Arnaque !!!!!!!!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a un mineur "-Lation--la--Fee-" qui se fait passer pour un mineur lvl 98 mais c'est un imposteur. Il devait me polir 1 diamant et au dernier moment il dit que il y a eu 1 bug , les ressources ont disparu mais il n'y a meme pas eu le diamant sur fond rouge comme lorsqu'un craft rate, donc en clair c'est un arnaqueur de premiere ne vous faites pas avoir.

Si quelqu'un peut le virer de dofus par la meme occasion !!
Je le connais aussi... C'est la mule d'un certain "Pratiwel" vendant des codes par CB... Bien entendu il arnaque, il m'a hacké alors... Je suis d'accord avec Galynet pour le ban... Mais sans preuves, difficile...
Ouin... On peut rien faire ici, contactes le support... Et avant de confier tes ressources à un inconnu, assures toi que celui ci est de confiance, en demandant à des artisans reconnus par exemple, ou tout simplement en demandant un screen ;)
Bonsoir à tous, je suis le dénommé Pratiwel.Une personne de ma guilde a lu le message sur le forum et m'en a parlé, j'y répond donc.
Je n'engage que ma bonne foi dans ces lignes car il me serait bien difficile de prouver ce que j'affirme.Je n'ai absolument rien à voir avec cette fripouille de lation-la-fee.Elle est en effet passé à une époque dans notre guilde pour une courte durée, et a était "banni" pour non-activité.
Je suis absolument contre toutes formes d'arnaques ou de voles, et je trouve très bien de poster sur le forum pour dénoncer, mais crismon, cette personne n'est pas ma mule.
Sans chercher à convaincre personne je venais juste exprimer ma non-culpabilité, et condamner les action de cette fée qui fait honte aux joueurs de Dofus
Moi aussi je connais bien prati, il est dans ma guilde depuis un moment ainsi que nation la fée la été mais elle a été ban de notre guilde ya bien longtemps.

J'aimerai bien savoir comment vous avez fais le rapprochement de cette fée avec prat ??? c'est trop facile de tirer des conclusion à la vas vite.

Et la moindre des choses avant de publier ici "je crois ke c'est la mula a ..." allez voir l'intéressé pour lui en parler avant, ca tombe bien il est souvent connecté.

CrimsonWizard c'est pas toi qui a hacker le compte a bleu ???

Voila ta vu c'est facile, sans preuve, comme ca juste gratuitement pour le plaisir ^^
Plop
Déjà entendu parler de cette personne, pas plus tard qu'hier elle s'est faite passer pour une sculpteuse de baguettes auprès d'un ami, une fois toutes les ressources en main elle lui a fait le même coup (bug gnagnagna), ensuite "bon ok je craft mais passe moi 10 000k avant", et enfin "je te rend tes ressources sauf le cristal contre 20 000k"
Désolant. -_-
Encore une fois, délation interdite, encore une fois, faites gaffe à vos ressources.

Parfois, je me dis que la plupart des personnes est affligeante, et que je devrais me faire arnaqueuse, ça paye bien, apparemment.

Vous voyez un personnage lvl 1 sans guilde qui vous dit être ".... lvl 100 gratuit" et vous le croyez ?

Déjà, les maîtres qui viennent vous supplier de crafter pour eux et qui sont gratuits, moi, ça ne m'inspire pas confiance... (sauf pour les tailleurs, bien entendu, mais eux ont des guildes et ne sont pas lvl 1 :P)

Demandez autour de vous, allez voir des screens sur JoL (même si récemment il y en avait des faux, ces derniers ont été supprimés), et au pire, revenez plus tard si vous n'avez pas confiance.

Dîtes vous que 3 mots augmentent le nombre d'arnaqueurs. C'est :
- HL
- Gratuit
- Urgent

Voilà, bonne journée
Citation :
allez voir des screens sur JoL (même si récemment il y en avait des faux, ces derniers ont été supprimés)
De quels screens tu parles ? (ok c'est peut être une question débile mais bon)
Il y avait des screens sur la liste des artisans du site de JoL qui étaient des montages.

Genre une personnes qui avaient deux comptes dofus, et sur chacun des comptes des tailleurs/forgeur/mage de marteaux lvl 100.

C'était un peu gros, tout de même, surtout que cette personne arnaquait au KeK en disant aux sceptiques d'aller voir sur JoL ses screens.
Certains se sont fait arnaquer, car les screens étaient bien faits.

La modération de JoL étant efficace, ces arnaqueurs ont été rapidement supprimés.

Voilà, il faut être donc critique même avec les screens de JoL, n'importe qui pouvant y poster.
Le truc que je trouve incroyable: les gens passent parfois des semaines à droper des composants et quand ils ont fini ils sont prés à filer le tout au premier artisan venu, sans prendre le temps d'attendre qu'un crafteur compétent et digne de confiance se connecte...

Vous pouvez vivre 1 ou 2 jours de plus sans votre dora bora, je vous assure, et si les tailleurs connus sont tous déco ou away, c'est une trés mauvais idée que de tout donner à un eni sans guilde ni pano qui flood "tayeur lvl 100 gratwi! jarnac pa!" au zaap d'astrub...

Prenez le temps de vérifier quand vous étes confronté à un artisan!

Pour reprendre ce que dis Grosbisou, méfiance si l'artisan :
- prétend être lvl 90-100 tout en étant inconnu (tailleur en particulier)
- utilise un perso lvl 1 sans pano
- n'a pas de guilde
- parle en SMS
- vous presse pour donner les ressources
- exige dêtre payé à l'avance
- est lvl 100 mais gratuit

Bon, il y a beaucoup d'artisans honnètes sans guilde ni pano HL, mais les arnaqueurs utilisent le plus souvent des mules lvl 1 pour ne pas compromettre leur perso "véritable".
[ Bonjour, il existe une liste d'artisans ici même justifiants leurs niveaux de métiers par de jolis screens. Même si les arnaqueurs me font aussi dresser les poils, Jol n'a pas vocation à faire le procès de ces dernièrs et la délation y est interdite.

"Les gens passent parfois des semaines à droper des composants et quand ils ont fini ils sont prés à filer le tout au premier artisan venu, sans prendre le temps d'attendre qu'un crafteur compétent et digne de confiance se connecte..."

Sagement réfléchi non ?
Je ferme donc ce topic hors charte ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés