est doublé pour la Natation).

Astuce 65 Le bonus d'attaque de base augmente lorsque vous gagnez des niveaux. Le taux d'augmentation dépend de votre classe.

Astuce 66 La musique des bardes est toujours bénéfique pour un groupe. Le barde peut inspirer les membres du groupe ou neutraliser les monstres ennemis.

Astuce 67 Les bardes ne sont pas soumis au risque d'échec des sorts profanes lorsqu'ils portent une armure légère.

Astuce 68 La Concentration est essentielle pour un lanceur de sorts au combat, puisqu'elle lui permet d'éviter d'être interrompu et de subir des dégâts en lançant un sort.

Astuce 69 Le facteur de coup critique est le nombre par lequel les joueurs multiplient les dégâts s'ils donnent un coup critique.

Astuce 70 Certaines actions telles que Crochetage, Désamorçage/sabotage ou encore Premiers secours sont soumises à un test de difficulté pour en déterminer la réussite ou l'échec.

Astuce 71 "3d6" veut dire que trois dés à six faces sont lancés. De même, lorsque vous voyez qu'une arme inflige "2d4" de dégâts, cela signifie que deux dés à 4 faces sont lancés : les dégâts seront donc compris entre 2 et 8.

Astuce 72 Les effets négatifs sur les personnages peuvent être annulés par divers sorts curatifs tels que Guérison de la cécité, Guérison des maladies, Neutralisation du poison ou encore Restauration.

Astuce 73 Enlever son armure lourde peut réduire la pénalité aux compétences, mais cela ne réduit pas votre encombrement total.

Astuce 74 La capacité 'Esquive totale' permet à un joueur d'éviter tous les dégâts lorsqu'il réussit un jet de sauvegarde de Réflexe.

Astuce 75 L'École renforcée rend les sorts d'une école spécifique plus efficaces.

Astuce 76 Un jet de vigueur élevé augmente les chances de résister aux poisons, maladies et niveaux négatifs.

Astuce 77 Le magicien est la seule classe capable d'apprendre tous les sorts profanes du jeu. Il vous suffit de trouver un parchemin de sort et de l'inscrire dans votre grimoire.

Astuce 78 Les dons de métamagie renforcent la fonctionnalité de vos sorts mais leur font utiliser plus de points de sort.

Astuce 79 L'Aura de bien du paladin permet à tous les joueurs à proximité d'obtenir un bonus de classe d'armure contre les créatures maléfiques.

Astuce 80 de nombreux dons requièrent certaines conditions comme obtenir un bonus de base à l'attaque, savoir lancer un sort précis, etc.

Astuce 81 Les joueurs peuvent utiliser n'importe quelle arme, mais ils encourent des malus importants s'ils n'ont pas la compétence de maniement correspondante.

Astuce 82 La Rage de berserker rend le joueur plus fort, plus dur et plus résistant aux sorts à effets mentaux mais elle réduit sa classe d'armure pendant toute la durée d'activation.

Astuce 83 Un jet de Réflexes plus élevé permet d'augmenter les chances de résistance aux sorts à zone d'effet tels que le Cône de froid ou la Boule de feu.

Astuce 84 Certains monstres possèdent une résistance à la magie, qui fonctionne de la même façon que la classe d'armure contre les sorts. Elle contraint le lanceur de sorts qui les attaque à faire un test de niveau de lanceur de sorts.

Astuce 85 Les mucus, les créatures artificielles et les morts-vivants ont une immunité contre les coups critiques et les attaques sournoises des roublards.

Astuce 86 Plus vos jets de sauvegarde (Vigueur, Réflexes, Volonté) sont élevés, plus vous aurez de chances de résister aux effets des sorts ennemis.

Astuce 87 Chaque sort dépend d'une école de magie spécifique en fonction de ses effets. Par exemple, Évocation : Boule de feu, Invocation : Convocation de monstres.

Astuce 88 Les roublards exécutent leur Attaque sournoise lorsqu'ils attaquent avant que la créature ne les détecte ou si la créature attaque une autre cible.

Astuce 89 Plus le modificateur de caractéristique de l'attribut qui vous permet de lancer un sort est élevé (par exemple, l'Intelligence pour les magiciens), plus vos adversaires ont du mal à résister à vos sorts.

Astuce 90 Les sorts curatifs des prêtres sont automatiquement mémorisés pour permettre l'utilisation de leur Sort spontané.

Astuce 91 Si votre détection est suffisamment élevée, vous pourrez détecter les contours des créatures cachées avant qu'elles tentent de vous attaquer par surprise.

Astuce 92 Le pavois permet d'obtenir un important bonus de classe d'armure, au détriment de votre bonus d'attaque.

Astuce 93 Seuls les roublards et les prêtres, qui peuvent lancer un sort de détection des pièges, peuvent repérer les pièges dont le degré de difficulté est supérieur à 20.

Astuce 94 Lorsque les prêtres renvoient les morts-vivants, ils peuvent les assommer voire les détruire. Plus le niveau du prêtre est élevé en comparaison avec celui du mort-vivant, plus le prêtre a de chances de réussir.

Astuce 95 Plus votre jet de Volonté est élevé, plus vos chances de résister à des enchantements tels que Charme-personne, Immobilisation de personne ou Sommeil le sont également.

Astuce 96 Si vous avez effectué un changement d'alignement, vous connaitrez temporairement un niveau négatif négatif si vous utilisez une arme sacrée, impie, axiomatique ou anarchique.

Astuce 97 Maintenir la touche Ctrl enfoncée lorsque vous faites glisser un cumul d'objets pour le diviser.

Astuce 98 Appuyez sur W pour examiner le profil d'un monstre, d'un joueur ou les données d'un objet.

Astuce 99 Une armure lourde réduit vos chances de réussir une attaque furtive.

Astuce 100 Vous pouvez accéder à votre inventaire à l'aide de la touche I.

Astuce 101 Pour comparer des objets côte à côte, sélectionnez le bouton en forme de cadenas en haut à gauche de la fenêtre Inspection. Celle-ci restera ouverte même si vous ouvrez une autre fenêtre identique.

Astuce 102 Vérifiez la Dextérité maximale de votre armure afin de voir si vous pouvez obtenir le bonus de classe d'armure de Dextérité maximal lorsque vous la portez.

Astuce 103 En général, les prêteurs sur gages achètent vos objets plus cher que les autres magasins. Ils revendent aussi des objets achetés à d'autres joueurs. Les préteurs sur gages méritent une petite visite.

Astuce 104 Si vous maniez une arme, un bouclier ou portez une armure sans que vos dons vous le permettent, votre jet d'attaque aura un malus. Consultez votre feuille de personnage et vérifiez vos Dons pour connaître les armes et les armures dont vous maîtrisez le maniement .

Astuce 105 Vous pouvez inviter un joueur que vous croisez à rejoindre votre groupe en le sélectionnant et en cliquant sur le bouton Inviter dans l'orbe de focalisation.

Astuce 106 Trouvez d'autres joueurs avec qui partager votre aventure grâce au système de Recherche de groupe (RDG) dans la fenêtres Interactions.

Astuce 107 Pour vous cibler ou cibler quelqu'un de votre groupe, utiliser les touches Fonction (F1, F2, F3, etc.). Appuyez sur F1 pour vous sélectionner, F2 pour sélectionner la première personne de votre groupe, F3 la deuxième, et ainsi de suite.

Astuce 108 N'oubliez pas d'avoir sur vous des armes de bois contre les oxydeurs qui mangent de l'acier.

Astuce 109 Pour combattre les squelettes, préférez les armes contondantes ; les armes perforantes sont peu efficaces.

Astuce 110 Pour combattre les mucus et autres limons, préférez des armes contondantes. si vous utilisez des flèches ou des épées ils risquent de se diviser.

Astuce 111 Lorsque vous nagez, pensez à enlever votre armure et votre bouclier, vous irez plus vite et tiendrez plus longtemps (votre jauge de souffle se vide plus vite si vous les portez).

Astuce 112 Si votre jauge de souffle se vide alors que vous nagez, vous commencerez à subir des dégâts.

Astuce 113 Méfiez-vous des hauteurs ! Si vous tombez de trop haut, vous risquez de vous blesser grièvement voire même de mourir.

Astuce 114 Vous pouvez ouvrir la carte à l'aide de la touche ",".

Astuce 115 Si vous voulez retrouver un lieu ou une personne à l'aide de votre boussole, ouvrez votre carte et cliquez sur le repère qui correspond à ce que vous cherchez.

Astuce 116 Si vous avez des difficultés à trouver vos amis dans la ville, vérifiez que vous êtes bien dans la même instance de la ville. Vous pouvez trouver le nom de l'instance dans laquelle vous êtes ou vous rendre dans une autre à l'aide du menu se trouvant juste au-dessus de la boussole.

Astuce 117 Chaque lieu public peut avoir de multiples instances (par exemple, la Halle 1, la Halle 2, etc.). Consultez le menu déroulant au-dessus de votre boussole pour savoir dans laquelle vous vous trouvez.

Astuce 118 Les instances de donjons se réinitialisent cinq minutes après que tous les membres du groupe l'ont quitté.

Astuce 119 appuyez sur la touche R pour passer en course auto.

Astuce 120 Appuyez sur la barre d'espace pour sauter. plus votre compétence de Saut est élevée, plus vous sautez haut.

Astuce 121 Lorsque vous êtes sous l'eau, appuyez sur la barre Espace pour remonter rapidement.

Astuce 122 Dans Cap-Tempête, vous pouvez ouvrir les portes portant un tourbillon jaune.

Astuce 123 Appuyez sur la touche V pour faire apparaître les noms des joueurs et des PNJ au-dessus de leur tête.

Astuce 124 Les sorts de Cécité et de Malédiction ne disparaîtront pas seuls. Utilisez une potion, un parchemin ou trouvez un prêtre qui peut vous aider.

Astuce 125 Lorsque vous êtes dans une taverne, vous restaurez lentement vos points de vie et de sorts. Si vous mangez et buvez, vous accélérez le processus de récupération.

Astuce 126 L'efficacité des sorts de guérison et autres effets curatifs est réduite de moitié lorsqu'ils sont lancés sur un forgelier. Seuls les sorts et effets de Réparation peuvent guérir les forgeliers sans réduction.

Astuce 127 L'affaiblissement de caractéristique (par exemple, l'affaiblissement temporaire de force ou de Constitution) disparaît avec le temps, lorsque vous vous reposez dans une taverne.

Astuce 128 Si un membre du groupe possède une compétence de Premiers secours élevée, tous les membres du groupe à part les forgeliers obtiennent des points de vie supplémentaires s'ils utilisent un Sanctuaire de repos lorsqu'il est à proximité.

Astuce 129 Lorsque vous avez besoin de récupérer d'un combat difficile dans un donjon, vous pouvez vous rendre dans un Sanctuaire de repos (un symbole représentant la lune est gravé dessus) pour restaurer vos points de santé et de sorts.

Astuce 130 Si un membre du groupe possède une compétence de Réparation élevée, tous les forgeliers dans le groupe obtiennent des points de vie supplémentaires s'ils utilisent un Sanctuaire de repos lorsqu'il est à proximité.

Astuce 131 L'affaiblissement de caractéristique s'annule en se reposant dans une taverne, en utilisant un sort de restauration (ou un parchemin) ou en buvant une potion de restauration.

Astuce 132 Vous pouvez faire défiler vos barres de raccourci en maintenant la touche 'Ctrl' et en tournant la roulette de la souris.

Astuce 133 Appuyez sur la touche Échap pour accéder au menu principal, où vous pourrez vous déconnecter, quitter le jeu, utiliser des options ou chercher de l'aide.

Astuce 134 Vous pouvez examiner des objets et interagir avec eux à l'aide de votre orbe de focalisation. Différents boutons interactifs correspondent à différents objets.

Astuce 135 Vous pouvez jouer avec une manette ! Pour la configurer, allez dans la fenêtre Options, onglet Configuration des touches.

Astuce 136 Consultez les options de configuration du clavier pour vous familiariser avec les différentes touches et leurs fonctions.

Astuce 137 Pour accéder plus rapidement aux compétences, sorts et dons, faites-les glisser sur votre barre de raccourcis.

Astuce 138 Vous pouvez verrouiller toutes les barres de raccourci (pour prévenir d'en enlever des icônes) en pressant la combo de touches 'Ctrl -' ('Ctrl' + 'tiret' sur azerty ; 'Ctrl' + '=' sur qwerty) ou en sélectionnant cette option dans le Panneau des Options, sous les réglages IU.

Astuce 139 Si vous passez la souris sur un repère de carte, son nom s'affiche dans une info-bulle.

Astuce 140 Vous aimeriez assigner davantage de touches du clavier ? Pensez à créer une touche bascule. Cette touche fonctionnera comme une touche 'meta' (comme Ctrl ou Alt), vous permettant d'assigner davantage de touches. Vous pouvez y accéder en haut de la page 'Configuration des touches' dans le menu Options.

Astuce 141 Vous pouvez faire pivoter à l'horizontale ou à la verticale n'importe quelle barre de raccourcis secondaire en cliquant sur le bouton "Pivoter" à gauche de chaque barre.

Astuce 142 Vous pouvez faire pivoter n'importe quelle barre de raccourci secondaire de la position horizontale à verticale (et vice versa) en cliquant sur le bouton 'rotation' situé sur la partie gauche de chaque barre.

Astuce 143 Vous pouvez modifier vos barres de raccourcis en appuyant sur la touche = ou passer à une barre spécifique en appuyant sur Ctrl et le numéro de la barre de raccourcis.

Astuce 144 Passez la souris sur n'importe quelle valeur caractéristique (par exemple la Force, la Sagesse) sur votre feuille de personnage pour savoir comment le modificateur total a été calculé.

Astuce 145 Servez-vous des touches numériques (1,2,3 jusqu'à 9,0) pour activer la caractéristique, la compétence, le sort ou l'arme assigné(e) à l'espace correspondant sur la barre de raccourcis.

Astuce 146 Vous pouvez appuyer Alt-Entrée pour basculer entre le mode plein écran et le mode fenêtré.

Astuce 147 Vous pouvez éviter de rentrer à nouveau dans un donjon et d'avoir un malus en vous faisant ressusciter à l'intérieur par un prêtre de haut niveau avec le sort approprié ou en vous rendant dans un sanctuaire de résurrection.

Astuce 148 Si vous répétez la même aventure ou remplissez le même objectif facultatif trop souvent; le nombre de points d'expérience que vous obtenez diminue.

Astuce 149 Si vous terminez votre aventure au niveau élite, vous obtenez un bonus d'expérience de 50% (valable une fois).

Astuce 150 En cours d'aventure, vous pouvez ouvrir votre rapport d'Expérience totale à l'aide de la touche X.

Astuce 151 Les tendances à attaquer celui qui leur a infligé le plus de dégâts.

Astuce 152 Les sorts nuisibles à zone d'effet tels que les mains brûlantes, ne blesseront pas les membres de votre groupe.

Astuce 153 Les bonus magiques d'armure provenant d'objets (tels que les Bracelets d'Armure) ne se cumulent pas avec ceux des armures portées.

Astuce 154 Attaque collatérale réveillera les monstres hypnotisés ou endormis. Faites attention où vous agitez cette grande hache !

Astuce 155 Besoin de plus d'espace dans votre compte en banque? Les personnes recommandées par la Maison Kundarak peuvent avoir accès à une plus grande réserve.

Astuce 156 Il est possible de bloquer tout en n'ayant pas de bouclier d'équipé. Votre CA et votre RD continueront d'augmenter grâce aux efforts que vous faites pour vous défendre.

Astuce 157 Les armes à distance (les arcs et les arbalètes) et les projectiles qui ont les mêmes bonus magiques ne s'additionnent pas. si vous disposez d'un arc +1 et de flèches +1, vous n'aurez qu'un bonus de +1 en tout. Par contre, si votre équipement dispose de deux enchantements différents, quels qu'ils soient, s'additionneront.

Astuce 158 Il n'y a pas de limite de nombre pour la monnaie que vous pouvez porter. L'argent n'a pas de poids.

Astuce 159 Les objets consommables comme les flèches, trousses de secours et potions sont utilisés selon l'emplacement qu'ils ont dans votre inventaire en commençant par celui en haut à gauche et finissant en bas à droite dans chacune des fenêtres de vos sacs, en commençant par celle de gauche et finissant par celle de droite.

Astuce 160 Si vous avez des questions concernant la classe de personnage, vous pouvez visiter l'une des sections sur les classes dans le forum de DDO: http://www.ddo.com/forums/ ou demander à un autre joueur.

Astuce 161 Les carreaux et les flèches partent trop vite? Ceux qui ont les faveurs de la Maison Deneith peuvent acheter des carreaux et des flèches "de vigueur", qui ne se dépensent pas aussi facilement.

Astuce 162 Quand un objet tombe après que vous ayez brisé un container est dur à trouver, vous pouvez utiliser la touche Backspace pour sélectionner les objets à proximité et appuyer sur la touche U pour les ramasser et les utiliser.

Astuce 163 Vous pouvez désormais incarner un Drow! Une fois que vos personnages un total de 400 faveurs, parlez à Nyx, l'Elder Drow, à côté de la maison de Zin Harbormaster.

Astuce 164 L'icône "cadenas" dans la fenêtre d'inspection vous permet de garder la fenêtre d'examen ouverte pour pouvoir comparer plusieurs objets.

Astuce 165 L'extension de durée concerne les sorts qui ont effet plus long que les instantanés et moins long que les permanents. Vous pouvez lancer des sorts permanents et instantanés sans subir l'augmentation en coût en Points de sorts.

Astuce 166 Besoin d'un sort de renforcement? Attirez-vous les faveurs des Maisons Phiarlane et Jorasco qui vous donneront accès à des sorts bénéfiques supplémentaires, qui ne disparaîtront pas quand vous entrerez dans un donjon.

Astuce 167 Si le jeu n'arrive pas à se connecter après une mise à jour, vous devriez reconfigurer les options de votre pare-feu pour les fichiers DDO.

Astuce 168 Si un monstre vous attaque par derrière il aura un bonus de +2 de dégâts.

Astuce 169 Vous pouvez désactiver l'affichage des noms de guildes qui appariassent au-dessus des joueurs en allant dans le Panneau Options (ctrl+O) et en changeant les Paramètres IU.

Astuce 170 Faites attention à votre placement quand vous combattez des monstres! Si il y a un mur, un pilier, ou tout autre obstacle entre vous et votre clerc, il ou elle ne pourra pas vous soigner, même si vous êtes proches l'un de l'autre.

Astuce 171 Un monstre immobilisé subira systématiquement des coups critiques, quelle que soit votre agilité avec une arme.

Astuce 172 Toutes les sortes d'objets peuvent être placés dans votre barre de raccourcis, il n'y a pas que les armes qui puissent l'être.

Astuce 173 Si un autre joueur vous ennuie en vous écrivant des messages par l'intermédiaire de la commande "/parler", vous pouvez taper "/ignore add" et le prénom du personnage pour bloquer les futurs messages.

Astuce 174 Des jets d'intimidation réussis font apparaître une icône orange au-dessus de la tête de l'ennemi. Cela va focaliser leurs attaques sur le personnage qu'ils perçoivent comme étant une menace pendant 6 secondes.

Astuce 175 Trop peu de places dans votre inventaire. Les Seigneurs des Monnaies peuvent récompenser ceux qui ont prouvé leur loyauté avec des inventaires plus grands.

Astuce 176 La compétence Imposition des Mains du paladin ne subit aucune pénalité lorsqu'elle est utilisée pour réparer un Forgelier.

Astuce 177 Certains objets magiques sont créés pour une race en particulier. Faites bien attention à regarder les restrictions qui accompagnent les armes, armures ou tout autre équipement avant de les acheter

Astuce 178 Si vous avez des difficultés à nager sous l'eau, activez le mode viseur. Cela augmente grandement votre contrôle. Rappel : appuyez sur la barre d'espace pour remonter rapidement à la surface.

Astuce 179 La plupart des effets bénéfiques ont un type de bonus, tels que l'altération, le moral ou la chance. Différents types de bonus s'additionnent, mais généralement pas ceux d'un même type excepté les bonus d'esquive, la plupart des bonus de circonstance, et les bonus raciaux.

Astuce 180 Un sort de rayon peut être évité si vous déplacez votre personnage hors de portée assez rapidement. Observez l'animation qui accompagne le lancement du sort pour savoir quand esquiver.

Astuce 181 Utiliser un sanctuaire de résurrection mettra le nombre de vos points de sorts à zéro, le rappel à la vie du clerc non.

Astuce 182 Le sort de Restauration Partielle enlève les dégâts de caractéristiques et les sorts similaires, tout comme le Rayon Affaiblissant et l'Idiotie.

Astuce 183 si vous trouvez qu'un monstre réussi la plupart de ses jets de sauvegarde contre vos sorts, essayez d'utiliser un sort qui requiert un jet de sauvegarde différent, ou aucun jet de sauvegarde.

Astuce 184 Les captures d'écran que vous faites avec Ctrl+P sont enregistrées dans le dossier nommé "Dungeons and Dragons Online", situé dans "Mes Documents".

Astuce 185 C'est fatiguant de garder vos armes et boucliers après avoir achevé une quête. Grâce à la commande "/sheathe" vous pouvez les enlever et libérer vos mains, tout en restant prêt pour la bataille.

Astuce 186 Tout joueur, avec ou sans compétence particulière, peut utiliser un bouclier qui n'affiche aucune pénalité d'armure, et ne sera victime d'aucune pénalité d'attaque.

Astuce 187 Utiliser un sanctuaire supprimera la plupart des sorts favorables présents sur votre personnage.

Astuce 188 Utilisez un sanctuaire enlèvera un niveau négatif si vous avez souffert d'un drainage.

Astuce 189 Les Frères et les Sœurs de la Silver Flame se trouvent dans les tavernes et peuvent lancer divers sorts pour soigner les affections, comme par exemple libérer d'une Malédiction, moyennant salaire.

Astuce 190 Acrobaties, Crochetage, Désamorçage, Utilisation d'Objets magiques, et représentation ne peuvent être utilisés que si vous avez mis des points pour vous y entraîner, même si vous avez des modificateurs de compétences et des équipements qui devraient normalement améliorer votre compétence au dessus de zéro.

Astuce 191 Le Degrés de difficulté (DD) pour résister à vos sorts est 10 + le niveau de votre sort + votre bonus de la caractéristique de référence (Intelligence pour les magiciens, Charisme pour bardes et sorciers, Sagesse pour les lanceurs de sorts divins). Cela peut être augmenté par le don de l'École Renforcée correspondante, ou le don de métamagie Augmentation d'Intensité.

Astuce 192 Les parchemins de sorts magiques peuvent être empilés manuellement dans votre inventaire, mais ils ne s'empilent pas automatiquement. Glissez simplement un parchemin au-dessus d'un parchemin identique (ou d'un empilement déjà existant de parchemins similaires) pour les empiler.

Astuce 193 Vérifiez votre encombrement avant de nager. Un encombrement de niveau moyen diminue fortement vos capacités à nager.

Astuce 194 Plus votre personnage est fort, plus la compétence croc-en-jambe a de chances de réussir.

Astuce 195 Pour passer en chat vocal, allez dans Options -> Audio -> Activer Chat Vocal. Vous pouvez faire cela même si vous n'avez pas de microphone et ainsi entendre ce que les autres disent.

Astuce 196 incomplète Les baguettes de chacun des sorts présents dans la liste de sorts de n'importe quelle classe de personnage peuvent être utilisés aussi longtemps que le niveau global de votre personnage est au moins aussi élevé que le niveau requis pour l'utilisateur de la baguette. Cela s'applique même si votre niveau de classe est en dessous du niveau requis pour lancer le sort vous-même. Par exemple, les Paladins peuvent utiliser une baguette de soins légers au niveau 1.

Astuce 197 Les armes exotiques telles que les khopeshs et les arbalètes lourdes à répétition peuvent être puissantes, mais nécessitent un don pour parvenir à les manier.

Astuce 198 Vous pouvez modifier les paramètres graphiques tels que l'intensité du bloom ou le niveau de détail dans la fenêtre Options.

Astuce 199 Utiliser la commande /mort alors que vous êtes à 1 pv ou plus fera mourir votre personnage et enverra immédiatement votre esprit à votre point de rappel. Si vous êtes à moins de 1 pv, /mort fera mourir votre personnage, mais ne vous libérera pas.

Astuce 200 Lorsque vous mourez, chaque objet non-empilable dont vous êtes équipé prend quelques dégâts.

Astuce 201 Les Fragments de Dracolithe peuvent être combinés sur une Pierre de Changement si vous en placez un nombre suffisant dans le dispositif.

Astuce 202 Les Dispositifs d'Eldritch requièrent habituellement une source d'énergie. Sur les tentatives infructueuses de recettes, la source d'énergie est habituellement consommée mais le reste de vos ingrédients sera généralement conservé intact.

Astuce 203 La mort est une expérience traumatisante. Lorsque vous mourez, vous êtes affecté par la maladie de la résurrection, qui disparaît au cours du temps.

Astuce 204 Les sanctuaires de repos se réactivent toutes les cinq minutes après chaque utilisation en mode Solo et toutes les quinze minutes en modes Normal et Occasionnel. Ces sanctuaires ne peuvent être utilisés qu'une fois en modes Difficile, Élite et Épique.

Astuce 205 Les objets liés ne prennent jamais de dégâts permanents lorsque vous les réparez. Vous pouvez lier un objet en votre possession en utilisant des fragments de Dracolithe de Khyber sur une Pierre de Changement dans la cave de la tour des Twelve ou à côté de la banque sur la Marketplace.

Astuce 206 Les Diables sont Loyal Mauvais et ont tendance à ne pas aimer l'argent. Les Démons sont Chaotique Mauvais et ont tendance à ne pas aimer le fer froid.

Astuce 206 (Autre version) Pour outrepasser la Réduction aux Dégâts (RD) des Diables, vous avez besoin d'une arme en argent ou d'une arme d'alignement bon, ou encore d'une arme qui soit à la fois en argent et d'alignement bon, en fonction du Diable. Pour outrepasser la RD des Démons, vous avez besoin d'une arme en fer froid ou d'une arme d'alignement bon, ou encore d'une arme qui soit à la fois en fer froid et d'alignement bon. Les armes d'alignement bon en metalline peuvent outrepasser la RD de ces deux types de créatures.

Les emotes


Titre de l'emoteTexte VFTexte VOAction de l'emote sans sélectionAction de l'emote avec sélection
furieux/colère?montrer le poing, furieuxagiter le poing sous le nez de la sélection, furieux contre elle
supplier/svp/grovel??
s'incliner/respect/bow??
?/hourra/cheer??
?/hourra2/cheer2??
applaudir/bravo/clap??
?/pleurer???
un pas de danse/danse/dance??
un autre pas de danse/danse2/dance2??
?/manger???
s'agenouiller/genou/kneel??
éclater de rire/rire/laugh??
chercher à manger/jambon???
?/opiner???
montrer du doigt/désigner/show??
salut militaire/saluer/salute??
?/ahlala???
?/bof/shrug??
ranger son arme/rengainer/sheathe?les armes dans nos mains disparaissent visuellement, mais apparaîtront instantanément au premier coup donné
s'asseoir/asseoir/sit??
dormir/dodo/sleep??
salut amical/signe/wave??
calin/étreindre/hug??
?/fléchir/flex?pour rouler des biceps
?/grogner???
faire une bise/bisou/kiss??
?/non/no??
?/oui/yes??
?/ramper???
?/pousser/poke??
?/soupir???
?/railler/taunt??
?/voir???
affiche le casque/affichercasque on/showhelmet on??
n'affiche plus le casque/affichercasque off/showhelmet off??


/humble
Dernières modifications :
(Voir) 07/4/2011 08:07:24 : coloneljackoneil (Ajouts, mise à jour)
(Voir) (Comparer)04/4/2011 13:45:22 : coloneljackoneil (Ajouts)
(Voir) (Comparer)19/12/2008 17:53:14 : Adiana (Maj)
Je m'auto-éditerai pour compléter les manquantes




Si y avait la possibilité d'en faire un Post-it ou un Persistant je pense que ca aiderait bon nombre de joueurs qui parcourent ces pages
__________________
_________________________________________________
Psoriasys / Matricule / Shilum - Panacea (Daoc alb-ys / mid-broc / camlann)
Boud (Saga of Ryzom)
Mouche (WoW Sinstralis)
Psoriasys / Nukom / Matricule / Mesaventure / Mno / Aphasia <Mekanik Destructiv Kommandoh> (DDO - Devourer)
Varuca (AoC Stygia)

Pochni / Shilum / Nukom <W o F> (Athel Loren - Ordre)
Varuca <Wings of Fury> (Brionne - Destruction)
L'incompréhension liée à cette astuce est la conséquence d'une simple omisssion,
Au lieu de lire : Bien. Mal. Je suis le gars avec l'Arbalète Lourde de foudre à Répétition +5.
Il fallait lire : Bien. Mal. Je suis le gars avec l'Arbalète Lourde de foudre à Répétition +5 et inversement.



Citation :
Publié par lithquil
Bien. Mal. Je suis le gars avec l'Arbalète Lourde de foudre à Répétition +5.
Personellement j'avais compris : Bien (ou) mal (je m'en fiche vu que) Je suis le gars ( qui combat )avec l'Arbalète Lourde de foudre à Répétition +5.

En gros une arme qui passe sur tout quelque soit leur alignement.
D'accord avec toi mon bon Glador... mais je dois avouer qu'elle m'a toujours laissé un peu perplexe cette "astuce".

Sinon pour Llenor qui vient d'éditer le wiki, il me semble que l'emote qui permet d'afficher ou pas son casque c'est : affichercasque on/off et non pas montrercasque on/off
Citation :
Publié par dyvim_star
Sinon pour Llenor qui vient d'éditer le wiki, il me semble que l'emote qui permet d'afficher ou pas son casque c'est : affichercasque on/off et non pas montrercasque on/off
C'est bien affichercasque, enfin c'est comme ça que je cache la tête de mon drow
Sinon Dyvim tu peux l'éditer le wiki, tu as les pré requis
Citation :
Publié par Maître-Moa
Sinon Dyvim tu peux l'éditer le wiki, tu as les pré requis
Bien sûr mais comme je vois que Llenor est en train de le faire, je préfère m'abstenir dans l'immédiat... ça évite les conflits de version (en clair que j'efface tout ce qu'il a fait ou inversement)
Si Llenor ne l'a pas fait d'ici un moment et que je vois qu'il n'y touche plus, alors je le ferais moi même.
Citation :
Publié par dyvim_star
D'accord avec toi mon bon Glador... mais je dois avouer qu'elle m'a toujours laissé un peu perplexe cette "astuce".
C'est parce que ce n'est pas une astuce mais plutôt un easter egg.
C'est une réplique tirée du film l'armée des ténèbres. Remplace juste l'arbalète machin chose par gun.
bonjour,

une petite question svp, existe-t-il un system de raccourci pour les imote.

genre associer une touche pour que je fasse grogner mon barbare à chaque fois que j'attaque ....

FierFeu
(mmm, pas que je sache... enfin ci c'est pour grogner comme quand tu entre en rage. sinon si tu est forgelier il existe un tout petit grognement quand tu fait /ahlala.
autre solution c'est de pas le mettre en emote mais en texte en utilisant la commande /Alias.
exemple :
/Alias ;g "*Fier feu pousse le grognement d'une bête féroce tandis qu'il part au combat*"

après avoir tapé cela chaque fois que tu écrira ;g toute la phrase entre les ""s'écrira.

PS: n'utilise pas des truc utilise souvent genre le ; avec le p car même au milieu ou a la fin d'une phrase il sera remplacé)
Astuce 205 : Les objets liés ne prennent jamais de dégâts permanents lorsque vous les réparez. Vous pouvez lier un objet en votre possession en utilisant des fragments de Dracolithe de Khyber sur une Pierre de Changement dans la cave de la tour des Twelve ou à côté de la banque sur la Marketplace.
Astuce 140 : vous aimeriez assigner davantage de touches du clavier ? Pensez à créer une touche bascule. Cette touche fonctionnera comme une touche 'meta' (comme Ctrl ou Alt), vous permettant d'assigner davantage de touches. Vous pouvez y accéder en haut de la page 'Configuration des touches' dans le menu Options.
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