Armes légendaires encore efficaces ???

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Bonjour,

je joue un chasseur que je souhaite spécialiser en chasseur corps-à-corps.
Je suis en train de calculer sa SC et je me demande si ça vaut le coup d'inclure une arme légendaire. Certes ça permet de boucher des "trous" dans la SC avec les 3 slots de libre mais les artéfacts offrent eux aussi pas mal de bonus différents.

Les questions que je me pose sont :
- depuis la sortie des armes légendaires y a-t-il encore des fufus ennemis qui ne capent pas les resistances aux armes légendaires ?
- avec le nerf du proc est ce que ce type d'arme vaut encore le coup ?

Si des tueurs de fufus pouvaient me répondre

Merci
pour un chasseur avec donc une arme relativement lente je ne sais pas, mais avec ma sicaire les cas ou je sort une arme classique est assé rare, (juste leech sur des groupes avec des RB en fait ..)
Je n'ai pas encore vu une sc de fufu sans trous dans une resist ou 2 MAIS attention aux resists CL et à la ra résistance à la magie qui est de plus en plus fréquente.
Le mieux c'est la preuve par l'exemple:
Je suis un assassin et je tape une ombre

a) je tape en tranchant
- la résist a de grande chance d'être capée: 26%
- le cuir hib est résistant au tranchant: 10%
- il s'agit d'un elfe: 2%, d'un luri: 0%
- résist CL 5%
résist effective: 26 + 10 + 5 + 2 = 43% sur elfe, 41% luri

b) je tape en chaleur:
- la résist a de grande chance d'être cappée: 26%
- le cuir est faible à la chaleur: -5%
- pas de bonus racial en chaleur: 0%
- résist CL: 10%
résist effective: 26 - 5 + 10 = 31%

c) je tape en esprit
- la résist a peu de chance d'être cappée: 20%
- esprit est neutre sur toutes les armures: 0%
- elfe a 5%, luri 0%
- resist CL: 10%
résist effective: 20 + 5 + 10 = 35% elfe, 30% luri

d) je tape en matière
- la résist a peu de chance d'être cappée: 20%
- cuir est résistant à matière: 5%
- pas de bonus racial sur hib: 0%
- resist CL: 10%
résist effective: 20 + 5 + 10 = 35% elfe, 35% luri

après en fonction des résists effectives, de la qual/con des armes, les options sont différentes mais globalement taper en tranchant sur hib c'est assez suiscidaire
J'ai un très bon ami qui joue un chasseur très haut rang et son conseil est celui ci

3lances :
*1 estoc
*1 tranchant
* 1légendaire/solaire donc soit matière esprit ou énergie (solaire)
A force de taper sur tes ennemis en fonction aussi des bonus/malus de chaque classe par rapport aux resists tu sauras quelle lance est la mieux adaptée à chaque ennemis en nominal.

Ce même ami m'a dit que sur fufu les Lithique/Solaire donnaient d'excellent résultats

La solaire est un peu chiante à gérer (me dit il) vu qu'il faut équiper la ceinture car l'arme disparaît si on meurt la nuit
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