LEs bots Pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Un peu HS mais bon, c'est pour la bonne cause, on fait votre culture "Suisse" !

Juste Seibel, Shaffouse a souffert de bombardement américain, je crois qu'il y avait encore un ou deux autres lieux touchés mais de tête ca ne me revient pas.

Ca me fait penser que mon grand-père m'a transmis l'autre jour des "feuilles" de format A4, illustrées de texte de propagande Allemande destinés aux soldats Français, larguées par erreur dans la région de Dubendorf, canton de Zürich.

J'en ai une sous la main, voilà ce que cela donne:

Propagande_axis_2.jpg
Citation :
Publié par FlipFlap
Un peu HS mais bon, c'est pour la bonne cause, on fait votre culture "Suisse" !

Juste Seibel, Shaffouse a souffert de bombardement américain, je crois qu'il y avait encore un ou deux autres lieux touchés mais de tête ca ne me revient pas.

Ca me fait penser que mon grand-père m'a transmis l'autre jour des "feuilles" de format A4, illustrées de texte de propagande Allemande destinés aux soldats Français, larguées par erreur dans la région de Dubendorf, canton de Zürich.

J'en ai une sous la main, voilà ce que cela donne:

Propagande_axis_2.jpg
T'en a d'autre des comme ça?

Sur Schaffhouse : http://www.ideesuisse.ch/254.0.html?...C69%2C72%2C349
Fort Légio, je regarde de ce pas la vidéo.

Sinon oui, j'ai encore une autre feuille de propagande au format A4, je la scanerai dès que possible. Sinon faut que je regarde dans ma paperasse...

Dans la liste des crashés, beaucoup de pilotes, dont des Français...

Justement, mon grand-père qui habitait sur Lausanne à l'époque et qui travaillait avec ses parents dans un café au petit-chêne, a eu la chance de rencontrer le Général Brocard, des Cigognes, qui s'était arrêté pour casser la croûte sur le chemin du retour.
Je pense que la majorité d'entre-vous le connaissait, inutile de le présenter donc.
Je me souviens plus très bien des circonstances de sa présence sur le sol Suisse, je crois qu'il avait été abattu près de la frontière et que par la suite, avait regagné l'Angleterre ou le Maroc, je ne suis plus très sûr.

Bref, mon grand-père en a profité pour lui demander au passage un autographe sur une édition d'Henry Bordeau de 1928, qui est en fait une sorte de roman-biographique sur la vie de Guynemer. (la vie héroïque de Georges Guynemer ou un truc comme ca)
Un vrai trésor, quand j'ai vu ça... j'ai failli pleurer tellement la pièce était belle.

Bref, une oeuvre tout simplement incroyable dont j'ai eu récemment la chance de pouvoir lire. Je peux vous scanner les mots du Général à l'occasion, pour ceux que cela intéresse.

PS: On commence à faire un beau hors-sujet, si vous voulez qu'on en ouvre un nouveau, pas de soucis..
Citation :
Publié par seibel
faut pa croire Touffe, on a des truc sympas chez nous.

Un jour je te parlerais des oreillers Rappaz. ça risque de te plaire
La je suis curieux!?
Pour faire simple, Monsieur B. Rappaz c'est mis à planter du chanvre. Et il a eu l'idée originale de le vendre sous forme d'oreillers (en précisant que ce n'était pas consommable, le coquin). Mais que nenni, l'intérieur des oreillers était apparemment des plus consommable.

Mon canton fut subitement envahi d'une ordre d'insomniaques venant chercher une solution à leur problème de sommeil.
Citation :
Publié par seibel
Pour faire simple, Monsieur B. Rappaz c'est mis à planter du chanvre. Et il a eu l'idée originale de le vendre sous forme d'oreillers (en précisant que ce n'était pas consommable, le coquin). Mais que nenni, l'intérieur des oreillers était apparemment des plus consommable.

Mon canton fut subitement envahi d'une ordre d'insomniaques venant chercher une solution à leur problème de sommeil.
Ah d'accord!! Ouai, y a des malins...
Citation :
Publié par Fernet
Cela dit, mettre du houblon dans un oreiller aurait des vertus apaisantes, et ça c'est légal.
Ceci dit, j'ai quelques troubles du sommeil dernièrement ...

Sinon, z'en chient les suisses, hein ?
Citation :
Publié par Trinquon
Ceci dit, j'ai quelques troubles du sommeil dernièrement ...

Sinon, z'en chient les suisses, hein ?
trouble su sommeil ?

plusieurs therapies :

1/homeopathie
2/phytotherapie
3/micronutrition
4/Allopathie
5/ drogues

encore que le 5e regroupe pas mal de domaine plus ou moin legaux ou totalement legaux..... bonne chance aux insomniaques
Citation :
Publié par burgdunum
trouble su sommeil ?

plusieurs therapies :

1/homeopathie
2/phytotherapie
3/micronutrition
4/Allopathie
5/ drogues

encore que le 5e regroupe pas mal de domaine plus ou moin legaux ou totalement legaux..... bonne chance aux insomniaques
Micronutrition... pour Trinquon c'est de la bieronutrition qu'il pratique!!
bieronutritionc'est tres mode comme therapeutique. nos ancetre connaissaient et pratiquaient (abondament) depuis toujours.

et moi je dis, les remedes qui ont fat leurs preuves sont les meilleurs
En tout cas tout ce que je vois c est que j ai mis 18 coups direct sur Tiger par derrière à 800m de distance , le tout sur ca tourelle , et lui en 2 coups il m a mis échec et mat.

Le mec a du bien se marrer , par contre moi j étais au bar de balancer mon clavier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés