Le mieux c'est la preuve par l'exemple:
Je suis un assassin et je tape une ombre
a) je tape en tranchant
- la résist a de grande chance d'être capée: 26%
- le cuir hib est résistant au tranchant: 10%
- il s'agit d'un elfe: 2%, d'un luri: 0%
- résist CL 5%
résist effective: 26 + 10 + 5 + 2 = 43% sur elfe, 41% luri
b) je tape en chaleur:
- la résist a de grande chance d'être cappée: 26%
- le cuir est faible à la chaleur: -5%
- pas de bonus racial en chaleur: 0%
- résist CL: 10%
résist effective: 26 - 5 + 10 = 31%
c) je tape en esprit
- la résist a peu de chance d'être cappée: 20%
- esprit est neutre sur toutes les armures: 0%
- elfe a 5%, luri 0%
- resist CL: 10%
résist effective: 20 + 5 + 10 = 35% elfe, 30% luri
d) je tape en matière
- la résist a peu de chance d'être cappée: 20%
- cuir est résistant à matière: 5%
- pas de bonus racial sur hib: 0%
- resist CL: 10%
résist effective: 20 + 5 + 10 = 35% elfe, 35% luri
après en fonction des résists effectives, de la qual/con des armes, les options sont différentes mais globalement taper en tranchant sur hib c'est assez suiscidaire
|