Quelques questions sur ... l'indispensablement inutile

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour quelques questions sur votre univers préféré de la part d'un joueur qui cherche maintenant de l'indispensablement inutile.

Peut-on pêcher, comme dans WoW, FFXI, SWG ?
Librement ou en tant que profession, métier ?
Peut-on jouer d'un instrument de musique ?
Librement comme dans AC2, ou selon sa profession comme SWG, DAoC, DDO ?
Est-il possible d'allumer une feu de camps (genre le cuisinier dans Wow) ?
Ou même monter un camp (genre camps avec tente, chaises, feu, etc, comme dans SWG) ?
Peut-on teindre ses tenues ?
Une guilde peut-elle arborer ses couleurs, son emblème ?
Si oui comment (tabard, cape, bouclier) ?
Les aventuriers peuvent-ils avoir des montures ?
Si oui accessibles à un niveau considéré moyen ? Haut ?
Peut-on en faire bénéficier d'autres aventuriers, (genre AC2, l'invocation que l'on pouvait offrir à d'autres (utilisable une fois))
Enfin, maisons ou résidences privées existent-elles ?
Maisons ou forts de guildes ?
Je peine à ma faire une idée des races ingame d'après les images vues, certaines sont-elles un peu loufoques ou fun, voir "mimi" (gnomes de wow ou Horizon, kobolds ou trolls de DAoC, Tarus de FFXI, voir Trykers de Ryzoom) ?

Merci à vous de votre aide
Alors

Pêcher : oui, c'est une compétence de récolte lié au métier de ravitailleur (cuisinier), tout le monde peut le faire
Jouer d'un instrument de musique : non, ce qui s'en rapproche le plus, ce sont les animations de certains sorts des troubadours / chante-sort
Allumer un feu de camp : pas que je sache
Teindre ses tenues : non
Couleurs de guilde : oui, sur la cape (et c'est tout nouveau, depuis la nouvelle extension Echoes of Faydwer, depuis a peine 2 semaines)
Montures : oui, pour le niveau, ca varie selon la vitesse de la bête. Dans le même registre, le paladin et le Shadow Knight en ont une pour quasi pas un rond au level 20, mais qui donne un speed bidon (juste pour le style quoi). Tu as aussi vers les niv 50 une quête pour avoir un tapis volant. On ne peut pas en faire bénéficier les alliés.
Maisons : oui. Tout se passe dans les grandes villes (Qeynos, Freeport, Maj'Dul et Kelethin), ca va de la chambre d'auberge quasi gratos au manoir qui coute la peau des choses.

Je te vois beaucoup parler de SWG, j'en viens aussi, même si je me rend compte que jamais je ne retrouverai le plaisir que j'ai eu sur SWG pour tout ce qui est social, je dois bien avouer que EQ2 est ce qui s'en approche le plus à l'heure actuelle, du moins dans ce que j'ai pu tester. N'hésite pas à me tell en jeu pour tout complément d'infos (Arunia, sur Storms)
Citation :
Publié par djord
Je peine à ma faire une idée des races ingame d'après les images vues, certaines sont-elles un peu loufoques ou fun, voir "mimi" (gnomes de wow ou Horizon, kobolds ou trolls de DAoC, Tarus de FFXI, voir Trykers de Ryzom) ?
Hum.. la race qui se rapprocherait le plus des trykers seraient les Fae a mon avis, même si les Fae ont surement moins d'alcool dans le sang, mais l'esprit farceur est là.

Sinon comme autres races y a aussi des Trolls, des Ogres, des Iksars (hommes-lézards), des Ratongas, des Kerrans (gros chats), des Greloks (hommes-grenouille) etc...
Les Greloks ne sont pas des HOMMES grenouilles, ce sont des grenouilles tt court
Pour les races, mention spéciale aux Ratongas que je trouve plus que stylés =)
Dommage pour les instruments, ça anime pourtant bien les soirées taverne

Merci bien pour ces réponses claires, je vais re-dl la trial (testé il y a bien des longtemps) pour me faire un nouvelle idée de l'aspect visuel.

Bonne route à vous
Citation :
Publié par Wardjig
Alors

Je te vois beaucoup parler de SWG, j'en viens aussi, même si je me rend compte que jamais je ne retrouverai le plaisir que j'ai eu sur SWG pour tout ce qui est social, je dois bien avouer que EQ2 est ce qui s'en approche le plus à l'heure actuelle, du moins dans ce que j'ai pu tester.

Attendu que c'est aussi SOE qui à produit et réaliser SWG, on peut surtout parler d'un formidable retour en arrière sur le plan social avec EQ2...

Un beau gachi ^^
Citation :
Publié par djord
Peut-on pêcher, comme dans WoW, FFXI, SWG ?
Librement ou en tant que profession, métier ?
Pour être honnête, la pêche dans EQ2 n'est vraiment pas comparable à celle de FFXI ( )
Pas le choix de la canne, pas le choix de l'appât, pas de gestion des phases de la lune, et jamais de surprise dans le résultat, c'est toujours le même poisson pour un endroit donné
Bref c'est pas vraiment de la pêche... et on pourrait faire les mêmes critiques sur tous les autres types d'harvest, chiant au possible.
Ce qui pour moi est le point fort d'eq2 c'est le "housing"... Question inutile indispensable!

On a vraiment beaucoup de choix de décoration, si on fait un tour des maisons, aucune n'a la même ambiance, c'est quand même très chouette

Ma guilde a un "hall" ou parfois on fait des réunions ou on reçoit des amis qu'on a décoré tous ensemble...
Entre les objets fait par les charpentiers et ceux qui sont gagné lors des quêtes c'est vraiment bien.
Perso chez moi c'est devenu une animalerie tellement y a d'animaux gagnés ou achetés...
Je connais quelqu'un qui c'est fait "sa taverne" (il est ravitailleur) et qui reçoit donc ces clients là-bas... Et je ne parles pas des charpentiers qui font de leur chez eux leur hall d'exposition pour que le chaland puisse choisir

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Plein d'emotes, mais on ne peut ni s'asseoir sur une chaise, ni s'allonger, je trouve ça vraiment dommage, j'aime bien être assis à ma chaise en train de regarder mon perso assi sur une chaise ( hehe )( n'empêche que ça manque beaucoup, surtout quand on veut essayer la chaise qu'on vient de crafter et qu'on sera obligé de regarder là dans sa maison, inutilisée ... céti pas dommage )
Citation :
Publié par CheDaa
Plein d'emotes, mais on ne peut ni s'asseoir sur une chaise, ni s'allonger
D'ailleurs perso je vais finir par virer mon singe parce qu'il m'énerve à pouvoir dormir par terre tranquillou alors que moi si je veux faire la même chose, je peux pas!!!

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Citation :
Publié par Lanari
Feign death ftw.
oui

Et d'ailleurs je suis un très gros consommateur de FD, il ne se passe pas une seule minutes sans que j'en fasse un ( presque vrai ) .

Quant-au singe oui c'est vrai que c'est impressionnant le nombre de fois ou il dort, pire que le chats qui sont pourtant réputés pour !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés