[Bug]Disparition coffre maison

Répondre
Partager Rechercher
Je vois que je ne suis pas le seul dans le problème de " disparition d'objet,ressources que contenait mon coffre" ou encore mieux " disparition de tout droit sur ma maison" et oui c'est possible tout fraichement acheté après la réouverture des serveurs suite a la maj ( elle aura pas fait long feu cette maison )

je tien juste a souligné le travail énorme que représente ces remboursements , ça va pas être si simple que ça ^^ bonne chance les devs

pour info j'ai perdu ceci : une maison, 2.1m, poils de san(5 )de nombreuse capture de gr bleu ( 33 ) ( obtenu légalement merci le perco ) ainsi que de nombreuse pierre de topaze( 22) et aigue marine (8)

bon courage a tout ce qui espérer retrouvé ce que le terrible ROLLBACK de l'ombre leur a bouffé
Vous connaissez la meilleure ?

Ils ont remis les coffres avec la même sauvegarde que la semaine dernière on dirait...

Donc je poste ici pour signaler que, non seulement ma maison était vide en début de semaine... mais elle l'est à nouveau !

Et je ne sais pas trop exactement de quand date la sauvegarde, mais on a perdu l'ensemble des coffres de la nouvelle maison de bonta et les 5 millions de kamas de l'autre qu'on avait complété cette semaine !

Hauts les coeurs les gars... en dehors des xp, on aurait mieux fait de ne rien faire cette semaine youhouuuu

J'avais un début de liste pas mal pour ce qu'il y avait de perdu la première fois, mais là ça va commencer à être dur de compléter

Biz.
La dernière sauvegarde des hotels/enclos/coffres de maison date de samedi ou vendredi.

Les perso n' ont pas été affecté par la perte de sauvegarde.
Même chose pour moi j'ai perdu l'équivalent de trois jours de bûcheron et mineur...
Je ne peux quantifier exactement les objets que j'avais mais ça fait freak quand on arrive, codes maisons et coffres changés et plus rien dans le coffre...

Solarion qui espère que tout le monde va retrouver ses items sans faire un gros rollback où on va perdre 5m+ d'xp
Je peux te dire exactement de quand date la sauvegarde des coffres :

elle date de la coupure serveur qui a immédiatement suivit le second rollback après la MAJ.

En effet j'avais pris exprès les kamas de notre coffre pour éviter que ça, au moins, ne disparaisse pas... et je les ai remis ensuite...
Et là justement, les sous n'y sont plus !
CQFD...

Lichen, tu pourras peut-être confirmer la réponse au quizz du jour hihi

Biz.
Citation :
Publié par Ixunomei
La dernière sauvegarde des hotels/enclos/coffres de maison date de samedi ou vendredi.

Les perso n' ont pas été affecté par la perte de sauvegarde.
Si si perte total de stuff et de ressources à cause d'un rollback des persos qui n'a pas été fait sur une période fixe pour tous les personnages.

en gros je déplore juste la perte d'un équivalent de 15/20M de kamas en stuff et c'est loin d'être une amu du petit ours ou une ortiz craftable en 2h top chrono...

Faudrait p'tet arrêter de nous prendre pour des sacs à pognon maintenant parce que les pertes d'items toutes les semaines c'est limite et les délais pour les rendre sont honteux quand on voit qu'il faut 20secs à un dev sur le serv test pour générer des items avec des jets personnalisés...
Citation :
Publié par Barbok
Ce topic a pour but de recenser les bugs et anomalies des coffres de maison et ainsi essayer de comprendre d'où viennent les bugs de ce côté.

MERCI de ne parler QUE DE VOS PROBLEMES DE COFFRE de maison ici.

Personnellement, perte de trés nombreux items /kamas, comme si j'avais eu un rollback de 4 jours environ dans mes coffres de maison.

Si ca peux aider, je me suis co entre 6h et 7h le 19 au matin et j'ai modifié le contenu de mes coffres maisons.

Personnellement je suis dans l'incapacité de prouver la disparition des items et encore moins de les chiffrer exactement. Plus de 150 items différents concernés avec des quantité "disparu" allant de 1 à 1500u.
Exactement le meme problème.. toutes ressources/items placé dans mon coffre depuis 4-5jour on disparu
J'ai perdu max ressource a parcho (je sais même pas cb de Millier de champi et de graine) a l'inverse j'ai plus Gr rouge car j'en ai ressortie 10 de mon coffre....
Citation :
Publié par Phileas
[EDIT pour mes ptis bichons maltais Daoul et Bizouz] : j'ai rerangé les coffres les zenfants, le premier qui me refout le bordel tel que je l'ai trouvé ça va fouetter mon bichon
Tout va bien, c'est parfaitement rangé à présent : le vide d'un côté et le rien du tout de l'autre. Les millions de kamas ont été "rangés", eux aussi. Je ne sais pas lequel de la duplication d'objets et de la destruction d'objets aura le plus fort impact sur l'économie en général, mais sur notre économie à nous j'ai un début de réponse... ='(
Je suis dans le même cas que Sir Barbok.
Disparition de ressources, et dans l'incapacité de chiffrer les pertes précisement.
Supprimer les objets dupliqués, je veux bien. Je l'ai fais lors d'un incident précédent. Or je n'ai jamais reçu de compensation ni même un retour à la normal. Malgrés plusieurs message du support me certifiant que des vérifications étaient en cours. J'attend toujours

Alors, dois-je vraiment supprimer ce qui a été duppliqué? ou je peut le garder en compensation.
Compenser un bug par un bug la classe non?
Je suis dans le même problème que plusieurs.
Disparition de bonnes ressources/Objets du coffre de la maison (D'hier et les autres avant hier) J'espère un RollBack pour tout retrouver vu que s'il traîte un par un cela risque d'être bien long..Je préfère perdre une journée et tout re-avoir maintenant et c'est règler.

Le plus simple : RollBack jusqu'à ce matin..
j'éspère que nan, pas de RollBack. j'ai drop maitrise du marteau. enfin atteint mon lvl 50 ~~

un 4ème rollback et je pète un cable honnêtement. c'est juste une question de patience pour ceux qui ont perdus leur objets. ceux qui ont jouerR vont perdre definitivement leur boulot.
Les rolls back ne sont pas des solutions, ca comblera les plus riches (ce qui ont maison) mais pas ceux qui ont xp hier tout la journé (moi j'ai pris plus de 5lvl ><) Deplus j'ai perdu tellement d'objet que je ne detruirais pas les objets dupliqués, ce sera une compensation
Citation :
Publié par Lord Of Death
c'est juste une question de patience pour ceux qui ont perdus leur objets. ceux qui ont joué vont perdre definitivement leur boulot.
Tu as raison quand je me fais tous les vendeurs du serveur, en regardant objet a objet ce qu'ils vendent, en fait je joue pas , je fais sauter des crêpes.... tu me diras ça ne me prend que 6 heures.... trois fois rien quoi....

Merci de ton avis constructif....

Apres si les coffres ont encore sauté.....pfffff allez on va penser à autre chose alors...

Mais une question me traverse l'esprit : serait-il possible qu'ils cessent de remettre nos coffres a "0" ? Juste histoire qu'on ait pas l'impression de devoir tout recommencer a chaque fois ?...

Bon allez, je retourne digérer, je vais même pas voir le jeu.

Amicalement.

Calune.
Et proposer des solutions, des idées, ça vous viendrait pas a l'esprit ?

Par exemple :

mettre une option dans l'interface de gestion de la maison (ou de chaque coffre), pour signaler que seul le proprietaire peut y acceder (donc même les codes seraient innutilisables) et ainsi, quand cette option est activée, le coffre de maison est sauvé à la deco du joueur, comme un coffre de banque.

Ca ne resoud pas le probleme de maison partagée par une guilde, mais ça resolverait une partie des problèmes.
[QUOTE=un 4ème rollback et je pète un cable honnêtement. c'est juste une question de patience pour ceux qui ont perdus leur objets. ceux qui ont jouerR vont perdre definitivement leur boulot.[/QUOTE]C'est vrai que les joueurs qui ont joué pendant des heures pour dropper quantité d'items dont ils avaient besoin, c'est pas du jeu, c'est un accident (mais que faisais-je dans les champs de Cania ? une pause café bien sûr ^^).

De même, j'ai perdu une dragodinde sur laquelle j'avais passé plus de 20 heures de jeu, mais bon, c'est rien par rapport à de l'exp ^^

Bref, quand, à défaut de solutions au cas pas cas (ne nous leurrons pas, c'est humainement impossible pour l'équipe d'Ankama), il n'y a plus que le rollback de possible, eh bien faisons un rollback. Et j'y suis favorable, alors même qu'hier j'ai gagné 3 niveaux, parce que c'est la seule solution technique et humaine.

Maintenant cela ne dédouane aucunement Ankama qui collectionne les avaries. Si c'est un problème d'hébergeur, ils devraient songer à faire jouer des clauses contractuelles et changer de prestataire non ?
Là je vais jouer un peu...

Bon.

Vous me direz c'est normal c'est fait pour...

Bon.

J'ai le choix alors, soit je fais mon activité préférée : remplir le coffre de bois, ressources diverses et variées, pour monter mon métier et préparer plein de bâtons rares à vendre à l'HV...

Chouette !

Soit je fais du xp du xp du xp parce que j'ai l'impression que ça au moins ça se sauvegarde plus facilement ces derniers temps...

Bon.

Perso je préfère la première activité dans ce jeu, c'est ce qui fait que je m'amuse... parce que tuer en boucle des monstres pour "droper" ou "faire du xp"... bof.

Alors j'aurais une question un peu délicate à l'attention de l'équipe :
à quelle date aura lieu la prochaine sauvegarde des coffres de maison, histoire que je les remplisse à ce moment svp ?
D'avance merci.

Biz.
Eh Bizouz, viens on monte une guilde de pgms pour être les meilleurs.... on va xp des heures durant... *s'en pourlèche les babines*

Bon après on a juste perdu 15 millions au bas mot et quelques centaines d'heures de jeu.... c'est sur je vais me mettre a cogner du mob moi... Oh et puis non je retourne a l'apéro parce qu'au moins je suis sur que demain matin j'aurai bien le fruit de mon temps passé : une belle casquette en plomb.

Courage, fuyons

Calune.
Alors hop voila j'ai fait une chose impardonnable, scandaleuse, en somme une folie : j'ai lancé le jeu....

Et bien donc effectivement notre petit groupuscule a déjà perdu l'ensemble du contenu de ses coffres au premier rollback (trois fois rien juste quelques dizaines de milliers de bois, de minerais et de cuirs...sans oublier les quelques 80 ressources rares glanées sur les vendeurs de tout le serveur pendant une bonne grosse semaine)....

Premier rollback = première dose d'énervement...puis repentir "pas cool pour les gars d'ankama allez on s'en tape on s'y remet ce n'est qu'un jeu"...

Et là c'est le drame : deuxième rollback-lancement de sauvegarde- appellezlecommevousvoulez (barrez les mentions inutiles)... Donc au rang des pertes les deux trois jours repassés a reremplir les coffres de la première maison deja spoliée puis quelques encaissements de kamas venant grossir notre pot commun.

Ce matin, donc, n'écoutant que mon courage je me suis connecté
pour voir l'étendue des dégâts... Ben donc on a les coffres de notre maison d'astrub de nouveaux tous beaux tous propres tous vides et le comble du bonheur nous avons perdu notre pot commun situé dans la maison de Bonta soit la modique somme de 5.200.000 kamas (de mémoire, non je screen pas tout me soûlez pas avec ça, merci d'avance).

Alors de nouveau ticket au support, qui doit sûrement ne pas crouler sur les demandes en ce moment...

La j'avoue cette fois soit la réponse est rapide soit j'arrête le jeu... je ne sais même plus quoi faire :
- Commerce ? (mon activité préférée dans le jeu) ben non re-risque d'encore tout perdre.
- Craft ? ben non si le serveur repart en tétine ben.... je reperds tout encore une fois..
- Combat ? pas trop mon truc...

Voila.

Rien de plus.

Je suis déçu

Amicalement.

Calune.
Je ne veux pas être négatif, Phileas, mais je ne pense pas que tu revoyes le contenu de vos coffres d'ici un bon bout de temps.

Pour te donner une idée, j'avais perdu 6 dragodindes début novembre, et elles n'ont toujours pas été restituées ; à chaque relance du support, ils me répondent "soyez patients".

Le studio est visiblement débordé par la résolution des problèmes collatéraux liés à l'instabilité des serveurs/du fournisseur... ils ne le disent peut être pas aussi explicitement pour ne pas faire fuir les joueurs (et accessoirement qu'on reste abonnés en attendant de revoir les objets...).

La meilleure chose à faire pour toi c'est de faire une croix dessus et de considérer comme une "bonne surprise" si tu vois revenir les objets.
Perso j'etais trop content, aprés un mail au support suite au premier rollback, on m'avais rendu environ 50% de la liste des ressources que j'estimai avoir perdu, bon ils avaient oublié les kamas mais le geste était là.

Pas de chance, j'ai déplacé ces ressources rendu et elles ont disparu dans le second rollback.

Résultat liste 2 fois plus longue qu'avant....

Enfin apparement ca bosse un peu sur les remboursement. Juste perdre 200 000k quand on est lvl 30 et quand on est lvl 150 c'est pas exactement pareil, encore pire avec les ressources.... en esperant que les devs arrivent à dédommager meme les petites pertes et surtout que les joueurs ne demandent pas plus que ce qui a été perdu et que ce soit ban direct pour tentative de remboursement faux.

Puis ensuite faire tourner quelques scripts pour identifier certains objets HL qui comme par magie circulent en double sur dofus. (juste pour les devs, faites un test sur le nombre de dofus pourpre +50 actuellement dispo sur jiva... etonnament il doit etre assez elevé par rapport aux autres jets en circulation... magie de l'aléatoire ou magie des objets dupliqués ?... je vous laisse juger.)

Tout ca pour dire que actuellement, la plupart des objets dupliqué viennent du décalage horaire entre sauvegarde des persos / maison coffre. Quitte à couper le jeu 10 minutes à 4h du matin en prevenant 5h avant, faites des sauvegardes compléte et sur de multiples serveurs...

Je pense que l'épisode actuel des rollback et bugs a du serieusement vous stresser (voir démotiver), on est avec vous et on adore ce jeu, continuez !
Angry
pas content (pierre présent). Je commence par un délire quand le support ... me fait délirer ^^.

voila, j'ai donc posté mon bug, j'ai pas reçu de réponse, et mon message est classé "closed", là je dis bravo, mais qui veux pas faire d'histoire sur le forum de JOL, bin c'est raté ... .

après le pétage et mini roll back récent, j'ai perdu une journée de drop de chasse ( en gros 500 viandes de dinde * et **) c'est pas la mort vous me direz, sauf que j'ai 3 capes poolay bon jets qui ont disparu, à croire qu'elles sont éthérées ... .

donc un minimum de communication "hein hein squoi ça?", oui farpaitement de la com, juste pour dire message reçu, car moi "closed" ça veut juste dire message poubelle rein à b..... de votre problème.

voila donc disparition de ressources dans le coffre, et un ami à perdu 10 GR bleue, là il rigole pas lui ^^.

Sur ce bon courage aux Daivs, les français sont connus pour être des râleurs, et EDF des B...... (ça rime). Mais bon enchaîner des perte d'xp combat, xp métier, drop, craft refait après perte des craft mais pas des ressources, on se retrouve avec des jets pourrave, ça dégoute, voila :dèg.
vu que j'ai pas mal de métiers 100, et des drop en pagaille je peux même pas estimer la perte. J'ai juste demandé mes viandes, même pas les capes, j'y suis aller de ma poche en m'en payant d'autre ... .

Voila fini le coup de gueule, ça soulage, et oui chui un bon petit franc. Babye

EDIT: pareil en se qui concerne ma dragoune que j'ai depuis 5 mois, mais que je peux plus changer de compte, pas de réponse ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés