[Bug]Disparition coffre maison

Répondre
Partager Rechercher
Ce topic a pour but de recenser les bugs et anomalies des coffres de maison et ainsi essayer de comprendre d'où viennent les bugs de ce côté.

MERCI de ne parler QUE DE VOS PROBLEMES DE COFFRE de maison ici.

Personnellement, perte de trés nombreux items /kamas, comme si j'avais eu un rollback de 4 jours environ dans mes coffres de maison.

Si ca peux aider, je me suis co entre 6h et 7h le 19 au matin et j'ai modifié le contenu de mes coffres maisons.

Personnellement je suis dans l'incapacité de prouver la disparition des items et encore moins de les chiffrer exactement. Plus de 150 items différents concernés avec des quantité "disparu" allant de 1 à 1500u.
J'ai eu aussi un problème similaire... un peu plus net.

Ce matin les 4 coffres de ma maison étaient... vides !
Et les codes de la maison + des 4 coffres étaient changés (ou remis à zéro comme quand on achète la maison).
Cela représente plusieurs dizaines de milliers de bois et minerais, et en tout presque 300 types d'objets différents dans les 4 coffres réunis (ils étaient tous presque pleins).

Pourtant rien d'autre de mon compte n'avait changé, ni la position de mes persos ni mes richesses 'autres' que ces coffres...
Je ne peux donc pas croire au 'hack' mais bel et bien à un bug.

Biz.
Citation :
Citation :
Publié par Barbok
Perso, ca bug sérieusement dans mon coffre maison, j'ai un rollback d'environ 4 jours dedans à la place des 2 qui sont censés être...

Je retrouve mon perso avec 49 000k au lieu des 1 200 000 qu'il avait (y a 2 jours pas entre temps), des centaines de ressource en moins dans les coffres maison...

Aucune possibilité de chiffrer les pertes, donc aucun espoir de retrouver quoi que ce soit...

Joyeux Noël de la part d'ankama.

Votre compensation d'xp doublé perso je m'en fous complétement, avant de vouloir rattraper des clients corriger les bugs et lags, 2 jours d'xp doublé avec le lags et les bugs actuelles je vois pas l'intérêt... encore moins pendant les fetes et en semaine mais bon on sent la décision prise à la va vite...
Je plussoie Barbok !

Qu'il y ait eu des problèmes de duplications, des problèmes électriques et des pertes de données après la mise a jour ok.

Mais pourquoi tout n'a pas été sauvegardé MARDI vers 7H30 qd les serveurs étaient fermés et deco !?

Qd je dis TOUT, y compris les coffres de banques, coffres de maison et HDV.

C'est tout bonnement scandaleux, on nous présente des arguments comme quoi certaines données ne sont pas sauvegardable en temps réel du fait qu'elles peuvent encore être modifiées a tout moment qd les serveurs sont On line.

Ok ! mais lors d'une maintenance pourquoi tout n'a pas été sauvegardé ?

Avec tout les problèmes qu'il y a eu et les 2 rollbacks, on a soit disant retrouvé une sauvegarde de mardi matin avant mise a jour !

Mais comme le dit Barbok, on se retrouve avec des coffres de maison rollbakés qui datent bien avant d'hier mardi !

Kamas, items et ressources manquantes ...

Alors que les objets perdus du début novembre, lors du fameux black out éléctrique européen, n'ont toujours pas été rendu ! On se retrouve encore avec de nombreuses pertes !

Normalement, cela n'aurait pas du arriver, la sauvegarde 'COMPLETE' (normalement saine) serveurs éteints 'pré mise a jour' aurait du nous prévenir de toutes pertes même avec les problèmes de rollbak qui ont suivit cette mise a jour.

Citation :
Les dégâts matériels sur nos serveurs de bases de données et de sauvegarde, ont rendu inexploitable la sauvegarde du 19/12/06 pour les serveurs Jiva, Djaul, Rushu, Maimane et Rosal.
Ces serveurs n'ont donc pas pu être relancés en même temps que les autres serveurs de jeu.

Nous avons été contraints d'utiliser la sauvegarde du 19/12/06 à 6h00 GMT+1 pour restaurer les personnages de ces serveurs de jeu.
Vraiment je ne comprend pas, et ça commence a bien faire les arguments tenus au derniers crash ne tiennent pas ici !

Ca commence vraiment a bien faire...

A tout ceux qui veulent une maison ou qui vendent en HDV, n'acheter pas de maison pour les coffres, et ne vendez plus rien en hdv !! Des qu'il y a un problème vous vous retrouvez avec des sauvegardes corrompues sur vos coffres de maison, et perdez tout ce que vous vendiez en HDV.

Et pour finir tjrs en accord avec barbok ! ce ne sont pas deux journées d'xp double situé en plus en plein milieu des fêtes qui plus est, qui régleront la situation et les problèmes.

*Un joueur agacé de tout perdre a chaque mise a jour ou problème d'hébergement*
Ceci est tiré d'un autre post ou j'avais déjà répondu et réagit face a ce problème.

Toujours est il que j'ai perdu ds ce bug ou cette mauvaise sauvegarde de nombreuses ressources présentes ds mon coffre de maison et quelques items, comme le dit barbok on a l'impression d'un rollbak de 3/4 jours sur nos coffres.

Pour ma part, je n'ai pas joué la matin avant la mise a jour.

La dernières fois ou j'avais joué avant la mise a jour était donc lundi soir jusque tard ds la soirée vers 00h ou 1h du matin.

Voila j'espere que l'on aura des responses qui pourront nous éclaicir sur le probleme des coffres récurrent a chaque probleme / mise a jour.
Pareil...

Il manque des kamas dans le coffre de la maison

Il manque également des ressources, il me semble que certaines ont disparues, et d'autres dont le nombre à bien diminué,

comme disait barbok, un peu comme si un rollback de 3-4 jours s'étaient fait sur les coffres des maisons.

Sarge-de-Luob

J'ai eu le même soucis ce matin. En voyant que j'avais des ressources dont j'avais utilisé pour faire quelques caftes, et au final me retrouvant avec les ressources plus le craft ... et en cherchant un peu, je me suis aussi aperçu qu'il me manquait plusieurs ressources ...

Je pense que le rollback home (comme le dit barbok) a été récupéré d'une sauvegarde de 3-4 jours
Hello,

Juste pour signaler que ce n'est pas simplement un problème de rollback de trois ou quatre jours, puisque la maison de Bizouz avait ses quatre coffres pleins depuis longtemps, et qu'ils sont à présent complètement vides et avec des codes différents. C'est plutôt une corruption des coffres on dirait. Si c'est un rollback, il doit dater de plus d'une semaine ou deux !

Daoul
C'est ce que j'explique ds mon message un peu plus haut.

Que les sauvegardes de perso' et de coffres soient différentes ok, que les sauvegardes ne soient pas toutes possibles en temps réel lorsque le serveur est On-line ok.

Mais pourquoi une sauvegarde complete perso' et coffres n'a t elle pas été faite avant cette fameuse mise a jour ce mardi matin (lorsque les serveurs etaient Off-line) !?

Que je sache les problemes matériels, électriques ... n'ont eu lieu qu'apres ou pendant la mise a jour en fin de matinée...

Les rollback successifs auraient du repartir a partir de la sauvegarde 'complete' du matin même précédant la mise a jour !

C'est cela que je ne comprend pas , je ne vois pas en quoi la mise a jour a pu corrompre les données... qu'elle apporte de nouveaux bugs et / ou problemes ok, mais je ne vois pas en quoi elle pourrait intéragir sur les sauvegardes perso' et / ou contenu de coffre.

Toujours est-il, que ce genre de probleme est en plus tres difficile a regler avec le support en sachant qu'ils demandent le maximum d'informations sur les objets / ressources ... disparus ! (ce qui est bien normal, pour éviter les abus) mais vous apprennez par coeur le contenu de vos coffres vous ? moi non ! j'ai une idée globale du contenu mais retrouver les jets par coeur d'item ou le nombres précis de ressources a une date précise ....

Voila donc encore une fois on est victime de je ne sais quel probleme, mais nous honetes joueurs qui n'avons pas bcp de possibilités de prouver telle ou telle chose, on n'aura jamais gain de cause ! surtout lorsque c'est la seconde fois que cela arrive (cf debut novembre) et le probleme précedant n'est tjrs pas réglé !!
j'ai posté ca a l'instant sur le topic "rollback"
Je pense qu'ici c'est plus approprié

Bon la c'est le pompon, j'ai su garder mon calme jusqu'à présent, mais je viens pleurnicher sur votre épaule....

Vous m'direz : "euh on s'en cogne" et vous auriez pas tort...

Nous sommes des commerçants, nous achetons des maisons dont nous remplissons nos coffres de ces belles matières soyeuses que nous récoltons et achetons...

Nous sommes 3, donc la question de la confiance ne se pose pas. Evitez s'il vous plait d'y faire référence...

Donc : une de nos maisons dont les coffres étaient très très bien garnis n'a plus rien dans ses coffres RIEN ! Les codes ne sont changeables que par le propriétaire et nous avons dans une autre maison 2 millions de kamas qui sont apparus comme par magie. Tous les codes de la maison incriminée ont été changé ainsi que celui de la porte. En sachant qu'il y a eut rollback : le gars (imaginons le pire comme pour l'histoire de la chauve souris de bigard...bon ok la référence est pourrie) ou les gars auraient du tout vider en l'espace d'une paire d'heures : impossible ! juste impossible !

Nous avons bien évidemment écrit au support qui je l'espère va faire le nécessaire. Car il ne s'agit pas des récoltes de 2 jours...

Alors pourquoi j'écris ici ? juste pour vous faire part de mon enoooooooorme désarroi.... je suis a deux doigts de devenir impoli mais je vais éviter....

Calune

Qui commence un peu a perdre son calme là !

ahhhhhh mes ptis bichons postent aussi coucou Daoul, coucou Bizouz *sanglote*
Après avoir discuté et réfléchi au problème avec Daoul, j'ai fini par comprendre ce qui s'est passé.

Le rollback du coffre date d'un peu avant l'achat de notre 2e maison commune, voici pourquoi la somme présente dans le coffre de la première est presque égale au prix de la seconde maison.

Et en ce qui concerne les coffres de la 2e maison, ils sont vides puisqu'à ce moment-là nous ne l'avions pas achetée.
Les codes n'existaient pas puisque je ne les avais pas encore fixés...

La véritable question de fond à présent, pour tous les joueurs qui, comme nous, utilisent les maisons pour stocker est la suivante :
sachant qu'une maison coûte quelques millions,
ne vaut-il pas mieux garder tout en banque et utiliser ces millions de kamas pour payer les frais de banque ?
Car à la prochaine maj, quelles richesses perdrons-nous si nous les plaçons, en toute confiance, dans les coffres juste avant le prochain rollback ?

Certes les coffres sont partagés pour plus de commodités, mais lorsqu'une équipe, soudée autour de ces ressources, perd TOUT parce que les coffres ne sont pas sauvegardés.. ouille ! Bonjour (ou plutôt au revoir) la motivation pour tout refaire !

Nous n'étions que 3 personnes à les remplir, mais nous avions commencé par y vider le contenu de notre compte en banque, voire de noS compteS en banque...
Le contenu valait presque le double du prix de la maison...

Je n'ose pas imaginer l'impact pour ceux qui sont groupés à 10, 20... ou plus... et qui ont eu la malchance de mettre de jolies ressources dedans un peu avant la MAJ-roulette-russe !

Biz.
A titre informatif :

Citation :
Publié par doudoo
Mais pourquoi une sauvegarde complete perso' et coffres n'a t elle pas été faite avant cette fameuse mise a jour ce mardi matin (lorsque les serveurs etaient Off-line) !?
Cette sauvegarde "parfaite" a été faite pour l'ensemble des serveurs de jeu.
La coupure électrique qui est survenue chez notre hébergeur, a complètement détruit les données contenues sur les disques durs des serveurs où étaient sauvegardées certaines sauvegardes parfaites.

Nous avons donc dû utiliser d'autres sauvegardes incomplètes présentes sur un autre serveur.

Citation :
Publié par doudoo
Que je sache les problemes matériels, électriques ... n'ont eu lieu qu'apres ou pendant la mise a jour en fin de matinée...
Les problèmes du réseau électrique de notre hébergeur ne sont en aucun cas liés à nos mises à jour ou maintenances, c'est une "coïncidence malheureuse".

Citation :
Publié par doudoo
Les rollback successifs auraient du repartir a partir de la sauvegarde 'complete' du matin même précédant la mise a jour !
C'est ce que nous avons fait pour les serveurs Silvosse, Ménalt, Summens, Hécate et Raval, dont les sauvegardes complètes n'ont pas été altérées.

Citation :
Publié par doudoo
C'est cela que je ne comprend pas , je ne vois pas en quoi la mise a jour a pu corrompre les données... qu'elle apporte de nouveaux bugs et / ou problemes ok, mais je ne vois pas en quoi elle pourrait intéragir sur les sauvegardes perso' et / ou contenu de coffre.
La mise à jour n'a en aucun cas corrompu les données, c'est bien la panne électrique survenue chez notre hébergeur qui a endommagée une partie de notre matériel, et par la même occasion, les sauvegardes présentes sur les serveurs concernés.
Citation :
Bonjour,

Suite au rollback, certains objets peuvent se voir dupliqués ou manquants.
Les objets dupliqués doivent être supprimés.
Les objets manquants, un rendu ne sera effectué que pour les objets disparus possédés avant la mise à jour du mardi 19/12/2006.
Pour ceci il faut une liste extrêmement précise, comprenant les jets le cas échéant, des objets disparus.
Cependant seuls les objets dont la valeur sera avérée seront rendus.
Pour ce qui est des enclos, un news sera publiée sous peu qui expliquera aux meneurs de guilde la procédure à suivre. Les parchemins de montures ne sont plus valides.
Cependant conservez-les, nous travaillons actuellement sur la meilleure solution possible.
Bon jeu à vous.

Détails du ticket
===================
ID du ticket:IPS-228172
Dofus - Bugs
Support :Subscriber
Statut: Closed
Merci pour la réponse, mais dans notre cas nous sommes dans l'impossibilité de chiffré précisement ce qui manque.

5 coffres remplissable de 80 ressources différentes ca fait 400 items possibles.

J'ai dû perdre dans cette histoire prés de 50 000 unités de plus de 150 types différents (minerais / bois / poils / peaux / ressources...)

Comment concretement toutes les personnes dans notre cas peuvent espérer revoir un jour une partie du travail que cela représente. Je renvois une estimation au support ? Est il possible de mettre un message clair sur le forum officiel sur les démarche à entreprendre pour tout ceux qui ont perdu objets et autres cas par cas (coffre maison / enclos-dindes / Familier et abonnement / autres)

Dites nous clairement NON si rien ne peux être fait, je préfère encore être fixé là dessus vu la difficulté de verifier l'exactitude de nos dire, plutôt que d'espérer un jour revoir une partie de ses ressources.

merci
Tout d'abord, merci lichen d'avoir apporté quelques réponses a nos questions.
Vous n'étiez pas obligé de le faire, mais pour ma part c'est grandement apprécié ^^'

Citation :
Cette sauvegarde "parfaite" a été faite pour l'ensemble des serveurs de jeu.
La coupure électrique qui est survenue chez notre hébergeur, a complètement détruit les données contenues sur les disques durs des serveurs où étaient sauvegardées certaines sauvegardes parfaites.

Nous avons donc dû utiliser d'autres sauvegardes incomplètes présentes sur un autre serveur.
En fait, je suis un peu déçu.

Effectivement, qu'une sauvegarde parfaite soit faite et soit présente sur les serveurs a distances chez votre hébergeur je le conçoit, mais ce que je ne comprend pas forcément c'est lorsque vous procédez a une sauvegarde vous n'en faites pas de copies sur vos machines / serveurs locaux dans vos studios ?

Parsqu'effectivement comme on l'a vue malheureusement ce mardi, un problème chez votre hébergeur et vous perdez l'intégralité des données et / ou les sauvegardes qui vont avec, présentent sur les serveurs.

Bon, je ne prétend pas donner de leçons en quoique ce soit, ni vous dire comment gérer tout sa, mais il est vrai que ça nous questionne pas mal.
perte d'item coffre maison
Pour faire simple j'ai fait l'acquisition d'une maison à bonta (en -28,-52) lundi soir a 21h30 (au joueur nokkia jouant régulièrement avec le personnage -alilak-) et j'y avais placé des ressources telles que 3 gelées royales bleues, 80 artefact pandawashu feu, des étoffes pandikazes et autres, de quoi faire au moins 3 potions d'incendie et quelques bricoles que j'oublie. En outre j'ai la copie de ce que mon prédécesseur avait dans son coffre du fait des rollback désynchronisés, donc j'aimerais connaître les réponses que vous pourriez nous donner suite à cet incident et si un arrangement serait possible; personnellement j'ai estimé la perte de ce que j'avais dans le coffre à environ 1million 500 000 kamas d'après les HDV de bonta. J'aimerais aussi savoir si je suis en droit de récupérer la copie des items de l'autre personne puisqu'il ne s'agit pas d'un geste volontaire mais d'une erreur suite aux rollbacks. Merci d'avance, un joueur de longue date.
La question que je me pose c'est, Que ce serait-il passé si l'intégralité des sauvegardes contenu sur le serveur avaient été perdues ?
Faut-il songé à un deuxieme serveur (physique) pour le stockage de sauvegardes?

Je sais que ça représente un investissement et comme je n'y connais pas grand chôse j'emet juste des hypothèses.

Sur ce, bonne soirée.
Au niveau de mon coffre de maison.... J'ai perdu le travail de 3 jours de drop sur moon, ce qui donne un peu prêt 40 feuilles de kokoko, une traumatisée, 25 tranches de kokoko, et une dizaine de peau de trukikol. Avec tout cela j'ai était à 5 feuilles et 10 tranches de mon chapeau ...

Et vu les fêtes qui arrivent je doute de l'avoir avant un long moment *même pas dégoutée*... Comme je doutes qu'on puisse jamais récupérer quoique ce soit :/

Enfin bon ^^' je me demande maintenant si le coffre de ma maison était bien l'endroit le plus sur où entreposer mes ressources importantes
Pour ma part quelques pierres d'aigue une etoffe soryo pour ce que je m'en rappelle...

Mais il est vrai qu'un espace de stockage (des données du jeu, un endroit où les données seraient dupliquées quoi)supplémentaire serait judicieux... Et un hébergeur plus fiable aussi :X
Citation :
Publié par Nainië
Au niveau de mon coffre de maison.... J'ai perdu le travail de 3 jours de drop sur moon, ce qui donne un peu prêt 40 feuilles de kokoko, une traumatisée, 25 tranches de kokoko, et une dizaine de peau de trukikol. Avec tout cela j'ai était à 5 feuilles et 10 tranches de mon chapeau ...

Et vu les fêtes qui arrivent je doute de l'avoir avant un long moment *même pas dégoutée*... Comme je doutes qu'on puisse jamais récupérer quoique ce soit :/

Enfin bon ^^' je me demande maintenant si le coffre de ma maison était bien l'endroit le plus sur où entreposer mes ressources importantes
Bouh la poisse a sa du bora mais bon avec les 5 bonbon chanceux j'espere que tu pourra re avoir tes ressource good luck
Excusez pour la digression mais il semblerait que nous serions remboursés a partir du 4 janvier si nous fournissons la liste............... ah ah ah elle est bien bonne celle la..... ah attention à la moindre erreur "nous serions sanctionnés"....

ça va donner du :
- "et y'avait 2531 bois de merisiers"
- "vous êtes surs ?"
- "euh oui *parait douter*"
- "et nooooooooooon vous aviez 2532 bois de merisiers, quel dommage on vous rendra rien !!!...."

Apres si j'achète des maisons c'est pour ne pas me servir de la banque ça parait cohérent non ? Alors si les coffres des maisons sont inutilisables...euh comment dire... bon allez je passe...

Amicalemented

Calune.

[EDIT] voila ce que ça donne
"Enfin, les joueurs des serveurs Jiva, Djaul, Rushu, Maimane et Rosal qui ont perdu des objets de leur inventaire ou une partie du contenu de leurs coffres peuvent contacter le support en précisant le nom de leur personnage, leur serveur et la liste des objets perdus. Ils pourront espérer récupérer ces objets à partir du 4 janvier 2007.

Bien entendu, il est important de préciser que Ankama sera très sévère à l'égard des joueurs qui souhaiteraient abuser de ces compensations en réclamant des objets qu'ils n'ont jamais possédé."

[EDIT 2] bon je me relis..... et j'ai presque un peu honte.....désolé....alors je m'auto modère sur un edit2.... allez c'est pas grave....chaud meuste go onne !!
Citation :
Publié par Phileas
Excusez pour la digression mais il semblerait que nous serions remboursés a partir du 4 janvier si nous fournissons la liste............... ah ah ah elle est bien bonne celle la..... ah attention à la moindre erreur "nous serions sanctionnés"....

ça va donner du :
- "et y'avait 2531 bois de merisiers"
- "vous êtes surs ?"
- "euh oui *parait douter*"
- "et nooooooooooon vous aviez 2532 bois de merisiers, quel dommage on vous rendra rien !!!...."
Vous conviendrez que nous sommes contraints de prendre un minimum de mesures préventives pour éviter de recevoir des demandes trop "floues" ou totalement erronée, qui risqueraient de nous faire perdre beaucoup de temps, et risqueraient donc de ralentir la restitution des objets perdus appartenant aux joueurs honnêtes.

Concrètement, nous n'allons pas vous égorger si vous ne vous souvenez pas avec exactitude du nombre de baves de bouftout dont vous disposiez, nous cherchons juste à avoir un maximum d'informations de votre part pour gagner du temps.

Nous travaillons en ce moment, sur de nouveaux outils pour restituer les objets perdus, et rendre plus facilement les objets perdus dont vous ne connaissez plus la nature ou la quantité.
Bon... hé bien au travail les gars !
Votre mémoire va nous servir à se rappeler ce qu'on avait entassé en 10 jours de récoltes, crafts et achats divers

Comment ça justement vous partez en vacances ??

Hé oh hé ! La deadline c'est le 4 et il y a 320 cases à se souvenir !!

Moi je me souviens des bois (normal c'est moi qui en mange le plus)
mais pour le reste ça sera de l'estimation je pense...

Allez courage, nous n'aurons pas travaillé en vain, juste un petit désagrément et le business repart !

Biz.
Citation :
Publié par lichen
Vous conviendrez que nous sommes contraints de prendre un minimum de mesures préventives pour éviter de recevoir des demandes trop "floues" ou totalement erronée, qui risqueraient de nous faire perdre beaucoup de temps, et risqueraient donc de ralentir la restitution des objets perdus appartenant aux joueurs honnêtes.

Concrètement, nous n'allons pas vous égorger si vous ne vous souvenez pas avec exactitude du nombre de baves de bouftout dont vous disposiez, nous cherchons juste à avoir un maximum d'informations de votre part pour gagner du temps.

Nous travaillons en ce moment, sur de nouveaux outils pour restituer les objets perdus, et rendre plus facilement les objets perdus dont vous ne connaissez plus la nature ou la quantité.
M'sieur Lichen,

Allez c'est pas grave, on va pas se prendre le choux, occupez vous plutôt de vos fêtes de fin d'années, le reste dans 2 mois on aura oublier et de toute façon ça doit rester un jeu rien qu'un jeu...

Apres je suis tout a fait d'accord avec la nécessité d'avoir un maximum d'information, mais nous ne pensons pas être capable de vous les fournir :
1- fêtes de fin d'années
2- impossible de savoir tout ce que nous avions exactement en coffre a part peut être les ressources "souches" (les quantités on pourra pas vous les filer).

En lisant la réponse officielle je suis un peu devenu "con" a mon avis et je le regrette. Une réaction épidermique a un problème que vous n'avez de toute façon pas souhaité et que vous semblez essayer de gérer au mieux.

Allez Hauts les Coeurs, sans rancune et tutti quanti.

Amicalement.

Calune.

[EDIT pour mes ptis bichons maltais Daoul et Bizouz] : j'ai rerangé les coffres les zenfants, le premier qui me refout le bordel tel que je l'ai trouvé ça va fouetter mon bichon
Pour ceux qui avaient déjà perdu des items lors de la MAJ de novembre, pourquoi ne vous êtes pas doutés que lors de celle-ci il allait se passer la même chose? Un petit screen parait évident non ? Ensuite renvoyez cette zolie image au support qui vous dédommagera. Si vous n'avez pas le courage de screener tous les jets de tous vos items, soyez francs et honnêtes avec le support ils vous croiront.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés