Quelle classe pour soloter?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

j'aimerai choisir ma classe en fonction de ce seul et unique critère, pouvoir soloter le mieu possible.

Je pensais qu'il valait mieu choisir une classe à pet pour soloter non?

Ingénieur? Bureaucrate?

Le meta m'attire pas trop...

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, je l'en remercie (sachant que j'ai deja joué à Ao un petit peut, donc j'ai les bases) Si vous pensez qu'il y a une classe sans pet qui solote mieu, dites le moi ^^

A+ Likop
Bonsoir

J'avais trouvé une page internet vraiment super justement pour savoir qui solote le mieux au début et après au level 205+...
Bien sur les mieux ce sont les classes a pet comme tu le dis et aussi le Doctor qui solote bien apparemment au level 205+...

Le lien est ici...

Bye bye bon jeu...
Citation :
Publié par Victoire
Bonsoir

J'avais trouvé une page internet vraiment super justement pour savoir qui solote le mieux au début et après au level 205+...
Bien sur les mieux ce sont les classes a pet comme tu le dis et aussi le Doctor qui solote bien apparemment au level 205+...

Le lien est ici...

Bye bye bon jeu...
Merci beaucoup Victoire, a bientot

Amicalement Likop
Hum les classes à Pet solotent, mais faut être équipé quand même pas mal.

- Le meilleur soloteur des classes à Pet, c'est quand même le MP : parce qu'il a tout (il peut mezz, il peut heal, et il attaque). Et son Demon prend très facilement l'aggro tellement il tape fort.

- L'Engi est un très bon soloteur, mais il n'a pas de heal, ce qui complique la tâche. C'est de loin celui qui demandera le plus de maîtrise pour parvenir à soloter les mêmes mobs qu'un MP. Mais bien joué, c'est un très bon perso.
Cet après midi j'ai soloté lui (gros Spirit pour la quête Inf du ring +20) :
http://lepetitengi.mmorpgs.info/ao/ao_1862.jpg
Et j'en suis pas peu fier

- Le Crat est très tributaire des mobs qu'il y a autour de lui. S'il peut en charmer un qui soit balaise, il va tout plier. Mais s'il peut pas, il fera rien... Donc c'est tout ou rien avec lui. Mais sa gestion des mezz le rend très sympa à jouer.

Sinon, en soloteur pur, y a l'Adventurer, et le MA quand il est bien équipé.

Soloteur ultime, c'est Doc : mais c'est surtout parce qu'il est increvable. Il lui faut 3 heures pour tuer un mob, c'est vite lourdingue. Mais à haut level, c'est le Doc qui peut solo les plus gros mobs (même s'il doit y passer 15 ans).
Il faut aussi prendre un compte le fait que tu disposes ou non d'autres personnages qui peuvent seconder le premier, ou des connaissances en jeu, et du jeu. Le Martial Artist par exemple est assez réputé pour un nouveau perso, car il peut jouer en solo, ne coute pas trop cher à équiper (relativement aux autres), et reste apprécié en groupe.
Coucou tout le monde, merci beaucoup pour vos réponses.

Citation :
Publié par MiaJong

- Le meilleur soloteur des classes à Pet, c'est quand même le MP : parce qu'il a tout (il peut mezz, il peut heal, et il attaque). Et son Demon prend très facilement l'aggro tellement il tape fort.
Je ne suis pas trop fan du mp à la base, plutot pour son coté "lanceur de sorts", ce n'est pas le genre de classe que j'affectionne généralement, je devrais peut être essayer.

Citation :
Publié par MiaJong
- L'Engi est un très bon soloteur, mais il n'a pas de heal, ce qui complique la tâche. C'est de loin celui qui demandera le plus de maîtrise pour parvenir à soloter les mêmes mobs qu'un MP. Mais bien joué, c'est un très bon perso.
Cet après midi j'ai soloté lui (gros Spirit pour la quête Inf du ring +20) :
http://lepetitengi.mmorpgs.info/ao/ao_1862.jpg
Et j'en suis pas peu fier
C'est ce que j'ai commencé, j'aime beaucoup le pet type robot, et le craft m'attire aussi beaucoup.

Citation :
Publié par MiaJong

Sinon, en soloteur pur, y a l'Adventurer, et le MA quand il est bien équipé.

Soloteur ultime, c'est Doc : mais c'est surtout parce qu'il est increvable. Il lui faut 3 heures pour tuer un mob, c'est vite lourdingue. Mais à haut level, c'est le Doc qui peut solo les plus gros mobs (même s'il doit y passer 15 ans).
Je voyais effectivement plus une classe à pet :-)

Citation :
Publié par ( Tchey )
Il faut aussi prendre un compte le fait que tu disposes ou non d'autres personnages qui peuvent seconder le premier, ou des connaissances en jeu, et du jeu. Le Martial Artist par exemple est assez réputé pour un nouveau perso, car il peut jouer en solo, ne coute pas trop cher à équiper (relativement aux autres), et reste apprécié en groupe.
J'ai quelques connaissances du jeux, pas du tout in game, mais bon, je préfère faire ce qui me plait le plus et c'est une classe à pet dont j'ai envie

Le pet le plus résistant est celui de l'ingé? ou le démon du mp? Mes gouts pour le craft font quand meme pencher la balance pour l'ingé... Du coup je ne sais plus trop lol ^^

Merci de vos réponses, Likop
J'ai testé les deux classes Mp et Engineer et le truc fun pour le Mp c'est les 3 pet...
Un qui heal l'autre mez et l'autre tape mais le truc le moins fun enfin dans la tranche level 40- c'est que les pets tu dois les recaster toutes les 10 minutes sa deviens lassant a force...
Pour l'Engineer tu cast ton robot et voila tu la tant que tu meurs pas ou que tu deco pas...
Et l'Engineer pour le craft est vraiment super enfin quand je consulte le site de MiaJong...

Sinon en tant que Engineer faut te trouver un pote Mp justement il a des buff qui te feront caster des robots vraiment super haut level...
Bon je reste sur mon ingénieur, ca me correspond vraiment, merci à tous!

A bientot in game j'espère avoir l'occasion de vous croiser.

Amicalement Likop
Citation :
Publié par MiaJong
Non down... Maintenance serveur surement.
Dac, pourvu que ça ne dure pas trop, il faut que je lise ce petit guide de l'ingénieur

Likop
après toutes les classe peuvent solo-ter tout dépends de ton niveau d'expérience et ce qu'il faut faire en chaque situation

Je solo-te bcp avec mon nt (non non je ne parle pas de kite, et le premiere qui ose l'insinuer je le nuke c'est clair ! )

après bien équipé l'aventurier est l'un des meilleurs soloteurs, mais il requiert pas mal d'équipement assez cher a plus haut niveau, mais bon après tout l'aventurier est bon a peu prêt a tout ^^ et en pvp tl7 il est souvent très difficile de le battre

remarque les engis sont assez forts aussi malgré quelques passage long, entre des pets, il sont assez réputer en pvp a haut niveaux et il n'est pas rare de rencontrer des Rookie's

le mp je te le déconseille en tant que premier perso, tu risque de passer plus de temps a distribuer des Buffs que autre chose.

P.S. J'avait pas remarque que le coin du petit ingénieur était de toi lol !!! merci pour ce site qui m'a vraiment bcp aide au fur et a mesure de mes aventures ;p
Citation :
Publié par Angelius Primus

le mp je te le déconseille en tant que premier perso, tu risque de passer plus de temps a distribuer des Buffs que autre chose.
Heu pourquoi? Si tu restes en ville tu vas avoir des demandes c'est sûr mais bon t'es en ville donc pas grand chose à faire, et ailleurs t'es pas particulièrement sollicité
Et le fait de pouvoir caster des pets assez bourrins sans chercher un mp est justement très pratique...
En ville, dans les Sanctuares SL, en pleine nature aussi, au alentours des points de regroupement pour certains zones,

non, c'est pas pour rien qu'on prénomme les mp les "Buffwhore"
\
et moi ca me prendrai la tête
Si c'est un buff par ci par la ça va si le joueur te demande buff sur buff faut demander des sous je suis contre faire payer mais si le gars c'est un abuseur ben faut payer...
Quand je vois hier un joueur qui était prêt a payer 5m pour un buff de Trader c'est énorme...

Je suis en train d'en jouer un mp enfin quand le serveur est ouvert lol et sa xp bien enfin je parle pour le début...
Au level 10 11 je faisais des missions level 17 18 pour choper les nanos Teachings et ma fois sa passe facile quand ont a pas deux mob rouge sur soit...
Quand j'ai commencé AO ... je me suis payé mon yalm à force de filer des mochams aux gens et assembler leurs implants

Bon ok à mon époque les MP courraient pas les rues, et y avais pas les composites
je ne vois pas l'interret de pousser une classe solo dans un MMO, mais ca ne me regardes pas

tres honnetement toute classe peut solo sans probleme, suffit juste de s'adapter

Mia te parles du doc.. la meilleure classe de solo au dessus de tous ( saus aucune comparaison posible ) c'est Shade.. certes la shade ne solo pas le lord of the void... comme le doc en 3 heures... mais par contre elle tue du 260-280 en 5 minutes

là, on parle d'une shade montée a l'extrème ( donc avec des tatouages 260-280 )

et un équipement top

son fier et non moins efficace ami de solo ultime... c'est keeper qui est tout bonnement increvable ( pour en avoir vu un solo les eremitesde HI jusqu'au stage 12 ) il suffit juste de gérer ses perks de heals et ses bio cocoon

MA / soldier ont une bonne cadence pour leur longévité ( le soldat joues beacoup plus avec une technique de 'Kite'.. mais au final s'en sort pareil via les full auto a 15000 pendant qu'il court et regen

je ne suis pas fan des classes a pet mais elles excellent dans le domaine du solo..

le crat en premier a mon avis : pet dragon+pet atrox ( au pire on redescend au bodyguard ) sont une combo de dégats monstrueuse

et MP et engi surle meme pied de guerre.. engi a plus de dégats que le MP compense avec une meilleure longévité grace au pet de soins

Fixer monté et équipé est aussi une tres bonne classe solo

en meme tmeps.. les choses ont peut etre changées vu que ca fait 1an que je n'ai pas remis les pieds sur rubika.. mais j'en doute

au final dans l'ordre je dirai Doc en premier ( pour sa capacité a tuer tout et n'importe quoi.. mais en 3 heures par contre

shade et keeper au meme rang pour leur capacité a tuer du tres gros mob relativement vite sans s'essouffler

classes a pet ( crat puis MP et engi ), Agent en crat ( le pet dragon fait un peu le ménage, soutenu par des AS ) puis fixer / MA / soldier / adventurer a peu pres au meme rang ( considèrant longévité/vitesse )
Citation :
Publié par Sylphe
je ne vois pas l'interret de pousser une classe solo dans un MMO, mais ca ne me regardes pas
J'ai toujours monté des classes à bon potentiel de solotage, surtout parce que c'est très valorisant de se faire des uber mobs solos que la plupart des gens n'essaieraient qu'en groupe . Je préfère par exemple un doc capable de tuer un gros named lentement plutôt qu'un shade qui tuera du moins gros, mais plus vite...
Et j'suis pas totalement convaincu de ton classement aussi.
Citation :
Publié par Soten
J'ai toujours monté des classes à bon potentiel de solotage, surtout parce que c'est très valorisant de se faire des uber mobs solos que la plupart des gens n'essaieraient qu'en groupe . Je préfère par exemple un doc capable de tuer un gros named lentement plutôt qu'un shade qui tuera du moins gros, mais plus vite...
Et j'suis pas totalement convaincu de ton classement aussi.
j'ai eu le mérite d'essayer.. c'est purement subjectif

la preuve, je préfère faire des uber mobs en groupes restreints (12) que la plupart feraient a 80

un bon moment que celui là ( a 11 )
http://www.ao-axis.ukshells.co.uk/phpBB2/files/pisces_187.jpg

je me rapelles tres bien des psychos de ma guilde ( étrangement keeper et shades ) qui solo des mobs de pandé dans les gardens et passaient des heures a les solo ( a peu pres 1 heure par mob )

et je me rapelles aussi tres bien des docs de ma guilde qui étaient suffisament intelligents pour demander a leur soldat favori de venir aider tuer des pockets/nameds parce qu'ils avaient pas 10 heures devant eux ( et d'un seul coup un boss 250 se fait en 10 minutes au lieu de 1heure et c'est quand meme plus simpa non ?)

encore une fois c'est purement subjectif.. mais dans mon cas, une bonne classe de solo c'est avant tout une classe qui peu tuer le mob avant d'avoir eu a déloger

et je dois encore avoir une vidéo de notre doc favori qui a solo lord of the void... ( 3heure 40 et quelques ) ... je répètes ce que je lui ai dit : c'est un psychopathe
meme si oui.. c'est valorisant ( quand on a 3heures 40 a perdre ^^ )
Citation :
Publié par Sylphe

et je dois encore avoir une vidéo de notre doc favori qui a solo lord of the void... ( 3heure 40 et quelques ) ... je répètes ce que je lui ai dit : c'est un psychopathe
C'est clair qu'il faut avoir du temps devant soi
Citation :
Publié par Sylphe
le must reste le LD a 5% de la vie du mob ^^ mais avoir une classe pas trop dure a équiper pendant la phase de leveling est pas un mal, principalement si on commence le jeu vu que pour jouer certaines classes correctement il faut dépenser pas mal d'argent malheureusement
Citation :
Publié par Sylphe
On joue à un MMORPG pour les interactions avec d'autres joueurs, c'est vrai. Mais les groupes ne sont pas la seule interaction possible
Citation :
Publié par Sylphe
Je veux la voir la vidéo de 3h40 lol tss j'aurais trop peur comme déjà dis d'une ld ou autres a 5% de la fin du mob...

Citation :
Publié par AduNaph3L
Bon ok à mon époque les MP courraient pas les rues, et y avais pas les composites
C'est énorme les composites lol je viens de trouver celui a +25 c'est vraiment fou comme truc...
Je sais pas si c'est toujours le cas aujourd hui, mais l'adventurer s'en sortait pas mal pour le solo. Avec les soins qui sont très bons, des dommages corrects, les perks qui vont bien ( dance of fools, bio cocoon) et les capacités spéciales des morph ( lick wounds, fury of fur), j'arrivais à soloter pas mal de choses en spé 1h, je suppose que flingue avec un peu de kite plein de choses peuvent y passer.
le top pour solo a haut lvl, je dirais un doc, immortel, ensuite vienne des profs assez bourrines comme l'enfo avec tous ses absorbs et cocoon et HP, et l'adv est pas mal aussi disposant de heal/cocoon et evades....après les prof à pet sont plus ou moins gérable. Pour ma part, j'ai toujours joué des soldiers en main ( 3 soldier :> ) et c'est pas trop ca le solo.. Le keeper solote assez bien. Les autres profs oscillent entre les 2, enfin à vous de tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés