Pour me faire l'avocat de Kreatchek, bien que je sois 100% allié.
Ca fait bien 6 mois que je n'ai pas rejoué, et je suis revenu un peu pour ces vacances.
De mon point de vue, le fossé bien réel jusque là a considérablement diminué.
Principalement sur la partie char et antichar, soyons réalistes.
Le tigre, et ce n'est pas nouveau est un véritable aspirateur à sapeur et autres atgs et même s'il n'est pas simple à débusquer et à détruire et que oui au passage quelques shermy 76 y passent, c'est quand même le char "petit bonheur" pour nous autres alliés, et sa durée de vie sur le champ de bataille est bien faible.
Annoncer un Tigre atomisé, est toujours aussi jouissif.
Les pauvres axis sont à mon avis un peu moins enthousiastes:
"un autre sherman tué"
"un second sherman tué"
"3ème et 4 ème sherman tué...au fait il en reste combien dans leur AB je sais plus 15? ah je sais plus ça me fait mal à la tête ces calculs"
Au final la partie char reste équilibrée, avec un bonus pour les alliés sur la partie "fun" de la chasse aux chars.
Je rajouterai même un truc qui me fait marrer.
Sommes nous tous d'accord sur cette analyse, je pense que oui:
Le matos axis est beaucoup plus "bandant" graphiquement.
Camo plus sexy, plus de détails sur les parties extérieures des chars et autres atgs.
Le pak 40 quelle merveille.
Quelle facilité aussi pour reconnaître à 2000m un tigre d'un pz4g ou d'un sutg 3g, et oh quel mignon petit 3h que voilà! (c'est marrant d'ailleurs comme la bête noire du tier 1 qu'est le 3h perd son charisme quand le RDP avance....)
Nous en face, c'est assez moche, un stu c'est vert, un shermy c'est vert, un shermy 76 c'est vert, oh ce S35 dans la spawn list...uhmm je vais l'y laisser

Alors je vous interpelle maintenant, qu'est ce qui est le mieux?
Etre à l'intérieur d'un char esthétiquement parfait extérieurement et tuer un mec en face prostré dans char vert caca d'oie, que tu sais même pas quel est son type alors tu annonces par dépit pour paraître moins ridicule "shermy 76 tué...enfin je crois".
Ou l'autre gars d'en face, qui en voit de beaux objets passer dans son viseur, croyant enfin que le père Noël existe vraiment?
Bon j'arrête la le roman, quand je suis parti je ne m'arrête pas.
Comme dirait l'autre après tout est une question de nombre, qui dépend beaucoup du côté sexy et de l'image "vainqueur naturel"... après le reste est accessoire...
P.S: Je ne parle que de la partie sol, ne pouvant parler pour les volants et les marins...
P.S2: Complètement HS mais j'y pense maintenant Kreatchek, te souviens-tu d'un scénario réalisme de Lindir bien sympa, j'étais ton pilote en A13 à descendre la colline moteur éteint et rentrer en ville au nez et à la barbe de pak37...