[idée] maison d'artisan

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pensé a un truc, je sait qu'il existe déjà les maison d'artisan avec un atelier (bonta, brakmar et peut être d'autres endroit). Mais le problème c'est que l'atelier est loin dans la maison (souvent au grenier) ce qui ne donne pas toujours la confiance au gens et que je pense que l'on a pas envie de laisser courir quelqu'un dans sa maison.
Mon idée serait de faire des maison d'artisan (donc achetable) avec une pièce atelier qui serait au Rdc avec une entre privé (qui donne sur la maison) et une entré publique (qui donne sur la rue), l'atelier serait du coté privé mais les personnes du coté publique le verrait mais en serait séparé par un comptoir. L'artisan pourrait verrouiller les deux entré de façon indépendantes.
Cela permettrait de faire des crafts chez soit mais en ayant tout de même on confiance réciproque (puisque on voit le crafteur crafté devant soit et on sait que monsieur le demandeur de craft ne peut pas se balader dans toute la maison).

Enfin, ce n'est que mon idée.
Qu'est ce que vous en pensez ?
+1 en améliorant le système.

On achète une maison avec un atelier vide au rdc. Possibilité de l'aménager en plaçant un établi, un métier à filer, une enclume etc que nous ferions fabriquer par un bricoleur HL.

Iopera-bouffe
En faites pour moi l'idée principale n'est pas forcement que l'atelier soit au rdc mais qu'on puisse mettre une parti publique et une partie privée. Pour que le crafteur puisse le faire chez lui sans pour autant devoir faire entré ses clients dans sa véritable maison.
Je suis d'accord avec le fait que les bricoleurs puissent crafter un atelier mais cela doit être très dur. Car peu de maison possède déjà un atelier et c'est maison coute horriblement cher. Si on mettait des atelier craftable a disposition comme ça trop facilement se serait le gros coup de gueule de ces gens là et je les comprendrait.
Citation :
Publié par coolcosmos
moi je pensait as un jardin(Que seul le propriétaire peut voir et ces invité, et que chaque plant coûte Xkamas et ils reviennent comme les autres, ou bien une mine.)
Et on plante des cawottes, et on élève des wabbits avec ? T_T
Nan sinon +1 pour l'idée de l'atelier "aménageable" avec une partie publique et une privée, maintenant, faudrait pas faire ca dans toutes les maisons non plus, sinon ce serait un peu n'importe quoi..
Citation :
Publié par Arost
+1 pour parapentiste mais aussi +1 pour toi blood par contre un serait quand même limitée pour le nombre d'ateliers dans la maison sinon pfiou .
Oui limiter le nombre d'ateliers en fonction de la taille et du prix d'achat de la maison, comme ça ceux qui ont acheté une gigantesque maison ne seraient pas lésés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés