Légende
|
Bonjour à tous,
Je passe vous donner quelques news de vieWTerra. Le logiciel est testé actuellement par 95 beta-testeurs. Nous sommes en préparation d'un géocaching (recherche d'objets cachés) et d'une chasse au trésor. De plus, vous pourrez remarquer l'intégration des 1er batiments qui donne un réalisme etonnant au projet. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Vous avez toujours la possibilité de vous inscrire sur le site pour participer à la BT A bientôt Bruno www.monde3d.com |
![]() |
Aller à la page... |
vieWTerra, toute la terre en 3D (news)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Les graphismes sont magnifiques. Mais a part d'être une sorte de Google Earth y'a quoi de plus ?
|
![]() |
|
#77645 |
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
|
DnL aussi avait de beaux screenshots (pour l'époque).
![]() |
![]() |
|
|
Mais DnL promettait monts et merveilles, ici ils se la jouent moins.
|
![]() |
|
Invité
|
Autre question, j'ai pas trouver l'endroit sur le site pour télécharger le client ou s'inscrire à la beta.
|
![]() |
|
#77645 |
Bagnard
|
C'est normal que je vois VWorld sur les screens?
|
![]() |
|
|
Ce projet a l'air très intéressant , je vais m'y intéresser de plus prêt.
|
![]() |
|
Beowulf Cromwell |
Trouver plus de messages par Beowulf Cromwell |
Invité
|
Je me suis inscrit au site. ^^
Je retourne chercher... ![]() |
![]() |
|
#77645 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#4462 |
|
Je trouve les graphismes fabuleux mais est il optimisé pour gerer XX personnes au mêmes endroit ? pas comme dnl quoi
|
![]() |
|
Invité
|
Ah il est uniquement jouable en solo ?
|
![]() |
|
#77645 |
|
c'est pas un jeu attention, c'est un moteur !
Attention, apres il peut y avoir de multiple projet. Mais c'est pas un jeu ^^ |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#4462 |
|
Je vais tenter de répondre à toutes ces remarques qui pour certaines n'ont pas vraiment de rapport avec le projet vieWTerra. Tout d'abord, il ne faut pas confondre deux choses: la technologie VWorldTerrain (appelée VWorld jusqu'en 2004) et vieWTerra. VWorldTerrain dans sa version 2002 est en effet utilisée par le moteur de jeu Mafate développé pour DnL. En toute logique, vieWTerra utilise aussi VWorldTerrain, mais dans sa version la plus récente, et profite donc des évolutions de cette dernière (comme par exemple l'édition temps réel de la surface du sol ou encore le streaming, entre autres). Si DnL ne présente à vos yeux aucun intérêt, je me dois de souligner le fait que la technologie de terrain utilisée dans ce produit n'y est pour ... rien; elle aura eu au contraire le mérite d'apporter à DnL une certaine dimension, qui a d'ailleurs été très largement mis en avant. Je n'ai personnellement jamais fait de promesses de game design irréalisable pour le développement de DnL. Je n'annonce pas non plus 100 000 connectés simultanément alors que le projet tourne sur un serveur dont la BP est limitée. Il est très désagréable pour moi de voir que mon travail actuel peut être associé à l'échec de DnL. Ce qui ne m'empêche pas d'exiger encore et toujours aujourd'hui que la société NPCube respecte mon droit d'auteur le plus élémentaire en citant l'usage de VWorldTerrain dans Mafate/DnL (oui, j'insiste, mais il ne fallait pas prononcer le mot magique, que l'on ne vienne pas m'accuser de matraquage, ce n'est pas moi qui ai parlé de DnL et de sa campagne mensongère ici) Maintenant, pour répondre à la question "qu'est ce que vieWTerra", je précise que vieWTerra a bien pour vocation de devenir un MMO. Cependant, pour atteindre ce but il faut en règle générale obéir à des diktats financiers dont il faut bien tenir compte, et on ne se lance pas dans un MMO sans avoir un minimum de soutien. Et quand bien même le financement existe, l'expérience m'a prouvé que ce n'est pas suffisant à transformer une idée en un produit. Le projet est actuellement dans une phase prospective et j'ai de bons espoirs que le début de l'année prochaine soit une période décisive. Cependant, à lire vos lignes, je constate une fois de plus qu'il est malheureusement aisé de prendre des raccourcis un peu trop simplistes à mon goût. Il serait à mon sens plus objectif de parler de vieWTerra comme de tout projet nouveau, et non considérer que ce n'est qu'un ersatz de projet qui serait né des cendres d' un autre projet qui se voulait révolutionnaire, mais dont la gestion s'est avérée catastrophique. vieWTerra n'a pas la prétention de révolutionner le monde du MMO, mais compte bien offrir au joueur un monde où l'exploration, la découverte, la création du monde et la pratique de sport extrêmes seront les éléments clés. Sans oublier offrir une simulation de véhicules divers, allant du scooter des neiges à la navette spatiale: je souris donc à la définition de simple simulateur de randonnée que certains voudraient prêter à vieWTerra. Mais une fois de plus, vieWTerra est encore au stade de projet, même si le moteur de jeu est très avancé dans son développement. Les tests actuels sont donc à prendre comme tels. Je ne pense pas devoir m'excuser de ne pas offrir aux testeurs une liste de promesses de gameplay et de dates qui ne pourront pas être respectées tant que le feu vert indispensable à la définitive mise en route du projet n'est pas allumé. Le monde est ainsi fait, il semblerait que certaines pratiques douteuses permettent d'attirer les foules, mais on sait bien que le feu de paille ne dure qu'un temps. J'espère sincèrement que vieWTerra verra le jour en temps que MMO, ce sera pour moi l'aboutissement de longues années de travail, et d'un parcours semé d'embûches. Mais soyez assurés que nous mettons tout ce qui est en notre pouvoir en oeuvre pour vous proposer un bon produit, que j'espère être à la hauteur des attentes de la communauté. Ce même "moteur" a pourtant déjà été utilisé pour développer 4 produits publics. Parmi eux, un jeu d'action/course auto (de mémoire 14/20 sur Joystick en 99, près de 90 000 exemplaires venus sur l'Europe, pour trois développeurs seulement). Un autre, la 1ère simulation de la Planète en 3D, qui a reçu la très officielle "Flèche d'Or Fnac en 2002": meilleur produit de sa catégorie (et ce oui, au passage, deux ans avant que ne sorte Google Earth). Un autre encore a malheureusement été tristement cannibalisé par des "développeurs" bien peu scrupuleux, mais il avait tout même réussi a figurer parmi les MMORPGs les plus attendus en 2003/4. Cependant pour juger de la sorte une technologie, c'est que tu dois être capable de la comprendre. Donc si tu es développeur (confirmé), n'hésite pas à me faire savoir ce qui ce à tes yeux, techniquement, peut poser problème dans le développement d'un jeu avec ce "moteur". Si ce n'est pas le cas, merci d'éviter tout jugement non fondé. ![]() |
![]() |
|
Naween | Ciguapuce |
Trouver plus de messages par Naween | Ciguapuce |
|
On va dire RTC et Internet ne font pas bon menage
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|