Les prix dans les magasins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fwiine
Peut-être pour faire circuler la monnaie aussi? Sais pas trop à vrai dire.

en meme temps tu paies rarement des objets à 999 euros en liquide xD
Surtout que derrière le prix psychologique.

Exemple dans mon domaine de l'impression le coût a la page n'est jamais de 0,01cts mais 0,0099ct . tout les gens a qui je vend se dise omg il casse les prix.

Quand on y regarde de plus prêt y'a aucune différence enfin si 1 millième d'€.

Et derrière, quand un vendeur vous baisse le prix , faut savoir qu'il se rattrapera sur :
1 La livraison
2 La garantie trucmuche
3 La reprise de votre ancienne machine
4 les Accessoires.

Vous acheter votre Télé 999€, mais derrière vous allez acheter une peritele , un câble antenne , des piles pour la télécommande et la c'est jackpot.
Citation :
Publié par Exsama
Et derrière, quand un vendeur vous baisse le prix , faut savoir qu'il se rattrapera sur :
1 La livraison
2 La garantie trucmuche
3 La reprise de votre ancienne machine
4 les Accessoires.

Vous acheter votre Télé 999€, mais derrière vous allez acheter une peritele , un câble antenne , des piles pour la télécommande et la c'est jackpot.
Desfois c'est vendu avec hein.
Posté sur la Taverne y a 2 semaine.

https://forums.jeuxonline.info/showt...x+psycologique
Citation :
Ma réponse sur le sujet :
Comme cela a été dit plusieurs fois sur ce post, c'est bien lié à l'effet psy. Me souviens, mon prof de gestion dans ma première année de fac a été formel sur ce point.
En gros, il disait que l'attitude du consommateur à l'égard du prix est un critère subjectif mais puissant. La baisse du prix de vente ou de sa modification sous une forme décimale peut libérer une grande partie de la demande potentielle.
Il y a une sorte de distinction entre le prix de vente effectif du client, et celui du prix affiché en magasin/Catalogue.
Citation :
Publié par Aenur
...
Ca dépend beaucoup du cours actuel du balle aussi mec. Et t'as aussi oublié que les consommateurs, en sales rats qu'ils sont tous, casseront d'eux-même la spirale menant à la crise : s'ils voient un truc en vente chez A à 97 balles alors qu'il est en vente à 99 chez B, ils vont se méfier. "Putain Bernard c'est trop beau, doit y avoir une embrouille, on va se faire niquer sur le SAV, tu vas voir que j'me trompe pas" "Mais Gérard c'est du scotch" "Ouais mais on va se faire niquer sur le SAV y a pas à chier, viens on va chez B, en plus ils ont des caissières méga bonnes".

Donc de mon point de vue faut aussi penser au cours du balle et aux poitrines des vendeuses avant de partir dans des théories fumeuses, les bases avant tout.
Citation :
Publié par Aenur
Parce que t'as l'impression de payer 10 balles de moins meme si tu payes qu'un balle de moins tu vois.
Et meme si tout le monde sait que c'est fait exprès et que blablabla les consommateurs sont des pigeons ne nous laissons pas avoir, ben ca marche quand même.

Et imagine quelqu'un fou son prix de vente a 100 balles, ben l'magasin d'a côté l'mettra a 99 balles, et celui qui vend a 100 balles perdra des clients.
LA tu vas m'dire ouai mais dans ce cas après il n'a qu'a le baisser a 98 balles celui qui vendait a 100 balles, OUAI exact, mais celui qui vendait a 99 passera a 97 etc. Et là on entame une spirale infernale de la chute des prix et si on extrapole c'est l'autoroute vers LA CRISE ECONOMIQUE.

Ainsi le vendeur mettra directement son prix de vente a 99 balles, ET TU SAIS POURQUOI ?
Parce que d'une, s'il l'avait mit a 100, ben on rentrerait dans l'cadre du cas précèdent suscité. Donc NON §. Surtout ne pas vendre a 100 balles.
Et parce que deux: en le mettant a 99 balles, le vendeur ANTICIPE directement tel un requin du business, son concurrent qui voudrait jouer au plus malin et couillu d'la spirale.
Ainsi, le concurrent voit que le vendeur a direct mis a son prix a 99 balles, et que Donc il a pas envie de jouer à qui va vendre le moins cher, et donc on évite LA CRISE.

Le souci, c'est que voyant que l'vendeur alpha a mis son prix direct a 99 balles, le vendeur Béta se dit PUTAIN je suis niqué il m'a anticipé.
Alors que fais le vendeur Béta ?
Sa seule alternative est de foutre son prix :

Soit a 99 balles aussi, et ainsi on bataille non plus sur les prix, mais sur ce que j'appellerai le surround business, ce qui se passe autour du prix, les publicités, l'image de marque, et là le combat est libre et price out.
Soit a 98 balles, tout en prenant l'risque de recommencer une spirale.

La, le vendeur alpha
soit laisse son prix de vente a 99 balles lui aussi. Et se bat avec le vendeur Béta sur le surround business, et le nique s'il possède une meilleure com/marketing etc
mais part avec un handicap sur le prix de vente plus elevé.

Soit baisse son prix de vente a 98 balles et donc table sur les prix du vendeur béta, et encore bataille du surround business. etc etc.

Soit baisse son prix a 97 balles. Mais là il perd grave en bénéfices, car s'il a acheté trop cher son produit au départ (genre 96 balles) il perd de la fraîche, tu piges.

Si on synthétise, ce que j'appellerais mon "Essai sur la loi du surround business qui table autour du prix du combat psychologique de la barre des 99 balles", on obtient:
Qu'il s'agit simplement de fixer le prix de vente au balle le plus fort pour bénéficier sur l'dos du consommateur, tout en restant moins cher que la concurrence, tout en gardant un surround business de folie, tout en évitant de froisser l'consommateur avec la barre psychologique des 100 balles.

C'est ça l'business filston.
Bon ca fait 99 balles la leçon d'économie, j'prend la gold tkt.
T'as oublié la 3eme possibilité, les 2 vendeurs se mettent d'accord sur un prix commun ( au hasard 149 euros), se partagent équitablement le marché tout en margeant de folie.

Ok c'est illégal, mais va le prouver
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés