dofus la nuit, l'envers du décor ?

Répondre
Partager Rechercher
la nuit, j'aime. un peu de légèreté et de tranquillité dans un monde dofusien en constante surchauffe, astrub alors fantôme ou presque. c'est assez agréable, sans compter que la perception des choses n'est pas la même qu'en journée

toutefois, voilà, cette nuit je tombe sur de drôle de personnages, faisant de drôle de choses. non non, rien de.. grave ? mais d'interpelant. je me ballade dans les champs des ingals, et, signes étranges dans les céréales obligent, je tombe sur un étrange quatuor. tout en couleurs flashs, des noms à mi-chemin entre ceux d'un joueur et d'un bot, certains faisant partie d'une guilde d'autres non, chacun ayant un familier, différent ou non. trois sadidas, un éniripsa, alignés sur une diagonale, accompagnés de quatre larves dorées. je m'arrête, surpris. j'entame un dialogue, en vain. puis on me répond en anglais. je pense à un multicompte en manque d'inspiration pour le cacher, "crois donc que je suis un bot", ou que sais je parlant un anglais bas de gamme. entre-temps un trio fait son apparition, entièrement féminin cette fois, deux sadidettes et une éniripsette, que j'ai croisé sur la route, un peu à l'ouest. comme les autres perso', ils semblent correctement équipés, et je l'apprends un peu après, d'un niveau aussi correct (en moyenne 50). toujours des réponses en anglais, ou en émote, à mon goût trop en accord avec mon français, et toujours bas de gamme (je n'suis pas certain, mais ne dit on pas move out plutôt que go out ?). au fait, ces trois dernières font partie d'une guilde au nom très français, majuscules comprises. le hasard, dira t'on, réuni deux joueurs utilisant chacun plusieurs comptes. mouais. un perso' lance un combat et tous rejoignent. surtout, les combats, c'est une majorité de tofu, bizarre de s'acharner à sept dessus. comme je n'suis pas innocent, je lance des combats sur la même map, jusqu'à ce qu'une sadidette décide de m'agresser. comme je suis neutre, qu'on est en amakna, je gagne. m'enfin, un peu après, puisque je suis resté innocemment sur la map, j'me fais agresser par la première sadidette toujours, accompagnée cette fois de la seconde. bon je meurs

c'est rien mais le tout me turlupine un peu. d'autant plus que ce n'est pas la première fois que je rencontre la nuit des groupes muets, puis anglais en dernier recours, de ce genre. la nuit (pas que ?) se passe t'il toutes sortes de choses peu reluisantes ? y'a t'il un lien avec les sites qui inondent le joueur de kamas contre espèces sonnantes et trébuchantes (comme le fait penser un post d'un topic concernant les ventes sur ebay, pas si loin, malheureusement je n'ai plus la référence) ? bref tout ça laisse planer une ambiance assez malsaine, entre ça, et les bots (bon les arnaques passons, c'est et ça a toujours été), ça donne l'impression d'une sale mécanique derrière

p.s. : en fait agro' une seconde fois, j'ai pensé à prendre des screens pour les récalcitrants
il les soupçonne d'êtres des perso A Kama pour vente sur L'e-Abeille...

J'ai déjà vu ça, Oo des personnes Bot Qui ramasse H24 et qui sont "récolter" toutes les heures... et en suivant (innocemment le perso Recolteur) il as "récolter" 8 perso en 20-25 minutes, j'ai essayer de discuter pour savoir ou il trouvait les bot pour ramasse (y'avait d'interdiction officielle a cette époque) mais réponse rapide en anglais, et plus rien...
PS: j'ai laisser tomber l'idée de bot... et je n'en ai jamais utilisé pour faute de pas trouvé
Pareil pour moi l'autre jour :
Il était 2/3h du matin et aux environ du temple sadida je croise 8 personnes, races et guildes différentes, toutes avec une arknocoiffe et une larve, tous assis, et tous muets.
J'ai eu beau leur parler, meme essayer de les chauffer un peu, et bien non...
Pas moyen de leur faire decrocher un mot.
Est-ce que dofus verrait apparaitre des sectes.
La suite au prochain numero

PS: Topic a renommer : "rencontre du troisième type" XD
La nuit je voie surtout pleins de frustrés qui attaquent des percepteurs quand tout le monde dort.

et parfois des famille de perso qui farm des heures et des heures sur des mobs à kamas
Sur Raval, sur la map 10 4 (dans les champs donc).
Je les ai rencontré, effectivement 3 sadi et un eni.
Moi j'y etait pour dropper mes plumes de tofu rapidement (bonne map pour epee celeste ). Mais bon, comme je prenais tout les groupes, y en a un qui a commencé à me parler en anglais, me demandant pourquoi, moi si haut lv (7X) j'étais à un endroit si facile ?
Je reponds, parce que j'ai besoin de plume de tofu pour une cape (oui, une tofu fou).
Et bien là il m'a donné tout simplement 100 plumes, comme ça, en me disant qu'il voulait juste "be my friend", et en me demandant ce que je voulais encore.
Alors je lui ai demandé s'ils etaient des "Farmers"... reponse positive, je m'en doutais bien. (car ça faisait plus de 24h qu'ils etaient là)...

Bref, ils y sont toujours 2 semaines après ...
voilà mon experience avec eux
Message supprimé par son auteur.
Tant qu il ne sont pas la pour fair des échange avec un perso en cours de hack ils ne me gène pas . Je dit ca car lorsque j'ai été hacké (3 Pano + des kamas ) je me suis retrouvé dans ce champ à coté des boo .
Moi une fois alors que j'allai vendre mon pain a la boulangerie d'astrub j'ai vue une cra assi a coté du PNJ vendeur au debut je me suis pas occuper d'elle donc je met mon pain en vente et 1h aprés j'y retourne pour vendre encore du pain et je la revoi toujour assis a coté du PNJ donc je me dit " bah... laisse tomber t'occupe pas d'elle" et le lendemain je l'ai revu toujour assi a coté du PNJ donc je lui ai parlé en lui demandant ce quelle fesai la tout le temps et elle ma repondu en anglais "are old are you" ou un truc dans le genre et tout les jours je la voit assis lol
Pareil sur djaul, je me faisait des bouftous (pour les kamas) un groupe de 4 sadida tous lvl49, 3femelle sadida et 1 mâle de nom : Dos, mac-os, windows-xp et un autre je m'incruste dnas le groupe, aucune réponces a mes paroles, je décide de partir et je reçoi un mp en anglais qui je demander : are you ........ fat ? j'ai traduit, ça voulais rien dire ^^ j'ai laisser tomber
En tout cas, si y'a un truc qui est bien avec les farmers ce sont les dons de ressources

Comme il a été dit plus haut, suffit de leur demander et ils donnent ><

Pour ma part, dès que j'en vois un à Cania, je lui taxe ses épines de champ
Exactement pareil au temple sadida j'ai apercut un cra bien équipé (scaracoiffe rouge et cape bouftou je crois) bon ca me choquait pas mais 25 minutes après voir mis mes pods biens plein il était toujours la :O donc je lui est dit "l'accès a la mine c'est dèrrière l'arbre"
J'ai reçu un mp "is this mine big?" (cette mine est-elle grosse?)
J'ai répondu "yep it's the biggest of amakna" (oui c'est la plus grosse d'amakna)
reçu : "what's that?" (c'est quoi?) je pense qu'il parlais de amakna ou de la mine >.>
Farmer, personne payée pour monter le perso en lvl.
Très souvent, des Chinois...

En gros, tu payes des gens, tu leur laisses ton mot de passe et tu reviens une semaine plus tard et tu es lvl 100 ^^
Non ce n'ets pas exactement ça.

Le farmgolding, c'est une activité illégale qui vise a produire des kamas/pieces d'or/ etc en masse et a les revendre sur internet contre de l'argent IRL. Généralement ce genre d'activité est très répétitive, et on se rend compte qu'avec un peu d'experience, on peut se faire plus d'argent en jouant vraiment plutôt qu'en tuant des monstres a répétition...

Par contre il est vrai que les chinois sont très investis sur ce type de marché...
Bhaaa .... le farme ne veut pas dire qu'ils revendent obligatoirement leurs kamas sur internet

un farmer c'est plutôt un "Campeur de zone" qui arrive qui tape tout en boucle sans s'arrêter un peux comme l'xp en boucle sur Fufus ... ca chaine ca chaine ca chaine ...

Sur d'autre MMORPG c'est connue pas interdit puisque le farme c'est surtout la récolte de ressource / argent j'vois pas en quoi ca dérange

Apré il y'a les farmer Chinois qui eux sont different il farme ect mais quand vous ne leurs plaisez pas bhaa gare a vous .... enfin c'est pour Dofus que je penses ca dans d'autre MMORPG le farmer chinois c'est celui qui attend gentillment que vous degagiez la zone pour vous piquer un coffre ou autre ...

Enfin c'est ce que j'ai appris ...
Citation :
Publié par sword-of-brenner
Exactement pareil au temple sadida j'ai apercut un cra bien équipé (scaracoiffe rouge et cape bouftou je crois) bon ca me choquait pas mais 25 minutes après voir mis mes pods biens plein il était toujours la :O donc je lui est dit "l'accès a la mine c'est dèrrière l'arbre"
J'ai reçu un mp "is this mine big?" (cette mine est-elle grosse?)
J'ai répondu "yep it's the biggest of amakna" (oui c'est la plus grosse d'amakna)
reçu : "what's that?" (c'est quoi?) je pense qu'il parlais de amakna ou de la mine >.>
Ca peut également vouloir dire : "est-ce que la mienne est grosse" XD
mine = le mien ou la mienne
je vous laisse interpreter comme vous voulez. un peu plus fun ^^
Je suis tombée dessus cette nuit aussi, vers 6 ou 7h du matin, tous assis ligne. J'ai pas trop fait attention, seuls leur pseudos imprononçables m'avait un peu étonné.

enfin comme on dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent, mais de là à collecter des kamas sur des tofus... Les pauvres vont avoir du boulot ^^
Metha, je pense que tu as tort (et heureusement XD )
Si mine voulait dire la mienne ca ferait plutot:
"Est-ce que cette mienne est grande?" (this mine)
Et moi, heureusement que je joues plus a cette heure ci(13 ans powaaa ), je ferais des couchemaaards XD
A propos de la translation , la version hot serais : " Is mine the biggest ?" , mais bon si c'est un chinois c'est pas sur ... Sinon les UFO c'est pi etre aussi des canadiens =0 Avec le décalage horaire ... Sinon edit pour au-dessus , un perso ne peut pas rester sans bouger plus de 20 min , donc le mec qui reste immobile 24/24 c'est plutôt fake .
raval, 10;4, oui ^^

concernant les personnages-statues, non ce n'est pas un fake, j'étais toujours connecté à 10h-11h, le premier groupe était toujours au même endroit, ne faisant plus rien

ah et pendant que je postais, j'ai discuté avec l'un d'entre eux par mp, j'étais curieux de savoir s'il vendait des kamas, il m'a d'abord demandé mon msn, mon e-mail sans trop préciser s'il vendait ou non, et comme je lui disais que je cherchais uniquement via des sites, il s'est rétracté sur un "moi aussi je cherche à en acheter". si c'est un farmer, il m'aurait donné directement un lien, non ? est ce par prudence ? ou alors il se contente juste de récolter les kamas (il y a eu beaucoup de temps d'attente entre ses réponses, tiens il se dit londonien au passage)

autre chose, pas mal d'entre eux (ceux du second groupe en fait) font partie d'une guilde à priori française, un farmer prend il la peine de faire partie d'une guilde ? et je n'pense pas que ce soit pour passer inaperçu, n'importe qui tombant dessus a la puce à l'oreille (nom, couleur, attitude, ...)

enfin bizarre oui, ça plombe un peu plus le côté naïf de dofus :/
Citation :
Publié par Poucky
... Sinon les UFO c'est pi etre aussi des canadiens =0 Avec le décalage horaire ...
Ta quelque chose contre mon peuple? x)

Sinon, moi perso j'en ai jamais vu et si j'en vois 'vais leur taxer leurs champignons, leurs épines de champs et leurs pics de prespics
Et pis, tant qu'ils me dérangent pas

PopTarts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés