Le poker ça rox !

Fil fermé
Partager Rechercher
lol, j'ai eu la même déveine que toi hier Leni.

On est plus que 5 en jeu sur un tournoi à table unique, je suis juste au small blind et les deux premiers passent, juste avant moi il suit, je mise aussi et le big blind suit.

J'ai 6-7o et plus trop d'argent donc j'espère toucher un pot.

Flop : 4-5-8 de trois couleurs différentes.

Go je mise le flop, je me fais suivre par le big blind qui me met sur une paire haute (j'ai tendance à relancer fort quand j'ai la paire haute). L'autre joueur se couche.

Le tournant tombe 7

Je fais un tapis avec ce qu'il me reste c'est à dire pas grand chose, le BB suit.

La rivière donne 8.

Bilan : out du tournoi, ma suite a été battu par un full, le BB ayant 8-5 dans sa main soit une double paire à l'origine mais améliorée juste par la rivière. Clairement, le poker c'est parfois juste de la chance
Citation :
Publié par Dienekès
On peut aussi dire que tu as mal joué, hein ?

Faut bien prendre en compte qu'une bonne main, n'est pas une main qui gagne. Une quinte, peut être battue par : une couleur, un full, un carré, une quinte flush.
Ca en fait des possibilités d'avoir mal, non ?

Enfin, je dis ça, mais je suis débutant aussi, hein.
Exemple de bad beat hier : je reçois KK. Je suis au bouton. Deux all-in sur le flop où rien d'inquiétant n'apparait .... résultat, battu par un brelan de 3 à la River (le mec avait 33 en main).

That's poker
En même temps suivre un All-in avec juste une paire, je le fais jamais sauf cas particulier (fin de tournoi, adversaire que je crois avoir lu). Tu peux être battu par un peu près n'importe quoi.
Pff je suis vert, un de mes meilleurs potes qui part de 80 euros hier soir pour finir à 1500 euros avec un tapis de 500 euros remporté au final.
Franchement, y'a moyen de vivre du poker sur le net c'est fou.

@Youpi : bah il a eu son tapis avec paire de rois, comme quoi c'est possible.
Il suffit qu'il n'y ai pas de couleur / carré / suite potentielle sur la table, et d'observer les relances de l'adversaire.
Citation :
Publié par Youpi
En même temps suivre un All-in avec juste une paire, je le fais jamais sauf cas particulier (fin de tournoi, adversaire que je crois avoir lu). Tu peux être battu par un peu près n'importe quoi.
C'est là tout le problème
Citation :
Publié par Dienekès
On peut aussi dire que tu as mal joué, hein ?

Faut bien prendre en compte qu'une bonne main, n'est pas une main qui gagne. Une quinte, peut être battue par : une couleur, un full, un carré, une quinte flush.
Ca en fait des possibilités d'avoir mal, non ?

Enfin, je dis ça, mais je suis débutant aussi, hein.
Exemple de bad beat hier : je reçois KK. Je suis au bouton. Deux all-in sur le flop où rien d'inquiétant n'apparait .... résultat, battu par un brelan de 3 à la River (le mec avait 33 en main).

That's poker
Essaie la NL2000 de Pokerstars, soit une cave de $2,000 (en real money bien entendu), ça joue beaucoup plus sérieux là-bas
Citation :
Publié par Dienekès
C'est là tout le problème
Euh, dans ton cas faut quand même dire qu'il y avait de quoi se méfier, enfin de mon point de vue. Tu étais le dernier à parler et les mecs ont fait tout de suite tapis. Et pas un seul, mais deux ce qui veut dire qu'ils ne te craignent pas ou qu'ils bluffent. En étant le dernier à parler et avec une simple paire, je me serais couché si les mecs jouent sérieux, et j'aurais fait de même avec des joueurs peu sérieux parce qu'il se pourrait quand même qu'un rigolo est touché le jackpot.

Et puis honnêtement, je ne fais jamais de gros sous avec une paire de roi donc j'ai pas de scrupule à la lâcher.
Est-ce qu'il existe quelque part sur l'internet multimédia un test comparatif des différents sites de poker en ligne ? J'ai commencé sur Everestpoker, j'ai un point de repère maintenant, et j'aimerais bien aller voir ailleurs, mais ça me fait chier de m'enregistrer sur plein de sites. Et de toute façon j'ai pas l'expérience pour juger.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Est-ce qu'il existe quelque part sur l'internet multimédia un test comparatif des différents sites de poker en ligne ? J'ai commencé sur Everestpoker, j'ai un point de repère maintenant, et j'aimerais bien aller voir ailleurs, mais ça me fait chier de m'enregistrer sur plein de sites. Et de toute façon j'ai pas l'expérience pour juger.
Si tu les prend en compte :

- La notoriété générale
- La rapidité des transfert d'argent (dépôt et retrait)
- Les modes de paiement/retrait (cb, neteller, visa, chèque, virement, paypal)
- Le cash back
- Les programmes de points permettant d'acquérir des lots
- Le nombre de tables/tournoi
- Le montant du rack
- La fréquentation (jour/nuit pour les décalages horaires)
- Le nombre de types de jeux (variantes, tournois, sit'n'go, HU, taille des tables, hauteur des caves etc.),

alors deux noms reviendront très souvent :

- Pokerstars pour le très grand nombre de tournoi et sit'n'go organisé
- PartyPoker pour la quantité énorme de table de cash disponible

Je ne travaille pas pour eux, mais ce sont des rooms avec lesquelles je n'ai JAMAIS eu de problème et pour lesquelles tu pourras avoir un interlocuteur au téléphone, ce qui est loin d'être le cas de toutes...
Citation :
Publié par Madj
Pff je suis vert, un de mes meilleurs potes qui part de 80 euros hier soir pour finir à 1500 euros avec un tapis de 500 euros remporté au final.
Franchement, y'a moyen de vivre du poker sur le net c'est fou.
Ahah, ou croire que gagner au poker c'est facile parce qu'on a fait un bon résultat sur une soirée

Eh oh mon gars, triplé ma cave en 20min, je l'ai déjà fait plusieurs fois. En perdre 2 en 10mn aussi. C'est ce qu'on appelle la variance.
On a tous de bons rush, lors desquels on trouve que c'est ultra simple le poker : on lit parfaitement l'adversaire, tous les bluffs passent, on se couche quand il faut, etc. Et on se dit que c'est cool, on va gagner à mort.
Et pendant une semaine après, plus rien ne passe, tu perds tous tes 70/30, tes bluffs se font powned, tes caves fondent comme glace au soleil, et tu te dis que finalement, c'est un jeu de long terme.

En moyenne, on estime que seuls 20% des joueurs sur le net sont gagnants. Et parmi eux, une minorité vraiment minime qui est pro.

Au passage, on estime aussi que le minimum pour savoir si on est gagnant à une limite, c'est d'avoir 10 000 mains. 20 000 c'est idéal pour vraiment connaitre son niveau.
A ce sujet, ceux qui veulent vraiment commencer à jouer un peu, penchez vous sur PokerOffice ou PokerTracker, deux logiciels qui permettent de suivre vos résultats, de mémoriser toutes vos mains, votre jeu, mais aussi le jeu des adversaires (sympa quand vous croisez tout le temps les même que le prog vous affiche son nombre de flops vus, de raise preflop, etc.)
Et quand vous tournez près de 10 000 mains vues, vous regardez vos résultats.
Citation :
Publié par Libre Arbitre
...
La plupart des points que tu cites ne m'intéressent pas trop, vu que je ne joue pas d'argent.

Fulltilt à l'air sympa pour les graphismes, c'est moins austère que Everestpoker.

Et sinon, c'est lequel le meilleur pour espérer gagner un peu de tunes (et les reperdre aussi sec dans des vraies parties) en partant de rien (sans investir le moindre euro) ? Comment s'y prendre ?
Citation :
Publié par Messire Moustache
La plupart des points que tu cites ne m'intéressent pas trop, vu que je ne joue pas d'argent.

Fulltilt à l'air sympa pour les graphismes, c'est moins austère que Everestpoker.

Et sinon, c'est lequel le meilleur pour espérer gagner un peu de tunes (et les reperdre aussi sec dans des vraies parties) en partant de rien (sans investir le moindre euro) ? Comment s'y prendre ?
Ouai si on pouvait gagner de l'argent sans en dépenser le rêve de tous ; p
Citation :
Publié par lennon's
Ouai si on pouvait gagner de l'argent sans en dépenser le rêve de tous ; p
Les tournois Freeroll le permettent. Pas des sommes extraordinaires, mais c'est possible.

Ceci étant, beaucoup considèrent que le poker coûte un certain prix pour être appris : soit les sommes que tu vas investir directement parce que tu veux faire genre, soit le temps et l'argent des livres qui vont te permettre d'apprendre la "théorie", la plupart du temps essentielle, pour ensuite gagner de l'argent.
J'ai touché ma 1ere Quinte flush hier soir \o/

a la river alors que j'avais deja une quinte .

2-3-4-5-6 a Pique, je vous dit meme pas l'extase quand tu lances all in et que le gars te suit
Dite, en général, vous les jouez comment les mains composés avec une grosse carte et une petite, exemple A-x/K-x/Q-x (avec x<T)

Je sais pas les jouer, j'hésite à être agressif pour trouver une paire splittée ou un brelan au flop, en général je fold et j'ai l'impression de louper pas mal de beat intéressantes... Des idées ?

Citation :
Il est pas moche, mais surtout pour toi qui ne joue pas d'argent, les play money ne sont pas aussi desastreux que Partypoker, les joueurs sont serieux et es tables sont quasiment full, ce qui permet d'apprendre pour les tournois.
Rien ne t'empeche de switch sur Partypoker quand tu commencera le real money.
Citation :
Publié par Smb
Dite, en général, vous les jouez comment les mains composés avec une grosse carte et une petite, exemple A-x/K-x/Q-x (avec x<T)

Je sais pas les jouer, j'hésite à être agressif pour trouver une paire splittée ou un brelan au flop, en général je fold et j'ai l'impression de louper pas mal de beat intéressantes... Des idées ?
A-x suited ca se joue pour pas trop cher et c'est facile a fold (pas de nut flush draw, pas de straight draw ou de coup de bol genre brelan de x - attention a la paire d'as, en general tu gagnes pas avec A-x).
Les autres (A-x unsuited et tous les autres K-x, Q-x), ca se fold sans se poser de question.
Bon évidement ca va t'arriver plein de fois de fold Q-4 et de voir un Q-4-4 sortir, mais c'est surtout psychologique. Dans le long terme, ces mains gagnent très tres rarement (et surtout la moitie de la main est inutile, vu que si tu paires ta carte haute, quelqu'un d'autre te nique sur le kicker).
J'attends le flop si c'est A-X de la même couleur le reste je fold (sauf en fin des tournois où faut oser plus, tenter le bluff si tu sens que les adversaires sont frileux etc).

Sinon je viens de gagner $0.02, yahouuuu /o\
Pour aller un peu plus loin que Xarius, je précise que les Ax suited, tu ne les joues qu'en LP (late position, dans les derniers à parler au flop), si y'a beaucoup de limpers avant, et que tu sais que les joueurs à parler après (les blinds) sont plutot passifs et ne relancent pas souvent.
A la moindre relance tu fold (sauf si c'est une min raise early et que tout le monde suit, tu auras les côtes). Et si y'a qu'un joueur qui a limpé avant toi, voir aucun, mieux vaut fold. Cette main n'est rentable que si tu as du monde au flop et que le voir ne t'a pas couté cher. Tout comme les petites paires et les petits connecteurs. (je parle en CG ou en début de tournoi, si les blinds sont importants et que ton M est faible, c'est au cas par cas)
Citation :
Publié par Leni
J'ai JTo en main, je check, au fold sortent A K Q, en gros j'ai une chance de malade et un straight. Du coup je mise et raise beaucoup.
Puis au turn et au river sortent des trèfles...
Et le connard à côté flush avec sa main 4 6, deux trèfles '
Ce genre de truc donne aisément envie de se suicider
Ne pas confondre fold et flop déjà, ensuite quand tu vois 3 cartes de la même couleur sur la table faut t'attendre à voir une couleur, même si t'as une suite royale ça vaut rien. Tu aurais pu envoyer tapis post flop le mec avec 3 trèfles aurait p-e pas payé. Ce genre de flush draw faut les faire payer très cher pour dissuader le mec en face.

Sinon, comme l'ont dit Xarius et Flo, faut pas hésiter à se coucher quand on a un kicker de merde, avec un as au bouton ça se tente à la limite mais avec modération. Quant aux petites cartes elles se jouent uniquement en suited connectors (ou en paire bien entendu).
Citation :
Publié par Turkleton
Ne pas confondre fold et flop déjà, ensuite quand tu vois 3 cartes de la même couleur sur la table faut t'attendre à voir une couleur, même si t'as une suite royale ça vaut rien. Tu aurais pu envoyer tapis post flop le mec avec 3 trèfles aurait p-e pas payé. Ce genre de flush draw faut les faire payer très cher pour dissuader le mec en face.
Les trèfles sont sorties au turn et au river, et j'ai fait que raise à partir du moment où j'ai vu le flop (qui avait qu'un trèfle donc), donc bon j'aurais pas pu faire plus dissuasif il a eu de la chance c'est tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés