Guerrier 4 / Barde 1 / RDD 10 / Berseker 5, le retour !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par loupgris
de toute façon après avoir fait pas mal de tests, et pris en compte pas mal d'éléments je suis au regret d'annoncer que le barbare a bien peu d'intérêt comparé au guerrier ou guerrier/berserker, si on prend on compte un matériel conforme a celui du dm (item carac +6, item d'armure ou altération +5).
Si les contraintes du Berserker avaient été adaptée, la situation serait tout autre.

En effet avoir un personnage qui doit faire un jet de Volonté (DD 20) pour sortir de la frénésie, c'est déjà pas top, mais en plus la frénésie se déclenche automatiquement dès que le personnage encaisse des dégâts (DD pour éviter le déclenchement auto 10+ dégâts reçus en volonté là aussi) et qui compte comme une utilisation de la frénésie.

Avec ces deux règles, le berserker devient déjà moins intéressant, oui il tape fort, mais son déclenchement automatique c'est difficile à éviter, exemple il déclenche un piège et prend 25 point de dégâts, il lui faut réussir un jet de volonté avec un DD de 35 pour éviter le déclenchement auto, c'est pas gagné, et comme un berserker attaque d'abord les ennemis mais ensuite les allié si il y a pas d'ennemi, un simple piège peut décimer un groupe.

Pour le moment le berserker possède tous les avantages de sa classe, mais aucun des inconvénients, alors il devient une classe de prestige presque incontournable pour l'optimisation.

Espérons que les contraintes seront implantés, histoire de ré-équilibrer la chose et rendre son intérêt aux autres classes.
C'est d'autant plus paradoxale que le berserker frénétique ne devrait être sélectionnable que par un barbare puisqu'il faut, entre autre, la rage en pré-requis.

C'est clair que là c'est vraiment offert sur un plateau.
Oui, plus exactement il faut avoir les dons rage destructrice et rage intimidante, comme ces dons ne sont pas implants, il auraient dû être remplacés par pouvoir de rage berserker.
c'est surtout a mes yeux depuis la version 3.5 que le barbare a perdu un peu d'intérêt.
avant dans la 3 il y avait moins de dons, et surtout pas d'arme de prédi sup réservée aux guerriers (qui au passage correspond a un bonus de force +2 sur le toucher) et pas de spé martiale sup (encore au passage +4 en dégâts correspond a +8 en force pour les dommages).
A matériel équivalant le guerrier possède donc un meilleur toucher que le barbare (égalé uniquement sous les périodes de rage par le barbare).

Mais le plus choquant je trouve, avec le non cumule de la rage et des items de carac, c'est au niveau des dégâts car le guerrier avec sa spé martiale sup qui correspond a +8 en force (+4 dégâts) peut ajouter un item de force +6, le barbare avec que +6 ou +8 sous rage en force max est quand même énormément loin du guerrier avec +14.

C'est bien simple avant sous rage le barbare était un dommage dealer (sa spé a la base et pas gratuitement en plus avec une baisse de CA qd même), maintenant c'est de très loin le guerrier qui plus est, qui possède une très grande variété de possibilités via bcp de dons. Qd en plus on prend en compte l'attaque puissante (2 dons au lieu d'un au passage sur nwn) ca fait vraiment mal a notre barbare.
On en vient vite a se dire : autant faire son "barbare" sur la trame d'une classe de guerrier.
Citation :
Publié par loupgris
c'est surtout a mes yeux depuis la version 3.5 que le barbare a perdu un peu d'intérêt.[...]
Mais le plus choquant je trouve, avec le non cumule de la rage et des items de carac,
Attention, ceci n'est pas du à la 3.5 mais à une mauvaise application de ses règles par nwn2.
Les bonus de rage (et de frénésie) sont non typés, ils se cumulent donc avec tout (sauf eux même)..
Tu peux faire 20 (elfe des bois)+5 (inhérent d'un livre d'utile exercice) +5 (par les niveaux) +6 (ceinture)+4 (rage au niveau 10) +10(frénésie) et arriver ainsi à 50 en force...assez honorable non?

Il faut aussi penser que le barbare a uncanny dodge, en plus d'avoir un bonus de volonté lors de sa rage et une diminution de dégâts de type x/- (mais là effectivement tu oublies le multiclassage intensif).
Et puis surtout il est illettré ce qui l'immunise aux runes explosives.
Forcement avec nwn2 qui limite les cara à +12, le barbare n'est pas aidé niveau dégâts.
Avec l'ensemble des règles, le guerrier a plutôt intérêt à utiliser les manoeuvres spéciales (celles qui existent sous nwn2 demandent un don par contre).
Citation :
Mais le plus choquant je trouve, avec le non cumule de la rage et des items de carac, c'est au niveau des dégâts car le guerrier avec sa spé martiale sup qui correspond a +8 en force (+4 dégâts) peut ajouter un item de force +6, le barbare avec que +6 ou +8 sous rage en force max est quand même énormément loin du guerrier avec +14.
Tu te places dans le cas où les items sont disponibles à volonté. Ce qui est loin d'être toujours le cas.
je me place dans l'optique des règles de base tirée du DM a savoir item carac +6 max et altération d'arme et d'armure de niveau 5 (en gros tout les items du dm et des personnages pré-tirés).

@Alastor
oui pour la version papier, mais pour nwn 2 en tout cas le barbare est loin d'être intéressant.
Reste que la profusion des dons ajoutés est qd même un désavantage pour le barbare version 3.5 (qd en plus tu trouves plusieurs dons spé a cette classe qui rame déjà pour atteindre le minimum syndical ).
Citation :
Publié par Turgon
Tu te places dans le cas où les items sont disponibles à volonté. Ce qui est loin d'être toujours le cas.
QUoique, ils servent à quoi les dons de créations d'objet ?

A fabriquer ce que le Mj ne te fournit pas, alors avoir du matos +5 c'est pas vraiment un pb, dans un groupe.
Question
Salut.
Je suis tout nouveau ici et surtt tout nouveau dans l'univers de NWN2 et du coup pour mon 1er perso j'etais tente par un RDD (au pif bien sur vu mon niveau de connaissance NWN et D&D). Grace a google je me retrouves sur ce topic qui propose apparemment un template de grosbillbrutasdelamortquitue () et donc m'excuses de le faire ressortir des abimes du forum pour des question de noob mais y'a beaucoup trop d'infos eparpillees au fur et a mesure des posts et j'arrive pas a suivre (dsl mais j'y connais vraiment rien).

1) Ce template vaut-il le coup pour jouer juste en campagne solo ?
2) Si oui, comment y parvenir ? (Monter quoi et qd)

Merci d'avance.
Le tout premier post de ce sujet explique très clairement la manière de monter ce personnage du niveau 1 à 20.

A priori, jusqu'au niveau 13 ça devrait se passer comme ça :
Code:
Niv.Global     Classe

     1         Guerrier
     2         Guerrier
     3         Guerrier
     4         Guerrier
     5         Barde (doit avoir mis 8 points dans la compétence Savoir)
     6         DDR
     7         DDR
     8         DDR
     9         DDR
    11         DDR
    12         DDR (doit avoir les dons "Attaque en puissance", "Enchaînement", "Succession d'enchainements"
    13         Berserker
Pour le reste, tu peux jongler entre DDR et Berserker.
Bonsoir,

Je viens de créer ce template pour la campagne MotB, et c'est du gâteau... Ce personnage tranche tout ce qui passe à sa portée, que c'en est du délire.
Rien ne lui résiste : une gestion un peu fine, quelques potions de soins, et c'est une moissonneuse-batteuse à méchants.

Après avoir essayé mon sorcier niveau 20 (mon personnage de la première campagne), un Rôdeur/ Assassin/ Lame Invisible, un Moine/ MdO et un Guerrier "pur" basé sur Grande Poigne + Ambidextrie, je peux vous dire qu'aucun de ces personnage ne tenait la route avec MotB.

J'ai quand même un peu aidé ce template en lui donnant les objets trouvés dans la première campagne (dont un anneau de régénération +4).

Allez, c'est trop bon, j'y retourne

N.
La question était pour moi de savoir si les 12 points de dégâts par round allait lui poser un soucis, vu la Constitution qu'il aurait au bout d'un moment, sa Rage de Berserker lui infligerait quand même un certain nombre de dégâts, mais je suppose qu'il aurait aussi les points de vie qui iraient avec.

En tout cas, j'ai pas trop voulu en faire un vu que déjà, pas d'ailes () et ensuite, bah je voyais plus le DDR comme une classe pour Ensorceleur (ce qui n'apporte strictement rien d'accord au niveau des stats, mais dans l'idée...)
Bonjour,

Une petite question qui suit l'arrivée de MotB : Quelle serait la suite du template Guerrier 4/Barde 1/ RDD 10/ Berseker 5 après le niveau 20 ?

Je serais bien partie pour ajouter des compétences en barde et guerrier mais n'ayant pas d'expertise je reste suspendu à vos connaissances
Oh tiens, mon vieux sujet qui remonte des entrailles .

Citation :
Publié par Neko - BlackSad
c'est une moissonneuse-batteuse à méchants.
L'est violent hein ?

Citation :
Publié par Incarnation
Une petite question qui suit l'arrivée de MotB : Quelle serait la suite du template Guerrier 4/Barde 1/ RDD 10/ Berseker 5 après le niveau 20 ?
Je n'ai pas du tout suivi l'évolution de NWN2, donc aucune idée sur ce que permet MotB, quel est le niveau maximum ? Les classes de prestige peuvent-elles dépasser le niveau 10 ? Etc...

Cependant, dans le template tel qu'il est, monter Guerrier jusqu'à la double-spé lui donnera pas mal d'avantages, en particulier au niveau des dons épiques bonus . Avec la force qu'il a, il pourrait sans problème se diriger vers les dons liés aux critiques, je n'ai plus les noms précis en tête, mais de mémoire le plus intéressant permet des instakill sur critique + save assez violent. Couplé à une arme adéquate, cela en ferait un hachoir ambulant .

Monter Berserker apporterait aussi un plus sur la rage et les PV.
Effectivement.

Après le niveau 20, j'ai poursuivi la classe "Guerrier" avec des dons intéressants et de bons résultats.

Avec une bonne gestion du bouclier, des attaques en puissances et des potions de guérison, il n'est - pour le moment - jamais tombé sur le champs de bataille (et là, je suis niveau 26).
Même lorsque tous les compagnons sont morts, il reste et finit le boulot seul.

Il me plait tellement que je vais refaire la première campagne avec sa version niv 1

J'adore cette polyvalence puissance/ résistance/ compétences

Neko
Ah, tu l'utilises avec un bouclier toi?
Je l'utilisai avec une épée à 2 mains personnellement, avec l'Attaque en Puissance augmentée du Berserker, ca faisait vraiment vraiment très mal... (+20 dmg par coup en plus de tous les bonus notamment...)
Citation :
Publié par Baronounet
Ah, tu l'utilises avec un bouclier toi?
Je l'utilisai avec une épée à 2 mains personnellement, avec l'Attaque en Puissance augmentée du Berserker, ca faisait vraiment vraiment très mal... (+20 dmg par coup en plus de tous les bonus notamment...)
De mémoire le meilleur compromis restait l'épée bâtarde, en temps normal maniée à deux mains pour tout déchirer vitesse grand V, et en temps difficile maniée avec un bouclier. Il est possible donc de permuter selon les circonstances, tout en conservant un maximum d'efficacité. Le problème de l'épée à deux mains maniée à une main, c'est qu'elle nécessite d'une part le don adéquat et d'autre part file un malus au toucher.
Je déterre ce vieux sujet en me demandant si vous n'aviez pas pensé à échanger les 4 niveaux de guerriers contre des niveaux de prêtre , afin de d'échanger la spé martiale , la science du critique et la maîtrise du critique contre puissance divine et quelques buff sympa : aide , bénédiction , faveur divine ...

J'ai testé ça tout à l'heure et le résultat me semble plus qu'intéressant malgré la perte de dons aussi utiles ...

Humain
For 14
Dex 8
Con 14
Int 10
Sag 16
Cha 15 ( +5)

Dons : Attaque en puissance
Eleve studieux
enchaînement
Puissance divine
Sucessions d'enchaînement
Science de l'attaque en puissance
Maniement des armes exotiques ( épée bâtarde )
Arme de prédilection épée bâtarde

Domaine Terre et Chance
20 art de la magie
20 acrobaties
20 utilisation d'objet magiques

Je met le screen pour que ce soit plus parlant
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_121207_202449.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 124,4 Ko
ID : 34018  
Citation :
Publié par Cheer
Je déterre ce vieux sujet en me demandant si vous n'aviez pas pensé à échanger les 4 niveaux de guerriers contre des niveaux de prêtre , afin de d'échanger la spé martiale , la science du critique et la maîtrise du critique contre puissance divine et quelques buff sympa : aide , bénédiction , faveur divine ...
Sur 4 niveaux, ça ne me semble pas utile, le temps de lancer les sorts et quasiment leurs effets disparaissent, de plus tu y gagnes vraiment des piquouniettes, Faveur Divine n'apportera qu'un +2 au toucher et aux dégâts pendant une minute. Bref, je ne suis pas convaincu...

Par contre, si effectivement tu montes sur 30 niveaux, là 14 niveaux de Prêtre deviennent tout de suite plus intéressants du fait de la versatilité. Cela dit, autant il sera bien plus diversifié, autant je ne suis pas sur du tout qu'en dégâts de contact purs et durs il soit plus dévastateur qu'un template vraiment orienté Guerrier, sur 12 niveaux. Avec la masse de dons, la double-spécialisation, et le toucher du Guerrier, je le pense bien plus efficace en combat pur. Cela dit, la version Prêtre offre indéniablement, sur 14 niveaux, un intérêt, avec des sorts comme Guérison Suprême, Régénération, Vision Lucide, Peau de Pierre avec le domaine Terre, etc... Bref, c'est en effet un choix à faire dans le style de jeu.

En plus, personnellement, je suis un inconditionnel du Prêtre aussi .
Bon, je fais un petit Raise Dead sur ce sujet pour essayer de comprendre un point. J'ai peut-être lu trop vite ou trop en diagonale, mais sur les dernières pages on voit un peu tout et son contraire sur cette histoire de cumul des carac en force.

Autant pour les items, ok, il n'y a pas de cumul. Seul celui qui apporte le plus gros bonus compte.

Ensuite, si j'ai bien compris, le bous de force (+6) du BF ne se cumule pas avec le bonus provenant de l'équipement ou d'un sort (ce que j'ai constaté en test). Personnellement et concernant les campagnes officielles, ça rend la Frénésie quasiment inutile. Pour ce template, le premier niveau de BF est atteint au niveau 9 au mieux. On se trouve alors quasiment à la fin de l'acte I, où on peut déjà mettre la main sur des objets filant au moins 3 en force et 4 avec un peu de chance. La Frénésie ne fait donc gagner qu'un point en BA et dommages, tout ça pour une perte de 4 en CA et 6PV/round. J'ai du mal à appeler cela une aptitude moi, mais plutôt une malédiction.

Par contre il semble que la rage du barbare permet le cumul ? J'avoue je n'ai pas eu le temps de tester et après avoir lu le sujet ça reste flou.

Donc, pour revenir au template : quelle est l'utilité de monter de 5 niveaux le BF ? Autant 2 je comprend pour l'enchaînement suprême. Mais les 5 c'est pour quoi ? Le science de l'attaque en puissance ?

Loin de moi l'idée de remettre en cause ce template mais là, pour la campagne officielle où les bonus sont facile à avoir, je me demande s'il ne serait pas à retoucher un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés