A tous les mutes /a bonjour

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai à me plaindre que ce n'est pas souvent que les modérateurs sont présents, lorsqu'on a un problème il est impossible de les joindre, résultat=support qui nous répondra toujours et encore qu'ils se penchent sur le problème. Enfin bref là n'est pas la question.

Les reines et les rois du flood se reconnaitront mais moi je ne m'y retrouve pas !

Tous les jours ça floode et ça se croit au zaap astrub sur le canal /a jusqu'à même souvent devoir couper le canal, c'est pour vous dire :/

Entre ceux qui floodent et ceux qui floodent en disant d'arrêter le flood on ne s'en sort plus! En voyant tous ces messages, je me suis permis(e) de demander en urgence un artisan au kek (avec formule de politesse+le mp moi qui convient pour éviter le re-nouveau flood) et là BoOoM et MUTE. Allez comprendre ! Deux secondes après ça refloodait encore et toujours et lorsque j'ai tenté de mp un modérateur (non pour jouer le noob en l'insultant de tous les noms) mais pour demander la logique des choses (je ne parle que très rarement en /a et c'est en rapport avec mon ali 20) bizarrement personne de connecté.... encore que certains se mettent en away je veux bien mais de là à être mute et ne pouvoir communiquer avec aucun modérateur allez comprendre.

Au final me voila obligé(e) de râler sur le fofo

Plusieurs personnes de mutes, sans doute justifié mais beaucoup ne comprennent pas comment cela se fait qu'en besoin pas de modo et au moindre faux pas qui va la ?

Bon bah entre ceux qui se prennent pour des modérateurs et les modérateurs présents que pour les mutes, sans compter la mode des OSEF<< qui floode a fond sur le /a moi je perds la boule

J'ai pas fait 20 quetes ali, payé approximativement 20000k et d'autres n'ont pas fourni tant d'effort pour être gradé 3 pour qu'au final ça soit tout et n'importe quoi !

Sur ce, pas normal de devoir payer si cher pour redevenir neutre par la suite ! Et oui malgré mon level j'en ai marre d'etre aligné(e) et de ne voir que du orange en plein combat, et que personne ne me dise de couper le canal parce que je me sens impliqué(e) dans ce qui se passe. Au final plus trop... mais bon !

Donc à tous les mutés venez donc poster ici, en espérant voir quelques changements dans les prochains temps, anciens mutés, futurs mutés enfin qui que vous soyez réagissez !

(petite parenthèse : trop de hackages sur des comptes gradés mais là bien évidemment personne pour y faire quoi que ce soit non plus -___-'')
je trouve en effet que la politique mis en place par les modérateurs est quelques peu insuffisante ! Car on a plutôt l'impression d'une prise au hasard pour l'exemple plutôt qu'une réelle 'mise au placard des fouteurs de troubles'.

A mon sens, et le problème a déjà été soulevé il me semble, ne serait il pas judicieux de mettre un canal vente ? Cela permettrait de désengorger le canal alignement.
Ensuite passez une journée à mettre des mutes à TOUS les floodeurs, histoire de les calmer un peu ?

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Pour le canal vente , je te laisse imaginer , le zaap d'astrub sur un canal, tu en pense quoi ?

Perso je préfère que sa existe pas les messages défileraient tellement vite qu'on ne pourrait rien voir...

Cordialement, Silvos.
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
je trouve en effet que la politique mis en place par les modérateurs est quelques peu insuffisante ! Car on a plutôt l'impression d'une prise au hasard pour l'exemple plutôt qu'une réelle 'mise au placard des fouteurs de troubles'.

A mon sens, et le problème a déjà été soulevé il me semble, ne serait il pas judicieux de mettre un canal vente ? Cela permettrait de désengorger le canal alignement.
Ensuite passez une journée à mettre des mutes à TOUS les floodeurs, histoire de les calmer un peu ?
et apres un canal 'salon de thé' , un canal 'creation groupe xp' , un canal ....
y'a suffisement d'endroit pour faire de la vente pour rajouter ENCORE un moyen...
(mode marchant, place marchande, HDV , criée (p'te pas officiel ca xD))
Moi ce que j'aime particulièrement, c'est les "Vends trucmuche à xxx kamas/u, whispez moi" suivi du désormais célèbrissime "Oups, j'me suis planté de canal^^" pour donner l'impression d'une non-préméditation xD
JE vous lis, je vous lis, le problème étant que le flood n'est pas toujours en rapport avec des ventes mais simplement des OSEF, des ventes aussi évidemment mais peu importe et vraiment de tout et surtout de rien !

Mis a part cela un modo passe mute le premier venu et repart ? A part jouer a certaines personnes pour screener toute la journée et envoyer aux modérateurs pour que le mute se fasse a ceux qui le méritent et non pas aux premiers venus ... Là y a réellement un problème !

Sans compter ceux qui osent dire ce qu'ils pensent et se retrouvent exilés ... (non non se n'est pas mon cas mais dieu sait que j'en connais)....

Faut réellement réagir parce que là c'est un peu de l'abus ... du tout et du n'importe quoi comme je le dis ci bien mais qui qualifie très bien ce qu'il se passe !
Citation :
Publié par oMgDromar

Perso je préfère que sa existe pas les messages défileraient tellement vite qu'on ne pourrait rien voir...

.
La tu as raison déjà que au zaap d'astrub j'arrive même pas a lire les messages s'entassent. Donc a mon avis l'idée du canal marchand et pas a continué ( ce n'est que mon avis ).
Roger => Un modo, ça dort, ça résoud des problèmes avec les joueurs, etc etc... Donc ils ne peuvent pas TECHNIQUEMENT s'occuper 24/24 du canal /a, surtout qu'on voit déjà 15 messages par jour du genre "Ouin ouin les modos ils me répondent pas...".

Donc forcément, quelle serait la solution? Un bot ? Tu inclus un "Vend" ou un "Bonjour" dans ta phrase et pouf pouf banni pour 1h? J'crois que ça ferait plus chier le monde, que ça ne rêglerait le problème... Non franchement je crois que la solution c'est plutot la mise en place d'un canal Global de vente, facilement désactivable

M'enfin là encore tu aurais des gens pour te sortir un "Kikoolol les zamis comment ça va bien aujourd'hui?"
en dehors des considérations sur ceux qui floodent et restent impunis, tu n'avais pas à faire ton marché. tu es donc normalement muté. et ce n'est pas parce que les uns le font que justement ça donne le droit de le faire, c'est avec ce genre de comportement que le canal /a est illisible, tu n'as fait que rajouter à ce dont tu te plains.

pour ce qui est de la modération du /a, je serais en effet pour qu'il y ai plus de modérateurs à cette seule fin, par contre c'est évidement dur de recruter des personnes de confiance mais ce n'est pas introuvable de chaque côté. après cette phase de recrutement une opération de mute/ban du canal systématique devrait résoudre le problème et permettre de devenir plus souple par la suite.
a) les modos n'ont pas de baguette magique pour muter tout les floodeurs en même temps, ils mutent ceux qu'ils trouvent au fur et a mesure. Peut être que le modo n'avait pas le temps de faire un nettoyage complet et qu'il a muté une poignée avant de devoir se deco? De toute façon, tu a fait un message passible de mute donc tu n'as pas à te plaindre. Le fait que "d'autres le font" n'est pas une excuse dans une cours de recréé, aucune raison que ça le soit sur Dofus.

b) en ce qui concerne les hack des comptes gradés, il s'agit dans la grande majorité des cas de joueurs qui prêtent leur perso à des "potes" qui finissent par voler leur perso ou faire le con avec. (quand il ne s'agit pas de joueurs qui font les cons tout seul et prétendent ensuite que leur compte avait été "hacké" pour échapper aux sanctions). Tant pis pour eux: ils voulaient avoir un perso "kikitoudur" facilement et cela leur est revenu dans la face.
Citation :
Publié par Leigiin
Roger => Un modo, ça dort, ça résoud des problèmes avec les joueurs, etc etc... Donc ils ne peuvent pas TECHNIQUEMENT s'occuper 24/24 du canal /a, surtout qu'on voit déjà 15 messages par jour du genre "Ouin ouin les modos ils me répondent pas...".

Donc forcément, quelle serait la solution? Un bot ? Tu inclus un "Vend" ou un "Bonjour" dans ta phrase et pouf pouf banni pour 1h? J'crois que ça ferait plus chier le monde, que ça ne rêglerait le problème... Non franchement je crois que la solution c'est plutot la mise en place d'un canal Global de vente, facilement désactivable

M'enfin là encore tu aurais des gens pour te sortir un "Kikoolol les zamis comment ça va bien aujourd'hui?"
Et surtout les floodeurs flooderaient le canal vente et AUSSI le canal ali (tout en floodant le zaap d'astrub, bien sur).

De plus, un canal "flood" poserai des problèmes de surcharge.
Dans tous les autres MMORPG il y a un canal général, canal vente, canal LFG (looking for group)...

Le problème de Dofus c'est que lorsque vous coupez un canal vous ne faites que le masquer, la multiplication des canaux serait une bonne chose mais il faudrait revoir tout le système avec des vrais salons qu'on pourrait rejoindre.

La vente pourrait également fonctionner par zone ça ne poserait pas de problème, en limitant à 1 message toutes les 20 secondes par exemple pour éviter le flood.

Encore une fois quand un système n'est pas encore au point les joueurs les moins respectueux en profite pour faire n'importe quoi et sans aucun remord en prétextant "il sert à rien de toute façon ce canal"..
Citation :

Marcherait pas: la plupart des floodeurs sont des gamins qui s'amusent à défier les règles car la punition est de toute façon faible ou inexistante. De nombreux floods ali sur mon serveur commencent par "OUAIIIIS! ca y é g sui plu mute!" ou "lé modo son pa la on pe flood!!!!" suivi par des floods sans raison, des messages long et répétés à toute allure, juste pour le plaisir de flooder en toute impunité. S'ils se font prendre? Ils sont mute une petite heure, rien de grave, mais ils auront pollué des centaines de personnes et eux même se prendront pour des caïds de cour de récrée.

Si on veut résoudre le flood, il faut mettre des bans de 24h et + aux floodeurs, un simple mute les fait rigoler, c'est tout.
Citation :
Publié par Aemeth
Dans tous les autres MMORPG il y a un canal général, canal vente, canal LFG (looking for group)...

Le problème de Dofus c'est que lorsque vous coupez un canal vous ne faites que le masquer, la multiplication des canaux serait une bonne chose mais il faudrait revoir tout le système avec des vrais salons qu'on pourrait rejoindre.

La vente pourrait également fonctionner par zone ça ne poserait pas de problème, en limitant à 1 message toutes les 20 secondes par exemple pour éviter le flood.

Encore une fois quand un système n'est pas encore au point les joueurs les moins respectueux en profite pour faire n'importe quoi et sans aucun remord en prétextant "il sert à rien de toute façon ce canal"..

en effet le problème du "masquage" de canal est quand même bien chiant... car quand bien même on désactive un canal "floodé", le résultat est quasiment identique puisque les lignes sont malgré tout incrémenté
Après c'est sûr qu'il y a d'autres problèmes plus important à revoir mais le confort en jeu s'en verrait améliorer !
Oui en effet je trouve que les modo bossent pas assez...
Mis a par notre Cher Elegy toujours là quand il faut ( c'est astro le petit roboooooooot).
En règle générale, ils sont peu connectés avec leur compte Modo et il faut avoir la chance de savoir quel joueur est Modo pour pouvoir les trouver (genre avant on savait que machin était MODX mais depuis qu'il a rangé son feca... On ne le trouve plus)

Mais quand ils sont là, je trouve qu'il font du assez bon boulot perso et je ne les ai jamais vu muter sans raison valable. Bon après les mute intempestif je ne dis pas que ça existe pas... mais c'est comme les Iop intelligent et les hommes sensibles... je n'en ai jamais vu.

Pour l'idée d'un canal vente... C'est a mon sens pas possible. Pour désengorger le canal alignement?? Gné???? le canal ali on n'a pas le droit de vendre quoi que ce soit dessus... Donc non ça ne désengorgerait rien (et si les mecs se font muter pour avoir voulu vendre un truc sur le canal ali... Bien c'est normal)...

Pour le nombre de modo présents... On sait qu'il y a eu une campagne de recrutement de modérateurs... Attendez juste que le studio leur donne enfin leurs pouvoirs et ça se sentira sans doute mieux IG.

Enfin pour les hacks des hauts gradés... je reste mais alors... Plus que dubitative... Vous me parlerez d'un grand sacrieur grade 10?? mais alors... Rien a voir avec la responsabilité du studio messieurs dames... Que je sache Lichen, Tot et compagnie ne sont absolument pas responsable si un joueur télécharge un Keylogger... Et on ne peut décemment pas leur demander de nous baby siter.
Du vrai hack sur dofus il n'y en a pas. Rentrez vous le dans la tete une bonne fois pour toute. Un mec qui se fait vider son compte a toujours commis une boulette quelque part: Téléchargé un Key log, don des logs et des passes a des gens peu scrupuleux, adresses msn pas sécurisées (Notemment le hack de Mystika ça...) noms de comptes et mots de passe trop facile a trouver (genre compte Naruto, mot de passe kakashi)
Y a eu a une époque une grosse vague de hack du a une faille du jeu... Notre cher palejaune s'en est vanté ici même su jol, j'ai la flemme de vous chercher le topic... Depuis il n'y a plus de faille avérées du jeu et plus de soucis de réel hack. En cas de hack, c'est toujours plus ou moins de votre faute a vous le hacké... Des GB en lvl, en grade, en richesse on en connait pas mal quand on joue depuis la v13... Et ils ne se sont jamais fait hacker... Pourquoi?? ils ont de la chance?? Non ils ne font pas n'importe quoi avec leur compte. Et ça, ça ne concerne en rien les modo mais votre propre responsabilité de joueur. la seule chose qui peut concerner les modos dans ce sujet là ce sont les annonce de vente de kamas, de compte ou la publication de site destinés a vous piquer vos logs... Vous savez tous que ça existe et vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous si vous tombez dans le panneau.
Citation :
en effet le problème du &quot;masquage&quot; de canal est quand même bien chiant... car quand bien même on désactive un canal &quot;floodé&quot;, le résultat est quasiment identique puisque les lignes sont malgré tout incrémenté
Après c'est sûr qu'il y a d'autres problèmes plus important à revoir mais le confort en jeu s'en verrait améliorer !
Pas seulement le confort de jeu: si tu masque un canal floodé, le serveur du jeu envoie quand même les messages de flood à ton PC, c'est seulement au niveau du client (sur ton PC, donc) que les messages deviennent invisibles. Par conséquent un le flood augmente l'encombrement de la bande passante de TOUT les joueurs, même ceux qui masquent les canaux en question. Un flood important peut donc créer un lag général plus ou moins i

Une solution serai de ne recevoir les message que si on sélectionne les canaux, mais peut être que cela serai difficile à modifier?
bouh je remets les choses au clair !

Je me sens un peu mal compris la ! de 1) j'ai jamais dit avoir été mute sans raison de 2) le mute n'est pas d'1h mais d'1 semaine et ce pour une bonne raison ok mais si longtemps pour une demande de craft :/

La je parlais de cas GENERAL et non pas spécialement du mien, je sais que j'ai eu tort de demander ça sur le canal /a, bref je ne reviendrai pas dessus mais si c'est pour mute une personne qui demande un cordonnier en urgence (si grave soit il -___-'') bah je trouve ça beaucoup plus normal de mute ceux qui floodent à longueur de temps , surtout si c'est toujours les même pseudos qui reviennent !

Donc pas d'énervement après moi je vous prie

Je dis simplement et en gros nous sommes tous d'accord sur le sujet qu'il n'y a pas assez de modo dispo et que lorsqu'ils sont là BaM BoOoM premier HS ban pour 1 semaine alors que cette personne a prononcé une phrase en une semaine et que d'autres .... bref !

Sur le sujet du canal vente je suis complètement contre, déjà astrubnoob et amakna (-2/0) c'est de pire en pire alors imaginez tous les zaap réunis en un canal ... NON NON je ne peux imaginer !

Je ne comprends pas pourquoi tant d'énervement de votre part est-il si difficile de comprendre ces inégalités de mutes ? les exils pour ceux qui disent ce qu'ils pensent aux modo quand enfin on peut leur parler ? la liberté d'expression existe bien en France et heureusement ! Le tout est de rester poli.... << ça c'est pour l'exil

Ensuite pour les mutes du /a comme je le dis si bien j'estime peut etre l'avoir mérité mais bon il y a bien pire que moi et surtout qu'un "besoin d'un cordonnier en urgence mp moi svp" parmi des OSEF, des ventes de familiers, des recherches de joueurs pour donjon, etc etc heu je me dis y a quand même un petit problème :s

Si la dessus vous n'êtes pas capable de réagir et discuter calmement et avec un peu de réflexion, a quoi sert un forum ?
Je vous rappelle ceci dit que l'énoncé de cette discussion n'est pas la vente sur le canal /a ...

Très déçu(e) de voir qu'à l'appel de témoignages je vois des posts qui se rebellent sur la vente en alignement et proposent un nouveau canal vente en jugeant ma personne :s

Sur ce chers lecteurs créez donc un nouveau topic ! J'appelle a témoin et non pas j'appelle au jugement surtout lorsque je suis capable de reconnaître mon (et non pas mes) tort !

Sur ce merci encore de votre compréhension ...
Citation :
Publié par RogeR-
la liberté d'expression existe bien en France et heureusement ! Le tout est de rester poli...
Juste pour rebondir sur ce point : non, la liberté d'expression a des limites plus fortes que la politesse.

En France, on a pas le droit de dire "je pense qu'on devrait appliquer la solution finale à tous les juifs, qui sont des gens inférieurs". Même si c'est dit poliment, c'est du racisme, et on a tendance à pas trop aimer ça.

En relativisant, le chan ali, c'est la même chose : tu as le droit de dire ce que tu veux, mais tant que tu respectes les lois.
Mais calmes toi, personne ne t'as aggressé, que je saches, inutile de monter sur tes grandes dindes...

Tu dis "j'ai fait un petit message sur le canal ali et j'ai été banni alors que d'autre ne l'ont pas été alors qu'ils floodaient" pour souligner une incohérence. Moi je vois une autre incohérence car d'un coté tu te plains des floodeurs mais en même temps tu admets polluer toi même le canal ali...

Les modos ne sont pas forcément capable de faire la différence entre un gars qui pollue un peu et un autre qui pollue beaucoup. Le modo qui te vois faire un message "commerce" sur chan ali ne va pas attendre un quart d'heure pour voir si tu recommence 50 fois ou pas.

Les règles sont: tu te fais choper a flooder ou faire du commerce sur chan ali alors tu es mute. Que tu le fasses un peu ou vraiment beaucoup, c'est pareil. Les modos ne vont pas commencer à faire des pro-rata pour adapter la peine à la quantité de message, il s'agit juste d'un forfait: il y a des règles, si tu les violes tu es puni, un point c'est tout.

PS: ceci dit en passant, les "urgences" pour trouver un artisan, ca me fait bien rigoler... Les cuirs vont pourrir si on ne les utilise pas de suite? il y a un compte à rebours sur le personnage, s'il ne porte pas un certain type de ceinture/coiffe dans les 12 prochaines minutes il sera effacé?
Citation :
Publié par Fidjik
Juste pour rebondir sur ce point : non, la liberté d'expression a des limites plus fortes que la politesse.

En France, on a pas le droit de dire "je pense qu'on devrait appliquer la solution finale à tous les juifs, qui sont des gens inférieurs". Même si c'est dit poliment, c'est du racisme, et on a tendance à pas trop aimer ça.

En relativisant, le chan ali, c'est la même chose : tu as le droit de dire ce que tu veux, mais tant que tu respectes les lois.
Exact.

De plus on a le droit de s'exprimer en France, mais cela ne veut pas dire que l'on puisse dire n'importe quoi n'importe ou, il y a des lieux pour chaque sujet.

J'ai super envie de discuter des intégristes religieux américains mais je ne vais pas lancer un sujet sur JoL car ce n'est pas le forum pour cela, pareil pour le canal alignement. En tant que français j'ai le droit d'en parler et je peux aller dans divers lieux (IRL ou virtuels) pour avoir ce genre de discussions avec des gens que cela intéresse et qui sont la pour ca.

De plus, invoquer le droit à la liberté d'expression pour justifier des recherches d'artisans virtuels pour un jeu vidéo dans un canal inapproprié, je trouve cela insultant pour les être humains qui sont mort et se sont battus (IRL) pour cette fameuse liberté d'expression.
Citation :
Publié par RogeR-
Je me sens un peu mal compris la ! de 1) j'ai jamais dit avoir été mute sans raison de 2) le mute n'est pas d'1h mais d'1 semaine et ce pour une bonne raison ok mais si longtemps pour une demande de craft :/
perso je trouve que c'est pas assez longtemps, c'est pas dissuasif une semaine, si tu n'es pas capable d'utiliser le canal ali a des fins convenables je pense que tu ne devrais plus y avoir accès pendant au moins... le temps nécessaire pour que tu te rendes compte que parfois tu aurais pu t'en servir à bon escient et que pour ça il aurait pas fallu écrire un message inaproprié.

et comme en plus ce sont toujours les mêmes qui floodent, avec un bon ban d'un mois, on a la paix pendant au moins un bon mois. en répétant la sanction, le canal ali sera propre en moins de 3 mois...
le post qui parlait de ce probleme a été fermé, suis pas sure que les modos apprecient vraiment d'en voir rouvrir un... d'autant plus que les avis/arguments et toussa sont sensiblement les meme :/
Bonjour à tous,

Je viens vous apporter quelques précisions en ce qui concerne les sanctions prises pour le canal alignement.

En ce qui me concerne, voilà comment je procède :

- Les floodeurs sms qui polluent le chan avec leurs ventes.

=> Ils ont droit à un joli avertissement suivi d'un mute si ils recommencent.

- Les personnes qui se servent du canal alignement pour faire un bilan de la population des dragoeufs et d'autres monstres plus importants.

=> Même chose, un avertissement suivi d'un mute si récidive

- Les discutions privées, les gros HS (on se souvient de la coupe du monde), ... et autres discutions qui n'ont rien à faire sur le canal.

=> Même tarif

- Les insultes, les floods gratuits, les provocations, les prises de tête, ...

=> Mute de 1h à une semaine.

Voilà ce que l'on retrouve principalement sur le canal alignement.

Il peut arriver que certaines personnes se voient muter directement pour une semaine mais ce sont des cas exceptionnels.

Je vous donne un exemple :

Je suis en présence d'un gros flood sur le canal alignement, j'avertis quelques joueurs mais au bout de quelques minutes, rien ne change.
Je lance donc un message rouge sur l'alignement pour demander le calme et je précise que toute personne qui récidive se verra immédiatement sanctionnée.

Et quelques secondes après, une personne relance le débat ou lance une discussion sur un autre sujet à flood.

=> Sanction immédiate, mute 1 semaine.

Malheureusement, il arrive parfois que certaines personnes viennent de se connecter ou n'ont pas vu ce qu'il se passait sur le canal alignement ou autre, se retrouvent au mauvais endroit, au mauvais moment et se font sanctionner à leur tour car ils ont fait un petit HS.

Ce sont des choses qui arrivent mais en ce qui me concerne, je ne suis que très rarement away et il y a toujours une possibilité de parler calmement avec moi.

J'en profiterais pour ajouter une petite parenthèse, au sujet des modos.

Je ne permets pas que l'on dise que les modos ne bossent pas assez, nous sommes toujours assez souvent connectés (tous les jours ou presque en ce qui me concerne) et ce n'est pas pour remplacer la statue du Kanojedo d'Amakna.

Mais nous avons bien souvent des problèmes plus importants a gérer que quelques floods sur le canal alignement.
C'est pourquoi nous ne pouvons pas toujours nous en occuper en temps voulu.

Voilà, j'espère que j'ai pu apporter quelques réponses à vos questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés