Intérêt du paladin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
(parce que face aux autres, il va essayer d'éviter le combat à tous prix
A confirmer, mais je pense que le paladin risque d'être maudit s'il attaque un 'non mauvais en 1er.
Mais il peut tout à fait participer au combat une fois celui ci déclenché.

Je doute fort que cela soit implanté dans Nwn².

Si dans un temps futur ont dispose du destrier avec le grand blond, ont aura peut être droit à la charge du paladin'...
Dans nwn2, je n'ai pas trouvé la moyen de forcer l'attaque. L'option "attaquer" n'appariait tout simplement pas si la cible n'est pas hostile. Par contre, dans le déroulement de l'intrigue, on peut faire le choix d'attaquer des être pas forcément mauvais et prendre les points de mauvais au passage.

Après si la question concerne le multijoueur et les attaques entre pjs, je ne crois pas avoir remarqué des pénalités lors de pvp, peu importe l'alignement.

Je ne crois pas avoir vu de paladin déchu dans Nwn2, pas plus que dans Nwn d'ailleurs. La gestion consiste à ne plus pouvoir prendre de niveau de paladin une fois l'alignement loyal bon perdu, et pouvoir en reprendre si jamais on le regagne.

(enfin tout ceci n'est jamais que mes impressions/souvenirs)
A mon sens la paladin à +5 dégâts/toucher sur faveur divine au niveau 15, a raison de +1 tous les 3 niveaux de paladin.

Et vu qu'on compare pas mal le paladin au prêtre ou prêtre de guerre, je dois dire que je trouve assez longs les temps d'incantations, et que donc le prêtre qui a besoin d'autant et plus de sorts pour être équivalent au paladin perds a ce niveau pas mal d'efficacité, mémé si être ethéré permet de se préparer, les compagnons ou amis peuvent tout a fait mourir le temps que le prêtre se prépare.
Je n'ai pas testé faveur divine dans NWN 2, mais si il est conforme à D&D 3.5 :

Un prêtre 20 aura un bonus de +6. Le maximum autorisé par le sort à savoir 1 par tranche de 3 Niveaux de Lanceur de Sort avec un maximum de +6.
Un paladin 20 aura un bonus de +3. Le NLS d'un paladin est niveau de classe/2, ce qui fait 10.

Comme Obsidian respecte beaucoup plus les règles de D&D que Bioware (pourtant Bioware est assez fidèle aux règles), il n'y a pas de raison que ce soit pas cela.
Citation :
Publié par Erindhill
Le NLS d'un paladin est niveau de classe/2, ce qui fait 10.
Autant pour moi, c'est vrai en plus .

Est ce que ca veut dire que le pretre16/ de guerre 4 obtient aussi le +6 ? *pas sur du calcul*
Citation :
Publié par D'Evon
Autant pour moi, c'est vrai en plus .

Est ce que ca veut dire que le pretre16/ de guerre 4 obtient aussi le +6 ? *pas sur du calcul*
Il aura un NLS de 18, 16 de prêtre +2 de prêtre de guerre, ce qui donne 18 le NLS nécessaire pour avoir +6 avec ce sort.
En fait, le sort faveur divine est limité par Wotc à +3/+3 par les errata mais dans nwn² ce n'est pas le cas.

Avec cette règle le paladin comme le prêtre obtiennent tous les deux +3/+3 au niveau 20.

Peut être une correction dans un futur patch ou dans certains mondes persistants.

Pour le sujet paladin vs prêtre, le prêtre est certainement le plus puissant dans le nwn², comme pour la version papier.

Wotc ne le cache pas d'ailleurs qu'il ont fais le prêtre très fort car il passe son temps à soigner et aider les autres donc pour compenser il sont un peut plus fort.

Avec nwn² ils sont encore plus fort car les pouvoirs de domaine sont pas comme dans les règles officielles et de plus on peut choisir deux domaines comme on le veux, alors que normalement la liste est réduite en fonction du dieu choisis.

Mais ayant joué les deux avec nwn je trouve que le prêtre en pvp (bon contre mauvais) lance sanctuaire, se prépare au combat, rez ses alliés déjà mort, puis enfin commence à se battre.

Le paladin lui rentre dans la mêlé très rapidement, tue les mages adverses avec un châtiment du mal à +280 pv ....
pourtant ils ont baissé le sort puissance divine pour éviter que le prêtre soit l équivalent du guerrier (enfin il me semble non?).
(concernant faveur divine je demande a voir la version pal car même sur ddo ce sort etait identique a celui du prêtre).
C'est bien ca le nouveau sort de puissance divine ? :
"Le lanceur de sort bénéficie de bonus d'attaque, +6 en force et +1 point de vie/niveau."

Auquel cas si le bonus a l'attaque est le gain du bba d'un guerrier, avoir +6 en force au lieu de 18 ou rien si on est déjà a 18, je trouve la nouvelle version plus avantageuse.
Message supprimé par son auteur.
après vérification puissance divine ne se cumule pas avec un item de force.
c est bien +5 bab et +6 force sinon, vraiment GB pour un sort level 4, et c est un up de ce sort en fait
Citation :
Publié par loupgris
c est bien +5 bab et +6 force sinon, vraiment GB pour un sort level 4, et c est un up de ce sort en fait
Oui, c'est un sort excellent, cumulé avec Faveur Divine, le don du domaine de la Guerre et Puissance Divine, ça donne une vraie machine de guerre. Regardez le screen que j'ai mis plus haut .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés