la nuit, j'aime. un peu de légèreté et de tranquillité dans un monde dofusien en constante surchauffe, astrub alors fantôme ou presque. c'est assez agréable, sans compter que la perception des choses n'est pas la même qu'en journée
toutefois, voilà, cette nuit je tombe sur de drôle de personnages, faisant de drôle de choses. non non, rien de.. grave ? mais d'interpelant. je me ballade dans les champs des ingals, et, signes étranges dans les céréales obligent, je tombe sur un étrange quatuor. tout en couleurs flashs, des noms à mi-chemin entre ceux d'un joueur et d'un bot, certains faisant partie d'une guilde d'autres non, chacun ayant un familier, différent ou non. trois sadidas, un éniripsa, alignés sur une diagonale, accompagnés de quatre larves dorées. je m'arrête, surpris. j'entame un dialogue, en vain. puis on me répond en anglais. je pense à un multicompte en manque d'inspiration pour le cacher, "crois donc que je suis un bot", ou que sais je parlant un anglais bas de gamme. entre-temps un trio fait son apparition, entièrement féminin cette fois, deux sadidettes et une éniripsette, que j'ai croisé sur la route, un peu à l'ouest. comme les autres perso', ils semblent correctement équipés, et je l'apprends un peu après, d'un niveau aussi correct (en moyenne 50). toujours des réponses en anglais, ou en émote, à mon goût trop en accord avec mon français, et toujours bas de gamme (je n'suis pas certain, mais ne dit on pas move out plutôt que go out ?). au fait, ces trois dernières font partie d'une guilde au nom très français, majuscules comprises. le hasard, dira t'on, réuni deux joueurs utilisant chacun plusieurs comptes. mouais. un perso' lance un combat et tous rejoignent. surtout, les combats, c'est une majorité de tofu, bizarre de s'acharner à sept dessus. comme je n'suis pas innocent, je lance des combats sur la même map, jusqu'à ce qu'une sadidette décide de m'agresser. comme je suis neutre, qu'on est en amakna, je gagne. m'enfin, un peu après, puisque je suis resté innocemment sur la map, j'me fais agresser par la première sadidette toujours, accompagnée cette fois de la seconde. bon je meurs
c'est rien mais le tout me turlupine un peu. d'autant plus que ce n'est pas la première fois que je rencontre la nuit des groupes muets, puis anglais en dernier recours, de ce genre. la nuit (pas que ?) se passe t'il toutes sortes de choses peu reluisantes ? y'a t'il un lien avec les sites qui inondent le joueur de kamas contre espèces sonnantes et trébuchantes (comme le fait penser un post d'un topic concernant les ventes sur ebay, pas si loin, malheureusement je n'ai plus la référence) ? bref tout ça laisse planer une ambiance assez malsaine, entre ça, et les bots (bon les arnaques passons, c'est et ça a toujours été), ça donne l'impression d'une sale mécanique derrière
p.s. : en fait agro' une seconde fois, j'ai pensé à prendre des screens pour les récalcitrants