Publié par Dhu
J'ai joué un peu hier sur Everest. J'ai commencé avec 30 € et là j'ai 118€ sur mon compte.
J'ai fait des parties à deux joueurs (10$ et 20$ d'entrée) en no limit et des 5$ ou 10$ à 6 joueurs avec limite.
Conseillez vous plutôt de jouer à 6 ou à 10 joueurs ?
OMG ! Avec 30$ de BR tu joues sur des HU (Heads-Up, c'est à dire 2 joueurs) à 10/20$ ?? Tu as eu franchement de la choune de pas te retrouver broke. Le poker est un jeu de stratégie, où seuls les meilleurs sont gagnants sur le long terme, mais à court terme la chance influe énormément. Encore plus en HU. Même avec 120€, continuer des parties à 10 ou 20$ c'est clairement trop. Et même en jouant très bien, tu n'es vraiment pas à l'abris d'un mauvais rush et de te retrouver broke. Tu as eu de la chance pour l'instant, donc profites en, retourne à des limites plus raisonnables.
On estime qu'en Cash Game, il faut 20 Caves minimum pour être à l'aise. Autrement dit, avec 120€, en considérant que ça fait grosso merdo 150/160$, jouer sur du NL10 (donc blinds 0.05$-0.10$) est déjà très risqué, et il te faudra jouer vraiment tight pour éviter la variance.
En tournoi, sur du single table (STT), une 20aine de buy in peut être suffisant, plus est toujours mieux. Donc des tournois à 5$.
Pour des MTT (tounois multi tables, donc à plus de 10 joueurs), il faut au minimum 50 buy in.
Pour ce qui est de jouer shorthanded (6 joueurs max) ou full ring (10 joueurs), c'est une question de préférence. Mais surtout, il faut s'adapter : en SH, les mains sont plus fortes, les blinds reviennent plus souvent, il faut donc jouer plus agressifs, plus souvent. Par conséquent la variance est plus forte. Et l'écart entre un joueur meilleur qu'un autre se sent nettement plus : si tu tombes contre plus fort que toi, tu vas subir plus de dégats.
Le fullring apprend la patience, la position, la maitrise, bref, c'est bien plus instructif je trouve. Et surtout, pour ta BR, je te conseille de commencer par du fullring.