vieWTerra, toute la terre en 3D (news)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je passe vous donner quelques news de vieWTerra.

Le logiciel est testé actuellement par 95 beta-testeurs.

Nous sommes en préparation d'un géocaching (recherche d'objets cachés) et d'une chasse au trésor.

De plus, vous pourrez remarquer l'intégration des 1er batiments qui donne un réalisme etonnant au projet.

951f9a32.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/5006/894087a7.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/5006/cbe3300.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/5006/ab493f1e.jpg

2ed3ecde.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/5006/c7eb2a11.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/5006/e80a86a3.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/5006/85a80a2.jpg

Vous avez toujours la possibilité de vous inscrire sur le site pour participer à la BT

A bientôt

Bruno

www.monde3d.com

Les graphismes sont magnifiques. Mais a part d'être une sorte de Google Earth y'a quoi de plus ?
Citation :
Publié par Bili Bob
Les graphismes sont magnifiques. Mais a part d'être une sorte de Google Earth y'a quoi de plus ?
Google earth n'est que de l'imagerie satellite. Ici, c'est le plaisir de se ballader au milieu des fleurs, champignons, plantes, arbres et s'élever dans le ciel, traverser les nuages pour se retrouver dans l'espace.
Vous pouvez gerer la météo en temps réel, pluie, neige, vent, nuages....
C'est aussi un simulateur puisque vous pouvez piloter un avion, une mongolfiere, un 4x4, un motoneige.....

Le projet est de transformer vieWTerra en MMO avec une orientation sports extremes .

Par contre, nous sommes actuellement en préparation d'un géocaching, qui consiste à retrouver des objets cachés sur divers lieux prédéfinis.
c'est une petite course contre la montre entre les participants ce qui permet surtout de tester l'intégrations des objets 3D....
Autre question, j'ai pas trouver l'endroit sur le site pour télécharger le client ou s'inscrire à la beta.
Citation :
Est-ce qu'il y aura du surf des mers, parachute, wingsuit, etc?
Certains sont en prévision comme deltaplane, VTT, parachute....mais on ne sait rien de plus.

Citation :
Mais DnL promettait monts et merveilles, ici ils se la jouent moins.
La différence, c'est qu'ici, le concepteur n'aime pas trop s'avancer et préfère nous donner du concret au fur et à mesure, plutôt que de nous faire rêver.

Citation :
Autre question, j'ai pas trouver l'endroit sur le site pour télécharger le client ou s'inscrire à la beta.
Il faut d'abord devenir membre de vieWTerra en s'inscrivant, puis un lien sera disponible pour faire la demande de BT
Citation :
C'est normal que je vois VWorld sur les screens?
Tout à fait puisque vieWTerra tourne avec le moteur V-world.
De plus, V-world et vieWTerra, ne sont que la seule et même personne.
Je me suis inscrit au site. ^^

Je retourne chercher...
Personellement les simulateurs, bof, a moins qu'il y aie des interactions entre les joueurs. Est ce que ce sera le cas ? Une partie de basket en deltaplane ?..

Mais le concept en lui même est vraiment très interessant et j'en suivrai régulierement l'avancement. Ca pose beaucoup de questions comme le fait SecondLife d'ailleurs sur la frontiere entre la réalité et le virtuel, grossierement, mais sous d'autres angles. Reste à voir quelle forme tout cela prendra.

Il est dit qu'on peut maitriser le temps, comment font deux joueurs qui décident de diriger .. le même nuage ?..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Personnellement les simulateurs, bof, a moins qu'il y aie des interactions entre les joueurs. Est ce que ce sera le cas ?
C'est ce qui est prévus à terme.

Citation :
Reste à voir quelle forme tout cela prendra.
Je vous laisse un copier/coller d'un message du concepteur, Vincent Pourieux qu'il a fait lui-même sur le site de la beta.

Je pense qu'il faut voir vieWTerra comme un portail. L'orientation principale restera la découverte de notre planète et de son environnement, et ce en toute liberté, du sol à la position orbitale ou abyssale (les fonds marins sont prévus). Cette découverte ne doit pas être à mon sens limitée par un gameplay. En revanche, l'on pourrait proposer, sur différentes zones géographiques délimitées, différents styles de gameplay où les rôles seraient clairement établis (avec une orientation, simulation sportive ou autre). Un peu comme les parcs Disney et Astérix, où l'on propose aux visiteurs de jouer un rôle s'ils le désirent et où le dépaysement est total.

L'aventurier uniquement désireux de parcourir le vaste monde et d'exposer ses meilleurs clichés ne serait pas obligé de prendre part aux activités proposées dans ces zones (tout en gardant la possibilité de les parcourir en tant que visiteur, à sa guise). D'où la notion de portail qui donnerait accès à plusieurs genres de MMO : il y a suffisament de place pour bâtir progressivement différents univers, avec différentes ambiances graphiques et sonores, le principe étant également valable pour le gameplay. Le joueur ne sera pas obligé de découvrir chacun de ces sous-univers. Nous proposons simplement une base commune: celle de la découverte de notre Terre et l'enrichissement de la base de données.
Dans un premier temps, vieWTerra se focalisera clairement avant tout sur cet aspect.

Citation :
Je suis surpris que l'utilisation vworld soit dans un projet qui ne propose que ce qui était reproché à DNL.
Le projet DnL et vieWTerra n'est pas exactement le même.
Entre DnL et vieWTerra, il y a une grosse amélioration du moteur. Il n'y a qu'à regarder les images.
En complement, sachez que Vincent Pourieux (inventeur de V-world) a quitté l'équipe Dnl bien avant la sortie officielle.

Citation :
Je trouve les graphismes fabuleux mais est il optimisé pour gerer XX personnes au mêmes endroit ?
pour l'instant viWTerra, n'est pas en MMO.
Il est toujours en beta-test. Il reste des améliorations à faire, comme l'intégration de l'eau, de végétations supplémentaires......
Ah il est uniquement jouable en solo ?
Sachant que c'est l'orgueil (et la perte des principaux éléments dont pix) qui a causé la chute de D&L (quoi ? D&L n'est pas encore mort ? Non, c'est vrai, il chute toujours. C'est parsqu'il est parti de vraiment très haut ), je ne peux qu'être confiant envers ce projet.

La visite de la Terre en 3D peut être vraiment intéressante, même si le concept commercial (comprendre ludique) m'échappe un peu. A suivre en tout cas...
En fait, maintenant que j'y réfléchis, ce "portail" (vers quoi, vers où ?..) me fait peur.

Entre le concept du "passivement multijoueur" où on booste ses caracs en fonction de son activitée réelle sur le web (conversations msn pour le charisme, visite de wikipedia pour la sagesse..),

Les mmo à la "Secondlife" (en fait il y en a eu au moins deux mais le second s'est crashé) où on retrouve tdes gens réels de la vie réelle, des pubs réelles de la vie réelle, du concept marchand réel de la vie réelle, sur fond d'irréalité permissive (pas de lois, pas d'inhibitions..),

Et le concept "je me ballade virtuellement sur ma bonne vieille Terre" à la VieWTerra..

... J'ai peur de voir bientôt quelque chose de trop réaliste, qui devienne un monopole, j'ai peur du "Web 3.0" annoncé sur le blog de Leblanc qui traite de SecondLife, je n'aimerais pas n'avoir en me connectant sur le web qu'une seule plateforme (un portail..) dirigée par on ne sait qui, fut elle en 3D, voire en belle 3D, voir toutes mes actions epiées par ce même propriétaire de portail (même pour augmenter les skills de mon avatar..), voir non seulement les pubs comme celles de la télé ou de la rue, mais aussi subir les idées ingénieuses des commerciaux sur ce nouveau super support (sur Second Life en ce moment, ils testent des boutiques de fringues, des hôtels...).

Eh bien, wait and see, ne virons pas à la paranoïa. Mais cette perspective, je crois bien qu'elle existe, et je crois bien que je ne l'aime pas.
Message supprimé par son auteur.
Le moteur a pas été pensé pour jouer, donc c'est mal barré de tout façon pour l'utiliser dans un jeu de manière correcte
On développe pas un moteur graphique sans savoir à l'avance ce qu'on va en faire normalement, ça fait un peu usine à gaz ça.

En tout cas je vois mal comment ça pourra finir en mmo.
@kalean:

Je vais tenter de répondre à toutes ces remarques qui pour certaines n'ont pas vraiment de rapport avec le projet vieWTerra.

Tout d'abord, il ne faut pas confondre deux choses: la technologie VWorldTerrain (appelée VWorld jusqu'en 2004) et vieWTerra. VWorldTerrain dans sa version 2002 est en effet utilisée par le moteur de jeu Mafate développé pour DnL. En toute logique, vieWTerra utilise aussi VWorldTerrain, mais dans sa version la plus récente, et profite donc des évolutions de cette dernière (comme par exemple l'édition temps réel de la surface du sol ou encore le streaming, entre autres).

Si DnL ne présente à vos yeux aucun intérêt, je me dois de souligner le fait que la technologie de terrain utilisée dans ce produit n'y est pour ... rien; elle aura eu au contraire le mérite d'apporter à DnL une certaine dimension, qui a d'ailleurs été très largement mis en avant. Je n'ai personnellement jamais fait de promesses de game design irréalisable pour le développement de DnL. Je n'annonce pas non plus 100 000 connectés simultanément alors que le projet tourne sur un serveur dont la BP est limitée.
Il est très désagréable pour moi de voir que mon travail actuel peut être associé à l'échec de DnL. Ce qui ne m'empêche pas d'exiger encore et toujours aujourd'hui que la société NPCube respecte mon droit d'auteur le plus élémentaire en citant l'usage de VWorldTerrain dans Mafate/DnL (oui, j'insiste, mais il ne fallait pas prononcer le mot magique, que l'on ne vienne pas m'accuser de matraquage, ce n'est pas moi qui ai parlé de DnL et de sa campagne mensongère ici)

Maintenant, pour répondre à la question "qu'est ce que vieWTerra", je précise que vieWTerra a bien pour vocation de devenir un MMO. Cependant, pour atteindre ce but il faut en règle générale obéir à des diktats financiers dont il faut bien tenir compte, et on ne se lance pas dans un MMO sans avoir un minimum de soutien. Et quand bien même le financement existe, l'expérience m'a prouvé que ce n'est pas suffisant à transformer une idée en un produit. Le projet est actuellement dans une phase prospective et j'ai de bons espoirs que le début de l'année prochaine soit une période décisive.

Cependant, à lire vos lignes, je constate une fois de plus qu'il est malheureusement aisé de prendre des raccourcis un peu trop simplistes à mon goût. Il serait à mon sens plus objectif de parler de vieWTerra comme de tout projet nouveau, et non considérer que ce n'est qu'un ersatz de projet qui serait né des cendres d' un autre projet qui se voulait révolutionnaire, mais dont la gestion s'est avérée catastrophique.

vieWTerra n'a pas la prétention de révolutionner le monde du MMO, mais compte bien offrir au joueur un monde où l'exploration, la découverte, la création du monde et la pratique de sport extrêmes seront les éléments clés. Sans oublier offrir une simulation de véhicules divers, allant du scooter des neiges à la navette spatiale: je souris donc à la définition de simple simulateur de randonnée que certains voudraient prêter à vieWTerra.
Mais une fois de plus, vieWTerra est encore au stade de projet, même si le moteur de jeu est très avancé dans son développement. Les tests actuels sont donc à prendre comme tels. Je ne pense pas devoir m'excuser de ne pas offrir aux testeurs une liste de promesses de gameplay et de dates qui ne pourront pas être respectées tant que le feu vert indispensable à la définitive mise en route du projet n'est pas allumé. Le monde est ainsi fait, il semblerait que certaines pratiques douteuses permettent d'attirer les foules, mais on sait bien que le feu de paille ne dure qu'un temps.

J'espère sincèrement que vieWTerra verra le jour en temps que MMO, ce sera pour moi l'aboutissement de longues années de travail, et d'un parcours semé d'embûches. Mais soyez assurés que nous mettons tout ce qui est en notre pouvoir en oeuvre pour vous proposer un bon produit, que j'espère être à la hauteur des attentes de la communauté.

@Yuyu:
Ce même "moteur" a pourtant déjà été utilisé pour développer 4 produits publics. Parmi eux, un jeu d'action/course auto (de mémoire 14/20 sur Joystick en 99, près de 90 000 exemplaires venus sur l'Europe, pour trois développeurs seulement). Un autre, la 1ère simulation de la Planète en 3D, qui a reçu la très officielle "Flèche d'Or Fnac en 2002": meilleur produit de sa catégorie (et ce oui, au passage, deux ans avant que ne sorte Google Earth). Un autre encore a malheureusement été tristement cannibalisé par des "développeurs" bien peu scrupuleux, mais il avait tout même réussi a figurer parmi les MMORPGs les plus attendus en 2003/4.

Cependant pour juger de la sorte une technologie, c'est que tu dois être capable de la comprendre. Donc si tu es développeur (confirmé), n'hésite pas à me faire savoir ce qui ce à tes yeux, techniquement, peut poser problème dans le développement d'un jeu avec ce "moteur". Si ce n'est pas le cas, merci d'éviter tout jugement non fondé.
Citation :
Publié par Yuyu
Le moteur a pas été pensé pour jouer, donc c'est mal barré de tout façon pour l'utiliser dans un jeu de manière correcte
On développe pas un moteur graphique sans savoir à l'avance ce qu'on va en faire normalement, ça fait un peu usine à gaz ça.

En tout cas je vois mal comment ça pourra finir en mmo.
Boaf, un moteur graphique peut être appliqué à énormément de gameplay différents. En fait, il n'a en lui même pas vraiment d'importance, c'est plus ce qui viens autour qui est important (moteur réseau pour un mmo par exemple, interactions possibles et réalisables avec des ressources utilisées acceptables, etc).

Sinon, le projet m'intéresse, mais... je doute pouvoir aider dans de bonnes conditions. Streaming et RTC ne font pas bon ménage. x(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés