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Et voila le grand retour de cette combinaison Grobillette. Hué, traité de mauviette, affublé de mille noms d'oiseaux, le pauvre gueux se fait peau neuve pour se montrer à vous .
Voici donc l'engin, de race Humaine, une fois n'est pas coutume : - Force : 18 + 4. - Dextérité : 12. - Consitution : 15 + 1. - Intelligence : 12. - Sagesse : 8. - Charisme : 8. Il termine avec les caractéristiques suivantes : - Force : 30. - Dextérité : 12. - Consitution : 18. - Intelligence : 14. - Sagesse : 8. - Charisme : 10. Au niveau des dons : - 1 : Chance des héros, Elève studieux et Arme de prédilection épée à deux mains. - 2 : Attaque en puissance. - 3 : Enchaînement. - 4 : Spécialisation épée à deux mains. - 6 : Maîtrise du critique épée à deux mains. - 9 : Science du critique épée à deux mains. - 12 : Succession d'enchaînements. - 15 : Science de l'attaque en puissance. - 18 : Grande poigne. Au niveau des compétences, du fait qu'il soit Humain, qu'il ait le don Elève studieux et qu'il passe par la classe de Barde, il obtient une flopée de compétences à 20, dont : - Acrobatie : +2 AC. - Utilisation d'objets magiques. - Art de la Magie : +4 JS sur tous les sorts. - Savoir. Avec tout ça, il lui reste encore pas mal de points, de quoi ajuster où bon vous semble, détection, artisanats, raillerie, etc... Ses PV sont assez hauts du fait de sa Constitution : 326, à poil. Sur les trois premiers screens, je l'ai uniquement doté des objets suivants : - Harnois +5. - Epée à deux mains +5. - Amulette d'armure naturelle +5, qui se cumule avec le bonus de RDD. - Ecu +5, optionnel. - Ceinture +6 Force. - Bottes de Moine +5 AC. - Cape +5 AC. Son armure de base est donc 10 + 4 (RDD) + 1 (Don) + 2 (Acrobatie) + 1 Dextérité = 18. Avec les objets au dessus, elle monte à 46 sans l'écu et 53 avec l'écu. Sur les trois screens, le Chant du Barde est actif, donc +1 attaque et dégâts. Sur le premier screen, il porte son écu, sur le second il ne porte pas son écu et sur le troisième il active le don Science de l'attaque en puissance. Sur les deux derniers screens, j'ai pris l'exact template de Loup Gris donné sur son sujet, dons divins, en prenant le don Longue rage, donc sans la Maîtrise du critique à l'épée à deux mains. J'ai remplacé les objets suivants sur son personnage : - Cape +5 -> Cape de Nymphe +6 - Ceinture de Force +6 -> Anneau +5. Bref, je pense que les objets sont assez équilibrés. La différence d'AC de 7 s'explique par le bonus de RDD, +4, le don Chance des héros, +1, et l'Acrobatie, +2. Le premier screen, son personnage n'a aucun pouvoir d'activé, sur le second, il est en frénésie aggravée, +10 force et une attaque supplémentaire qui ne se note pas, avec son bouclier divin, +8 AC, et sa puissance divine, +8 dégâts. Les PV de Loup Gris sont de 248. Faisons donc quelques comparaisons : 1/ Loups Gris avec tout activé vs. Korgan à deux mains. Loups Gris : - Attaques : +33/+33/+28/+23/+18. - Dégâts : 2D6 + 25, moyenne : 32. - AC : 50. - Perd 12 PV par round, pendant 8 rounds. - Sachant que ses bonus divins ne sont pas instantanés, il perd un ou deux rounds à les activer. On peut se baser sur 6 rounds complets au maximum. Korgan : - Attaques : +36/+31/+26/+21. - Dégâts : 2D6 + 27, moyenne : 34. - AC : 46. Dans chaque round, les attaques de Loup Gris font les dégâts moyens suivants : - +33 vs AC 46 : Touche sur 13-20, critique sur 17-20 confirmé sur 13-20, d'où des dégâts moyens de 32*(5/20 + 4*12/20*20 + 2*4*8/20*20) = 32*(292/400) = 23.36. Avec deux attaques de ce type, cela donne : 46.72. - +28 vs AC 46 : Touche et critique sur 18-20 confirmé sur 18-20, d'où des dégâts moyens de 32*(3*17/20*20 + 2*3*3/20*20) = 32*(69/400) = 5.52. - +23 vs AC 46 : Touche et critique sur 20 jamais confirmé, d'où des dégâts moyens de 32*(1/20) = 1.6. Deux attaques de ce type, cela donne : 3.2. En sommant tout, LoupGris provoque 46.72 + 5.52 + 3.2 = 55.44 dégâts moyens par round. Même calcul pour Korgan vs. LoupGris : - +36 vs AC 50 : Touche sur 14-20, critique sur 17-20 confirmé sur 10-20, d'où des dégâts moyens de 34*(4/20 + 4*9/20*20 + 2*4*11/20*20) = 32*(272/400) = 24.14. - +31 vs AC 50 : Touche et critique sur 19-20 confirmé sur 15-20, d'où des dégâts moyens de 34*(2*14/20*20 + 2*2*6/20*20) = 34*(52/400) = 4.42. - +26 vs AC 50 : Touche et critique confirmé sur 20, d'où des dégâts moyens de 34*(1/20 + 2*1/20*20) = 1.785. - +21 vs AC 50 : Touche et critique sur 20 jamais confirmé, d'où des dégâts moyens de 34*(1/20) = 1.7. En sommant tout, LoupGris reçoit 24.14 + 4.42 + 1.785 + 1.7 + 12 = 44.045 dégâts moyens par round. LoupGris descend donc Korgan, en moyenne, en 6 rounds, à un cheveu près, avec un peu plus de 330 points de dégâts. Ca tombe plutôt bien vu que ses buffs sont optimaux sur 6 rounds . Korgan descend donc LoupGris, en moyenne, en 6 rounds, avec un peu plus de 264 points de dégâts. Zuuuut, grmblll... égalité ! Bon, il semblerait que Korgan descende Loup Gris lors de sa première attaque du 6ème round, tandis que Loup Gris a besoin de sa troisième attaque . Bon, il me semble que tout ceci se joue à un cheveu ... Hmmm ... oui, j'avais rien à foutre pour faire ce calcul, mais l'honneur est sauf, Korgan n'est pas si pourri que ça, même à deux mains . Loup Gris, me dis pas que j'ai oublié quelque-chose dans mon calcul ! 2/ Loups Gris tout activé vs. Korgan avec son écu ... euh ... oui mais non, je ne vais pas passer ma journée à ça non plus hein . |
25/11/2006, 16h08 |
Kelem Khâl La'Ri |
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