Plop!
Et oui encore une SC moine...
Après 10 jours d'essais concluants, je vous transmets ma nouvelle SC, qui se caractérise par sa philosophie "Bunker".
L'objectif ici était de sortir une SC conférant le maximum de résistance à son porteur. Cette approche a plusieurs conséquences directes :
- Arme DR pour les 5% resists physiques passives et l'omni hot 30%.
- Anneau Croco pour la conversion.
- Brassard de Cérémonie pour la bulle stun (qui offre maintenant un grapple gratuit soit dit en passant).
- Toutes les résists au taquet.
- Un max de decap pdv, et si possible consti.
Deux aspects ont été pris en compte par ailleurs lors de la conception :
- Mon principal style de jeu : chasse au fufu/solo/duo/petit commité. Ceci implique un minimum d'aptitude au tatanage, et des aptitudes niveau soin/mana un peu "en retrait".
- La nécessité d'assumer totalement le statut de sex-symbol du moine (de part son élégance intrinsèque et sa grace au combat). Conséquence : pas de GoV, mais une robe 1.85 skin Aérus qui se marie superbement avec le baton DR.
Voilà donc le résultat :
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Nom : Theanydd Angelfeather
Classe : Moine
Race : Breton
Niveau : 50
Caractéristiques
PdV: 360/360
Constitution: 85/85
Piété: 15/75
Dextérité: 101/101
Vivacité: 80/80
Résistances :
Corps: 26 %
Energie: 26 %
Contondant: 28 %
Froid: 24 %
Matière: 26 %
Estoc: 26 %
Chaleur: 26 %
Esprit: 26 %
Tranchant: 29 %
Compétences
Bâtons : 10/11
Parade : 4/11
Bonus au Cap
PdV : 160/200
Vivacité : 5/26
Dextérité : 26/26
Constitution : 10/26
Autres Bonus
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 7/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Style : 4/10
Facteur d'Armure : 26/50
Bonus à l'Efficacité des Soins : 6/25
Pouvoirs Magiques
Brassards Cérémoniaux:
Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min)
Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana
Cape de Plumes de Harpie:
Use1 : La cible ne peut pas effectuer d'attaques de mêlée (Durée:6sec)
Use2 : La cible a un malus au toucher et une réduction de sa résistance aux sorts augmentées (Valeur:10%, Durée:1min)
Gants de la Folie Montante:
Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1)
Use2 : Métamorphose de la cible
+ Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)
Anneau de Larme de Crocodile:
Use1 : Les Dégâts subis transformés en mana et endurance (Valeur:5%)
Use2 : Tous les chants affectent maintenant les cibles alliées autour du lanceur
Arme de Champion - Moine:
Use1 : Régénère une partie de l'endurance/Mana/PdV (Valeur:35%, Durée:30sec, Type:Charge, Timer:12min)
Use2 : Augmentation des résistances Tranchant/Contondant/Estoc (Valeur:5%, Type:Buff persistant)
Liste des Pièces
Torse (Sigil Etched Leather Jerkin or Robes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 60 PdV - (100% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Précieux
Gemme2 : 25 Constitution - (98% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur
Gemme3 : 13 Dextérité - (100% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Imparfait
Gemme4 : 25 Vivacité - (98% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Pur
Gemme5 : 3 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 72.00
Bras (Sigil Etched Leather Sleeves)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 11 Résistance Chaleur - (98% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Taillé
Gemme2 : 7 Résistance Tranchant - (100% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Imparfait
Gemme3 : 5 Résistance Energie - (100% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Faussé
Gemme4 : 22 Vivacité - (98% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Précieux
Gemme5 : 40 Bonus au cap : Bonus au cap : PdV
Utilité : 60.67
Tête (Couronne de Ferveur)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 18 Constitution
Effet2 : 6 Résistance Corps
Effet3 : 40 PdV
Effet4 : 6 Résistance Energie
Effet5 : 5 Bonus au cap : Constitution
Effet6 : 40 Bonus au cap : PdV
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 20.00
Jambes (Jambieres du Non Repenti en neria)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 19 Dextérité
Effet2 : 19 Vivacité
Effet3 : 10 Bonus au cap : Dextérité
Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet5 : 3 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 40.33
Utilité ToA : 30.00
Mains (Gants de la Folie Montante)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 15 Constitution
Effet3 : 15 Vivacité
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet6 : 5 Bonus au cap : Constitution
Effet7 : 5 Bonus au cap : Vivacité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00
Pieds (Sigil Bound Leather Boots)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 9 Résistance Froid - (100% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli
Gemme2 : 3 Résistance Tranchant - (100% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Terne
Gemme3 : 25 Dextérité - (98% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur
Gemme4 : 28 Constitution - (98% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Parfait
Gemme5 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 59.33
Main Droite (Batailleuse)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% DPS : 16.5
Vitesse : 4.1
Effet1 : 15 Force
Effet2 : 15 Dextérité
Effet3 : 10 Facteur d'Armure
Effet4 : 6 Résistance Contondant
Effet5 : 6 Résistance Tranchant
Effet6 : 6 Résistance Estoc
Effet7 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 45.00
Main Gauche (Oeil du Cyclope)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 5 Résistance Chaleur
Effet3 : 5 Résistance Matière
Effet4 : 5 Résistance Corps
Effet5 : 5 Résistance Esprit
Effet6 : 5 Résistance Energie
Effet7 : 8 Facteur d'Armure
Effet8 : 32 Bonus au cap : PdV
Utilité : 60.00
Utilité ToA : 16.00
Deux Mains (Bâton de Combat Satago du Moine)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% DPS : 16.5
Vitesse : 5.4
Effet1 : 4 Bâtons
Effet2 : 9 Dextérité
Effet3 : 16 PdV
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet6 : 6 Bonus au cap : Dextérité
Effet7 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 64.00
Collier (Collier de Cuivre Antique)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 10 Résistance Contondant
Effet2 : 10 Résistance Corps
Effet3 : 10 Résistance Esprit
Effet4 : 10 Résistance Estoc
Utilité : 80.00
Cape (Cape de Plumes de Harpie)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Résistance Contondant
Effet2 : 6 Résistance Estoc
Effet3 : 6 Résistance Tranchant
Effet4 : 4 Parade
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 25.00
Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Chaleur
Effet2 : 5 Résistance Matière
Effet3 : 4 Résistance Contondant
Effet4 : 5 Résistance Froid
Effet5 : 5 Résistance Corps
Effet6 : 4 Résistance Tranchant
Effet7 : 5 Résistance Energie
Effet8 : 5 Résistance Esprit
Effet9 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 84.00
Ceinture (Ceinture Adroite Malfaisante de l'Indicible)
Niveau : 49 Qualité : 99%
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Dextérité
Effet2 : 44 PdV
Effet3 : 6 Bonus au cap : Dextérité
Effet4 : 6 Facteur d'Armure
Effet5 : 6 Résistance Estoc
Effet6 : 6 Résistance Matière
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 18.00
Anneau Droit (Anneau de Zahur)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Résistance Esprit
Effet2 : 6 Résistance Corps
Effet3 : 6 Résistance Energie
Effet4 : 6 Résistance Froid
Effet5 : 6 Résistance Matière
Effet6 : 60 PdV
Utilité : 75.00
Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Résistance Chaleur
Effet2 : 4 Résistance Froid
Effet3 : 4 Résistance Energie
Effet4 : 4 Résistance Matière
Effet5 : 4 Résistance Corps
Effet6 : 15 Acuité
Utilité : 50.00
Brassard Droit (Brassard de Zahur)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Résistance Chaleur
Effet2 : 6 Résistance Matière
Effet3 : 6 Résistance Contondant
Effet4 : 60 PdV
Effet5 : 40 Bonus au cap : PdV
Effet6 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 51.00
Utilité ToA : 20.00
Brassard Gauche (Brassards Cérémoniaux Dextérité)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 18 Dextérité
Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité
Effet4 : 40 Bonus au cap : PdV
Effet5 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 20.00
Pour ce qui concerne le solo/petit commité, le résultat est décapant.
- Contre les fufus/tanks vous êtes vraiment dur à tomber. Faut dire que vous avez tout ce qui faut pour tenir : pdv, resists/abs, esquive, charge batailleuse, charge omni Hot, buff proc heal (offensif et defensif), HoT, TS, aedisarm, charge SL...
- Contre un mago vous avez le temps de réagir, voire d'agir, grace aux resists et aux pdv.
Dans les deux cas, comme vous tatanez pas si mal que ça...
Pour le jeu en groupe, bien sur vos aptitudes au soin sont limitées (%soin faible), mais vous êtes évidemment un BDG plutot costaud...
Pour finir, trois ptites choses :
- Nécessité de switch une Goutte d'Etoile pour buff AF et D/V (pas la mort imho).
- + baton et + %degats pas totalement capés : moué, ben c'est pas mortel vu ce que vous gagnez.
- Y a ptetre une possiblité d'amélioration au niveau de la couronne épique...
Ouala.
Théa