Quelle classe, quelle spé...

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Bonjour tlm,

Question de noob à laquelle vous avez surement déjà répondu 100 fois m'enfin je crois en votre générosité

Après 1 ou 2 ans sur daoc je voudrais test Guild Wars pour le fun mais je ne connais pour le moment que l'aspect graphique du jeu

Quelle classe manque le plus ou est la plus facilement à même d'être groupé (healer comme sur daoc?) J'aime bien un peu tous les styles de jeu (guerrier, heal, mage...) donc pas facile de choisir et en ce qui concerne les spécialisations (compétences?) je n'y connais encore absolument rien

Voilà merci d'avance à ceux qui prendont le temps de répondre,

Good Game & Bonnes fêtes
Une chose à se mettre en tête : dans Guild Wars , comme l'XP est plutôt courte et qu'il y a la possibilité de créer des personnages directement niveau maximum pour faire du PvP , il n'y a pas de classe moins présente que les autres .

Aussi , toutes les classes sont bonnes en PvP et en PvE , donc choisis selon ce qui te fait envie .
Déjà pour les épisodes -> chaque épisode est un stand alone. Tu peux acheter un seul des trois & jouer. Ou (à terme) les 3 & ajouter les clés au même compte, façon add-on, pour que tes persos puissent accéder à tous les contenus (quêtes, missions, compétences, lieux, etc.).

Prophecies : premier GW, très complet, sympa pour commencer. Tu as accès aux 6 classes "de base" (envoûteur, nécromancien, rôdeur, moine, guerrier, élémentaliste)

Factions : deuxième volet, environnement asiatique, l'épisode le moins apprécié en général. Les 6 classes de base + Ritualiste & Assassin

NightFall :l'épisode actuel, bon pve, épisode qui regroupe actuellement le plus de joueurs. Les 6 classes de base + Parangon & Derviche

Pour ce qui est de la profession qui trouvera toujours sa place -> moine


A noter que dans GW contrairement à un MMO, tout y est instancié dès qu'on sort d'une ville.
Précision:
Tu peux choisir de grouper avec des humains, ou bien de jouer avec des mercenaires (PNJ) dont certains personnalisables avec le chapitre 3 (héros).
Ne te force donc pas à créer un moine si c'est la peur de ne pas être groupé qui te motive.

Pour répondre à ta question, oui en moine tu auras toujours de la demande.

/galam
Dans Guild Wars, toutes les classes ont leur utilite dans le groupe et tu n'es pas oblige de jouer un Healer pour etre accepte dans un groupe.
Par ailleurs, en fonction de ton build (=competences que tu as equippe a ton personnage) tu pourras changer du tout au tout, ce aui permet une grande variete de role.

Neanmoins, il y a certaines constantes:
-Le Moine joue tres souvent en tant que personnage defensif et est donc vital, autant en PvE qu'en PvP.
-Le Guerrier peut tanker (en PvE souvent) ou faire du degat (PvE ou PvP)
-L'Envouteur doit etre l'une des classes les moins appreciees du PvE, parce que la plupart des joueurs de PvE ne concoivent pas l'utilite d'un Envouteur dans leur equipe de part la subtilite de ses competences. En revanche, en PvP, on retrouve tres souvent des Envouteurs dans la composition des equipes car justement, ils sont capables de poser d'enormes problemes a leurs adversaires
-L'Elementaliste sert de nuker en PvE la plupart du temps, mais il a pas mal de sorts qui peuvent servir a soutenir le groupe. En PvP, son role est donc souvent ''milieu de terrain'', dans le sens ou il peut equipper a la fois des competences de soutien et d'attaque.
-Le Ranger tire a l'arc la plupart du temps (en PvP, beaucoup se battent au marteau...), il peut infliger des conditions aux ennemis (poison, saignement), pas mal de competences de survie personnelle pour sa pomme. Il est tres debrouillard en fait, et peut s'adapter a pas mal de compositions de groupe (PvE ou PvP)
-Le Necromancien lance enormement de malefices a la maniere de l'Envouteur,mais il peut aussi faire du vol de vie ou lever une armee de serviteur morts vivants. Il est tres apprecie en PvE, moins en PvP (mais ca change depuis la sortie de Nightfall)
Les paladins G/M rénovation / esprit vigoureux (variante : vie par procuration) / souffle de guérison / défense de bonetti (variante : esprit de balthazar) / défense du gladiateur / tranche artère / entaille / taillade de galrath restent la valeur sûre.
Je copie/colle (+ modif pour pas trop influencer les choix) ce que je disais y a pas si longtemps sur une question ma foi similaire.

Citation :
Publié par Gros BaloOr
Ho tu sais, n'importe quelle classe, surtout dans prophecie, est sympa à jouer.

La question du solo ? Comme dit plus haut, ya solo avec les bots et solo vraiment solo pour le farm.
Dans le premier cas, n'importe quelle classe convient. Cas à part du moine qui aura une nette tendance offensif s'il est le seul humain dans le groupe car il devra attaquer les mob pour ordonner les attaques des mercenaires. Tandis que s'il est avec des joueurs, il pourra se contenter de son rôle de soutient.
Dans le 2ème cas, Guerrier - Nécro - Moine sont les classes par excellence pour le farm.

Pour débuter, encore une fois, toutes les classes sont bonnes à tester. Il y a une notion de groupe dans Guild war et dans un groupe chacun à son taf. Je dirais même que les initiatives personnelles sont mal vue. Allez j'ose : de toute façon les joueurs sont mauvais tu t'en rendras vite compte, tu auras tout ton temps pour arriver à maîtriser ton perso en pve. Au pire, suit le groupe.
Le gros avantage du Moine est qu'il est facilement pris dans les groupes contrairement, par exemple, à un Envouteur.

Pour la micro gestion, je dirais qu'elle intervient surtout vers la fin du jeu.
Malheureusement ce n'est certainement pas les pets les plus difficile à gérer mais le moine qui doit gérer sa mana, et ça c'est ce qui fait la différence.

En prime je te donne le rôle de chaque classe dans un bon groupe pve :
- Rôdeur : Classe assez multi fonction. Son rôle change en fonction des missions. Parfois en tant qu'interrupt, parfois en soutient offensif, parfois pour ses trap. Son pet est recherché pour servir de cadavre pour les nécro dans certains cas. Dès qu'une mission élite est trop dure, c'est le R qu'on appelle :D

- Nécro : Vraiment fun à jouer. Là encore, 3 possibilités. Soit un Minion Master (MM) où il crée à tour de bras des monstres à partir des cadavres ; grosse puissance offensive surtout au début du jeu. Lorsque les monstres sont plus de lvl 20 par contre il perd de son intérêt tellement ses bestioles tombent vite mais toujours bon à prendre puisque ses invocations peuvent servir de bouclier. Soit il est nécro sang où il il se contente basiquement de faire des dommages aux groupes adverses. Personnellement j'apprécie moins cette fonction, son intérêt réelle est le soutient (la compétence Bip qui donne de la mana :D) je trouve. Enfin dernière possibilité, les malédictions. Puissance offensive qui permet de tuer rapidement un ennemi pourtant puissant, parfois tout un groupe lorsqu'ils sont rapproché les uns des autres. Malheureusement on est vite à cours de mana :p

- Moine : Incontournable en pve et en pvp. C'est une classe ingrate car tu participes qu'indirectement aux combats et tu dois te contenter de regarder la vie des membres du groupes. Peu multi-fonction sous peine d'être insulter de noob. D'elle dépend la survie du groupe alors les erreurs sont pas toujours acceptées (du moins avant, aujourd'hui la plupart des joueurs ont un moine et sont pas pour autant capable de bien le jouer alors ils sont plus compréhensible). C'est aussi la plus difficile à jouer, il faut gérer sa mana au cas où le combat s'éternise ; il faut aussi gérer son placement pour éviter de se faire attaquer voire même courir tout en healant / gérant la mana / rester aux alentours du groupe / faire attention de ne pas aggro pendant la course. Attention à ton build, s'il est nul tu risques de te faire insulter :travers: Je te rassure, tu auras les 3/4 du jeu pour apprendre (voire même plus)

- Elémentaliste : Je débute tout juste avec cette classe en pve donc je ne pourrais pas trop t'en dire sauf que c'est la plus puissance classe offensif du jeu. En pve, se sont ses compétences feu qui sont le plus recherché notamment pluie de météor. Attention il est fragile, donc il faut éviter de foncer et savoir se tenir à distance. S'il meurt une fois, il a tendance à boucler car on est tenté de lancer ses sorts en premier ^^ Le truc est de savoir allier discrétion et bourinage.

- Envouteur : Je ne connais presque rien de lui :/ C'est le mal aimé, le moins joué en pve. L'impact offensif qu'il apporte est souvent mal reconnu. Cette classe est en revanche la plus utilisé en classe secondaire (guerrier farm, nucker, moine). En pvp c'est autre chose puisqu'il a souvent sa place dans les balanced et fait super chier les adversaires.

- Guerrier : Contrairement à ce qu'on pourrait penser, son intérêt est loin d'être offensif mais surtout en tant que tank. Il profite de sa solidité pour prendre l'aggro et laisser le temps aux moines de le soigner. Il a une panel de 3 armes qui ont chacunes leurs spécificités. Bon allez on va pas être méchant non plus, il fait quand même bobo. C'est aussi lui qui "contrôle" le groupe en donnant les cibles. Là encore, les débutants sont font vite repérer et parfois insulter (en plus c'est la classe la plus prisée ce qui n'arrange pas les choses). Du fait qu'il attaque au corps à corps et qu'on suit ses cibles, son travail est vite analysé et parfois porté à de vives critiques. Mais il faut aller parfois plus loin que se satané rôle de tanker et ne pas hésiter à troquer les poses de combats pour une ou des compétences de frappe et rappeler nos instincts primaire :o)

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu sur le rôle de chaque classe au sein d'un groupe. Je précise que ces points abordent les dernières phases du jeu, lorsque les monstres sont plus de 20 et où la nécessité d'une cohésion de groupe est importante. Avant cela, n'importe quelle team carnaval équilibrée peut se débrouiller sans problème et en plus il te manquera des compétences pour avoir un bon build. Profites en pour apprendre à maîtriser ton perso.
Je rajoute quelques éléments sur les classes de Nighfall tout de même.
- Parangon : Depuis le nerf, je n'ai pas rejoué en pve mais c'est sencé être une classe de soutient et qui peut attaquer de loin et, de surcroît, solide comme un guerrier. Idéal pour quelqu'un qui veut rester discret en pve tout en apportant un soutient non négligeable.
- Derviche : C'est une sorte de guerrier-mage. En PvE c'est pas indispensable et en plus y a trop de joueurs qui le jouent. On lui préfère en théorie le guerrier plus solide avec derrière lui un ele... Mais bon, ça t'empêchera pas de grouper. Il tire son épingle du jeu en PvP où il fait sacrément mal le bougre. Personnellement, j'ai l'impression que le Derviche est difficile à jouer mais dans les mains d'un bon joueur, il est redoutable.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Si tu veux un dernier conseil, évite de te fier à celui de Lwevin Myan.
Je dirais meme plus : c'est le build G/M gros boulet qu'on t'a donne là.
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