Publié par Madj
Pff je suis vert, un de mes meilleurs potes qui part de 80 euros hier soir pour finir à 1500 euros avec un tapis de 500 euros remporté au final.
Franchement, y'a moyen de vivre du poker sur le net c'est fou.
Ahah, ou croire que gagner au poker c'est facile parce qu'on a fait un bon résultat sur une soirée
Eh oh mon gars, triplé ma cave en 20min, je l'ai déjà fait plusieurs fois. En perdre 2 en 10mn aussi. C'est ce qu'on appelle la variance.
On a tous de bons rush, lors desquels on trouve que c'est ultra simple le poker : on lit parfaitement l'adversaire, tous les bluffs passent, on se couche quand il faut, etc. Et on se dit que c'est cool, on va gagner à mort.
Et pendant une semaine après, plus rien ne passe, tu perds tous tes 70/30, tes bluffs se font powned, tes caves fondent comme glace au soleil, et tu te dis que finalement, c'est un jeu de long terme.
En moyenne, on estime que seuls 20% des joueurs sur le net sont gagnants. Et parmi eux, une minorité vraiment minime qui est pro.
Au passage, on estime aussi que le minimum pour savoir si on est gagnant à une limite, c'est d'avoir 10 000 mains. 20 000 c'est idéal pour vraiment connaitre son niveau.
A ce sujet, ceux qui veulent vraiment commencer à jouer un peu, penchez vous sur PokerOffice ou PokerTracker, deux logiciels qui permettent de suivre vos résultats, de mémoriser toutes vos mains, votre jeu, mais aussi le jeu des adversaires (sympa quand vous croisez tout le temps les même que le prog vous affiche son nombre de flops vus, de raise preflop, etc.)
Et quand vous tournez près de 10 000 mains vues, vous regardez vos résultats.