LEs bots Pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kreatchek
Ben c est pas grave tu a du spwanner un des 4 autres shermans 76 restant.......

Pendant que nous 2 tigres nous coûtent 1stug g et 2 pz 3F ....
Bon ok, les alliés ont une supériorité au niveau des blindés (encore que je ne suis pas convaincu)
Il vous reste encore la supériorité aérien (stuka, un vrai bombardier le 111, 190 ...), la supériorité des infanteries (rifle, lmg, smg), l'opel, le 88 et voilà je crois que c'est tout.
A si j'oubliais, tout vos AP sont explosifs, beaucoup beaucoup plus simple à partir de 2 km.

Mais perso, ça me gêne pas du tout.
Citation :
Publié par ppp
Bon ok, les alliés ont une supériorité au niveau des blindés (encore que je ne suis pas convaincu)
Il vous reste encore la supériorité aérien (stuka, un vrai bombardier le 111, 190 ...), la supériorité des infanteries (rifle, lmg, smg), l'opel, le 88 et voilà je crois que c'est tout.
A si j'oubliais, tout vos AP sont explosifs, beaucoup beaucoup plus simple à partir de 2 km.

Mais perso, ça me gêne pas du tout.
+1
je suis assez d accord sur le fait que le jeu est équilibrer comme ça.
mais le jour ou vous aurez assez de monde pour spwanner tous vous char en même temps on est qd même assez mal.
Tu veux dire le jour où les axis en auront assez d'être en surpopulation et qu'ils viendront chez nous! Je pense qu'ils le font de temps en temps: on se fait défoncer pendant une certaine période et du jour au lendemain on se retrouve avec un Timer parfois très élevé. A mon avis les joueurs axis peuvent trop facilement décider du sort de la map, alors plus de tanks ou pas, ça ne change pas grand chose pour nous, sauf peut-être à donner envie à quelques axis de switcher pour avoir plus de chances de trouver un gros char? Peut-être mais bon si après c'est nous les alliés qui sommes en surpopulation il n'y a plus aucun intérêt.
Je rajouterais juste qu'on perd souvent nos meilleurs tanks dès les premières minutes d'une bataille, car les mecs qui spawnent ne savent pas (ou plutôt ne cherchent pas à savoir) qu'un 88 est déjà en train de camper l'AB ou que des sappers se sont introduis dans le VEH. Donc en général quand les choses sérieuses commencent, on a déjà plus de sherman 76. Bien sur en début d'aprem quand il y a 3 mecs pour défendre une ville la spawnlist est pleine mais personne n'est là pour tout spawner et ça, ce n'est pas près de changer donc les axis n'ont rien à craindre de ce côté!
Pour me faire l'avocat de Kreatchek, bien que je sois 100% allié.

Ca fait bien 6 mois que je n'ai pas rejoué, et je suis revenu un peu pour ces vacances.
De mon point de vue, le fossé bien réel jusque là a considérablement diminué.
Principalement sur la partie char et antichar, soyons réalistes.
Le tigre, et ce n'est pas nouveau est un véritable aspirateur à sapeur et autres atgs et même s'il n'est pas simple à débusquer et à détruire et que oui au passage quelques shermy 76 y passent, c'est quand même le char "petit bonheur" pour nous autres alliés, et sa durée de vie sur le champ de bataille est bien faible.
Annoncer un Tigre atomisé, est toujours aussi jouissif.
Les pauvres axis sont à mon avis un peu moins enthousiastes:
"un autre sherman tué"
"un second sherman tué"
"3ème et 4 ème sherman tué...au fait il en reste combien dans leur AB je sais plus 15? ah je sais plus ça me fait mal à la tête ces calculs"
Au final la partie char reste équilibrée, avec un bonus pour les alliés sur la partie "fun" de la chasse aux chars.
Je rajouterai même un truc qui me fait marrer.
Sommes nous tous d'accord sur cette analyse, je pense que oui:
Le matos axis est beaucoup plus "bandant" graphiquement.
Camo plus sexy, plus de détails sur les parties extérieures des chars et autres atgs.
Le pak 40 quelle merveille.
Quelle facilité aussi pour reconnaître à 2000m un tigre d'un pz4g ou d'un sutg 3g, et oh quel mignon petit 3h que voilà! (c'est marrant d'ailleurs comme la bête noire du tier 1 qu'est le 3h perd son charisme quand le RDP avance....)
Nous en face, c'est assez moche, un stu c'est vert, un shermy c'est vert, un shermy 76 c'est vert, oh ce S35 dans la spawn list...uhmm je vais l'y laisser
Alors je vous interpelle maintenant, qu'est ce qui est le mieux?
Etre à l'intérieur d'un char esthétiquement parfait extérieurement et tuer un mec en face prostré dans char vert caca d'oie, que tu sais même pas quel est son type alors tu annonces par dépit pour paraître moins ridicule "shermy 76 tué...enfin je crois".
Ou l'autre gars d'en face, qui en voit de beaux objets passer dans son viseur, croyant enfin que le père Noël existe vraiment?

Bon j'arrête la le roman, quand je suis parti je ne m'arrête pas.
Comme dirait l'autre après tout est une question de nombre, qui dépend beaucoup du côté sexy et de l'image "vainqueur naturel"... après le reste est accessoire...

P.S: Je ne parle que de la partie sol, ne pouvant parler pour les volants et les marins...

P.S2: Complètement HS mais j'y pense maintenant Kreatchek, te souviens-tu d'un scénario réalisme de Lindir bien sympa, j'étais ton pilote en A13 à descendre la colline moteur éteint et rentrer en ville au nez et à la barbe de pak37...
Et oui depuis quelques jours renversements de situations!!

Les axis ont butés sur la brigade du nord... énervement de certains qui arrêtent de jouer, du coup retournement de situation et retour de joueurs alliés (et arrivée pour certains avec le dernier tier et le S76). Et là c'est des bots axis qu'il va falloir!

Certes situation presque inédite puisque les axis étaient bien partis pour nous la mettre!

Décidement il n'y a de bon joueurs de WWIIOL, tous camps confondus, que ceux qui jouent du jour 1 au dernier jour de la campagne!!

Les touristes du tier3 sont des rigolos !
Sekhmet tu a pointe sur le gros probleme et ce qui provoque tant de ressentiment
Un tigre qui apparait sur une ville et quasiment tout le monde lache ce qu'il fait pour avoir le kill.

Meme un tigre qui part faire du cut est souvent sur d'avoir un sappeur qui le suit de loin, il faut sans doute attendre encore un peu (et restreindre peut etre le 76 a 4 tank max) pour que le tigre devienne banal
Mais les axis sont quand même au courant que leurs Tigres attirent les sappers non? Pourquoi ne font-ils pas un minimum pour se protéger?
Hier soir: les Axis préparent une attaque sur Philipville, les 2-3 premiers Tigres qui arrivent se font sapper, scénario classique. Mais le plus dingue, c'est que quelques minutes plus tard, 3 autres Tigres s'arrêtent au MEME ENDROIT, espacés de seulement quelques mètres, sans inf pour les couvrir, avec leur chef de char au regard figé sur la ville. Résultat: l'un a été décapsulé par un tank, les deux autres sappés, tout ça même pas une minute après qu'ils se soient arrêtés! Alors je ne dis pas que j'ai la méthode infaillible pour ne pas me faire sapper, mais quand un pote se fait avoir quelques minutes avant (encore faut il qu'il l'ai écrit quelque part) à un endroit précis, je pense que j'ouvrirais un peu les yeux autour de moi si je voulais m'arrêter à ce même endroit!
J'ai déjà sappé 2 Tigres côtes à côtes et c'est déjà le rêve pour un sapper, mais les 3 Tigres cités auraient pu être sappés par le même gars sans problème! Dans ce cas il n'y a aucun mérite tellement c'est simple. Alors certes, le Tigre est un aimant à sappers, mais il ne faut pas en plus offrir à ces derniers le luxe d'en avoir 3 servis sur un plateau!
coucou,

En même temps il arrive la même chose coté allié, quand on voit des gars sortir des 76 pour défendre une FB contre un poignée de sappers et se faire sapper en 1 minutes. Le tigre est clairement un trophé de choix mais les alliés savent aussi qu'il faut absolument empêcher un tigre de se mettre en situation de précamp d'une AB sinon c'est le carnage.

amicalement,
Citation :
Publié par Mat31
Mais les axis sont quand même au courant que leurs Tigres attirent les sappers non? Pourquoi ne font-ils pas un minimum pour se protéger?
Hier soir: les Axis préparent une attaque sur Philipville, les 2-3 premiers Tigres qui arrivent se font sapper, scénario classique. Mais le plus dingue, c'est que quelques minutes plus tard, 3 autres Tigres s'arrêtent au MEME ENDROIT, espacés de seulement quelques mètres, sans inf pour les couvrir, avec leur chef de char au regard figé sur la ville. Résultat: l'un a été décapsulé par un tank, les deux autres sappés, tout ça même pas une minute après qu'ils se soient arrêtés! Alors je ne dis pas que j'ai la méthode infaillible pour ne pas me faire sapper, mais quand un pote se fait avoir quelques minutes avant (encore faut il qu'il l'ai écrit quelque part) à un endroit précis, je pense que j'ouvrirais un peu les yeux autour de moi si je voulais m'arrêter à ce même endroit!
J'ai déjà sappé 2 Tigres côtes à côtes et c'est déjà le rêve pour un sapper, mais les 3 Tigres cités auraient pu être sappés par le même gars sans problème! Dans ce cas il n'y a aucun mérite tellement c'est simple. Alors certes, le Tigre est un aimant à sappers, mais il ne faut pas en plus offrir à ces derniers le luxe d'en avoir 3 servis sur un plateau!
Car il y a aussi chez les axis des mecs qui pensent qu'ils sont plus malin que les autres et qui ne parlent pas et/ou ne lisent pas le canal objectif...
Citation :
Publié par Sekhmet
P.S: Je ne parle que de la partie sol, ne pouvant parler pour les volants et les marins...
J'ai ri

N'empêche, j'imagine la pauvre âme charitable qui se dit "tiens je vais épauler ces tanks (ici Tigers) en prenant un fantassin" (ça me rappelle certaines déclarations :') ) et qui se retrouve à anhaner sous son barda en voyant les feux d'artifice au loin et en soufflant sur ses pauvres doigts rougis par le spam incessant sur le chan. C'est triste à en pleurer, ces pauvres doigts martyrisés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés