|
[Source : linuxfr.org]
Comme vous le savez tous, Nevrax est actuellement (et malheureusement) dans une situation financière difficile. Le nombre d'abonnements ne suffisant plus à maintenir une équipe de développement, le jeu stagne malgré toutes ses qualités : un moteur puissant, un background solide et une grande qualité de jeu. Toutefois un repreneur se distingue par son projet de reprise : racheter le code source code, les artworks et tout la propriété intellectuelle liée à Ryzom - ainsi que la base de joueurs actuels pour en faire un projet libre. Cette proposition a été lancée par des anciens employés, désireux de ne perdre tout le travail accompli jusqu'à maintenant. Ils veulent ainsi donner Ryzom à ceux qui le vivent tous les jours : les joueurs. Leur premier objectif est d'amasser 100.000€ de promesse de dons avant le 5 décembre prochain. Les dappers ne sont pas acceptés malheureusement. Le site officiel : http://www.ryzom.org. |
27/11/2006, 21h28 |
|
Aller à la page... |
Un projet de reprise de Ryzom : ryzom 100% libre ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci Gozy ^^
J'ai vu ça également ouais, et je vais suivre un peu le truc je pense ! A très bientôt à tous peut-être ! |
27/11/2006, 22h27 |
|
|
Il y a quoi comme MMORPG fonctionnant de cette manière?
|
28/11/2006, 00h56 |
|
|
De quelle manière tu parles ? Pour moi, ryzom est un jeu assez... unique dans sa conception...
|
28/11/2006, 08h28 |
|
Bomani Anwar Zuhri |
Trouver plus de messages par Bomani Anwar Zuhri |
|
Citation :
|
28/11/2006, 13h10 |
|
|
Citation :
Mais ils ont totalement raté le jeu. |
28/11/2006, 13h25 |
|
|
Pour ceux qui connaissent, il y a également Ace derrière le projet www.ryzom.org.
C'était un responsable développement des premières années de Ryzom (pendant 5 ans). Personnellement, je suis de tout coeur avec ce projet. Les promesse en sont à 27 000 €. Cela m'étonnerait fort qu'on dépasse les 50 000 €. Toutefois 27 000 € c'est déjà quelque chose que l'on peut présenter à un liquidateur sans rougir. Reste à savoir combien les autres sociétés intéressées vont proposer. Ce sera certainement BEAUCOUP plus mais sait-on jamais... Sinon pour ce qui est d'un MMORPG conséquent (et gratuit) en semi-libre il y a Planeshift. |
28/11/2006, 13h30 |
|
|
Planeshift, il est encore en béta, voir en alpha non ?
Sinon, au dessus, c'est pas un elfe malheureux, c'est Ganondorf, le méchant dans Zelda |
28/11/2006, 14h09 |
|
Bomani Anwar Zuhri |
Trouver plus de messages par Bomani Anwar Zuhri |
|
100 000 € quand le jeu développé a était revendu de Nevrax Ltd a Nevrax France pour 8 Milions d'€ ça me semble un peu pas assez
|
28/11/2006, 14h16 |
|
|
Suis-je la seule a trouver ça étrange comme démarche?
En plus 100 000 de promesse de dont... Gné promesse? leur faut pas du vrai argent? |
28/11/2006, 15h21 |
|
Kastïelle & Shaïanaa |
Trouver plus de messages par Kastïelle & Shaïanaa |
|
Citation :
Mais il est impossible concrètement au site www.ryzom.org d'encaisser un don réel tant qu'ils n'ont pas vus le liquidateur et hypothétiquement gagné la partie contre les concurrents. Personne ne donnera si on est pas sûr que l'argent servira. Si ils remportent l'affaire, alors ils demanderont à transformer les promesses en argent sonnant et trébuchant afin de concrétiser l'achat. 2 gros soucis : - une promesse est une promesse. Il y aura des rétractations. La somme promise ne sera pas celle obtenue. Quand à estimer le % de différence entre promesse et don... - il faudra convaincre le liquidateur avec des promesses de don. Et ca c'est une toute autre histoire. Pour contrebalancer les pertes concernant les promesses, SI JAMAIS ryzom.org remporte l'affaire, la publicité faite autour de l'affaire permettra d'engranger des dons supplémentaires. Il se pourrait même que les dons soient supérieurs aux promesses en très peu de temps si l'affaire est remportée par ryzom.org Le milieu du libre est quelquefois capable de se montrer très très généreux... |
28/11/2006, 15h40 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
28/11/2006, 16h05 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
28/11/2006, 16h30 |
|
#4462 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|