LEs bots Pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Franchement , je vais arreter de me plaindre parce qu avec les derniers patchs , le déséquilibre entre le matos francais et allemand c est largement réduit alors certe le 88 c est toujour du n importe quoi avec son bouclier plasma (la métamorphose m a bien fé rire) mé en tout cas pour les chars on a vraiment plus de raison de se plaindre.
Par contre ce qui est sur c est que le volet aérien coté francos devrait recevoir des améliorations.
En tiers 0 pas de problème , par contre c est vrai qu avec le tiers 1 ca devient vraiment du n importe quoi .
Nous on a pas de 110c-4 avec 2x250 de bombes , on a un pauvre Bell avec une bombe de 200kg et qui est extrement dur à manier à basse vitesse , un comble quand on pense que c est un chasseur bombardier .
Par contre il est vrai que le fait qu il y a une AF anglo du coté de Berry au Bac qui nous permet de couvrir l extreme sud de la carte grace au Hurri 2c qui est lui un véritable killer de char.
Au tiers 2 , le P38 me parait tout à fait convenable face au 190. Il n est certe peut etre pas aussi bon que le 190 en tant que chasseur mé ces capacités d attaque au sol ( possibilité de déchéniller les pz selon certains angles d attaque) le rende attractif.

Pour en venir au déficit d effectif du coté alliée depuis 2 semaines j avoue que j ai du mal à l expliquer surtout qu il y a 4 semaines à partir de minuit on avait 30 sec de spawn delay voir meme vers 2h du mat carrément 1 min.
Alors je sais pas si il y a eu un switch massif du coté allemand , ce qui peut paraitre problable vu que la tendance c est inversé quand le tiers 2 est survenu.
Maintenant dans ces cas là , il faut se faire plaisir , prendre un ATG , ou char et faire que du kill.
Perso quand la différence entre les 2camps est trop importante j arrete de guarder les spawnbles ou les bunkers et je joue pour me faire plaisir.

Enfin pour terminer , je tiens à dire l extreme médiocrité de certains OIC qui ne gardent jamais les bunkers ou les spawnbles , qui ne jouent que pour eux ou pour leur squads.
Alors perso , ca va etre clair si ca continue comme ca je vais interpeler nos chefs sur les forums AHC réservés aux OIC parcequ il y en marre de ces mecs qui ne veulent etre OIC que pour pouvoir mener leur propre attaque avec leur squad .
Quand on est OIC c est pour etre le leader d une attaque , ou de défense.
Alors quand on attaque on voit toujours les memes faire les msp et toujours les memes faire leur colonne de char et ca ca commence sèrieusement à me gonfler.
Pareil lors des phases de défense , j en vois qui ne gardent jamais les spawnbles . C est du grand n importe quoi.
Perso je pense qu il devrait y avoir un système de notation des OIC qui en dessous d un certains seuil et au bout d un certain temps en dessous de ce seuil devrait etre tout simplement démis de leurs fonctions.
Euh c'est pas pour être chiant, mais tu as pas l'impression de te contredire :

Citation :
Perso quand la différence entre les 2camps est trop importante j arrete de guarder les spawnbles ou les bunkers et je joue pour me faire plaisir.
Citation :
Enfin pour terminer , je tiens à dire l extreme médiocrité de certains OIC qui ne gardent jamais les bunkers ou les spawnbles , qui ne jouent que pour eux ou pour leur squads.
Citation :
Pareil lors des phases de défense , j en vois qui ne gardent jamais les spawnbles . C est du grand n importe quoi.
Enfin je sais pas mais bon faut savoir, tu les garde ou tu les gardes pas les spawnables?

Sinon je suis d'accord avec toi , Il faut impérativement garder les spawnables au moins à 2. C'est vrai que c'est chiant mais ça fait partie de la mécanique du jeu.
Je pense que Varom veut dire que selon certaines circonstances de fort déséquilibre il ne sert plus à rien de jouer stratégiques sur les points clés importants , de toutes façons c'est foupoudav , alors autant ne jouer que pour le fun.

Le problème de faire de l attaque au sol avec le P38 c est que si tu es surpris au niveau du sol par un 109 ou un 190; t es mort !! faut vraiment avoir la maîtrise du ciel pour le faire.
comme l avion ; grimpe mal , accelere mal , roll mal
Bah garder un spawnable c'est pas si chiant que ça, quand je joue au sol je garde des CPs en discutant avec mes amis du squad, et je m'ennuie pas

Mais c'est vrai que parfois c'est frustrant, hier, j'ai gardé 40 minutes un des deux spawnables sur Sissone, je suis mort lorsque le bâtiment a été détruit, sans voir un seul ennemi (alors que je peux vous dire qu'il y en avait ), et au moment de respawner pour revenir à mon poste, oh suprise l'AB est campée par 6 Panzers (AB ouverte en plus), même pas moyen de rejoindre le Bunker Vive les soirées constructives comme celle-ci
Ca c'est de la soupe de joueur allié. Et de toute façon nous avons besoin de plus d'OIC!
Je sais aussi que sans les squads nous aurions encore moins de gardes...

Mais pour en revenir au matériel je suis bien d'accord il est équilibré. Ce n'est pas pour ça que les joueurs de WWIIOL ne jouent pas coté ArFr (il y a bien quelques ados boutonneux qui se s'astiquent le manche... de joystik qu'avec le 88, mais bon ça fait pas tout).

On pourra prendre le problème par tous les bouts... ils veulent pas jouer français!
Il est tant de changer.
Je suis assez d'accord avec legio sur l'image négatif du Matos/armée.

mais cela ne pose + de pb après la 1er semaine. après le matos landlease fait son apparition. donc super matos (faut pas déconner) ricain.
mais bon c'est mon avis....
Sauf que c'est pas tellement que le matos soit français ou ricain, mais bien qu'il y ait un drapeau français dessus .
Néanmoins, sans considérer les joueurs qui ne veulent pas jouer sous nos couleurs, on a un réel problème de motivation depuis un dizaine de jours dans le camp allié, hc ou pas, entre ceux qui ne jouent plus ou peu et ceux qui n'en font qu'à leur tête ...
Et ça, mes loulous, ce n'est de la faute de personne d'autre que nous mêmes . Et comme en face ils n'ont pas l'air de chômer, bah forcément on se fait secouer .
http://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/ArmyCross.gifhttp://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/legion%20of%20valour.gifhttp://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/individual%20citation.gif Dans l'cochon, y'a que du bon !
http://yu.philippe.neuf.fr/img/Trinquon_hard.jpg
http://1erebam.fr/news.php
Je suis d'accord avec varom, ça sert à rien d'avoir une liste d'oic remplie et c'est toujours le ou le 2 même qui font le boulot ou qu'on ne voit jamais !!!
faudrait qu'ils prennent conscience du boulot à faire !!!
Le materiel n'y est pour rien (même si le garand et la browning M3 attireraient plus de joueur que le MAS36 et le FM24-29).
Ce sont les couleurs et l'uniforme... il faut être réaliste.

Moins on a de joueur, moins on gagne... moins on a de joueur, etc... le cercle infernal!
Oué peut être que ça attirerais plus de monde d'ête fagotté en GI mais avouez que ça à moins de charme quand même.

Et puis c'est con, c'est le seul jeu ou l'armée française est modélisée.
Citation :
Publié par seibel
Oué peut être que ça attirerais plus de monde d'ête fagotté en GI mais avouez que ça à moins de charme quand même.

Pas mieux : c'est le seul jeu où l'armée française est modélisée, avec la possibilité unique de découvrir et apprécier les capacités des bestiaux de l'époque. Mais la plus grosse part des joueurs ne suit pas cette esthétique, et reste bloquée au mode primaire "on joue pour gagner, et les Français sont des [ajoutez une épithète piochée en jeu sur les canaux de l'ArFr] -> fuyons l'ArFr et jouons anglo/axis", au point qu'ils boudent le Stuart et le Sherman dès qu'il y a une cocarde dessus.
C'est limite déprimant je trouve : les hardcore en sont réduits à se logguer comme s'ils allaient au taf', pour défendre leur petit cp perdu d'avance, et résignés à essuyer les quolibets (infondés) sur des affaires IRL qui n'ont rien à faire avec un jeu. Et c'est entre autres pour cette raison que j'ai quitté le jeu.
Même l'armée italienne aurait plus de succès, c'est dire.

/edit @legio on va p'tet pas pousser non plus, m'est avis qu'il suffirait de remplacer les drapeaux français par ceux américains pour obtenir un sacré déséquilibre inverse, vu les pops qui jouent (peu de joueurs du Moyen Orient)
Faut voir que le côté anglo se porte pas trop mal ; c'est juste que la France a l'étiquette "looser" collé à ses basques.
Citation :
Publié par seibel

Y a que nous et 2 ou 3 gars dans le monde que ça fait bander. Le reste de la terre fantasme sur les Uber soldats du 3eme riech...

C'est con mais il nous faut l'accepter!
Citation :
Publié par managu
Je suis d'accord avec varom, ça sert à rien d'avoir une liste d'oic remplie et c'est toujours le ou le 2 même qui font le boulot ou qu'on ne voit jamais !!!
Mais, dis-donc, c'est très vrai ça ! T'aurais un exemple de HC fantôme, genre hmmm... disons au moins général, qui devrait laisser la place à des gars actifs et compétents, voir ne serait-ce que présents ?

Sérieux, belle indignation, et un tel cran, même si ce n'est pas nouveau, je ne peux qu'être admiratif !
ouais mais bon je voudrais bien laisser ma place mais on a insisté pour que je la prenne et que je reste ..tiens ça me rappelle quelqu'un ça !!!

mais je le jure sur le tête de madame L. que toute la vérité sera faite !!!

promis juré
Ah flûte, c'était pourtant amusant

Bon alors ok, faisons sobre :

Citation :
Publié par managu
100% d'accord, prenons conscience ...

C'est mieux là ?
Etant donné l antiaméricanisme ambiant autour de la planète , je suis pas sur qu avoir des GI soit bien mieux , je crains même un énorme déséquilibre du tyle aux heures US 90% d allié et aux heures Euro ou Asiatiques 90 % d axe .

d ailleurs concernant le déséquilibre la pire heure est pour moi entre 17h00 et 21h00 , non ?
Citation :
Publié par seibel
Moi je vois qu'une seule solution à tout ces problèmes. Faut modéliser l'armée suisse.

Promis je bougerais pas de mon Bunker
L'armée de l'air suisse a abattue des avions allemands qui avaient violé l'espace aérien national : 109 vs 109 c'est les suisses qui ont gagnés! (3 ou 4 je ne sais plus).
Et puis le K31 ftw!!

EDIT : C'est 11 avions de la LW qui ont percutés la planette par la faute des pilotes suisses... que c'est triste, j'en suis tout boulversé...
Citation :
Publié par soloje
Le front russe grand variété de terrains et de matériels
Là je repasse axis de suite. Je peux pas jouer russe, c'est épidermique.
De tête, les allemands ont effectivement violé l'air aérien Suisse en 40 sauf erreur, qui ont abattu 4 109 par la suite.

Suite à ça, les allemands se sont fachés et ont envoyé 2-3 escadrilles de 110 histoire de venir refroidir mes compatriotes suisses et leur faire la leçon.

Ce qui a donné un des plus gros, si ce n'est LE plus gros combat aérien Suisse, impliquant je crois 44 appareils allemand et suisse, pour au final, 11x110 abattus pour 4 109 Suisse... He oui, les Suisses avaient acheté en partie du matériel allemand avant la guerre..

Bref, suite à ça, l'Allemage et même Hitler himself ont commencé à s'énerver sévère, comme dizent les djeunz.
Alors ils ont exigé de la Suisse le rapatriement des appareils vendus sous peine de stopper certains accords commerciaux (charbon en grande partie sauf erreur)

L'histoire s'arrête là, compromis sur compromis, la Suisse finit par céder et renvoit les appareils en question à l'Allemagne avant de conserver sa neutralité et par la suite, il n'y aura plus vraiment de combats, seulement qq fuyards ou/et autres rescapés des bombardements, etc.

Bon je vous raconte cela à chaud, faudrait que je replonge le nez dans mes livres si je veux être plus précis sur les dates, nombres, etc.

Là c'est surtout à titre d'annecdote.

PS: Je ne tolérai aucunes critiques sur mon beau pays
Citation :
Publié par FlipFlap

PS: Je ne tolérai aucunes critiques sur mon beau pays
Moi non plus. Mais sinon pour les faits c'est correct selon mes souvenirs.

Juste à signaler que sauf erreur de ma part les seuls pertes civiles subies l'on été par des erreurs des bombardements américains dans la région de schaffouse. La ville se trouvant du coté nord du Rhin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés