Amar ou Mimatar ?

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Bonjour a tous ;

Voila avec le patch de mardi je vais refaire un perso .

Actuellement j'ai un perso gallente qui pilote des vaisseaux gallente .

J'aimerais changer de perso et vaisseaux et comme j'ai lu que amar et mimatar etait peu representer je me suis dit " pourquoi pas amr ou mimatar " .

Vous aller me dire tout depend de ce que tu veux faire , a cela je repond un peu de tout vu que je suis seul mais je pense surtout faire du fighters .

Alors dans cette optique quel type de race / vaisseaux me conseiller vous ? amar ou mimatar ?

Quel sont les plus joli ? les meilleur fighters ? les moins cher en equipement ? les plus originaux ? les plus complet ?

J'ai vu que caldari etait plutot spe missile c sa ? quand est t'il des vaisseaux amar et mimatar ?

Et surtout au niveau de la race , quel difference ya t'il entre mimatar et amar ?

Merci a vous pour vos reponses .

Ah autre chose , imaginons que je creer un 2eme perso sur mon compte et que je fasse un amar , est ce qu'il est possible que je passe mes sous du 1er perso a quelq'un que je connais IG et que ensuite lorsque je reco mon new perso il me les passe et cela meme si j'ai changer de race ?
ya un ptit comparatif ( tres léger ) ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=732511

les plus jolis ?
graphiquement, ils sont tres differents ... les vaisseaux amar c'est un peu les crustacés de l'espace, ils sont jaunes, et ont des formes assez arrondies
les vaisseaux minmatar, ils sont un peu plus trash, fait a partir de poutres et de plaques métalliques soudées les une aux autres
tu peux avoir un petit apercu ici : http://www.drome.nl/eve/

les meilleurs fighter ?
pour pve, je dirais avantage aux minmatar, avec le choix entre de nombreux types de degats graces a leurs armes a projectiles
les pulse laser amar ont l'air de faire de tres bons degats, et ont une portée bcp plus grande .... par contre le tracking est plus faible ( pas fait pour etre trop pres en gros )

les moins cher en équipement ?
je dirais les vaisseaux amar, car les lentilles ( du moins T1 ) durent longtemps, donc pas cher en munitions

les plus originaux ?
ca dépends ce que tu entends par original ^^ je dirais les mimatar car ils sont fort polyvalent ( nombreux slots armes, avec gunn et/ou turret, pas de preferences entre armor ou shield )

les plus complets ?
mimatar pour les memes raisons cités au dessus

les spé missiles ?
c'est plutot pour les caldari, comme tu l'as si bien dit
mais les amar comme les mimatar ont quelques slots launcher ( alors que les vaisseaux gallente n'en ont pas bcp je trouve )

différences entre les races ?
alors la aucune idée, faut regarder les attributs en profondeur ^^

pour le transfert de sousous, si tu n'es plus en trial, il te suffira de faire une recherche sur ton nouveau perso, dans "people & place", et une fois qu'il l'aura trouvé => Give money
pour les objets, tu peux faire presque pareil, grace au systeme "d'escrow"
tu peux créer une sorte de "vente" qui ne soit accessible qu'a un perso particulier, tel que ton nouveau perso.... il te suffira d'accepter la marchandise et d'aller la chercher avec le nouveau
Citation :
Publié par Wes Barfog
pour les objets, tu peux faire presque pareil, grace au systeme "d'escrow"
tu peux créer une sorte de "vente" qui ne soit accessible qu'a un perso particulier, tel que ton nouveau perso.... il te suffira d'accepter la marchandise et d'aller la chercher avec le nouveau
Ca sera toujours possible Mercredi ? vu que le système d'escrow disparaît.
Il y a le nouveau système de "Contrat" en remplacement... mais je n'ai pas tout suivi Avec ce nouveau système on pourra faire au minimum ce qu'on faisait avec l'escrow ?
Je ne vais pas te conseiller sur les aspects "techniques" des différents vaisseaux ou armement qu'utilisent ces deux peuples.

Sache ces deux empires ont une histoire commune, depuis plusieurs siècles. Les Amarrs, il y a bien longtemps, ont découvert les Minmattars, et les ont soumis pour en faire leurs esclaves. Les Minmattars se sont révolté et ont créé une République. Mahleureusement encore de nombreux esclaves minmatarr sont entre les mains de Amarrs peu scrupuleux.

Tu auras donc à choisir entre les esclavagistes et les révoltés. Bien sûr tu peux jouer le rôle d'un Amarr repenti, ou celui d'un Minmatarr pro-amarr.

Ton choix pourrait avoir des conséquences avec l'avènement de la "Faction War" intégré dans Kali 2 ou 3. Mais ceci est une autre histoire.
je choisirai la race qui possède les ships les plus joli pour toi.
Faut voir aussi si t'aime les pew pew pew (amar), ou les KADABOUUUUUUUUUM (matar)
Ca c'était pour les sons
Citation :
Publié par punkoff
Faut voir aussi si t'aime les pew pew pew (amar)
Ouah, tu fait vachement bien le Focused medium beam laser.

Enfin, en laser il y a aussi les BZzzzzt (Heavy beam laser) et les PIOUOUOUOU (Tachyon beam laser).
moi je dirai minmatar je vais pas etre tres objectif car en faite j'ai piloté 2 types de ship gallente et minmatar.

L'avantage des minmatar c'est la polyvalence tu peux jouer avec des missiles, des projectiles et de l'autocannon. Tu peux tank shield ou armor. Et tu as souvent des bonus de vitesse sur ton vaisseau.
Ensuite je peux assurer que les ships minmatar font du gros dmg (suffit de voir le tempest en action) mais ca demande bcp de SP dans les gunnery avant d'etre vraiment a pleine puissance.

En tout cas c'est une race vraiment complete qui bientot depassera les amarrs
j ai un perso caldari et un perso amarr, et je regrette souvent de pas avoir fai mon amarr en minmatar, j adore leur style.

pis ta l impression de tiré quelque chose de concret pis leur vaiseau jsuis t etre debille mais leur poutrelle metalique qui depasse style vaisseau pas fini, j adore
Citation :
Publié par nucl007

pis ta l impression de tiré quelque chose de concret pis leur vaiseau jsuis t etre debille mais leur poutrelle metalique qui depasse style vaisseau pas fini, j adore

Ca en fait un peu les Madmax de l'espace.
après tout dépend si tu veux jouer en pvp ou en pve. si c'est en pvp, quel rôle veux tu jouer? par exemple les minmattar font de très bon tackler avec des vaisseaux très rapides. en faîtes je pense qu'il s'agit du principal avantage des minmattar, la vitesse. Avec elle tu peux éviter pas mal de tir en combat, te rapprocher rapidement si tu fais du close combat ou bien fuir rapidement en cas de pépin ( très pratique de pouvoir s'éloigner rapidement d'une personne qui te scramble).
après les cruiser j'ai jamais testé en pvp et les BS je n'ai jamais piloté.
Je joues depuis presque 3 semaines Vui j'ai fait tout le tuto et lu vos fameux guide mci d'ailleurs
J'ai choisi Minmatar pour le gueule des vsx. Mais je m'aperçois que mon style de jeu colle parfaitement avec la l'ethnie que j'ai choisi .

Sinon fait comme tu le sens et a terme tout le monde peu piloter tous les vsx non ? ou je me trompe peu être ?
Citation :
Publié par Kuni/Anata
Sinon fait comme tu le sens et a terme tout le monde peu piloter tous les vsx non ? ou je me trompe peu être ?
Non tu as raison, tout le monde peut piloter tous les vaisseaux
tu peux piloter n'importe quel vaisseaux du jeu quelque soit ta race, par contre il est conseiller de réserver le changement au bout d'un bon moment de play. Chaque famille de vaisseaux (=race) a ces spécificités (en termes d'armement et de défenses : le tank). Les skills a maîtriser seront différents.

donc il faut se spécialiser au démarrage dans une seule race, la maîtrise de bout en bout, pour moi ça veut dire fregate croiseur battleship au minimum.
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
je pense que tu mettra un peu plus de temps a t'amuser avec les minmatar vu leur diversité justement tank armor/shield gunnnery missiles drones alors qu'un amarr se spécialisera beaucoup plus vite je pense
Citation :
Publié par wizzbang
je pense que tu mettra un peu plus de temps a t'amuser avec les minmatar vu leur diversité justement tank armor/shield gunnnery missiles drones alors qu'un amarr se spécialisera beaucoup plus vite je pense
T'as quand même pas mal de ship matar où tu peux très bien t'en sortir avec un tanking armure, gun + drone.
Que ce soit niveau freg, cruiser, BC (hérésie mais bon) bs.

C'est clair que ça demande plus de sp pour pouvoir piloter tous les ships matar que amarr. M'enfin faut pas que ça te freine dans ton choix.
En dehors du background et de l’esthétique des vaisseaux, je ferais 2 comparaisons entre Amarr et Minmatar.

- Les vaisseaux Amarr tank armor quoi qu’il arrive, c’est plus simple pour les skills mais aussi pour tes adversaires qui savent comment te taper.
- Les vaisseaux Minmatar tank armor ou shield, par exemple dans les cruisers, le Stabber tank shield et le Rupture tank armor. C’est plus compliqué ou plus long pour les skills mais plus polyvalent.

- Les lasers Amarr ne font que 2 types de dégâts, EM et Thermal, en plus ils ne s’usent pas. Pas de prise de tête, seul la portée change. Si tu n'a plus de capa les laser ne fonctionnent plus.
- Les Projectiles font tout les types de dégâts, mais chaque munitions à sa protée propre et fait 2 types de dégâts ( 3 pour les Depleted Uranium ). Encore une fois plus polyvalent, même si un peu plus difficile à gérer. Les projectiles n'ont pas besoins de capa pour tirer.
Les lasers changent de munition en 1 seconde, contre 10 pour toutes les autres armes. Utile quand on switch d'ammo pour gérer les optimal ranges.

Les lasers longue portée ont un falloff pourri, mais un bon tracking par rapport aux projo/hybrid.
Les lasers courte portée ont un tracking pourri, mais un gros optimal par rapport aux projo/hybrid.
Citation :
Publié par punkoff
Les ammos t2 amar s'usent.
Vu le nerf qu'ils se prennent.. Ca changera pas grand chose. Perso, je pense que je vais zappé

short range= -6% degats -25 % optimal (le tracking n'augmentant pas, c'est donc une perte de precision)

very longue range = -20% en degats et aussi -20% optimal (et vu que on avais deja un tracking divisé par 4... )


Et ils ont pas nerfer les malus qui vont avec, mon Command ship (BC classe) a une signature de 650, soit 150% d'un Battleship. De quoi me faire shooté par du dread.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Vu le nerf qu'ils se prennent.. Ca changera pas grand chose. Perso, je pense que je vais zappé

short range= -6% degats -25 % optimal (le tracking n'augmentant pas, c'est donc une perte de precision)

very longue range = -20% en degats et aussi -20% optimal (et vu que on avais deja un tracking divisé par 4... )


Et ils ont pas nerfer les malus qui vont avec, mon Command ship (BC classe) a une signature de 650, soit 150% d'un Battleship. De quoi me faire shooté par du dread.
Y'a pas mal de ships à turret slots qui ne valent plus la peine d'être utilisé avec des ammo t2 vu le nerf cumulé. Par exemple un thrasher avec du quake c'est assez drôle, on se déplace à 60 m/s pour un optimal de 4 km et un regen capa pas suffisant pour faire tourner un sensor booster.
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