Dans Guild Wars, toutes les classes ont leur utilite dans le groupe et tu n'es pas oblige de jouer un Healer pour etre accepte dans un groupe.
Par ailleurs, en fonction de ton build (=competences que tu as equippe a ton personnage) tu pourras changer du tout au tout, ce aui permet une grande variete de role.
Neanmoins, il y a certaines constantes:
-Le Moine joue tres souvent en tant que personnage defensif et est donc vital, autant en PvE qu'en PvP.
-Le Guerrier peut tanker (en PvE souvent) ou faire du degat (PvE ou PvP)
-L'Envouteur doit etre l'une des classes les moins appreciees du PvE, parce que la plupart des joueurs de PvE ne concoivent pas l'utilite d'un Envouteur dans leur equipe de part la subtilite de ses competences. En revanche, en PvP, on retrouve tres souvent des Envouteurs dans la composition des equipes car justement, ils sont capables de poser d'enormes problemes a leurs adversaires
-L'Elementaliste sert de nuker en PvE la plupart du temps, mais il a pas mal de sorts qui peuvent servir a soutenir le groupe. En PvP, son role est donc souvent ''milieu de terrain'', dans le sens ou il peut equipper a la fois des competences de soutien et d'attaque.
-Le Ranger tire a l'arc la plupart du temps (en PvP, beaucoup se battent au marteau...), il peut infliger des conditions aux ennemis (poison, saignement), pas mal de competences de survie personnelle pour sa pomme. Il est tres debrouillard en fait, et peut s'adapter a pas mal de compositions de groupe (PvE ou PvP)
-Le Necromancien lance enormement de malefices a la maniere de l'Envouteur,mais il peut aussi faire du vol de vie ou lever une armee de serviteur morts vivants. Il est tres apprecie en PvE, moins en PvP (mais ca change depuis la sortie de Nightfall)
|