demande d'informations avant de me lancer dans le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà voilà j'envisage de me lancer dans ce jeu mais avant j'aurais une ou deux questions :

Quelle est la pérennité de ce jeu à votre avis?

Est il encore jouable de se lancer en tant que débutant dans un univers qui existe depuis 2003? pourrais je encore raccrocher les wagons?

Quel est le degré d' "adictivité"? en résumé pour être à niveau vais je devoir m'investir pendant des heures ou peut on survivre en qualité de joueur dilettante?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Lockpick
La pérennité de ce jeu est assuré, il existe depuis mai 2003 et c'est le seul jeu aussi âgé a continuer à rameuter de nouveaux joueurs. Quand à la société qui le développe CCP, ils viennent de fusionner avec White Wolf afin de développer le background du jeu.

Citation :
Publié par Lockpick
Est il encore jouable de se lancer en tant que débutant dans un univers qui existe depuis 2003? pourrais je encore raccrocher les wagons?
Il est tout à fait possible de commencer maintenant, de nombreux joueurs le font

Citation :
Publié par Lockpick
Quel est le degré d' "adictivité"? en résumé pour être à niveau vais je devoir m'investir pendant des heures ou peut on survivre en qualité de joueur dilettante?
Le système d'apprentissage des compétences est fait de telle façon qu'une personne qui se logguera 18h par jour ou une autre qui se logguera 1h par jour évolueront grosso modo à la même vitesse.
Le jeu semblent avoir une excellente perenité a l'heure actuelle. Sa croissance a ete tres forte lors de la derniere année. Un patch a été installé et les 3 suivant sont deja en cours de dev

Oui il est completement jouable, le systeme a été remis a jour il y a peu permettant au nouveau joueur d'etre plus rapidement dans le "bain"
de plus il n'y a pas de niveau, donc meme si on peut penser qu'on ne rattrapera pas les anciens, il reste toujours possible de les concurencer, on ne se sert jamais de tout ses skills en meme temps

c'est le soucis, il peut se jouer tres bien en casual, mais peut aussi etre tres addictif ca depend surtout de toi et des but que tu te fixes

Je te conseilles de lire les guides et les impressions des joueurs (ici ou ailleurs)

Bon jeu a toi
Ce jeux existe depuis 3 ans. Je connais des joueurs de cette ancienneté la et eux même disent qu'il y a toujours des choses à découvrir et qu'ils n'en sont pas lassés.

Pour ma part, je suis rentré sans problème en début d'année. Oublie tout ce que tu connais sur les autres MMO et leurs niveaux, ca ne ressemble pas du tout à ca.

Pour ton temps de jeux, et bien cela dépend de ce que tu veux faire. Dans EVE tu es libres de faire ce que tu veux et d'occuper la place qui t'intéresse.

Stelteck.
Citation :
Publié par Lockpick
Il est la depuis 2003, et ne fait que grandire en nombre d'abonné. De plus, il y a tres peu de concurence, contrairement aux univers heroic fantasy.

Citation :
Oui, avec 2-4 semaine de jeu, tu peux deja etre tres utile en pvp. Edit: En fait, avec le nouveau systeme, bien moins que ca. 1 semaine probablement

Citation :
Non, c'est d'ailleurs la raison principale de ma presence sur Eve depuis 1 ans et 3 mois, que tu sois online ou offline, tu progresse a la meme vitesse. Des 10 mmorpg que j'ai jouer, Eve est le plus adapté aux casual gamer que j'ai vu, tout en restant attractif pour les hardcore.

En resumé, si c'est les 3 seuls point qui te font hesité, tu peux consideré cela comme une reponse positive a tes 3 inquietude.
C'est vrai que c'est unanime

avant de prendre un abonnement, tu a un trial de 15j (certes avec des features non accessible mais elle ne sont pas indispensable pour tester)
Comme tu peux conserver ton compte apres tu peux donc tester
pour en rajouté une couche pour les nouveaux joueurs, j'ai le chef de ma corpo qui se monte un nouveau perso et en moins de 10 jours il est un pirate qui arrive à se débrouiller en solo. donc je pense que de ce coté là le fun du pvp ( si tu aimes ça) est très vite accessible.
Citation :
Publié par Lockpick

Salut

Eve c'est un jeu spacial, et surtout très acces pvp, c'st un jeu ou tu pourra exploiter pleinement l'économie, le commerce, et le pvp territorial donc je pense qu'a l'heure actuelle c'est le seul jeu qui permette autant de complexité au niveau pvp ^^
Citation :
Publié par Stelteck
Ce jeux existe depuis 3 ans. Je connais des joueurs de cette ancienneté la et eux même disent qu'il y a toujours des choses à découvrir et qu'ils n'en sont pas lassés.
Il y a toujours des choses à découvrir et je ne m'en lasse pas .

Ce qui est intéressant dans ce jeu c'est qu'il y en a pour tous les goûts.
Le pvp par exemple, soit on devient un as du combat, soit on devient maître du market.
Le patch récent apporte encore des nouveaux métiers, alors que du bon et encore pour longtemps....
Marrent, je ne suis pas toute a fait d'accord sur un point.

Celui du temps de jeu, alors oui, les compétences augmentent toutes seules dans le temps, mais, parce qu'il y a un mais, il faut de l'argent dans Eve beaucoup beaucoup et a moins d'être dans une alliance qui offre des BS a tout va, il ne faut pas rêver, finalement l'xp est remplacé par ça.

Alors oui tu a accès a tout au bout d'un moment mais il ne faut pas rêver un joueur en guilde qui passe la journée a miner en gang dans du 0.0 ou a missioner comme un gros porc sera toujours plus en avance que celui qui ne joue que quelques heures par jours.

Tout du moins c'est mon avis!
Citation :
Publié par Kastïelle
Alors oui tu a accès a tout au bout d'un moment mais il ne faut pas rêver un joueur en guilde qui passe la journée a miner en gang dans du 0.0 ou a missioner comme un gros porc
Tu peux aussi faire ca comme un être humain ca marche !

C'est vrai qu'il faut des isk pour acheter des skills, mais honnêtement quand tu commences, à part peut être les advanced learning qui peuvent coûter un peut cher (pour un débutant qui joue peut), il y a énormément de skill pas cher du tout à monter qui sont très utiles/indispensable.
Quand au BS c'est tout sauf une obligation. C'est un choix avant tout.
Depuis la sortie des destroyer/battle cruiser je trouve qu'il y a enfin des vaisseaux à tous les prix.
Avant la différence entre BS et cruiser était énorme en budget comme en skill, maintenant jouer en BS n'est plus une obligation.
Bonjour Kastïelle,

Citation :
Publié par Kastïelle
il faut de l'argent dans Eve beaucoup beaucoup ...
Oui possible , mais tout dépend de ce que tu veux faire dans le jeu, tu peux jouer sans pour autant tout posséder et contrôler l'univers.

Citation :
Publié par Kastïelle
Alors oui tu a accès a tout au bout d'un moment mais il ne faut pas rêver un joueur en guilde qui passe la journée a miner en gang dans du 0.0 ou a missioner comme un gros porc sera toujours plus en avance que celui qui ne joue que quelques heures par jours.
Tout du moins c'est mon avis!
Si tu vends des Tech 2 , tu ne peux jouer que 2 heures / jours et être bien plus riche qu'un "gros porc" de mineur ou missioner.
Mais ce n'est aussi que mon avis
Citation :
Publié par Kastïelle
il faut de l'argent dans Eve beaucoup beaucoup et a moins d'être dans une alliance qui offre des BS a tout va, il ne faut pas rêver, finalement l'xp est remplacé par ça.
Bah dans tous les jeux il te faut de l'argent, la différence entre Eve et les Wow/DAoC c'est que dans Eve tu n'as que l'argent à obtenir dans les autres tu as l'xp ET l'argent à farmer
Citation :
Publié par Kastïelle
Celui du temps de jeu, alors oui, les compétences augmentent toutes seules dans le temps, mais, parce qu'il y a un mais, il faut de l'argent dans Eve beaucoup beaucoup et a moins d'être dans une alliance qui offre des BS a tout va, il ne faut pas rêver, finalement l'xp est remplacé par ça.
Y a pas que les BS dans la vie, des tackler c'est important aussi, un bon p'tit Curse drone avec plein de Nos et de EW, ca dois avoir autant d'importance qu'un enieme tachyongueddon dans un combat.
Je joue à Eve depuis plus de 2 ans et demi et je confirme que je suis encore loin d en avoir fais le tour.

En fait comme les dev rajoute une grosse extension gratuite tous les 6 mois avec beaucoup de nouveaux contenus, virtuellement on aura jamais fini de tout voir dans Eve.

Ayant joué à beaucoup de mmo differents, Eve est le seul qui apres plus de 3 ans d exploitations donne l impression d en etre qu à ses debuts, car tous les autres mmo que j ai essaye sont en fin de vie apres 3 ans.

Si ccp continue sur ce rythme et avec cette qualité je pense que Eve pourrait tout à fait vivre une bonne 10e d année.
Il est meme prevu courant 2007 une refonte totale du moteur graphique avec un nouveau moteur optimisé Vista et DirectX 10 et une traduction francaise devrait arriver egalement dans les mois qui viennent.

CCP à de plus d enormes projets pour l avenir :
- Pouvoir se deplacer dans les stations spatiales avec son avatar en 3D
- Rendre les planetes visitables/colonisables/exploitables (rien que ca peut virtuellement amener un tout nouveau jeu dans le jeu)

Bref si tu aimes l espace et la sf, tu ne peux pas te tromper en choisissant Eve online.
Citation :
Publié par Ian Kazansky
Bah dans tous les jeux il te faut de l'argent, la différence entre Eve et les Wow/DAoC c'est que dans Eve tu n'as que l'argent à obtenir dans les autres tu as l'xp ET l'argent à farmer

La différence est que dans les autres mmos l'argent n'a pas autant d'importance que dans Eve et on le perd beaucoup moins vite
Citation :
Publié par Saul Stice
La différence est que dans les autres mmos l'argent n'a pas autant d'importance que dans Eve et on le perd beaucoup moins vite
Bah, j'ai joué à Lineage II, franchement, y'a pas pire que ce jeu question fric.
Quand à la perte d'argent qu'engendre la perte d'un vaisseau ; je trouve ça plutot interressant, ça refrêne les ardeurs de certains..
En tout les cas je trouve que faire passé Eve pour un jeu de casual c'est un peu gros, faire croire a nouveau joueur que s'il joue peux il a accès aux mêmes choses que les autres je trouve ça limite un gros mensonge.

Eve est un jeu où il est vrai il semble qu'en peu de temps on peux obtenir beaucoup, mais il ne faut pas rêver, il ne suffit pas d'avoir les compétences pour faire quelque chose. Les équipements coûte une fortune, pareille pour les assurances des vaisseaux, et comme dis le didacticiel, "n'acheter pas quelque chose que vous ne pourriez pas remplacer".

Après il est vrai que toute fois, il est tout a fait possible de faire rapidement quelque chose dans le jeu surtout avec la nouvelle création des personnages, maïs là encore, pour vraiment exploité Eve il n'y a pas de miracle c'est guilde et alliance ou alors on ne vois presque rien du jeu.

Le plus gros contenue de Eve (enfin pour moi) c'est tout ce qui ce trouve en 0.0 et là je suis désolée maïs faire croire un joueur sans le sous qu'il arrivera a sens sortira là-bas c'est lui raconter des histoires.
M'enfin en même temps, il n'a jamais été dit qu'un casual aurait autant de chose qu'un hardcore gamer, par contre ils auront a peu de choses pres le même nombre de SP (le casual sera légèrement derrière parcequ'il ne pourra pas se log à chaque fois qu'il doit changer de skill). Me parlez pas des skills qui coutent plusieures dizaines de millions d'ISK aucune de ces skills ne concernent les jeunes débutant.
Citation :
Publié par Kastïelle
En tout les cas je trouve que faire passé Eve pour un jeu de casual c'est un peu gros, faire croire a nouveau joueur que s'il joue peux il a accès aux mêmes choses que les autres je trouve ça limite un gros mensonge.

Eve est un jeu où il est vrai il semble qu'en peu de temps on peux obtenir beaucoup, mais il ne faut pas rêver, il ne suffit pas d'avoir les compétences pour faire quelque chose. Les équipements coûte une fortune, pareille pour les assurances des vaisseaux, et comme dis le didacticiel, "n'acheter pas quelque chose que vous ne pourriez pas remplacer".

Après il est vrai que toute fois, il est tout a fait possible de faire rapidement quelque chose dans le jeu surtout avec la nouvelle création des personnages, maïs là encore, pour vraiment exploité Eve il n'y a pas de miracle c'est guilde et alliance ou alors on ne vois presque rien du jeu.

Le plus gros contenue de Eve (enfin pour moi) c'est tout ce qui ce trouve en 0.0 et là je suis désolée maïs faire croire un joueur sans le sous qu'il arrivera a sens sortira là-bas c'est lui raconter des histoires.
Desole mais la je ne suis pas du tout d accord.

Au contraire s il y a bien un endroit ou le casual peut s en sortir c est bien en 0.0 à partir du moment bien sur ou il est dans une bonne alliance.

Le plus important dans ce jeu ce sont les skill, c est la seul chose qu on ne peut pas avoir tres vite... pour l argent un joueur casual avec qq millions de sp pourra toujours se faire pretter un BS pour farmer en belt, et en 0.0 le famr rapporte + ou - 20 m / heure... donc meme en jouant une heure par ci une par la, tant que les skill continuent à monter tu peux tres bien te faire plusieurs 10e voir plusieurs 100e de millions par semaine, largement suffisant pour s amuser dans Eve.

Faut juste pas etre presse, un casual peut tres bien s amuser 6 mois en empire le temps de comprendre les mecanismes du jeu, d apprendre a etre à l aise avec les mimi level 4 et les BC voir les BS, apres il lui suffit de rejoindre une alliance en 0.0 pour poursuivre sa decouverte du jeu.
La seule difference entre un casual et un hardcore gamer c est le temps qu il mettra pour arriver au 0.0 mais en au cas cela veut dire qu il ne s amusera pas dans Eve.
D'un autre coté le 0.0 n'est pas une étape obligatoire , tu peux tout aussi bien gagner ta vie(ig) en secure en vendant des items ou faisant des lvl4.
En 3 ans j y suis passé 1 fois pour les bp Barge
Je préfère de loin le combat du market que le farmage , et y a pas photo, c'est en secure qu'il y a le plus de clients.
Bref, Eve c'est vaste, chacun écrit son histoire à sa façon selon sa motivation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés