Le poker ça rox !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyperion SaR
edit : a oui aussi, ca veut dire quoi nh ???
Ca veut dire "Nice Hand"...

[QUOTE=Necam]T'as la méthode parole aussi, tu bluffes ne pas avoir de jeu, s'il a un minimum quelque chose il va penser te battre, tu relances (en no limit ou pot limit, sinon c'est useless) et il devrait suivre pour voir. Après c'est sûr que si tu mises d'un coup 3000 chips alors qu'avant tu disais parole, ça va faire gros.

Appelé aussi slowplay, le fait de checker une ou deux fois ou alors de better 1-2 BB seulement pour faire style j'ai un PP toute petite, et gros raise à la river...
Premier tournoi que je fais, une victoire sur Everest

0.05€, j'vais pas faire fortune avec ça. Vous conseillez d'essayer de faire fructifier ça direct ou alors de jouer encore des tournois en Play Money pour accumuler les cents et ensuite jouer en Real Money ?

Edit : Quelqu'un se sent l'âme de jouer en Real Money deux minutes avec moi pour me faire grâce de 20 à 30 cents ? Parce que là, j'mise un blind et j'ai plus rien....

Edit 2 : En fait, j'vais surement faire un tournoi à buy-in 0.4$ + 0.1$ pour tenter le top 3, ça peut le faire.

-------------------------------------

J'viens de me faire plumer sur un tournoi à buy-in 0.4$ + 0.1$ sur un full house des 6 par les 7. L'autre en face avait full des 7 par les 8. =/

Résultat je me suis retrouvé à 15 chips, perdu genre 750 sur cette main. J'ai fait all-in, passé à 75, et là j'viens de remonter à 290... wait & see
noob question :

Vous avez en main une paire de 5.

Sur la table il y a une paire de 5 et 3 as.


Donc, vous avez un carré de 5. Il ne peut pas y avoir de quinte en jeu, la seule chose qui puisse vous battre est un carré d'as.

Combien de chances de gagner, dans cette situation ?
Aucune idée sur la proba, mais si il reste moins de 3 personnes en jeu je joue, sinon non.

J'ai perdu, vas-y pour retrouver 5 cents maintenant.

EDIT : Nouveau tournoi 0$ + 0$, on va tenter de regagner.

EDIT 2 : Fini deuxième après des débuts difficiles. Got 0.03$ yeah.
Citation :
Publié par Soir
noob question :

...
Sauf erreur de ma part, tu as deux cartes, 5 sur le board tout ça dans un jeu de 52 cartes. Il reste donc un "paquet" de 45 cartes.

1 seul as peut te battre. Suffit de faire le rapport entre le nombre de cartes que possèdent tes adversaires et ces 45 cartes.

1 adversaire: 4,44% de chance de perdre.
2 adversaires: 8,88%
3 adversaires: 13,33%
etc...
Citation :
Publié par Soir
noob question :

Vous avez en main une paire de 5.

Sur la table il y a une paire de 5 et 3 as.


Donc, vous avez un carré de 5. Il ne peut pas y avoir de quinte en jeu, la seule chose qui puisse vous battre est un carré d'as.

Combien de chances de gagner, dans cette situation ?
Aucune, si un mec a suivi après flop, c'est qu'il avait au moins la paire d'as je suppose, sinon c'est un idiot. Il y aura forcément quelqu'un que ca arrange l'as et qui va se lancer dans le coup.

Sérieux ca me ferait mal mais je jetterais la main avec un abattage pareil à la rivière. Les poissons que tu as pu attiré ont forcément un carré d'as si ce sont des joueurs un peu correct.
Citation :
Publié par Cyphen
Sauf erreur de ma part, tu as deux cartes, 5 sur le board tout ça dans un jeu de 52 cartes. Il reste donc un "paquet" de 45 cartes.

1 seul as peut te battre. Suffit de faire le rapport entre le nombre de cartes que possèdent tes adversaires et ces 45 cartes.

1 adversaire: 4,44% de chance de perdre.
2 adversaires: 8,88%
3 adversaires: 13,33%
etc...
Sachant qu'il faut aussi lire les joueurs et que les chances qu'un joueur continue avant le flop avec un as sont plus fortes qu'avec les autres cartes.
Bref, c'est a regarder comment les joueurs jouent. Honnetement, s'il reste un joueur autre que toi a la river, sauf bluff de sa part, il a un as, parce que aucune autre carte ne fait de main. C'est a voir quel type de joueur c'est etc... C'est dur de se coucher avec un carré, mais des fois il faut être rationnel.

Comme je le disais plus haut dans le post, le meilleur fold que j'ai vu c'est Brunson dans Super System 2 qui raconte quand il a couché son A-A avec un board de A - 10 - 2 - 10 - 2, parce qu'aucune mains autre que 10-10 et 2-2 aurait gardé les autres joueurs dans la main aussi agressivement.
Pas faux tout ça.

Pour ma part j'en suis à 0.11$ là, j'vais me lancer dans un tournoi à 1$ de gain pour les trois premiers demain, en espérant faire top 3, et de préférence premier (0.5$ à rejouer ^^).
Citation :
T'as la méthode parole aussi, tu bluffes ne pas avoir de jeu, s'il a un minimum quelque chose il va penser te battre, tu relances (en no limit ou pot limit, sinon c'est useless) et il devrait suivre pour voir. Après c'est sûr que si tu mises d'un coup 3000 chips alors qu'avant tu disais parole, ça va faire gros.
Le coup du check raise est quand même super chaud à bien utiliser, et si t'as pas le jeu max, évite le, à part filer des cartes gratuites à tes adversaires (tu check, il check) et leur améliorer leur jeu, ça avancera pas à grand chose.

par exemple :
t'as A%5B0-C%5D.gif A%5B0-T%5D.gif en main
Flop : A%5B0-P%5D.gif T%5B0-P%5D.gif 7%5B0-C%5D.gif

Le fait de checker si tu es 1er à parler peut être dangereux, ton adversaire peut avoir tirage couleur, et il va pas se faire prier pour aller le toucher gratos, tu vas te retrouver avec un brelan d'as que tu refusera de coucher pour te faire defoncer ton tapis, et ça, vaut mieux éviter (et pour info, plus de la moitié des flops sont bicolores, ça veut dire que dans 55% des flops, tu as une possibilité d'avoir un tirage couleur dans un jeu adverse).
Citation :
Publié par Tranb
Le coup du check raise est quand même super chaud à bien utiliser, et si t'as pas le jeu max, évite le, à part filer des cartes gratuites à tes adversaires (tu check, il check) et leur améliorer leur jeu, ça avancera pas à grand chose.
Dans la question de départ, il est bien précisé si tu flop la meilleure main possible (genre carré flopé) et que donc, tu n'as pas de risque de te faire sortir. Dans ce cas, plus qu'un check raise, je suppose qu'un check bet serait optimal, si le gars en face est suffisament aggro pour attaquer un flop avec une paire sur le flop.

Citation :
0.05€, j'vais pas faire fortune avec ça. Vous conseillez d'essayer de faire fructifier ça direct ou alors de jouer encore des tournois en Play Money pour accumuler les cents et ensuite jouer en Real Money ?

Edit : Quelqu'un se sent l'âme de jouer en Real Money deux minutes avec moi pour me faire grâce de 20 à 30 cents ? Parce que là, j'mise un blind et j'ai plus rien....

Edit 2 : En fait, j'vais surement faire un tournoi à buy-in 0.4$ + 0.1$ pour tenter le top 3, ça peut le faire.
A vrai dire, en gagnant 5cts, tu n'as pas d'autre option que de faire un tournoi à 0.04+0.01$ Les jouer en cash game est un non sens : il vaut mieux toujours être cavé max en cash game, ou alors quand même avoir 30% de la cave si tu tiens à jouer shortstack. Autrement dit sur du NL2, au moins amener 50/60cts, et plutot avoir la cave max (2$ pour du NL2). Et d'ailleurs, pour jouer en NL cash game, on estime qu'il faut avoir minimum 20 caves de bankroll (150 si t'es vraiment tight) histoire de faire face à la variance. Autrement dit, n'attaque pas de cash game avant d'avoir 20$ pour du NL2.
Après, si tu fais du cash game limit, c'est différent, mais pas tellement : il te faut une bankroll derrière quand même.

Bref, concentre toi sur les tournois.
Vu que ça parle Poker, je me tente à poser une question.

En Belgique, vous savez où il est possible de jouer des ptites parties pour au max 20euros ?
Comment trouver des joueurs avec qui jouer autrement qu'online ?
Citation :
Publié par Dhu
Avez vous un lien qui dit les proba de gagner avec telle ou telle main ? Sans même parler du flop. Juste avec nos deux cartes.
Une simple recherche google donne des milliards de site. Un parmi d'autres, contenant beaucoup de tableaux.

Sinon, pour savoir ta proba de gain preflop et/ou post flop face à une ou plusieurs autres mains, tu as énormément de sites. A commencer par le odds calculator de carplayer qui est joli et pratique, mais ne donne pas de résumé sous forme copier/collable. Du coup, le site de twodimes est idéal pour mettre le résultat dans un forum.
Sous la forme :
Citation :
pokenum -h as ad - 6h 7h
Holdem Hi: 1712304 enumerated boards
cards win %win lose %lose tie %tie EV
As Ad 1315168 76.81 391637 22.87 5499 0.32 0.770
7h 6h 391637 22.87 1315168 76.81 5499 0.32 0.230
(on remarquera que ce sont les mains de type 67s qui ont le moins de chance de perdre face à AA servi)
ou par lien : http://twodimes.net/h/?z=5964

Pour trouver des joueurs, l'idéal reste, à mon sens, le forum de clubpoker, qui reste la référence francophone. On n'y trouve aussi énormément de discussions intéressantes (mais côté technique, le meilleur forum reste celui de 2+2 évidemment, mais en anglais).
Citation :
Publié par Soir
...
Avoir les probabilités exactes pour une telle situation ne sert à rien car après que toutes les cartes aient été retournées tu as normalement pas mal d'informations sur lesquelles tu vas t'appuyer pour estimer si ton adversaire a vraiment un as (en plus des habituelles observations et des différences de tapis).
Necam pour les tournois à 0$ buy in qui récompensent 0,10$ au vainqueur sur Everest, comment fais-tu pour y participer ?

J'ai essayé d'aller sur mode réel, de sélectionner les 0$ puis de faire une recherche de table mais ca tourne pendant des plombes sans résultats. Je commence à avoir un petit niveau et j'aimerais bien me frotter à des joueurs meilleurs et donc sur des tables payantes ou avec des enjeux.
J'ai joué un peu hier sur Everest. J'ai commencé avec 30 € et là j'ai 118€ sur mon compte.

J'ai fait des parties à deux joueurs (10$ et 20$ d'entrée) en no limit et des 5$ ou 10$ à 6 joueurs avec limite.

Conseillez vous plutôt de jouer à 6 ou à 10 joueurs ?
Personnelement, moins il y a de joueurs, mieux c'est.
Quand il y a plein de joueurs, il y a généralement plusieurs bonnes mains, donc je suis moins agressif et j'attends d'avoir un jeu vraiment bon pour suivre, sinon je ne bluff quasiment jamais. A peu de joueurs, par contre, c'est complètement différent.

Je te conseille 6 joueurs.

Cela dit, j'ai vu des vidéos de tournois où des joueurs jouent dès le début de façon très aggressive alors qu'il y a pleins de joueurs à la table, donc à toi de te faire ta propre expérience.
Citation :
Publié par Dhu
J'ai joué un peu hier sur Everest. J'ai commencé avec 30 € et là j'ai 118€ sur mon compte.

J'ai fait des parties à deux joueurs (10$ et 20$ d'entrée) en no limit et des 5$ ou 10$ à 6 joueurs avec limite.

Conseillez vous plutôt de jouer à 6 ou à 10 joueurs ?
OMG ! Avec 30$ de BR tu joues sur des HU (Heads-Up, c'est à dire 2 joueurs) à 10/20$ ?? Tu as eu franchement de la choune de pas te retrouver broke. Le poker est un jeu de stratégie, où seuls les meilleurs sont gagnants sur le long terme, mais à court terme la chance influe énormément. Encore plus en HU. Même avec 120€, continuer des parties à 10 ou 20$ c'est clairement trop. Et même en jouant très bien, tu n'es vraiment pas à l'abris d'un mauvais rush et de te retrouver broke. Tu as eu de la chance pour l'instant, donc profites en, retourne à des limites plus raisonnables.

On estime qu'en Cash Game, il faut 20 Caves minimum pour être à l'aise. Autrement dit, avec 120€, en considérant que ça fait grosso merdo 150/160$, jouer sur du NL10 (donc blinds 0.05$-0.10$) est déjà très risqué, et il te faudra jouer vraiment tight pour éviter la variance.
En tournoi, sur du single table (STT), une 20aine de buy in peut être suffisant, plus est toujours mieux. Donc des tournois à 5$.
Pour des MTT (tounois multi tables, donc à plus de 10 joueurs), il faut au minimum 50 buy in.

Pour ce qui est de jouer shorthanded (6 joueurs max) ou full ring (10 joueurs), c'est une question de préférence. Mais surtout, il faut s'adapter : en SH, les mains sont plus fortes, les blinds reviennent plus souvent, il faut donc jouer plus agressifs, plus souvent. Par conséquent la variance est plus forte. Et l'écart entre un joueur meilleur qu'un autre se sent nettement plus : si tu tombes contre plus fort que toi, tu vas subir plus de dégats.

Le fullring apprend la patience, la position, la maitrise, bref, c'est bien plus instructif je trouve. Et surtout, pour ta BR, je te conseille de commencer par du fullring.
Citation :
Publié par lennon's
bon c'est quand qu'on se fais un pti tournois 3 table a 10$ intra jol , jneed des thunes
C'est vrai que ce serait pas mal ça.

Et pour Petit Flo : les parties que j'ai éffectué hier, je payais 5, 10 ou 20€ pour la jouer. Ensuite les joueurs ont 1000 jetons.
Citation :
Publié par Dhu
C'est vrai que ce serait pas mal ça.

Et pour Petit Flo : les parties que j'ai éffectué hier, je payais 5, 10 ou 20€ pour la jouer. Ensuite les joueurs ont 1000 jetons.
je sais bien c'est ce que je te dis : des buy in de cette hauteur vu ta BR (bankroll, donc ta tresorerie) c'est du suicide. Meme en jouant tres bien la variance fait que tu peux tout perdre en qq parties. D'autant qu'en HU tu ne fais que doubler ta mise si tu gagnes.

Pour un tournoi JoLien le pbl c'est que je ne connais pas de logiciel gratuit permettant de creer un tournoi sur le net.

(edit : je parle d'un tournoi jolien gratuit, organiser un tournoi payant privé se fait sur quasi ts les sites. or la plupart des joliens de ce fil ne déposent d'argent encore)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés