Patch 1.03 disponible

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HA MAIS NNOOONN !! JUSTE QUAND JE PARS DE CHEZ MOOAAAAA !!! Z'AURAIENT PAS PU ATTENDRE UNE HEURE !!!

Bon, ben je verrai ce que ça donne dans une semaine...

*bave devant le téléchargement de son patch*

/Edit : plantage dans la mise à jour...

Citation :
Version erronnée du fichier détectée sur votre système.
La mise à jour ne pourra pas être effectuée car le contenu du fichier est incorrect.
D:\Jeux\Neverwinter Nights 2\Campaigns\Neverwinter Nights 2 Campaign\c_silver_sword_attack.UTC
Taille du fichier : 17367
Checksum du fichier : ca5153a07cd659829eceaee923041b00
En cas de problème, veuillez consulter le site d'assistance technique d'Atari.
http://www.atarisupport.com
La mise à jour a été annulée
Mmm, j'aime ça...
Plantage de la mise à jour aussi de mon côté...

La raison est que j'ai eu le malheur de modifier le module d'introduction dans l'éditeur. Je croyais avoir fait une copie de ce module mais non, donc je me retrouve bon pour désinstaller tout le jeu et le réinstaller...
Si un personne bienveillante pouvait faire une copie du fichier qui pose problème (le mien, pour le moment ) et le mettre sur le net si sa mise à jour se passe comme prévu, ça serait fort sympathique !

Citation :
Le patch 1.03 FR pour NWN2 est disponible

Par Simkim, le 22/12/2006 à 8:56
Après une longue attente, le patch 1.04 pour Neverwinter Nights 2 est enfin disponible pour les utilisateurs d'une version française (et sans doute aussi pour les autres langues). Il vous faudra cependant patienter plus ou moins longtemps avant de pouvoir bénéficier des améliorations qu'il apporte à cause de sa taille conséquente de 158.5 Mo.

Merci à Miriandel pour l'info.

Bon téléchargement.

Heu une petite erreur la ??

ps: plus qu'a attendre ce soir pour patcher
Citation :
Publié par Simkim
A mon avis la version 1.02 de ce fichier devrait suffire. Le patch 1.03 va l'analyser et s'il trouve autre chose qu'une version 1.02 pour ce fichier il va dire que ça va pas (par exemple si le fichier est en 1.03).
OK en cas de besoin il sait ou me trouver^^

edit: Bon pti patch que nous avons la, antialiasing qui fait plaisir,j'ai l'impression que sa ram un peu moin en ville, mon perso parle francais (par contre bug dans les ordres ils ont tout melanger) et surement plein d'autre chose que je n'ai pas encore vue
Acteon mon idole !! J'ai passé le cap du fichu fichier !!! Mercciiii!!

... *Tilt*

Citation :
Version erronnée du fichier détectée sur votre système.
La mise à jour ne pourra pas être effectuée car le contenu du fichier est incorrect.
D:\Jeux\Neverwinter Nights 2\UI\default\playermenu_popup.xml
Taille du fichier : 12205
Checksum du fichier : d0deec61a68775e4e0836355e1a0e4b9
En cas de problème, veuillez consulter le site d'assistance technique d'Atari.
http://www.atarisupport.com
La mise à jour a été annulée
Ok... Je ferai ça en revenant de vacances... Pas possible, ça... *grmleugrmlgrmleu...*
Sarcos : Effectivement. C'est corrigé.

Pour ceux qui doivent désinstaller/installer le jeu, le patch à télécharger sera de 217.3 Mo.

La grosse surprise est l'ajout des voix en français pour le personnage. Mais l'autre grosse surprise c'est que c'est n'importe quoi au niveau des voix (je crée un personnage masculin et quelques unes des voix censées être masculines sont féminines...).

Voici les notes du patch en français
Citation :
Neverwinter Nights 2 – Notes du patch version 1.03
17 novembre 2006

Nouvelles fonctionnalités

Général

• Combos d’armes dans la barre de raccourci : il est désormais possible de combiner deux armes, une arme et un bouclier, ou une arme et une torche en un seul raccourci. Si le joueur clique sur une arme équipée dans la barre de raccourci, cela aura pour effet de la déséquiper.
• Changements caméra : plusieurs modifications ont été apportées aux paramètres de caméra :
o De nouvelles options permettent de régler la sensibilité du contrôle de la caméra au clavier, à la souris ou par le bord de l’écran.
o Le fonctionnement de la vue en mode Poursuite est désormais plus proche de celui de NWN1.
o En mode caméra libre, les touches fléchées permettent de faire des panoramiques ; avec Ctrl enfoncée, des zooms et travellings latéraux.
o Il est possible d’associer une touche du clavier à la vue souris ou au contrôle de la caméra. Ceci permet aux joueurs ne disposant pas d’une souris à bouton central d’utiliser ces fonctions.
• Optimisations graphiques : plusieurs optimisations graphiques ont été apportées :
o Prise en charge de l’anti-aliasing : l’anti-aliasing est maintenant pris en charge et peut être activé dans le menu des options. Remarque : en fonction de votre configuration matérielle, ce paramètre est susceptible d’affecter la fréquence d’affichage de manière significative.
o Rendu des ombres : la vitesse du rendu des ombres a été améliorée.
o Rendu des arbres : la vitesse du rendu des arbres a été améliorée.
o Rendu de l’eau : la vitesse du rendu de l’eau a été améliorée.
• Nouvelles options :
o Confirmation achat/vente : il est désormais possible de désactiver le message de confirmation achat/vente.
o Le menu des options a été réorganisé afin de permettre la prise en charge de nouvelles options de contrôle de la caméra.
o Vitesse du menu contextuel : ce paramètre peut désormais être réglé sur 0, ce qui permet une réponse instantanée lorsque le joueur effectue un clic droit sur un élément.
o Il est maintenant possible de redéfinir les fonctions attribuées aux touches en cours de jeu.
• Prise en charge des bases de données :
o Les fonctionnalités liées aux scripts des bases de données de NWN1 ont été réactivées. Dans de nombreux cas, les scripts sont maintenant considérablement plus rapides.

Multijoueur

• Améliorations apportées au chat /t.

Client MD

• Ajout de la prise en charge initiale pour les boutons de la barre de raccourci et les menus contextuels.
• Le client a été ajouté à la barre du groupe. Seuls les joueurs connectés apparaîtront dans la liste, et non l'intégralité des membres de la faction du joueur.
• Il est désormais possible de passer le curseur au-dessus des éléments de menu dans le sélecteur sans qu’il soit nécessaire de cliquer dessus au préalable.
• L’option de difficulté "Très facile" a été restaurée.
• Le canal de chat MD est à nouveau accessible via le préfixe /dm.

Scripts

• EffectWildshape() : nouvelle fonctionnalité pour l’effet Forme animale.
• GetEncumberanceState() : nouvelle fonctionnalité permettant d’obtenir l’état de charge portée d’un joueur déterminé.
• GetPlayerCreatureExamineTarget() : nouvelle fonctionnalité permettant au joueur d’ordonner à une créature d’examiner une cible.
• PackCamapaignDatabase() : nouvelle fonctionnalité de NWN2, qui compacte la base de données de la campagne et supprime les entrées effacées d’une base de données.
• GetPlayerTargetObject() : nouvelle fonctionnalité permettant d'appeler l’objet actuellement sélectionné par un joueur déterminé.
• UnlinkDoor() : nouvelle commande de script permettant de transformer une porte de transition de zone en une porte normale.
• Ajout de la prise en charge de base de données, y compris de la nouvelle fonctionnalité PackCampaignDatabase().

Editeur

• Ajout d’une prévisualisation des écrans de chargement.
• Ajout d’une prévisualisation des icônes d’objets.
• Par défaut, les noms et les tags des nouvelles zones sont déterminés par le nom de fichier de la zone.
• L’onglet des sorts affiche désormais plusieurs instances de sorts, ce qui permet aux créatures de disposer de multiples instances d’un sort avec différents types de métamagie.
• Faire un clic droit lors du positionnement d’un carré fait pivoter celui-ci.
• La première ligne et la première colonne de la fenêtre de visualisation d’un fichier 2DA sont désormais fixes, ce qui en facilite l’utilisation.
• Les modifications apportées aux modèles d’objet sont répercutées sur les objets dans les inventaires de créatures ou de plaçables, ou dont les créatures sont équipées.
• Ajout d’une nouvelle option au menu Fichier permettant à l’utilisateur de ne compiler que les scripts actuellement ouverts.
• Un nouveau panneau de l’éditeur de scripts permet à l’utilisateur d’insérer des scripts provenant du dossier NWN2Toolset\Templates (Modèles) dans le script ouvert.
• La fonction de recherche de scripts a été modifiée et présente maintenant l’ensemble des résultats dans une fenêtre unique. L’utilisateur peut ouvrir ces résultats en effectuant un double clic.
• Les calculs du coût d’un objet ont été ajoutés aux propriétés de celui-ci.
• Nouveau style visuel.
• Les portes disposent désormais d’un flag rendant possible l’affichage du rendu d’une transition de zone invisible ("porte noire" invisible). Ce paramètre peut être réglé dans l’éditeur. Ceci résout le bug des "zones noires" apparaissant derrière les portes et portails ouverts de Padhiver.
• Lorsque les utilisateurs entrent une référence de string, ils peuvent également cocher une case afin d’indiquer que la référence est tirée du fichier personnalisé. La string obtenue proviendra de ce fichier et non plus du tableau .tlk principal.
• Il est désormais possible de modifier les versions féminines des strings.
• Il est désormais possible d’utiliser les valeurs hexadécimales comme références de string dans les 2DA, ce qui facilite l’utilisation de fichiers TLK personnalisés dans les 2DA.
• L’éditeur de scripts fonctionne plus rapidement et utilise moins de mémoire.

Résolution de bugs

Général

• Les compagnons animaux, créatures et familiers invoqués sont maintenant renvoyés lorsqu’un membre du groupe est en cours de despawn. Ceci résout les bugs occasionnant la transformation de compagnons en familiers lors des transitions.
• Des ajustements mineurs ont été apportés au système de pathfinding afin d’empêcher que les personnages soient placés dans des zones illégales.
• Le don Lanceur de sorts de guerre est réparti en dons de classe spécifiques pour les bardes et les sorciers afin d’appliquer les bons pourcentages d’échec de lancement de sorts. Ceci permet aux utilisateurs qui souhaitent créer de nouvelles classes de leur attribuer facilement des capacités spécifiques de ce type.
• Améliorations mineures apportées au rendu des ombres.
• Plusieurs utilisateurs ayant rencontré des problèmes de fonctionnement sans que SDK DirectX soit installé sur leur système, la vérification de debug DirectX a été supprimée.
• Le jeu ne plante plus lorsqu’un module contenant plus de 16 000 objets est chargé.
• Résolution d’un bug de mémoire lié à l’herbe qui se produisait dans certaines zones.

Multijoueur

• Résolution d’un bug occasionné lorsqu’un joueur était ressuscité par un autre joueur : le bouton "Respawn" restait actif sur leur écran, et pouvait être utilisé pour rétablir les PV et annuler certains effets affectant les personnages.
Client MD
• Ajout de boutons "+" plus grands dans le sélecteur et le générateur afin de faciliter leur utilisation.
• Résolution de divers bugs liés à la configuration des touches.
• La liste de joueurs est utilisée à la place de celle du groupe lorsque les membres du groupe sont affichés sur la carte et la mini-carte.
• Les MD peuvent désormais effectuer une transition de zone à zone en possédant quelque chose sans que l’ensemble du groupe ne les suive.
• Résolution du bug occasionné lorsqu’un joueur tentait de posséder une créature dans une zone différente de celle dans laquelle se trouvait le MD.
• Améliorations apportées à la sélection des cibles (via la souris) pour les Maîtres de Donjon, de façon à ce qu’ils ne puissent engager la conversation avec plusieurs joueurs à la fois. Résolution du bug qui mettait les MD en surbrillance de façon permanente.
• Les MD peuvent désormais se déplacer lorsque le jeu est en pause.
• Certains dons attribués à un personnage MD qui étaient auparavant hardcodés ont désormais le flag "DMFeat" dans le fichier feat.2da. Si le don est marqué "0", le MD n’en dispose pas, à l’inverse s’il est marqué "1".
• Résolution d’un bug affectant la base de données NWN : les noms de variables sont désormais limités à 32 caractères dans tous les cas.

Effets/Sorts

• Si le sillage des armes est désactivé dans le menu des options, les effets visuels d’attaque et de parade le sont également.
• La validation des personnages prend désormais en compte le don Prodige magique pour tous les sorts appris par les magiciens au premier niveau.
• Le joueur ne bénéficie plus de sorts au maximum après avoir déséquipé un objet améliorant une capacité, puis un objet d’emplacement de sort supplémentaire. Les objets d’emplacement de sort supplémentaire ont été modifiés de façon à ce qu’ils n’accordent d’emplacement que si le joueur est en mesure de lancer des sorts du niveau correspondant.
• Le sort Neutralisation du poison ne doit pas affecter les effets de Maladie et Diminution de caractéristique.
• Les dégâts infligés grâce à la Frénésie ont été réduits à 6 par tour.
• Il est désormais impossible de récupérer les pièges avec un DD de 20 ou supérieur si le joueur ne dispose pas du don Détection des pièges. Si le joueur tente de désactiver ou de récupérer un piège avec 20 de DD ou plus sans ce don, il recevra un message l’informant d’une réussite impossible ; il reste possible qu’il subisse un échec critique et que le piège se déclenche. Le joueur peut toujours appliquer un flag, examiner et poser un piège d’un DD donné sans disposer du don Détection des pièges. Enfin, un joueur peut toujours désactiver ou récupérer un piège qu’il a lui-même posé.
• Le sort EffectShareDamage() applique désormais des dégâts au personnage qui le lance.
• Dans les scripts globaux, des changements ont été apportés aux effets des sorts sur les PNJ et autres éléments en mode Hardcore.
• Le Doigt de mort affecte désormais les joueurs en mode multijoueur.
• Les sorts de soin ne nécessitent plus de contact pour infliger des dégâts aux morts-vivants.
• Les sorts de type Blessure de groupe sont soumis à un jet de Volonté et non de Vigueur.
• Les sorts de type Blessure de groupe ont été modifiés de façon à opérer de la même façon que Blessure légère de groupe en termes de discrimination de cible et d’effets sur les morts-vivants.
• Blessure légère de groupe n’occasionne pas de dégâts aux morts-vivants hostiles, pas plus qu’il ne les soigne. Le sort ne soigne les morts-vivants que si ceux-ci sont amicaux.
• Désormais, si le sort Armure de mage supérieure a été lancé sur un personnage, ses effets ne sont plus annulés si le sort Armure de mage est par la suite lancé sur ce même personnage.
• Le sort Armure de mage supérieure accorde désormais un bonus de +6 à la CA et non plus de +8.
• La durée du sort Sourire de Tymora a été corrigée.
• Les sorts Première pierre, Corps solaire, Dentelure, Carapace de tortue, Toux des marais, Avatar des tempêtes et Avatar de la nature appliquent désormais correctement leurs attributs métamagiques.
• Le sort Sourire de Tymora ne peut désormais plus être lancé que sur soi-même.
• La création de baguettes, potions et parchemins fonctionne à présent correctement.
• Le sort Lumière apaisante se lance désormais automatiquement une fois sélectionné.
• Le sort Protection du seigneur ne cible désormais plus que les autres créatures.
• L’IU de ciblage du sort Ténèbres pour les sorciers est désormais la même que celle des utilisateurs profanes.
• La portée du sort Guérison suprême de groupe est désormais "courte."
• La portée de tous les sorts de type Guérison de groupe est désormais "courte."
• Le troisième sort de Bigby paralysait certaines créatures plutôt que de les immobiliser afin de simuler la lutte, ce qui leur permettait de se libérer des effets du sort avec un jet de Volonté. L’effet de paralysie a donc été remplacé par un effet d’immobilisation.
• L’effet du sort Rayons prismatiques était toujours la pétrification, alors que cet effet devait être aléatoire. Ce problème est maintenant résolu.
• Les sorts Toile d’araignée et Convocation d’ombres suprême/Toile d’araignée disposent désormais de la même IU de ciblage.
• Le sort Explosion de feu suprême n’inflige plus de dégâts au personnage qui le lance en difficulté Hardcore.
• Le sort Explosion de feu n’inflige plus de dégâts au personnage qui le lance.
• Le sort Corne de fer utilise désormais un effet en forme de cône et non plus de sphère.
• Résolution du bug qui occasionnait le calcul de la durée des effets du sort Première pierre en secondes plutôt qu’en rounds.
• Il est désormais possible de lancer les sorts Morsure magique et Morsure magique suprême sur n’importe quel animal, bête ou vermine, y compris sur les druides en forme animale.
• Le sort Fléau de projectiles n’inflige plus de dégâts aux personnages amicaux en mode Hardcore.
• Le sort Bombardement renverse désormais sa cible si celle-ci échoue dans son jet.
• Le sort Barrière de lames occasionne désormais des éclaboussures de sang spécifiques à chaque espèce lorsqu’il inflige des dégâts à une cible.
• Le sort Destruction occasionne désormais un test afin de déterminer si la cible bénéficie d’une immunité à la mort.

Objets

• Le bonus de dégâts de l’Epée de justice est passé de 1d6 à 2d6 contre l’alignement Mauvais.

Scripts

• AttemptToDisarmTrap() : est FAUX si le personnage ne peut accéder au piège au lieu de lui signifier qu’il ne dispose pas du niveau de points de compétence nécessaire.
• GetArmorRank : indique le niveau de protection d’un objet équipé (ARMOR_RANK_NONE, _LIGHT, _MEDIUM ou _HEAVY)
• Résolution du bug qui empêchait GetSpellLevel() de prendre en compte les domaines des prêtres.
• GetWeaponType() : permet au sort Affûtage d’affecter les armes perforantes.
• TalentSpellFilter() a été normalisé en regard des sorts Affûtage et Arme d’impact.
• Ajout de la commande de script gr_character_xml (exécutée à partir de la console) qui exporte les données des personnages vers le fichier journal au format XML.
• Résolution du bug affectant la constante X2_inc_switches, qui poussait le script de sorts et le préfixe de script de la base de tags à s’écraser l’un l’autre.
• Les PNJ lanceurs de sorts ne sont plus affectés par les sorts à effet de zone en difficultés Hardcore et plus.
• Les PNJ appartenant à des factions non opposées ne peuvent plus s’affecter les uns les autres au moyen de sorts à effet de zone en difficultés Hardcore et plus.
• Ajout d’effets supplémentaires et modification de la liste de paramètres pour ga_effect.

Création d’objets

• La recette du Médaillon des pensées permet d’obtenir l’objet en question, et non plus le Talisman du Mal absolu.
• La recette de l’Armure antiprojectiles apporte désormais à l’armure ciblée l’effet désiré, et non plus un enchantement d’abjuration.
• La recette de l’Armure invulnérable apporte désormais un effet de réduction des dégâts.
• La recette de l’Arme empoisonnée apporte désormais un effet de poison.
• Les recettes d’Armure de résistance à la magie apportent désormais un effet de résistance aux sorts.
• Les baguettes et parchemins créés apportent désormais les bonnes restrictions de classe calculées à partir des listes de sorts pour chaque classe.
• Les baguettes et potions créées prennent désormais en compte la classe et le niveau du lanceur de sorts afin de déterminer le niveau maximum du sort plutôt que d’utiliser le niveau inné d’un sort.
• Abolition des restrictions affectant les objets magiques tels que baguettes, potions et parchemins.
• Le coût des sorts de niveau 0 pour les baguettes, potions et parchemins a été réduit de moitié.
• Ajout de recettes pour les sorciers artisans, permettant la création des objets Charme d’or filigrané et Focalisateur infernal.
• Le nombre de charges par défaut pour une baguette nouvellement créée est désormais de 50.

Interface

• Résolution d’un bug liant les mouvements de l’écran au débit d’images, qui faisait fonctionner la caméra différemment selon les paramètres graphiques de la zone.
• Résolution de bugs mineurs qui affectaient la sélection à la souris.
• Le nom des fichiers sauvegardés s’affiche désormais correctement lors de l’écrasement des sauvegardes précédentes.
• Résolution du bug qui empêchait la mise à jour des feuilles de personnages suite à l’acquisition de dons bonus par des objets.
• Le caractère "ø" a été ajouté à nos polices.
• Le curseur Délai d’affichage du menu contextuel et l’option Afficher sillage des armes sont désormais sauvegardées et lues correctement.
• Il est désormais impossible de redimensionner les fenêtres de chat multijoueur hors écran.
• Il est désormais possible de passer d'un clic la sélection de dons si le joueur ne peut pas choisir de don, mais sans pouvoir faire machine arrière. Cette fonction a été ajoutée de façon à permettre aux personnages ayant de faibles stats dans les capacités principales d'effectuer correctement le passage de niveau.

Editeur

• Il est désormais possible de désactiver le brouillard avec l’option "Utiliser arrière-plan de la zone". Le rendu de la zone apparaîtra jusqu’à l’arrière-plan spécifié dans la section Graphismes de l’écran des options.
• Le rendu des panneaux orientés dans les effets visuels est désormais affiché correctement dans l’éditeur.
• Les problèmes d’échelle des armes dans l’éditeur ont été résolus.
• Résolution du bug affectant la netteté des fenêtres de recherche de scripts et de conversations.
• Résolution du bug qui empêchait la sauvegarde des changements apportés aux sorts si l’onglet actif était modifié avant que les changements n’aient été appliqués.
• Les sorts de niveau 9 des créatures sont désormais sauvegardés correctement.
• Les préférences de police sont désormais sauvegardées correctement.
• Résolution du bug qui occasionnait la fermeture des fenêtres ancrées présentes à l’écran lorsque le joueur utilisait un menu déroulant.
• Réduction de moitié de la pré-allocation de mémoire. Ceci devrait empêcher le plantage de l’éditeur au cours du chargement mentionné par des joueurs.
• Améliorations apportées à la vitesse de fonctionnement de l’éditeur de scripts et réduction de la mémoire utilisée.
• Résolution du bug qui empêchait certains magasins d’appliquer le flag "Illimité" aux objets.
• Résolution du bug de mémoire occasionné lorsque de l’herbe était supprimée.
• Résolution du bug affectant les versions autres que la version anglaise, dans lesquelles certaines préférences de l’éditeur requises n’étaient pas chargées.
• Les variables de module sont désormais affichées dans la catégorie "Scripts".
• Résolution du bug qui désactivait les sphères sonores lorsque le joueur désactivait les sphères lumineuses.
• Résolution du bug d’affichage qui se produisait lorsque le joueur cliquait sur la vue Grille de propriétés ou Modèle.
• Résolution du bug occasionnant le plantage du jeu lorsque le joueur modifiait des préfabs dans le modificateur universel de modèle.
• Résolution du bug lié à l’écriture d’une exception lorsqu’un journal était modifié au niveau du code (au moyen d’un plug-in, par exemple).
• Il est désormais possible de modifier l’orientation de la caméra.
• Des modifications ont été apportées à la gestion de la mémoire de l’éditeur afin d’améliorer la stabilité.
• Les fenêtres flottantes hors écran réapparaissent désormais à l’écran au démarrage.
• La propriété d’un modèle nouvellement créé porte désormais le même nom que le modèle lui-même.
• Résolution du bug occasionné lorsque, après avoir créé de nouveaux modèles d’objet, le joueur les assignait à une créature ou un plaçable, qu'il plaçait immédiatement. L’objet acquérait alors des propriétés incorrectes.
• Résolution d’un bug dans l’éditeur de scripts : certains types de données spécifiques à NWN causaient des problèmes au niveau de l’affichage des infos de paramètre.
• Lorsque le joueur utilise le bouton "Trouver tous" de la fenêtre de recherche de scripts, les résultats sont désormais affichés dans une fenêtre à part, et le joueur peut sélectionner la ligne/le script qu’il souhaite afficher.
• Une estimation du coût de chaque objet (avant les jets d’estimation et autres) a été ajoutée aux propriétés de l’objet.
• L’apparence et l’utilisation des commandes d’onglet ont été retravaillées.
• Résolution d’un bug affectant le bouton "Sauvegarder" dans l’éditeur de la carte du monde : les images de carte ne sont désormais plus corrompues.

Résolution de bugs affectant la campagne originale (Avertissement : spoilers !)

Général

• Davantage de PNJ abandonnent désormais des poisons derrière eux.
• Les compagnons suivent désormais toujours le joueur (un bug les en empêchait après certaines cinématiques).
• Il est désormais possible d’acheter des poisons auprès d’Uncus ou Caelryna au Fort de la croisée.
• Le joueur ne peut plus surcharger les compagnons afin de bénéficier d’un avantage au cours de certains combats.
• Résolution d’un bug affectant certains embranchements dans la conversation de Bevil au Fort de la croisée.
• Résolution d’un bug affectant le rapport du Fort de la croisée, qui donnait aux murs l’état En ruines alors qu’ils venaient d’être améliorés.
• Des bonus sont désormais ajoutés à la sécurité des routes et des terres lorsque le joueur améliore les murs, les tours et d’autres zones entourant le Fort de la croisée.

Chapitre 1 :

• Bishop suivait la voie du Combat à deux armes des rôdeurs, en dépit de dons d’utilisation d’arc long et des nombreuses références faites aux flèches. Ce problème a été résolu : le jeu vérifie désormais que l’archétype dispose des styles de combat de rôdeur valides (lorsque le joueur devient rôdeur de niveau 2) et sélectionne automatiquement ce don. Si l’archétype du joueur ne dispose pas du style adéquat, le choix par défaut est Combat à deux armes.
• Résolution du bug empêchant le joueur de terminer la quête "Porc de Lewy" s’il a commis une double trahison.
• L’utilisation de sorts de type mental ne cause plus de plantage dans l’Arène des moissons.
• Le déroulement du concours de tir à l’arc est désormais plus fluide en multijoueur.
• Résolution du bug empêchant le retour à Port-Nuit des objets dérobés dans le didacticiel.
• Modifications apportées au script afin de résoudre le problème d’"écran noir" empêchant le lancement des cinématiques (en plus des modifications apportées au code) :
o Bataille du champ de blé à Port-Nuit
o Intro de Casavir au Font à l’effraie
o Intro de la créature artificielle lors de l’attaque de la planque des githyanki
o Scènes de Shandra à la fin du chapitre 1
o Scènes de Bishop à Ember
• Résolution du bug qui empêchait parfois le lancement du dialogue de Georg à Port-Nuit.
• Résolution du bug de persistance des bruitages, feux et corps résultant de l’attaque sur Port-Nuit.
• Résolution du bug qui maintenait Bevil dans l’état "Tenir la position" une fois que le fragment de Port-Nuit avait été récupéré.
• Galen parle désormais au joueur à Fort Locke même si celui-ci n’a pas encore parlé avec le prévôt Cormick.
• Ajout de gemmes d’obsidienne dans le module de Grandroche de façon à permettre aux artisans de créer des armes +1.
• Résolution du bug qui occasionnait le silence du commandant Tann dans certaines circonstances.
• Résolution du bug qui mettait fin à la quête du cimetière de Grandroche si le joueur actionnait le levier avant de parler à Tann.
• Les spawns des zombis n’ont plus lieu à la herse proche du prêtre de l’ombre dans la crypte de Fort Locke, de façon à empêcher que les zombis et les compagnons ne s’agglutinent dans le portail.
• Résolution du bug responsable du maintien de Tann dans le groupe au cours d’une partie multijoueur.
• Résolution du bug qui affectait les zombis des ruines du château de Grandroche. (De temps à autre, les zombis proches du prêtre de l’ombre s’immobilisaient et étaient incapables d’attaquer ou de réagir.)
• Modification du script spécifiant le spawn d’Elanee au cours de son intro, afin de résoudre le bug qui empêchait parfois son apparition.
• Résolution du bug qui occasionnait parfois le plantage du jeu au cours de la traversée du joueur vers Padhiver.
• Résolution du bug qui affectait plusieurs créatures et leur donnait le statut erroné de non désarmable.
• Résolution du bug qui faisait rester Karina au Font à l’effraie alors qu’elle était censée retourner à Padhiver.
• La mise à jour du journal Demeure clanique Poindanel a désormais lieu lorsque le joueur récupère les Gantelets Poindanel.
• Les transitions de la carte du monde de Grandroche et de l’intro de Casavir qui nécessitaient que le joueur entre en contact avec elles ont été modifiées et sont désormais activées par un clic.
• Résolution du bug responsable du maintien de Slann dans le groupe au cours d’une partie multijoueur.
• Dans l’église de Tyr, Hlam soigne désormais les membres du groupe lorsque le joueur le lui demande.
• Ophala ne parle plus de Leldon au PJ si celui-ci n’a encore rencontré aucun des chasseurs de primes.
• Résolution des problèmes de fréquence d’affichage occasionnés dans la Planque des githyanki en raison du grand nombre de spawns.
• Modification du modèle utilisé pour la tête des prêtres de l’ombre dans le chapitre 1.
• Le druide en forme de loup rencontré dans le quartier des Docks au début de la quête du Miroir céleste d’Elanee n’apparaît désormais plus que dans le chapitre 1.
• Résolution du bug responsable de l’absence de Grobnar et de Casavir à la Chope sans fond lorsqu’ils étaient censés s’y trouver.
• Résolution du bug occasionnant une entrée incorrecte dans le journal à la suite de la victoire contre Ahja au cours de la quête du Spectre.
• Les compagnons participent désormais à l’attaque menée par les githyanki sur la Chope sans fond.
• Résolution du bug qui pouvait occasionner la présence de githyanki aux alentours de la Chope sans fond après leur attaque.
• Résolution du bug qui permettait au joueur de passer la cinématique de confrontation avec Zeeaire s’il utilisait la sphère interdimensionnelle.
• Le joueur peut récupérer ses fragments de la dépouille de Zeeaire sans avoir à attendre qu’ils lui soient automatiquement restitués au début du chapitre 2.
• Résolution d’une boucle infinie dans le dialogue entre Bishop et les PJ femelles après que Shandra a été sauvée de Zeeaire.
• Les joueurs faisant partie de la Garde ne peuvent plus accéder à la maison d’Axle dans les chapitres 2 et 3.
• Résolution du bug qui empêchait Bevil d’être recruté au cours du chapitre 2.
• Les compagnons ne lancent désormais plus les sorts Affûtage et Arme d’impact sur des armes inappropriées.
• Résolution du bug qui poussait les compagnons à dire au joueur qu’ils ne pouvaient pas désactiver un piège alors qu’ils étaient censés dire qu’ils ne pouvaient pas y accéder.
• Résolution du bug rare qui rendait le sort Brèche mineure incapable de supprimer plus d’une protection.
• Plusieurs erreurs qui affectaient les descriptions des PNJ ont été corrigées.

Chapitre 2 :

• Résolution du bug qui empêchait Pentin de devenir hostile lorsque le joueur choisissait de l’attaquer s’il refusait de payer pour les versements de minerai.
• Résolution du bug qui affectait le lancement du dialogue avec Qaggoth-yeg dans le sous-sol du seigneur Tavorick.
• Le domaine Gannish apparaît désormais sur la carte de Lacnoir lorsqu’il est censé le faire.
• Ajout d’une solution alternative au quatrième riff de la Bataille de Bardes (une des répliques était ambiguë).
• Résolution du bug responsable d’une cinématique erronée lorsque le joueur chargeait une partie sauvegardée au cours d’une rencontre avec un Elémentaire nécromantique.
• Sand n’est plus marqué comme non sélectionnable s’il n’est pas dans le groupe et si le joueur essaye d’effectuer une transition vers Port Llast.
• Résolution du bug qui rendait la statue de purification située à l’extérieur des ruines d’Arvahn inutilisable si le joueur avait auparavant tué tous les ennemis de la zone.
• Le joueur ne peut plus quitter le Sanctuaire d’Ammon Jerro s’il a triomphé des trois épreuves au cours de son approche et qu’il en a parlé au Gardien. Ceci s’adresse à un problème de progression potentiel.
• Résolution du bug qui faisait que la maison d’Axle était déverrouillée dans le chapitre 2 même si le joueur appartenait à la Garde.
• Si le joueur a recruté Guyven, il reçoit désormais des points d’expérience pour la découverte du Sanctuaire d’Ammon Jerro.
• Si le joueur se rend à l’Auberge de l’Alliance après avoir recruté Calindra au Fort de la croisée, Calindra aura quitté l’auberge.
• Si le joueur se rend à Port-Nuit après avoir recruté Orlane au Fort de la croisée, celle-ci aura quitté le village.
• Si le joueur se rend à Port-Nuit après avoir recruté Bevil au Fort de la croisée, Bevil aura quitté le village.
• Au Fort de la croisée, Torio ne parle plus de l’église et de la tour avant le chapitre 3.

Chapitre 3 :

• Les voleurs de l’ombre du Quartier des marchands abandonnent désormais des poisons derrière eux.
• Méphasme accepte désormais l’objet donné pour le sacrifice.
• Ajout de modifications mineures à certaines cinématiques du chapitre 3.
• Résolution du bug mentionné dans les forums qui empêchait la vallée de Nolaloth d’apparaître sur la Carte du monde.
• Si le joueur a recruté Guyven, il reçoit désormais des points d’expérience pour la découverte de la clairière de Wendersnaven.
• Les quêtes Pénitence et Epreuve du Sacré proposées par Ivarr ont été modifiées : elles sont désormais considérées comme accomplies si le joueur parle à Ivarr après avoir vaincu Tholapsyx.
• Résolution d’un bug qui poussait Veedle à dire au joueur qu’il lui restait des bâtiments à construire même lorsque celui-ci les avait déjà tous construits.
• Ajout d’une entrée au journal et de récompenses PX attribuées pour avoir vaincu les trois ravageurs des ombres du Gantelet de Mardelain.
• Résolution du bug occasionnant des problèmes de déclenchement de la cinématique de Wendersnaven lorsque le joueur demandait à un compagnon de s’emparer du Journal du poète acharné.
• Résolution du bug affectant la capacité spéciale de soin Lumière céleste.
• La créature artificielle ne se trouve plus à deux endroits à la fois au Fort de la croisée après le siège de celui-ci.
• Résolution du bug qui affectait un des dialogues de la cinématique du début du Gantelet de Mardelain si Elanee n’était pas présente.
• Ajout de musique aux séquences de dénouement finales.
• Si le joueur parvient à conclure trois accords avec Méphasme, celui-ci lui accorde désormais le don épithète Pacte infernal.
• L’inventaire du joueur ne sera plus vide à l’issue du procès de la Conscience solaire.
• Mardelain : ajout d’une sphère de collision afin de faciliter la sélection d’un portail.
• Mardelain : modification de l’IA du combat de fin avec l’attribut Mauvais.
• Mardelain : suppression de sons de sorts latents au cours de la fin du jeu.
bonne nouvelle, la caméra est mieu, et ils parlent presque tous en FR.

par contre, le Commandant Tann parle en FR... mais en Goule FR !!!
"Tu ssseraaaas poussièèèère..." ou encore "Hmmm... j'écouteuuuu..."


a oui... mon mage Efle a la voix d'un magicien "bon", mais quand il lance un sort,
c'est une voix de femme !!!

a croire que quand il lance une boule (de feu) il perd les siennes
Votre jeu a été mis à jour avec succès.
Votre version du jeu est : 1.03.840 French
Durée de la mise à jour du jeu 0:08:52


Voilà !! Aucun problème de mise en ce qui me concerne... Et ça a été rapide !
Citation :
Publié par lamia16

a oui... mon mage Efle a la voix d'un magicien "bon", mais quand il lance un sort,
c'est une voix de femme !!!

a croire que quand il lance une boule (de feu) il perd les siennes
MRD

Heu ah oui c'est pars ici la porte.......
L'anti-aliasing géré par le jeu permet enfin des graphismes décents (mais bonjour la conf qu'il faut pour en profité).

En 1280*1024 avec AA*4 et tout au max le jeu est très loin d'être moche, mais les cartes qui permettent cette résolution et ces détails sans lag se comptes sur les doigts de la main.
Appartée : la lag c'est en réseau. Ramer c'est quand ta carte ne tourne pas assez vite. Dans ce cas ce n'est pas de lag dont il s'agit.

Le patch :
- Téléchargement et installation OK
- Les sons : c'est une catastrophe. Honte à eux de n'avoir pas testé au moins une fois chaque langue. Car on se rend compte du problème à la minute où on va

1) parler à un PNJ
2) attaquer un monstre

bref l'essence même de ce jeu.

- La caméra ... alors je pige pas. Sur certaines zones c'est comme avant, sur d'autres c'est trop rapide. Je me demande s'ils ont pas loupé un truc là encore.

Pour le reste : on verra à l'usage, surtout la BDD.

Ah si 2 bons points :
La gestion du j'équipe je dés-équipe qui marche enfin.
La gestion du canal de communication ... même si un bouton comme dans le 1 aurait été mieux. bref.
Problème lors de l'installation du patch sur le fichier NWN2_MATERIALS.zip chez moi.

Même après une réinstallation complète, j'ai la même erreur.

Vous auriez une idée pour résoudre ce problème svp ?
Bon ben je viens de rentrer du boulot pour voir la même erreur que Mr Jo, j'ai récupéré le fichier d'acteon ( ), mais j'en fais quoi maintenant de ce truc ? Là, j'ai relancé une mise à jour automatique mais j'ai moyennement confiance en fait .

Bon j'vais déjeuner en attendant...
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