Guerrier 4 / Barde 1 / RDD 10 / Berseker 5, le retour !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xor de Xirius
Déjà, un petit détail : au niveau des dons, Kelem lui donne Science du critique au niveau 9. Or, si on suit la progression logique (guerrier 4 puis barde 1 puis DDR), voire obligatoire, au niveau 9 le BBA est de +7, donc insuffisant pour Science du critique. Me trompe-je ? Donc il faut prendre Maîtrise du critique au niveau 6, Succesion d'enchaînements au niveau 9 et Science du critique au niveau 12.
Oui il faut prendre la Science du critique au niveau 12 et permuter avec le don pris à ce niveau.

Citation :
Sinon, dans l'optique où on joue ce perso dans la campagne solo...
Oui aussi, il faut également compter sur les objets que l'on peut trouver, par exemple, sur un module en ligne, il est également possible de trouver des bottes de Moine +5 qui augmentent la Dextérité de +3 si je me souviens bien. Bref, le template est assez général et peut être ajusté derrière en fonction du module joué .

Alastor, oui je suis d'accord, en fait il faudrait revoir tout le système de sorts de domaines de NwN2, là c'est un peu bancal. L'obligation de prendre un sort de domaine par niveau est levée au prix de moins de sorts disponibles...
Citation :
Publié par Xor de Xirius
On pourrait donc sacrifier Savoir
Juste pour rappel il te le faut quand même à 8 pour prendre DDR.
Pour l'armure c'est exact.

Citation :
Toujours d'après ce que j'ai compris, ça sert à reforger une épée d'argent, mais on n'est pas obligé de la faire. On peut donc conserver ledit fragment
A moins de tricher je ne pense pas. Reforger l'épée d'argent est un des éléments capitales de l'intrigue...je ne vois pas comment tu fais pour passer à côté. Il y a moyen de conserver les fragments par certains moyens détourner...mais ça revient à mon début de phrase. Bref autant utiliser la console pour booster les stats, au moins c'est du pur et non de l'altération.
L'épée en elle même donne des bonus (dont +1 en dex dans ce cas ci), mais elle n'est pas vraiment intéressante à manier (perte des spécialisation d'arme).
Enfin bon, si quelqu'un a une façon legit de ne pas reforger l'épée cela m'intéresse ceci dit.

Même sans ça, il faut bien penser que tu joues avec un groupe, contrairement au template de base qui se veut indépendant. Donc finalement si tu veux un boost en dex, tu prends un pnj qui te lance grâce féline avec la metamagie de persistance (on en revient toujours à la métamagie ^^; ) et c'est réglé. Pour ma part j'utilise des bottes qui donnent hâte en permanence et je ne m'en porte pas plus mal.
Citation :
Juste pour rappel il te le faut quand même à 8 pour prendre DDR.
Pour l'armure c'est exact.
OK. Mais on peut le monter à 8 au niveau 5 (barde 1) et le laisser à cette valeur ensuite.
Citation :
A moins de tricher je ne pense pas. Reforger l'épée d'argent est un des éléments capitales de l'intrigue...je ne vois pas comment tu fais pour passer à côté. Il y a moyen de conserver les fragments par certains moyens détourner...mais ça revient à mon début de phrase. Bref autant utiliser la console pour booster les stats, au moins c'est du pur et non de l'altération.
Perso, je veux arriver à quelque chose d'optimisé mais sans tricher. Donc si ce n'est pas possible, tant pis. C'était vraiment une supposition, ce que je disais, puisque, je le répète, je n'ai même pas encore fini l'acte I dans la campagne solo. Simplement, j'avais cru voir quelque part qu'on pouvait se passer de reforger l'épée. Tant pis !
Quant à claquer un emplacement de sort de haut niveau pour obtenir un +1 en CA... bof...

Merci à vous deux pour ces précisions.

Xor
Lightbulb
Une petite rage en plus ?
Bonjour à tous et à toutes,

Ceci est mon premier post, je me couche tout les soirs TRES tard en lisant ce forum que je trouve très bien documenté et avec des intervenants qui partagent comme moi une certaine passion pour faire des persos optimisés.

C'est ce qui me plaît dans ADD et je ne le cache pas.

Mais revenons à cette fascinante discussion.

Ma question ou suggestion est la suivante :

Pourquoi ne pas ajouter une pointe de Barbare ?
Si j'ai bien lu les règles la Rage s'ajoute au autres bonus de force et de constitution.

Un Guerrier 2 / Barbare 2 / Barde 1 / DDR 10 / Berserker 5

Avec un don de moins car pas celui du Guerrier 4
mais avec Une Rage en plus.
Il ne devrait pas y avoir de malus d'xp.

C'est très humblement que je vous soumets ma modeste contribution à cet excellent forum.

Iron
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Le malus d'xp est-il quand même applicable sur une race n'ayant pas de classe de prédilection ?
Les races n'ayant pas de classe de prédilection sont gérés comme si la classe la plus haute était considérée comme de prédilection. Du coup, si le personnage a 3 classes de base et que les conditions de niveaux ne sont pas respectées alors il subira son malus d'XP.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Le malus d'xp est-il quand même applicable sur une race n'ayant pas de classe de prédilection ?
Toutes les races ont une classe de prédilection.

Les humains et les demi-elfes ont, dans leurs descriptions, aucune classe de prédilection, cela ne veux pas dire que cette classe de prédilection n'existe pas, mais qu'elle change en fonction du personnage, sa classe de prédilection étant toujours la classe de base du niveau le plus haut.

Pour les malus de PX, c'est expliqué sur la page consacré au multiclassage.

Tu peux y lire ceci :

Citation :
Races et points d'expérience pour personnages multiclassés. La classe de prédilection de chaque race n'est pas prise en compte pour ce qui est de déterminer si le PJ subit ou non un malus de PX. On oublie purement et simplement cette classe dans le calcul.
Par exemple, un gnome des roches de niveau 11 (roublard/barde de niveau 9/2). Barde étant sa classe de prédilection, on oublie sa classe de barde pour le calcul d'un éventuel malus de PX, il n'y a donc plus que sa classe de roublard, il ne subit aucun malus de PX. Imaginons maintenant qu'il gagne un niveau et qu'il souhaite commencer une carrière de guerrier. Du coup, il se retrouve roublard/barde/guerrier, on ôte toujours sa classe de prédilection pour le calcul d'un éventuel malus de PX, on se retrouve avec deux classes roublard et guerrier de niveau 9/1, il perd 20% de ses futurs PX car son niveau de guerrier (1) est bien trop bas par rapport à son niveau de roublard (9). S'il gagne 1200 PX lors de sa prochaine aventure, il n'en recevra donc que 960.

La classe de prédilection n'est pas non plus prise en compte quand il s'agit de déterminer si les classes du personnage sont équilibrées. Par exemple, un guerrier/prêtre nain de niveau 7/2 ne subit aucun malus, et il continuera de ne pas en subir s'il décide de débuter une carrière de roublard (ses classes de prêtre et de roublard sont en effet équilibrées, guerrier ne comptant pas). Notez que, dans ce cas, c'est la classe de prêtre qui est considérée comme la classe principale de l'aventurier, puisque celle de guerrier disparaît de l'équation.


Cas particulier. La description des humains et des demi-elfes indique qu'ils n'ont aucune classe de prédilection. En réalité, lorsqu'ils sont multiclassés, leur classe principale (celle dont le niveau est le plus élevé) est systématiquement considérée comme leur classe de prédilection (on n'en tient donc aucun compte dans le calcul, et elle peut changer en cours de carrière).
Représentation
Pourquoi ne puis je pas augmenter ma compétences de Représentation qui est rouge à chaque passage de niveau ?

Au début je me suis dit que c'était réservé aux bardes, mais maintenant que je suis Guerrier 4/ Barde 1/DDR 2 je ne peux toujours pas ...

De base j'ai 1 et ça ne suffit pas pour les inspirations et je voudrais bien retirer mes gants de ménestrels pour des gants plus ... virils
Le seul moment où tu peux augmenter le niveau dans la compétence de Représentation, c'est lorsque tu prend un niveau de barde et uniquement lorsque tu prends un niveau de barde.
Je redoutais cette réponse dont je me doutais très fortement.

Disons que de jouer en optimisant ses personnages demande une attention de toutes les instants

Ca me rappel le mode Hardcore de Diablo II, au moins cela avait l'avantage d'obliger à recommencer encore et encore son personnage en essayant toujours de le rendre plus viable. Une sélection naturelle en sorte. Mais ceci est hors sujet

Merci pour la réponse Maitre Erindhill
Alors un petit résumé de toutes ces belles choses, pour avoir un squelette de build propre à partir duquel modeler le votre sur cette base originale de Kelem Khâl La'Ri ( G4/B1/DDR10/Berzerk5 ) :

Compétences (rangs sans modificateur) : Représentation 5, Acrobatie 20, Art de la magie 20, Utilisation d'objets magiques 23, Savoir 8.
Attention, à la création et jusqu'à prendre Elève studieux au pire au lvl 3, il faut payer double un petit peu (en gardant 4 points de côté jusqu'à prendre ce don).
L'utilisation d'objets magiques est haute, à vous de voir.

Dons : Chance des héros, Attaque en Puissance, Elève Studieux, Enchainement, Arme de prédilection (au choix), Succession d'enchaînements, Spécialisation martiale (au choix), Science de l'attaque en puissance, Science du critique (au choix), Maitrise du critique (au choix).

Pour les stats (pour un humain mais c'est une dépense de points idéale dans l'absolu) :

17 FOR (+5)
13 DEX
16 CON
12 INT
08 SAG
08 CHA

Après, chaque race aura ses spécificitées.

Si l'humain est un excellent choix avec ses points de compétences en pagaille et son don en plus particulièrement pour la campagne en prenant une compétence "sociale", le demi-orc et le nain d'or sont pas mal non plus en partant de 11 Dex et rajoutant un seul point avec le matos. Quand au Charisme, on peut se permettre de se balader avec 06 à la création tout en chantant (si on est pas debuff ). Mais doit y avoir moyen de jouer n'importe quelle race, la base est tellement bourrine qu'un peu de constit en moins ca doit pas être la fin du monde !

Rappel des choses à ne pas oublier :

- Il faut prendre Elève Studieux à la création (si don supplémentaire comme l'humain) ou au lvl 3, sinon on perd des points de compétences en étant obligé d'acheter des rangs deux fois plus cher, vu qu'on ne peut pas garder plus de 5 points.

- Le niveau de Barde est le seul moment où l'on peut mettre des points dans Représentation. Pensez bien à mettre Représentation au niveau final désiré dès cet instant, après ce sera impossible. Il faut au minimum 3 en Représentation (le modificateur de Charismeet les debuffs COMPTENT) pour pouvoir lancer le chant de B1.

- Il faut passer DDR8 le plus vite possible pour bénéficier des points de compétences supplémentaire ,grace aux +2 INT gagné à ce niveau.
Re Bonjour

Me voilà arrivé level 16 dans la campagne, devant le sanctuaire d'Amon Jerro.
J'ai suivi le template car j'adore DDR, et me voilà Guerrier 4 / Barde 1 / et DDR 10.

J'ai donc pris Berserker 1 pour voir et ... je suis un peu déçu :
J'ai un Objet +4 force et donc je ne gagne que +2 en frénésie.
L'attaque supplémentaire n'apparaît pas dans la fiche.
Je perd des points de vie.

Quel est l'intérêt contre un Barbare dont les bonus de force s'ajoute je crois ?
A part deux attaques d'enchaînement au niveau deux et le don Robustesse en cadeau , c'est léger non.

Enfin voilà.
Je vais faire une pause et réfléchir à mes 5 derniers niveaux.

Merci d'avance pour vos conseils.
Citation :
Publié par Ironstaff
Quel est l'intérêt contre un Barbare dont les bonus de force s'ajoute je crois ?
Pas plus que pour un berserker, il n'y a de cumul des bonus d'altération de Force pour un barbare.
Enchainement suprême c'est une tuerie
concernant l'attaque sup c'est un bug elle ne fonctionne pas (me semble qu'un correctif existe sur le vault)
le barbare a une rage intéressante que vers le level 20 (donc multiclassage pas rentable).
personnellement je préfère le berserker de loin (avis perso)
barbare c'est pas si mal mais ca interdit en qque sorte le multiclassage.
Citation :
Publié par Erindhill
Pas plus que pour un berserker, il n'y a de cumul des bonus d'altération de Force pour un barbare.
Grand Maitre Erindhill, source de savoir infini, permettez moi de rester perplexe devant cette affirmation.
A la sortie du jeu l'application du non cumul avait fait couler beaucoup d'encre et surtout fait râler les Barbares qui avaient obtenu gain de cause (un post sur ce forum).

De plus en ce Week End pluvieux j'ai essayé les deux "Enragés", et le barbare ajoutait sa force et sa constitution par dessus les objets et les sorts. Patch 1.04 pour moi.

Citation :
Publié par loupgris
Enchainement suprême c'est une tuerie
Là, je dois avouer que c'est LE truc qui me tente. Mais de ne pas utiliser ma rage pour un berserker je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
La rage se cumule bien avec la frénésie, mais dans la limite du +12 aux bonus de caractéristique.
J'ai jamais dit le contraire.

Citation :
Publié par Ironstaff
De plus en ce Week End pluvieux j'ai essayé les deux "Enragés", et le barbare ajoutait sa force et sa constitution par dessus les objets et les sorts. Patch 1.04 pour moi.
J'ai pas le temps de tester en ce moment, mais si le cumul des bonus ne fonctionnent pas de la même façon pour une des deux classes, c'est qu'une des deux classes est bugguée.
Ce n'est pas un bug mais un choix commercial.

Je jouais un Demi Orque pure Barbare (Double Hache Orque) dans la campagne de NWN1, et à la sortie du jeu j'avais été déçu de la règle de non cumul (que je trouve excellente par ailleurs) pour le Role Play du Barbare.
En effet , vous lui lancé Force de Taureau ou un objet +4/6 et le voilà qui oublie ces instincts frénétiques.
Et puis Atari a tranché : Ok pour le barbare. C'était fin Novembre 2006.
Citation :
Publié par Ironstaff
Ce n'est pas un bug mais un choix commercial.
La frénésie du berserker, la rage du barbare et la position défensive du protecteur nain fonctionnent exactement de la même manière en procurant des bonus similaires, si il y a un cumul pour uniquement une seule des classe, c'est obligatoirement un bug.

Autrment les choix d'implantation d'une règle et comment l'implanter n'ont jamais été prise par Atari.
Seulement par Bioware avec accord de Wizard pour NWN 1 et par Obsidian toujours avec accord de Wizard pour NWN 2.

Le non cumul n'existait pas sur NWN 1 autre part que dans le manuel, Bioware n'ayant jamais corrigé ce bug.
de toute façon après avoir fait pas mal de tests, et pris en compte pas mal d'éléments je suis au regret d'annoncer que le barbare a bien peu d'intérêt comparé au guerrier ou guerrier/berserker, si on prend on compte un matériel conforme a celui du dm (item carac +6, item d'armure ou altération +5).
Le barbare frappe bien moins fort que le guerrier ou berserker (bonus bersek d'un coté, et spé martiale sup de l'autre).
il n'a pas un toucher meilleur, guerrier a arme de prédi sup qui compense avec un item +6 le +8 du barbare sous rage, bon il faut pas oublier que les 80hp sup sous la rage ne compense pas vraiment les 2 pts de CA (à mes yeux cela se vaut tout au plus).
question don il parvient tout juste a prendre une bâtarde, la maîtrise, arme de prédi, science du critique, enchaînement et les 2 attaques puissante (franchement je trouve ca limite sachant qu'il ne peut porter de pavois, d'armure lourde aussi).
Rien que prendre les dons spé du barbare (3 en tout) cela demande presque des sacrifices.
Se multiclasser c'est perdre pas mal d'intérêt dans cette classe.
Le berserker et même le guerrier tapent bien plus fort (ca se voit sur un critique, c'est même franchement flagrant)
C'est limite abusé a mes yeux très peu de dons, une perte d'armure sous rage alors qu'il ne peut porter la lourde ou le pavois, cela aurait au moins du se traduire par plus de dégâts que le guerrier.
Franchement prendre un barbare a part pour le rp...
Citation :
Publié par loupgris
Franchement prendre un barbare a part pour le rp...
Disons qu'ayant lu l'intégral de Robert E. Howard, étant un admirateur d'Arnold et pratiquant moi même le Bodybuilding depuis pas mal d'année ...
J'ai une tendance à aimer l'esprit "Conan".
Mais pour NWN2 je m'étais promis de changer

Bon je retourne jouer, merci à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés