Différences raciales... Vaisseaux et armes

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir la dedans

Voila ca fait plus d'un mois que je joues a EvE, je suis gallente "fighter", et j'ai comme vaisseau un brutix...

C'est plutot efficace et je m'en sort pas mal, mais le probmeme c'est que je fais tjs les memes degats : kinetic + thermal, j'ai pas acces aux lances missiles, le brutix est moche, et ya trop de gallente dans ce jeu!

J'ai envie de changer, pas de personnage non, mais de type de vaisseau/arme ( ca me prendrais 4 jours pour rattraper mon "retard" )

Mais quels sont les différences majeures entre les armes/vaisseaux ? (arretez moi si je me trompe)

• Les vaisseaux caldari/minmatar sont fait pour tanker sur le bouclier... Ils ont un bouclier plus grand que leur armure, ont des bonus au shield booster, et ont généralement plus de med slot que de low slot...
  • Les vaisseaux amar/gallente sont fait pour tanker sur l'armure... Ils ont une armure plus grande que leur bouclier, ont des bonus aux armor repairer, et ont généralement plus de low slot que de med slot...
  • Les vaisseaux amar sont concu pour les laser, les gallente et caldari pour les hybrid, et les minmatar pour les projectiles (bonus dégats spécifiques)
  • Les vaisseaux caldari et minmatar ont souvent + de slots missiles que les autres races
  • Les vaisseaux gallente ont de grandes soutes a drones
  • Les vaisseaux minmatar sont les plus rapides
  • Les vaisseaux caldari ont le plus de capa

Maintenant pour les armes ?
la c'est le flou total, en terme de degats pur, lesquels sont les plus efficaces ? les moins efficaces ? au niveau de la portée aussi ?

Bon je vous laisse, je viens de me faire podkill
Citation :
Publié par Wes Barfog
[*]Les vaisseaux caldari ont le plus de capa[/list]
Les vaisseau Amarr plutot.

Citation :
Maintenant pour les armes ?
la c'est le flou total, en terme de degats pur, lesquels sont les plus efficaces ? les moins efficaces ? au niveau de la portée aussi ?
Au niveau des degats, pas mieux que au dessus.
Sauf que, pour la tres longue portée, c'est les missiles qui vont le plus loin, mais leurs temps de vole, fait que en PvP, ca pue un peu d'apres les dires.

Sinon, a notez aussi, les autocanon et les blasters, sont des armes "courte portée" de tres courte portée, alors que la version laser, elle, le pulse, est de portée courte a moyenne, donc beaucoup plus d'optimal que leurs equivalent projectile et hybrid, mais bien moins de tracking.
Citation :
es vaisseaux minmatar sont fait pour tanker sur le bouclier...
Non.
Les vso matars sont très polyvalent, piloter matar cest monter à terme tanking shield et armure.
Niveau des armements c'est pareil ils utilisent gun/missile/drones.Mais bon tu peux t'en sortir dans un premier temps avec gun + drones seulement.
Pareil que Punkoff : les Matar peuvent tout faire. Pas excellemment bien, mais un zinc Matar peu cracher du missile, du projo et/ou des drones. En fonction de leurs caractéristiques, il peuvent tanker shield ou armure.

Ce qui fait qu'un perso Matar demande généralement plus de skills qu'un autre perso, mais qu'en contrepartie il n'est pas obligé d'utiliser telle ou telle arme. Bref, moins prévisible.

Prend le Bellicose, par exemple (le croiseur le plus moche du jeu : j'adore). 2 tourelles medium/3 launchers (ou l'inverse), et 40 m3 de soute à drone.

Le Typhoon aussi peut embarquer 175 m3 de drones, de quoi ajouter une puissance de feu (ou mieux, de l'EW) non négligeable.

Dernier truc : il n'y a pas de "meilleure" arme, juste des skills et un fitting face à un adversaire qui aligne lui aussi ses skills/fitting.
Si tu veux arreter de piloter gallente car il y en avait trop ne pilote pas du calda.

J'adore caldari ca tire de gros missiles et ca jamm' mieux que les autres classes, l'armement parfait du petit campé ^^

Si je me fais un second compte je piloterais amarr ou minmatar car ils ont moins de chances de ce faire jammer (les jammeurs ont surtout des jamm calda/gallente), et leurs vaisseaux ont beaucoup plus de style ^^
pis faut considérer le prix des item/ships aussi !
C'est con comme raisonnement mais pour piloter gallente faut être pété de tune.. (à cause de la demande élevée dans ce domaine couplé au fait qu'ils ont plus de turret point/drone bay comparé à pas mal des vso des autre race)
Citation :
Publié par punkoff
pis faut considérer le prix des item/ships aussi !
C'est con comme raisonnement mais pour piloter gallente faut être pété de tune.. (à cause de la demande élevée dans ce domaine couplé au fait qu'ils ont plus de turret point/drone bay comparé à pas mal des vso des autre race)
Pour moi, c'est surtout les Caldari les plus cher.

140-170M de moyenne les Field command ship, et 240M le Field Caldari
Citation :
Publié par nucl007
ouai le cerberus est pas donné aussi, meme les AF son regulierement quelques million au dessu, parcontre le raven est le moin cher des BS tier2
Peut etre qu'il est tellement vendu/produit que la concurence est rude et que les prix baisse car les producteurs savent que le raven se vend vite?
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Peut etre qu'il est tellement vendu/produit que la concurence est rude et que les prix baisse car les producteurs savent que le raven se vend vite?
C'est aussi avec le domi et le typhoon le moins utilisé en flotte.

Pour revenir sur les calda : en PvP, ils ne tank pas tous en shield car certains utilisent tous leurs med slots pour des modules ecm/sb (rook, scorpion, blackbird, ...).
Merci pour le post de Suvereign, ca m'a éclairé un peu sur les armes ...
Apparement, les vaisseaux minmatar/pojectiles doivent etre top pour pve, avec de l'artillery...
Mais pour ce qui est du combat rapproché ( assault ship toussa ), les vaisseaux amarr ont l'air bien plus efficace
Citation :
Publié par Rogue Silver
je suis relativement nouveau sur le jeu mais je crois que les vaisseaux minmattars sont un peu plus rapide aussi non ?
Ouais et surtout + moche.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés