Le poker ça rox !

Fil fermé
Partager Rechercher
Petit sujet sur le Poker dans le JT de France 2 ce midi. Apparement ils ont tourné a la salle Concorde dont certains Joliens parlaient. C'est vrai qu'on se rend compte qu'il y a beaucoup de joueurs recents, et je comprends un peu la frustrations des habitués, mais en même temps, quel jeu roxxant
Citation :
Publié par Messire Moustache
Idem : j'ai joué sérieux dès le début, presque comme si c'était mon argent, et du coup hors de question de faire un all in avec mes 100 premiers jetons. D'ailleur je ne joue pour le moment que des parties limit 2/4 (et tournois gratuits depuis hier).

Bon, même en étant sérieux j'ai perdu deux fois mes 100 jetons de base, mais maintenant ça monte tranquillement, je suis dans les 1400 il me semble.

C'etpeut être justement parce que je joue qu'en limit, mais j'ai l'impression que les gens sont plutôt sérieux. D'ailleurs, hier, en tournois, j'ai été surpris de n'avoir quasiment aucun bluff en dehors des deux premiers éliminés.
Sans jouer d'argent, en limit, tu as beaucoup plus de chances de jouer serieux, et de bien apprendre sur la psychologie de joueur, j'aime beaucoup le no limit, mais le Limit est important quand on apprend (meme si theoriquement, dans un jeu comme ca, on apprend toute sa vie)
Citation :
Publié par Ashley
je comprends un peu la frustrations des habitués, mais en même temps, quel jeu roxxant
C'est un phénomène de mode, ces nouveaux joueurs risquent bien de se casser dans 1 ans

Sinon pour le premier freeroll de ma vie j'ai fini 17/369. Chance du noob qui joue depuis 3 jours ? Je sais pas . J'ai joué prudent (jouais 40% des flop) et sa monte tout seul.
Citation :
Publié par Smb
C'est un phénomène de mode, ces nouveaux joueurs risquent bien de se casser dans 1 ans

Sinon pour le premier freeroll de ma vie j'ai fini 17/369. Chance du noob qui joue depuis 3 jours ? Je sais pas . J'ai joué prudent (jouais 40% des flop) et sa monte tout seul.
En jouant prudent, on ne risque que de gagner, après perso, le poker c'est de l'adrenaline, j'ai souvent perdu mais je crois que c'est des moment relativement unique faut en profiter tant qu'on a pas trop d'argent je perd que 5 euro, et je tape une montée d'adrenaline pour 40 euro ^^.

Après ca depend mais je trouve que avant tout c'est pour le plaisir donc jouer trop serieux peut aussi parfois limité ce plaisir (a mon gout)
Citation :
Publié par Smb
Euh prudent (enfin tight, serré quoi), c'est moins de 30% de flops vus. Audessus, tu es déjà semi loose. A 40%, soit t'es Loose aggro et tu sais bien jouer post flop, soit t'es loose pf mais sans trop manier derrière, et tu vas y laisser des plumes.

Citation :
J'ai un jeu très (trop ?) calme et ça me fout souvent dans la merde en tournoi car là, les blinds augmentant avec le temps je me retrouve souvent rapidement étrangler car je fold trop souvent et gagne donc peu pour contrer cet inconvénient. Cela dit en général quand je gagne c'est souvent beaucoup d'un coup.
Jouer tight aggro c'est le jeu idéal pour débuter (et même après, Harrington en est un exemple). Mais forcément il faut s'adapter aux blinds et aux tapis. Si tu as une image de serrure à la table, il faut en profiter, dès que les blinds sont importants pour ne pas hésiter à boiter, en espérant voler les blinds. C'est primordial en tournoi pour survivre.
Avec une image de joueur serré, tes relances vont être mieux respectées, et tu auras plus de chance de pouvoir voler. Après, bah parfois tu as A 10 suited, tu relances avec ton petit tapis, et le BB a AA en main, mais c'est le poker.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Après, bah parfois tu as A 10 suited, tu relances avec ton petit tapis, et le BB a AA en main, mais c'est le poker.
Penses tu à ça ? (quoique ici AS T sont pas suited)

Sinon, quand je joue sur le ent je ne joue qu'en play money les tournoi multi table freeroll (130 dollars pour le vainqueur, c'est toujorus sympa de jouer pour ça meme si ya 12 000 entrants) J'ai arrété le play money sur des tables normales, ca joue n'importe comment et ce n'est pas tres interessant.

Je pense que je vais bientot essayer des tournois une table en real money, j'aimerais reussir à me forger un style de jeu, ce qui me semble impossible sur le net en play money (trop de mecs qui call voire raise avec n'importe quoi --> trop de bad beat)

Jsuis sur Unibet (je jouais sur Everest egalement), vous me conseillez autre chose pour jouer en real money ? J'vais regarder PKR et PokerStars un peu mais pas beaucoup de temps en ce moment cuz revisions. :/
Citation :
Euh prudent (enfin tight, serré quoi), c'est moins de 30% de flops vus. Audessus, tu es déjà semi loose. A 40%, soit t'es Loose aggro et tu sais bien jouer post flop, soit t'es loose pf mais sans trop manier derrière, et tu vas y laisser des plumes.
Parlez français monsieur svp . Vous êtes pire que des joueurs de MMORPG (joke)

Non sinon, dans mon cas de figure, je considère que 40% est prudent car il n'y avait aucune relance en préflop au début du tournoi, donc quand le blind est a 10, on est curieux .
Je vois mal comment j'aurais pu jouer plus "tight", sauf en ne jouant pas des mains, pas forcément bonne, mais qui coûtaient ridiculement peu chère du fait du manque de relance.
La seul fois ou j'aurais du l'être c'est lorsque que je fais un call sur un all in avec AS-K de la même couleurs, pas de chance rien n'est sortie . Je crois qu'il va falloir apprendre quelques proba.
J'pense qu'on peut pas trop comparer le % de flop vu quand on joue en real money irl et en play money sur le net, enfin j'dis ça je suis débutant egalement.

40 % à une vrai table de poker, ça commence a faire beaucoup (remarque j'me souviens d'une finale WPT sur Canal ou un des types avait 70% de flop vu, et la partie ne venait pas de commencer...)

40% sur un tournoi (oui on va pas parler des tables normales ou là c'est n'imp) freeroll, ca parait moins anormal que ci dessus. Dans ces tournois si tu joues serré, les fois ou tu va voir le flop t'as interet a raise avant sinon mauvaise surprise vu le nombre de personnes qui vont payer le blind autour de la table, parfois de superbes mains se transforment en cauchemar à cause de kikous qui trouvent des brelans de 4 (dont 1 seul en main précisons ) ou des suites bas de gammes sorti de nulle part.

L'autre probleme est que lorsque tu raise preflop sur les tournois freeroll online, sur les 9 autres joueurs presents à la table yen aura toujours un pour t'emmerder et all-in sur ton raise. Conclusion : marre de ces tournois play money
Vous avez pas compris.

Sur tous les free je pense '(everest en particulier) vous vous plaignez des gens relous.

Bah 1 c'est pas de la tune donc ca enelve pas mal de stress.
Mais de 2, immaginez une pyramide.
Plus on monte moins y a de gens, et plus sa joue serieux.

Si vous voulez reelement jouer comme si vous jouez de l'argent.
Allez le plus vite possible vers 20 000 jetons.
Ca devient deja plus serieux.

En dessous c'est trop aleatoire, les gens font tapis avec 2 et 6.
Tu aurais pu jouer plus tight en jouant avec une matrice de 10 mains :
AA KK QQ AKs AQs JJ KQs AJs KJs et ATs...

s = suited = du même symbole
Balerbuffer, druide 50 spé buff sur Hib/Ywain
Balerayne, enchanteresse 50 spe moon sur Hib/Ywain
Guilde FrenchKyss sur Hib/Ywain
Namroth, druide 50 spe buff sur Hib/Ys et Balermoth, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ys
Citation :
Publié par Smb
Parlez français monsieur svp . Vous êtes pire que des joueurs de MMORPG (joke)

Non sinon, dans mon cas de figure, je considère que 40% est prudent car il n'y avait aucune relance en préflop au début du tournoi, donc quand le blind est a 10, on est curieux .
Je vois mal comment j'aurais pu jouer plus "tight", sauf en ne jouant pas des mains, pas forcément bonne, mais qui coûtaient ridiculement peu chère du fait du manque de relance.
C'est un choix. Beaucoup de joueurs se disent : les blinds sont pas élévés, ça coute rien d'aller au flop.
Mais perso, je suis plus comme Harrington : tu vas voir disons 3 ou 4 mains marginales parce que "ca coute pas cher". Imaginons que tu ais un tapis de 200. Les blinds sont à 10. Ca te fait 40 de perdus. Mais sur le 5ème coup, tu touches un petit flop. Disons que tu as 85o et que tu trouves un 5 comme middle pair sur le flop. Tu n'as que 2 adversaires, qui n'ont pas l'air d'avoir touché. Ca va miser un peu, mais pas trop (disons allez 20). Au turn, une scary card et tu te couches sur une mise de l'adversaire.
T'es déjà à 70 de perdu, c'est à dire un bon %age de ton stack, mais bon, ça va encore.
Et là, miracle, tu réussis sur un coup à doubler. Tu passes de 130 à 260. Au lieu de 400, si tu n'avais pas joué tes mains marginales. Et là, forcément, tu as donc perdu presque 50% de ton tapis potentiel.

Alors on peut dire : ouais mais si je touche ? Bah ouais, mais le propre des mains de poker, c'est que majoritairement, on touche pas. Alors sur quelques tournois, tu vas peut être cartonner dès le départ. Dans le long terme par contre, à moins de t'appeler Gus Hansen et de maîtriser parfaitement le jeu post flop (et crois moi, tu n'es pas Gus Hansen ) tu vas te ramasser.

Citation :
La seul fois ou j'aurais du l'être c'est lorsque que je fais un call sur un all in avec AS-K de la même couleurs, pas de chance rien n'est sortie . Je crois qu'il va falloir apprendre quelques proba.
Là, par contre, ce n'est pas forcément une erreur. Ca dépend de ton tapis, des blinds, du tapis adverse, de sa façon de jouer (caller un tapis avec AK, si le gars en face est tight, c'est bof, s'il est carrément LAG, pas de soucis). En règle général, quand t'as AK, tu es généralement autour de 55/65 (en partant du principe que le gars fait ça avec un pocket), sauf si tu affrontes AA. Donc c'est du coin flip : a toi de voir si la situation nécessite de jouer à pile ou face, où si tu as les moyens d'attendre.
Citation :
Publié par silkr
Vous avez pas compris.

Sur tous les free je pense '(everest en particulier) vous vous plaignez des gens relous.

Bah 1 c'est pas de la tune donc ca enelve pas mal de stress.
Mais de 2, immaginez une pyramide.
Plus on monte moins y a de gens, et plus sa joue serieux.

Si vous voulez reelement jouer comme si vous jouez de l'argent.
Allez le plus vite possible vers 20 000 jetons.
Ca devient deja plus serieux.

En dessous c'est trop aleatoire, les gens font tapis avec 2 et 6.
Non mais ça je pense que la majorité des joueurs ici s'en sont rendu compte, ca m'est arrivé d'aller loin dans un freeroll (30eme sur 12000) et il est clair que la on peut jouer normalement, c'est super agreable.

Le probleme c'est comme tu dis pour passer rapidement de 1000 a 20 000 au début d'un tournoi freeroll, c'est quasiment impossible. Si t'y arrives autant aller jouer au loto tu gagneras plus

Ok il est possible de doubler son tapis sur une excellente main (KK AA QQ etc) mais encore faut-il les avoir ces bonnes mains, et surtout ne pas avoir de malchance sur le board (car parfois tu va avoir plusieurs mecs qui call :/) Mais tu as raison : Passé la 1ere heure, ces freerolls deviennent sympa
Citation :
C'est un choix. Beaucoup de joueurs se disent : les blinds sont pas élévés, ça coute rien d'aller au flop.
Mais perso, je suis plus comme Harrington : tu vas voir disons 3 ou 4 mains marginales parce que "ca coute pas cher". Imaginons que tu ais un tapis de 200. Les blinds sont à 10. Ca te fait 40 de perdus. Mais sur le 5ème coup, tu touches un petit flop. Disons que tu as 85o et que tu trouves un 5 comme middle pair sur le flop. Tu n'as que 2 adversaires, qui n'ont pas l'air d'avoir touché. Ca va miser un peu, mais pas trop (disons allez 20). Au turn, une scary card et tu te couches sur une mise de l'adversaire.
T'es déjà à 70 de perdu, c'est à dire un bon %age de ton stack, mais bon, ça va encore.
Et là, miracle, tu réussis sur un coup à doubler. Tu passes de 130 à 260. Au lieu de 400, si tu n'avais pas joué tes mains marginales. Et là, forcément, tu as donc perdu presque 50% de ton tapis potentiel.

Alors on peut dire : ouais mais si je touche ? Bah ouais, mais le propre des mains de poker, c'est que majoritairement, on touche pas. Alors sur quelques tournois, tu vas peut être cartonner dès le départ. Dans le long terme par contre, à moins de t'appeler Gus Hansen et de maîtriser parfaitement le jeu post flop (et crois moi, tu n'es pas Gus Hansen ) tu vas te ramasser.

Là, par contre, ce n'est pas forcément une erreur. Ca dépend de ton tapis, des blinds, du tapis adverse, de sa façon de jouer (caller un tapis avec AK, si le gars en face est tight, c'est bof, s'il est carrément LAG, pas de soucis). En règle général, quand t'as AK, tu es généralement autour de 55/65 (en partant du principe que le gars fait ça avec un pocket), sauf si tu affrontes AA. Donc c'est du coin flip : a toi de voir si la situation nécessite de jouer à pile ou face, où si tu as les moyens d'attendre.
Excellent ces conseils, je prend note.
par contre, je ne sais pas spécialement comment me comporter lorsque j'ai une bonne main, de manière générale, si j'ai A-A ou K-K par exemple, on m'a souvent dit que A-K c'etait une main qui gagnait petit, ou perdait gros.
Comment jouer A-A ou K-K ? Je Joue doucement pour permettre a une bonne main de gagner un gros pot plutot qu'un petit ?
Citation :
C'est un choix. Beaucoup de joueurs se disent : les blinds sont pas élévés, ça coute rien d'aller au flop. [...]
Là, par contre, ce n'est pas forcément une erreur. [..]
Je tenterais ta technique. Cela dit je parts du principe qu'avec un capital de 2000 je peux me permettre des blind à 10 (et ce fut le cas au début du tournoi).

Pour A-K, je ne sais pas, je me suis fait battre par une paire de 8 (la haine, je comprends pas comment on peut faire all in la dessus), mais je retrouve pas le log pour regarder ou est mon erreur. Imo c'est un excès de zèle de ma part, soit je gagné 30K, soit j'en perdais 30 .
Il me semble qu'en duel les paires ont d'excellentes probabilités, quand j'suis un peu sur la paile en tournoi j'ai plus tendence a all in avec pair de 8 qu'avec A K unsuited, enfin je me trompe peut etre.
Citation :
Publié par Alexander-X
Excellent ces conseils, je prend note.
par contre, je ne sais pas spécialement comment me comporter lorsque j'ai une bonne main, de manière générale, si j'ai A-A ou K-K par exemple, on m'a souvent dit que A-K c'etait une main qui gagnait petit, ou perdait gros.
Comment jouer A-A ou K-K ? Je Joue doucement pour permettre a une bonne main de gagner un gros pot plutot qu'un petit ?
De façon générale, la plus grosse erreur (mais la plus répandue) c'est de juste limper (c'est à dire de juste payer la grosse blind, la mise minimale). Il faut systématiquement relancer, à moins à la limite d'etre SB et que personne ait parlé avant (et encore, mieux vaut une ptite relance).
En effet, une premium (AA KK QQ voire JJ) en face à face sont énormes : c'est du 80/20 quoi qu'il arrive (pour le AA, les autres c'est sous réserve que l'adversaire n'ait pas d'as). Mais face à 3 joueurs, tu tombes déjà vite à 60%, et à plus de joueurs, ta main ne vaut plus rien : tu auras forcément un mec avec une main marginale qui touchera double paire/brelan/quinte.
Le pire, c'est avec KK, si tu ne relances pas, tu risques d'avoir 1 ou 2 mecs avec Ax dans leur main, et évidemment, tu es beaucoup plus vulnérable.

Donc ne jamais sous jouer preflop une premium. Et même éventuellement, toujours surrelancer si on te relance avant (c'est ptet moins vrai à un meilleur niveau, où tu seras trop lisible selon les cas, mais pour l'instant et pour longtemps même, c'est une règle d'or).

Le AK est aussi une main très forte, mais bon, ce n'est pas une main faite. Contre une paire plus petite, c'est du coin flip : 55/45 pour la paire. Elle ne vaut donc quelque chose que selon la configuration : types d'adversaires, tapis respectifs, blinds, etc. C'est notamment une main avec laquelle il vaut mieux faire soi même le all in plutot que d'en suivre un : en faisant tapis le premier, tu rajoutes de la fold equity, c'est à dire une chance de gagner immédiatement en faisant coucher les autres.

@Smb : evidemment, avec un tapis de 2000, c'est assez différent. Mais l'avantage d'être très sélectif au départ, c'est de se forger une image de serrure, et donc de pouvoir voler les blinds et les pots plus facilement après.

[edit :
Citation :
Il me semble qu'en duel les paires ont d'excellentes probabilités, quand j'suis un peu sur la paile en tournoi j'ai plus tendence a all in avec pair de 8 qu'avec A K unsuited, enfin je me trompe peut etre.
C'est un fait : shortstack, boiter avec une petite paire à partir de 77+, c'est intéressant. Par contre, si les tapis sont convenables et les blinds raisonnables, on conseille plutot de limper les petites paires jusqu'à 99 voire 10 10, un peu comme les petits connecteurs, car elles ne toucheront leur brelan (leur quinte, pour les connecteurs) que rarement. Donc il faut aller voir le flop à moindre cout, et avoir le plus de monde possible au flop, pour que si on touche, on rentabilise au maximum en touchant le pactole]
Citation :
Publié par Smb
Je tenterais ta technique. Cela dit je parts du principe qu'avec un capital de 2000 je peux me permettre des blind à 10 (et ce fut le cas au début du tournoi).

Pour A-K, je ne sais pas, je me suis fait battre par une paire de 8 (la haine, je comprends pas comment on peut faire all in la dessus), mais je retrouve pas le log pour regarder ou est mon erreur. Imo c'est un excès de zèle de ma part, soit je gagné 30K, soit j'en perdais 30 .
Ben n'importe quelle paire aura plus de probabilités de passé que ton A/K dépareillé

Surtout si tu te retrouves contre plusieurs all in qui auront forcemment des grosses carte , du moins logiquement
Citation :
Publié par lennon's
Ben n'importe quelle paire aura plus de probabilités de passé que ton A/K dépareillé

Surtout si tu te retrouves contre plusieurs all in qui auront forcemment des grosses carte , du moins logiquement
AK contre AA, c'est 90/10, contre KK c'est 70/30, et à partir de QQ c'est du 55/45.

Sinon, conseil important : ne vous inspirez pas de la façon dont ça joue au WPT sur canal, ou aux WSOP sur RTL9, etc. Ce n'est pas comparable : c'est du tournoi shorthanded, en finale donc avec des blinds qui évoluent vite et fort, et nous ne voyons que quelques mains sur les centaines qui peuvent se jouer, donc certains move qui peuvent paraitre "incohérents" ou de l'espace, peuvent être très calculés en fonction de l'histoire de la table : les joueurs s'observent pendant des heures.

Bref, c'est pas parce que Gus Hansen relance 92s qu'il faut faire de même. Rien ne remplace la lecture d'ouvrages de référence comme les harrington, les SuperSystem, etc.
Citation :
AK contre AA, c'est 90/10, contre KK c'est 70/30, et à partir de QQ c'est du 55/45.
AA contre KK c'est pas 80 20 plutot ?
Voici quelques trucs que j'ai trouvé sur le net pour m'aider au début, en plus de divers conseils reçu ici sur le forum dans un post que j'avais fais à l'époque et l'aide d'une personne qui m'a pris en main via msn/téléphone.

http://fr.pokertips.org/rules/rules.php

http://www.math.uqam.ca/_bouchard/autres/poker.pdf

http://www.poker-academie.com/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés