recherche une chtite sc pour hel spé pet.

Répondre
Partager Rechercher
kikou , voila tout est ds le titre

une sc avec le plus de bonus mana et durée des sorts également si possible .

je vs remerci de vos réponses , et dsl je n ai pas reussi a trouver ma réponse sur le forum avant .

merci encore , cordialement .
Si t'en veux des complètes, il doit y en avoir sur le post de Narayan (Hel invoc : vos trophées), et sinon, quelques pages plus loin, j'en avais posté une ou deux y'a un moment
Voilà la sc que j'ai fait pour mon hel, aucun rog et avec des artés bien utiles pour pve si ça peut aider :

Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Midgard
Nom : 
Classe : Prêtre de Hel
Race : Kobold
Niveau : 50

Utilités Totales
Utilité : 529.3
Utilité ToA : 616.0
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
PdV: 132/200
Constitution: 76/75
Piété: 114/101
Mana: 0/76
Dextérité: 103/101

Résistances Max : 26%
Corps: 9
Energie: 10 (5)
Contondant: 5 (5)
Froid: 11
Matière: 6
Estoc: 7
Chaleur: 14
Esprit: 6
Tranchant: 7

Compétences
Invocation : 10/11
Affaiblissement : 10/11
Sortilèges : 4/11
Ténèbres : 10/11

Focus
Invocation : 50/50
Affaiblissement : 50/50
Ténèbres : 50/50

Bonus au Cap
Mana : 52/50
Piété : 26/26
Dextérité : 26/26

Autres Bonus
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 11/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 7/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Bonus à la Durée des Sorts : 26/25
Bonus aux Dégâts Magiques : 8/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Affaiblissement : 5/25
Bonus à la Portée des Sorts : 9/10
Bonus à la Vitesse de Lancement : 10/10
% de la Réserve de Mana : 75/75

Liste des Pièces

Torse (Garde de Bravoure)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 51
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 18 Piété
  Effet3 : 5 Bonus au cap : Piété
  Effet4 : 15 Dextérité
  Effet5 : 5 Bonus au cap : Dextérité
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques
  Effet7 : 4 Bonus à la Portée des Sorts
Utilité : 32.00
Utilité ToA : 60.00

Bras (Shadow Touched Sleeves)
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie
  Effet3 : 7 Résistance Tranchant
  Effet4 : 5 Bonus au cap : Dextérité
  Effet5 : 6 Bonus au cap : Mana
  Effet6 : 6 % de la Réserve de Mana
Utilité : 69.00
Utilité ToA : 34.00

Tête 
Points d'Enchantements : 33.5 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : 30%
  Gemme1 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux
  Gemme2 : 28 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Parfait
  Gemme3 : 52 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Taillé
  Gemme4 : 1 Toutes Compétences Magie - (99% Qual.) Rune Primale Délicate Brut 
Utilité : 61.33

Jambes (Shadow Touched Pants)
  Effet1 : 15 Constitution
  Effet2 : 7 Résistance Estoc
  Effet3 : 6 Bonus au cap : Mana
  Effet4 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet5 : 5 Bonus au cap : Piété
  Effet6 : 5 Bonus au cap : Dextérité
Utilité : 24.00
Utilité ToA : 44.00

Mains (Shadow Touched Gloves)
  Effet1 : 18 Dextérité
  Effet2 : 6 Résistance Matière
  Effet3 : 6 Résistance Esprit
  Effet4 : 5 Bonus au cap : Dextérité
  Effet5 : 6 Bonus au cap : Mana
  Effet6 : 6 % de la Réserve de Mana
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 34.00

Pieds (Sandales de Tissu Ornees d'Eclair en moire)
  Effet1 : 10 % de la Réserve de Mana
  Effet2 : 8 Bonus au cap : Mana
  Effet3 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Affaiblissement
  Effet4 : 5 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
Utilité ToA : 66.00

Main Droite (Non Equipé)

Main Gauche (Non Equipé)

Deux Mains 
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 5.0
  Effet1 : 3 Toutes Compétences Magie
  Effet2 : 6 Dextérité
  Effet3 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet4 : 50 Focus : Toutes Lignes de Sorts
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques
  Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement
  Effet7 : 6 Bonus au cap : Dextérité
  Effet8 : 6 Bonus au cap : Acuité
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 76.00

Distance (Non Equipé)

Collier (Plante Eternelle)
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Energie
  Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 10.00

Cape (Cape du Zephyr)
Niveau : 49 Qualité : 100%
  Effet1 : 18 Acuité
  Effet2 : 8 % de la Réserve de Mana
  Effet3 : 5 Bonus au cap : Acuité
  Effet4 : 7 Bonus au cap : Mana
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
Utilité : 12.00
Utilité ToA : 50.00

Bijou (Gemme des Corps Celestes)
Niveau : 50 Qualité : 100%
  Effet1 : 21 Dextérité
  Effet2 : 8 % de la Réserve de Mana
  Effet3 : 7 Bonus au cap : Mana
  Effet4 : 9 Résistance Chaleur
Utilité ToA : 30.00

Ceinture (Echarpe de Jacina)
  Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana
  Effet4 : 5 Bonus au cap : Mana
  Effet5 : 5 Bonus à la Portée des Sorts
  Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité ToA : 94.00

Anneau Droit (Anneau de Feu)
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 6 Résistance Froid
  Effet4 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet5 : 5 Bonus à la Durée des Sorts
Utilité ToA : 22.00

Anneau Gauche (Anneau du Crepuscule)
Niveau : 49 Qualité : 99%
  Effet1 : 9 Acuité
  Effet2 : 21 Constitution
  Effet3 : 7 % de la Réserve de Mana
  Effet4 : 7 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet5 : 3 Toutes Compétences Magie
Utilité : 65.00
Utilité ToA : 28.00

Brassard Droit (Brassard Maudit de Zahur)
Niveau : 50 Qualité : 100%
  Effet2 : 3 Constitution
  Effet3 : 7 % de la Réserve de Mana
  Effet4 : 5 Bonus au cap : Acuité
  Effet5 : 7 Bonus au cap : Mana
  Effet6 : 4 Sortilèges
Utilité ToA : 38.00

Brassard Gauche (Brassard de la Neige)
Niveau : 49 Qualité : 100%
  Effet1 : 24 Acuité
  Effet2 : 10 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet3 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
  Effet4 : 9 Résistance Corps
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 30.00
Elle est pas mal du tout, je pense que je vais m'en inspirer pour mon hel à moi
(Et c'est trop injuste, le brassard Zahur mid est énorme pour une SC pve, le nôtre est pour séide :x)

En plus, 11%buff, ça permet de switch sur une lame/bouclier pour caper.. j'aime !
Franchement, pour une sc pour Hel invoc ( A moins de ne le jouer en rvr, mais ce n'est en général pas ce à quoi il est destiné), il te faut tes 25% de durée de sorts, tes 50% de décap mana pool et 75% de réserve mana...

Le reste, osef. Les artefs, mwais, mais bon, ça reste cher à réparer, tandis qu'avec un p'ti Hel 4L1 (Comme l'est ma Sweetie) t'as déjà de bonnes ra qui te permettent de faire énormément de choses. Préférez quand même raging power à SCM, c'est le mieux en combat ^^

Quant aux 25% de bonus buff, je dirais presque que c'est un bonus, pas une nécéssité.

Bref, tu te casses pas la tête, l'équipement pour mon invoc m'a coûté à tout casser 500 po aux revendeurs. (Note: La cape lâchée par Danos est pas mal niveau mana pool...) J'ai un staff rog lâché par je ne sais plus quel mob avec style +7% décap mana et +8% mana pool, par exemple...

P'têt quand même penser à du décap acuité et le maxer, mais ça aussi, c'est facile à trouver. Sans avoir eu à chercher, je dois avoir +20 décap acuité et je la maxe.

Bonus pv: tu t'en fous, t'es pas censé te faire taper dessus...
Bonus constit: tu t'en fous, t'es pas censé te faire taper dessus...
Résistances: tu t'en fous, t'es pas censé te faire taper dessus...
Bonus dex........ Bah, tu lances tes buffs hors combat, que ça te prenne 2 secondes ou 2,5 secondes... Ca change la vie, c'est certain !!! Et après avoir lancé ton reverse damage sur le pet... Que faire à part aller se faire un café ?

Bonus buffs: p'têt utile, pas nécéssaire, je full buff mon pet avec le chamy, ça m'évite d'avoir à le refaire toutes les 10 minutes ^^

Bonus durée des sorts: Oui, le maxer, pour la durée de la ml9...
Bonus dégâts des sorts: Toujours pas certain que ça joue...
Bonus invocation: pas convaincu de l'utilité, maintenant, si ton reverse fait plus de dégâts...
Bonus portée des sorts: osef
Bonus efficacité des soins: en général, c'est le chamy full buffs + fdm qui s'en charge, donc bon...
Je suis d'accord avec le monsieur au dessus pour les prios (pieté/mana/durée), mais je nuancerai quand même : se passer de la charge Tarta/DR (surtout DR, qu'on peut lancer en combat), c'est quand même fort dommage. Après, ça dépend ce que tu farmes, mais ça sert sur pas mal de gros trucs.
Après, les autres artes, l'utilité est variable, mais idem, se passer de jacina est pour moi une très grosse erreur, lors des rencontres tendues, ça m'a déjà sauvé. Sinon, Erynis, j'ai pas encore testé sur l'enchant, mais ça me semble pas forcément probant (ptèt plus tard, avec le combo Mythrian + Erynis + PoM rouge, Ayral je t'aime), mais la PE aide bien aussi dans les cas un peu hards.

Et sinon, perso, je prefère très, très largement SCM. Passer le pet en passif ne te prend pas plus de 10 secondes, et blam ça repart, et ce toutes les 3 minutes. Alors que Raging.. Et même, entre deux pulls, ça aide vachement.

Enfin, bon, après, ça dépend très largement de ce que tu fais : hors farm occasionnel, mon enchant est surtout parqué à Galla, donc des combats souvent (très) longs, et des moments ou je dois très rapidement regen ma mana, genre après un rez ou en cas d'add imprévu ou autres..

Mais bon, après, c'est de l'optimisation de farmeur monomaniaque voire un peu timbré (Nara, si tu nous lis ), je pense qu'avec un truc tout classique, tu peux très largement te débrouiller. Même la mana, à partir de 60 ça commence à être bien.. le seul truc sur lequel on ne peut pas tergiverser, à la limite, c'est la durée : tant de choses dépendent de l'état du pet..
Kikoo

Comme Athrog et Galadh , je pense que le spé pet a besoin de s'équiper surtout à base de rog pour pas cher.

Pour la mana le bâton dr scm et popos ça va bien .
Pour les buffs on peu switcher une Goutte d'étoile, et buffs cl.
Pour les RA 2l3 permet SCM , séré 2 et compagnon enragé 2.

Avec ça ,on solote pas mal et on duote à peu prés tout, avec ML 10 bien sur.
Citation :
Publié par Galadh/Naurefinwe
Mais bon, après, c'est de l'optimisation de farmeur monomaniaque voire un peu timbré (Nara, si tu nous lis ),

C'est clair qu'une SC spé farm c'est avec fondation qu'elle se fait. Il en existe des très bien qui sont faites avec des loots standards mais franchement le temps de les avoirs tous

Il faut partir de ce que tu possèdes déjà et boucher les trous avec les uniques bien cheatés de fondations.

Après pour le minimum requis c'est de tenir sa barre de mana sur 6.15 minutes soit le temps de la ML 9 augure.

Fait un tour sur le guide de la mana sur les mécanismes de la mana mais ce qu'il faut retenir :
Le DS consomme 26pt / 5s donc sur 6.15min cela fait (12*6+3*5)*26 = 1950pt de mana. Donc il faut cette valeur d'utilisable peut importe la méthode entre SC raging popo artefacts charge etc....

En respectant cette règle tu feras 99% des nommés car ils ne résistent pas plus longtemps que la ML 9.
Au delà c'est de l'optimisation qui te permet de faire des nommés plus coriaces ou très longs (chimère, vazul, etc etc)

Le must pour moi pour farm rapidement ca reste une SC@fondation et SCM 3
pour les artefact, j'aime quand meme bien le trio plante éternel + jacina + baton dr
Les 2 premiers ne se réparent pas du tout, et le baton est a réparer, mais pour moins cher qu'un artefact

Il faut du mana, du décap mana, de la piété, de la durée (qui peut etre en switch arme par exemple), du buff (qui peut estre en switc via une goutte d'étoile)
J'aurais une petite question , je me suis calculé une sc pour mon spe pet .

Dans celle ci j'ai capé ma reserve mana à 75%, et j'ai également capé les points de mana et je voudrais savoir si c'est reellement utile ou si je ne verrais pas une grande difference.
Par curiosité, Hermo, tu peux nous la poster, ou elle est pleine de rogs ? Parce que même si je suis pas vraiment à 15 secondes près, si elle est dans mes (larges) cordes, ça peut être interessant
Voir même éventuellement sans vouloir abuser, quels genre de spot on peut farmer pour avoir des loots uniques avec du décap mana ou de la durée ? parce que les clés on sait pas trop ce qu'elles vont donner
- Le châle des nuages dropé par Danos te donne un +10% de décap de bonus de mana + 10 charges POM 4

- Le collier de Zahur t'offre, lui: 8% de mana, 5% de cap

- Anneau du calme (Je ne sais plus où je l'ai chopé) 10% de mana, 5% de réserve

- Brassard de la neige, par Kertom: 10% durée des sorts.

- Esprit de Mordom (Quel mob d'artef ?) 5% mana, 5% de cap mana, SCM1 (10 charges)

- Bottes tissus 2.10 spé Haxa: 8% durée des sorts

- Coiffe de l'Oubli Silencieux en Moire (Ce qui m'a coûté le plus cher: 500 po ^^) 8% mana, 8% décap mana... Euh, bdodaoc est ton ami pour savoir sur qui ça loote ^^

Par contre, je ne sais plus quel bâton fait + 7 ou 8 % de mana et +8 ou +7% de décap mana (Akil, 2.10 ? Vraiment plus aucune idée)

A cela, tu rajoutes des rogs, encore des rogs et toujours des rogs (T'en as facile à +10 / +12% de réserve de mana...)

Hum, pour les rogs à proprement parler, je te conseillerais de faire les ml 8 et p'têt ml9, je pense que ça donne pas mal de rogs intéressants pour un spé pet... Toute la zone d'Aérus en fait...

Eramai, peut-être, les chefs centaures, Runihura pour ses clefs, Tornade Déchaînée pareil pour les clefs... Si t'es déjà ml9, te gêne pas, surtout Kertom aussi pour son brassard +10 durée des sorts... Tu chopes les clefs avec ton Hel, et avec un ti peu de chances... Oh, une gemme +12% mana, +8% décap mana (Pas encore vu, mais ça pourrait arriver ^^)

Mais les items nommés ci-dessus représentent déjà une très bonne base (18% durée des sorts sur 2 items, miam ^^)

Certes, je pourrais peaufiner mon équipement, mais comme je tourne très bien avec Raging 2, POM4, Mordom, ml9 et ses 25% de durée... Ben, je me fais pratiquement tout ^^

Tiens, après calcul de mes % de mana et de bonus, j'ai +86% de réserve mana et +42% seulement de décap de réserve... Faudra voir à changer cela (Hum... bon go, go farmer les annonceurs )
Citation :
Publié par Red/Sherone
Voir même éventuellement sans vouloir abuser, quels genre de spot on peut farmer pour avoir des loots uniques avec du décap mana ou de la durée ? parce que les clés on sait pas trop ce qu'elles vont donner
Je m'étais dis "je vais aller faire la recherche pour lui sur le bestiaire et puis donner les résultats" mais en fais il y a plus de 100 bestioles pour la durée et une 50aine d'autre pour le décap mana donc je ne vais pas tout copier

Mode d'emploi pour la recherche :
Aller sur la page de recherche du bestiaire
Une fois la bas, dans le menu déroulant, prendre "créatures" (vu qu'on cherche des spot plutot que la liste d'objet)
On peut laisser cocher les 3 royaumes, vu que ca va etre des objets toa, les bestioles qui donne de la durée sur alb en donnent sans doute chez nous aussi, et comme ca, s'il y a des trucs logs sur hib ou alb mais pas chez nous, on en bénéficie aussi.
Ensuite, on descend sur la page dans la catégorie objet et on décoche tout sauf unique et indéreminé (un aléatoire qui a juste été mis sur un bg dans une sortie ml est en indérterminé par exemple ), comme ca, on évite d'etre polué avec tout les monstres qui donnent des objets fixes
On descend encore en peu sur choix du bonus et on met soit décap mana, soit augmentation durée de sort (ou les deux en meme temps si on ne veux que les monstres qui donne des objets avec du décap mana et de la durée sur un meme objet )
Les jumeaux Kleops m'ont très souvent donné des gemmes avec des stats souvent incroyables, du genre +13 durée de sorts ou +10 décap mana, mais pas toujours très bien chargées à côté. Mais ça peut déjà être une bonne piste.
Sinon, songez à l'épique, aussi, mon animiste porte plein de bouts de son épique
Hum... Perso, je dirais: osef des stats à côté de ce qui est primordial (A savoir: mana pool, décap du mana pool, durée des sorts, qqs /use de matos pour avoir de la mana...)

Je ne sais pas trop si acuité a un rôle essentiel, mais comme de toute manière, tu la capes même quand tu ne veux pas en avoir Quant à la dex, bah, osef, c'est lancer le ds et pis c'est tout. P'têt, allez, quelques résists en fonction des mobs que tu farmes (Tjrs utile de maxer sa résist feu sur des aoe ou dd du même type...)

Quant à utiliser des bouts d'épique... Autant donner du caviar aux cochons ^^ Enfin, avis perso. T'as largement de quoi faire sans.
Citation :
Publié par Clawnette
Je ne sais pas trop si acuité a un rôle essentiel, mais comme de toute manière, tu la capes même quand tu ne veux pas en avoir
Ben 1pt d'acuité = 2.15pt de mana sur les points de base + sc

A toi de voir si maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés