Guerrier 4 / Barde 1 / RDD 10 / Berseker 5, le retour !

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Et voila le grand retour de cette combinaison Grobillette. Hué, traité de mauviette, affublé de mille noms d'oiseaux, le pauvre gueux se fait peau neuve pour se montrer à vous .

Voici donc l'engin, de race Humaine, une fois n'est pas coutume :
- Force : 18 + 4.
- Dextérité : 12.
- Consitution : 15 + 1.
- Intelligence : 12.
- Sagesse : 8.
- Charisme : 8.
Il termine avec les caractéristiques suivantes :
- Force : 30.
- Dextérité : 12.
- Consitution : 18.
- Intelligence : 14.
- Sagesse : 8.
- Charisme : 10.
Au niveau des dons :
- 1 : Chance des héros, Elève studieux et Arme de prédilection épée à deux mains.
- 2 : Attaque en puissance.
- 3 : Enchaînement.
- 4 : Spécialisation épée à deux mains.
- 6 : Maîtrise du critique épée à deux mains.
- 9 : Science du critique épée à deux mains.
- 12 : Succession d'enchaînements.
- 15 : Science de l'attaque en puissance.
- 18 : Grande poigne.
Au niveau des compétences, du fait qu'il soit Humain, qu'il ait le don Elève studieux et qu'il passe par la classe de Barde, il obtient une flopée de compétences à 20, dont :
- Acrobatie : +2 AC.
- Utilisation d'objets magiques.
- Art de la Magie : +4 JS sur tous les sorts.
- Savoir.
Avec tout ça, il lui reste encore pas mal de points, de quoi ajuster où bon vous semble, détection, artisanats, raillerie, etc...
Ses PV sont assez hauts du fait de sa Constitution : 326, à poil.

Sur les trois premiers screens, je l'ai uniquement doté des objets suivants :
- Harnois +5.
- Epée à deux mains +5.
- Amulette d'armure naturelle +5, qui se cumule avec le bonus de RDD.
- Ecu +5, optionnel.
- Ceinture +6 Force.
- Bottes de Moine +5 AC.
- Cape +5 AC.
Son armure de base est donc 10 + 4 (RDD) + 1 (Don) + 2 (Acrobatie) + 1 Dextérité = 18. Avec les objets au dessus, elle monte à 46 sans l'écu et 53 avec l'écu.
Sur les trois screens, le Chant du Barde est actif, donc +1 attaque et dégâts.
Sur le premier screen, il porte son écu, sur le second il ne porte pas son écu et sur le troisième il active le don Science de l'attaque en puissance.

Sur les deux derniers screens, j'ai pris l'exact template de Loup Gris donné sur son sujet, dons divins, en prenant le don Longue rage, donc sans la Maîtrise du critique à l'épée à deux mains. J'ai remplacé les objets suivants sur son personnage :
- Cape +5 -> Cape de Nymphe +6
- Ceinture de Force +6 -> Anneau +5.
Bref, je pense que les objets sont assez équilibrés.

La différence d'AC de 7 s'explique par le bonus de RDD, +4, le don Chance des héros, +1, et l'Acrobatie, +2.
Le premier screen, son personnage n'a aucun pouvoir d'activé, sur le second, il est en frénésie aggravée, +10 force et une attaque supplémentaire qui ne se note pas, avec son bouclier divin, +8 AC, et sa puissance divine, +8 dégâts.
Les PV de Loup Gris sont de 248.

Faisons donc quelques comparaisons :
1/ Loups Gris avec tout activé vs. Korgan à deux mains.
Loups Gris :
- Attaques : +33/+33/+28/+23/+18.
- Dégâts : 2D6 + 25, moyenne : 32.
- AC : 50.
- Perd 12 PV par round, pendant 8 rounds.
- Sachant que ses bonus divins ne sont pas instantanés, il perd un ou deux rounds à les activer. On peut se baser sur 6 rounds complets au maximum.
Korgan :
- Attaques : +36/+31/+26/+21.
- Dégâts : 2D6 + 27, moyenne : 34.
- AC : 46.
Dans chaque round, les attaques de Loup Gris font les dégâts moyens suivants :
- +33 vs AC 46 : Touche sur 13-20, critique sur 17-20 confirmé sur 13-20, d'où des dégâts moyens de 32*(5/20 + 4*12/20*20 + 2*4*8/20*20) = 32*(292/400) = 23.36. Avec deux attaques de ce type, cela donne : 46.72.
- +28 vs AC 46 : Touche et critique sur 18-20 confirmé sur 18-20, d'où des dégâts moyens de 32*(3*17/20*20 + 2*3*3/20*20) = 32*(69/400) = 5.52.
- +23 vs AC 46 : Touche et critique sur 20 jamais confirmé, d'où des dégâts moyens de 32*(1/20) = 1.6. Deux attaques de ce type, cela donne : 3.2.
En sommant tout, LoupGris provoque 46.72 + 5.52 + 3.2 = 55.44 dégâts moyens par round.

Même calcul pour Korgan vs. LoupGris :
- +36 vs AC 50 : Touche sur 14-20, critique sur 17-20 confirmé sur 10-20, d'où des dégâts moyens de 34*(4/20 + 4*9/20*20 + 2*4*11/20*20) = 32*(272/400) = 24.14.
- +31 vs AC 50 : Touche et critique sur 19-20 confirmé sur 15-20, d'où des dégâts moyens de 34*(2*14/20*20 + 2*2*6/20*20) = 34*(52/400) = 4.42.
- +26 vs AC 50 : Touche et critique confirmé sur 20, d'où des dégâts moyens de 34*(1/20 + 2*1/20*20) = 1.785.
- +21 vs AC 50 : Touche et critique sur 20 jamais confirmé, d'où des dégâts moyens de 34*(1/20) = 1.7.
En sommant tout, LoupGris reçoit 24.14 + 4.42 + 1.785 + 1.7 + 12 = 44.045 dégâts moyens par round.

LoupGris descend donc Korgan, en moyenne, en 6 rounds, à un cheveu près, avec un peu plus de 330 points de dégâts. Ca tombe plutôt bien vu que ses buffs sont optimaux sur 6 rounds .
Korgan descend donc LoupGris, en moyenne, en 6 rounds, avec un peu plus de 264 points de dégâts.
Zuuuut, grmblll... égalité ! Bon, il semblerait que Korgan descende Loup Gris lors de sa première attaque du 6ème round, tandis que Loup Gris a besoin de sa troisième attaque .

Bon, il me semble que tout ceci se joue à un cheveu ... Hmmm ... oui, j'avais rien à foutre pour faire ce calcul, mais l'honneur est sauf, Korgan n'est pas si pourri que ça, même à deux mains .

Loup Gris, me dis pas que j'ai oublié quelque-chose dans mon calcul !

2/ Loups Gris tout activé vs. Korgan avec son écu ... euh ... oui mais non, je ne vais pas passer ma journée à ça non plus hein .
Miniatures attachées
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Nom : Korgan1.jpg
Taille : 600x372
Poids : 39,4 Ko
ID : 1715   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Korgan2.jpg
Taille : 600x389
Poids : 40,8 Ko
ID : 1716   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Korgan3.jpg
Taille : 600x389
Poids : 40,9 Ko
ID : 1717   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LoupGris1.jpg
Taille : 600x389
Poids : 40,8 Ko
ID : 1718   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LoupGris2.jpg
Taille : 600x388
Poids : 40,7 Ko
ID : 1719  

renard va

bon j avoue que j avais pas pensé que tu pouvais ajouter une ceinture de force +6 sur ton template, j avais pas pris en compte non plus tes 2 points d'acrobatie (même en plate avec le malus ils sont bien pris en compte il me semble).
Sinon au vu de tout cela je me dis que j aurais du prendre l épée bâtarde a la place de grande poigne et bénéficier de +2 au toucher quitte a l utiliser a 2 mains en pvm.

pour info qd même la frénésie ne fera que 6 hp par round très bientôt.
ps je me suis reporté encore sur le barde 16 chevalier noire 4 c est vraiment un truc de fou
Citation :
Publié par loupgris
ps je me suis reporté encore sur le barde 16 chevalier noire 4 c est vraiment un truc de fou
Complètement d'accord oui, j'avais regardé l'engin aussi il y a une quinzaine de jours, j'avais bien halluciné, entre les buffs monstrueux et les debuffs terribles, les ennemis n'ont qu'à bien se tenir .

Bonne nouvelle si la frénésie passe à 6 PV au lieu de 12, je trouve que 12 est assez énorme quand même.

Et du coup, pour le template au dessus, très adapté pour le PvE, pour le PvP je me demande si remplacer le Berseker par le Maître d'Armes ne serait pas plus efficace. Cela dit, en PvE, la science de l'attaque en puissance et les enchaînements suprêmes sont quand même au top.
a mon avis il vaut mieux penser qd même son perso pour le pve a la base.
Maitre d'arme ca demande trop de dons et un investissement en carac trop pénalisant a mon goût (sauf qd on est guerrier pas mal de levels).
Citation :
Son armure de base est donc 10 + 4 (RDD) + 1 (Don) + 2 (Acrobatie) + 1 Dextérité = 18. Avec les objets au dessus, elle monte à 46 sans l'écu et 53 avec l'écu.
Ca joue quand même beaucoup sur le matos tout ça...
Du coup, les bonus apportés par le template se voient moins.
Citation :
Publié par Turgon
Ca joue quand même beaucoup sur le matos tout ça...
Très juste oui, mais c'est parce qu'il m'avait été fait la remarque que sur un serveur il devrait y avoir du matos minimal.

Sur un autre sujet, j'avais mis un peu le même genre de template, mais à poil, ben ça déchirait pas mal car il permettait d'utiliser plus facilement la Science de l'attaque en puissance pour frapper à plus de 40 de dégâts à chaque attaque avec une épée non magique.
and the winner is
alors ce duel il a eu lieu et si oui il a donne quoi ?

j'ai relu le barde noir et je dois avouer que je ne vois pas comment rendre un barde 'fort'. Bon ok c'etait deja le cas dans nwn1 ^^

a ce propos un barde gnome des profondeurs est il viable ? je ne parle pas de l'ajustement de niveau, mais du fait des -4 en cha.


Plumes
Non, toujours pas eu lieu, môsieur doit encore dormir dans son lit douillet pendant que je m'entraîne d'arrache pieds pour le vaincre ! RoaR


A propos du deep gnome, il gagne le fameux +4 en AC et en second une belle résistance de 31 au niveau 20. Après c'est sûr que -4 en charisme ça la fout mal pour un barde en plus de monter ses autres stats...Donc je pense que, mis à part pour le roleplay et tout, mieux vaut prendre un Drow ou un truc du genre. ^^
Citation :
Publié par Will
Moi j'aimerais bien en dueller quelques uns par ici avec mon personnage top secret.
Ben euh... comment dire, avec un personnage top secret tu peux facilement vaincre tout autre personnage hein. En connaissant bien son adversaire, ses forces et ses faiblesses, il n'y a aucun problème à construire un personnage adapté pour en venir à bout.

Par exemple, contre le template que j'ai donné au dessus, j'ai un certain nombre d'idées de personnages ne devant pas trop avoir de problème pour le démolir .

Bref, dueller pourquoi pas, même si je ne suis pas trop PvP mais plutôt PvE, mais dueller contre quelqu'un qui connait déjà toutes les forces et les faiblesses du personnage, ben comment dire, la partie est pliée d'avance ou presque .

D'ailleurs en 1vs1, contre un Fléau Majeur d'Isaac maxé, y'a pas grand monde qui tient ... ben ouais, tout le monde n'a pas 360 PV en stock, enfin bon il reste la RM au cas où quand même .
D'ailleurs en parlant de sorts, je saisis pas comment la main de bigby ou toutes joyeusetés de type "contrôle (cc)" peuvent durer autant. /: Et en plus sans aucune immunité temporaire après l'avoir déjà subit, je trouve ça affolant comparé aux autres jeux en ligne auxquels j'ai joué.
Alors certes, on peut se cacher derrière les règles en justification, mais je trouve que sur une plateforme vidéo ludique, ça reste vraiment de l'anti-jeu. ©de la part d'un nain tank pure frustré !
Oui, je suis un peu d'accord, il y a quand même pas mal de sorts sans aucun JS, et avec les dons et le sort Test de résistance, la RM ne sert plus vraiment à grand chose contre un jeteur de sorts pur.

Mais bon, d'un autre coté, un Mage ou un Ensorceleur qui se fait choper par surprise, sans aucun buff, par un Rogue ou même un Wawa qui renverse, il a du soucis à se faire aussi .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Oui, je suis un peu d'accord, il y a quand même pas mal de sorts sans aucun JS, et avec les dons et le sort Test de résistance, la RM ne sert plus vraiment à grand chose contre un jeteur de sorts pur.

Mais bon, d'un autre coté, un Mage ou un Ensorceleur qui se fait choper par surprise, sans aucun buff, par un Rogue ou même un Wawa qui renverse, il a du soucis à se faire aussi .
Même contre un Wawa qui renverse pas si le wawa en question met des mandales cosmiques (paye ton jet de concentration difficulté 40), et il me semble qu'a part la RM il y a d'autres moyens de ne pas bouffer du sort dans la tronche (des popos de protections contre les sorts?)

Ensuite, un Fléau majeur d'Isaac maxé, avec le système actuel, ce n'est que 120 dégâts. (c'est déjà pas mal).

A ce propos, la résistance aux dommages s'applique t-elle sur ces sorts? Si oui, ça s'applique au sort globalement ou aux projectiles individuellement? (Sinon, j'amène mon prêtre/protecteur nain alias mur en titane renforcé double épaisseur)

De plus, un Guerrier correct en points de vie, c'est 360 points de vie.
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Même contre un Wawa qui renverse pas si le wawa en question met des mandales cosmiques (paye ton jet de concentration difficulté 40).
Ben en incantation défensive, le DD n'est que de 15+niveau du sort, s'il est réussit, ça met à l'abri d'une interruption de sort.


Citation :
et il me semble qu'a part la RM il y a d'autres moyens de ne pas bouffer du sort dans la tronche (des popos de protections contre les sorts?)
Dans ADD, il existait un sort pour s'immuniser à un autre sort, Immunité de Serten contre les sorts - 8ème niveau, mais ce sort n'existe plus sous cette forme, à la place, dans DD 3.5, c'est Protection contre les sorts qui file un +8 aux JS contre les sorts. A noter aussi que le sorts d'ADD ne protégeait que contre le sorts de niveau 4 et moins.
Dans NwN2, je ne crois pas qu'il existe de sort pour immuniser à un autre sort spécifiquement. Il existe cependant Bouclier qui immunise au Projectile Magique simple, mais, à ma connaissance aucun n'immunise contre IGMS.
Pour les potions, je ne crois pas non plus, d'autant que celles fabriquées via l'artisanat ne sont que de niveau 3 et moins aussi.

Citation :
Ensuite, un Fléau majeur d'Isaac maxé, avec le système actuel, ce n'est que 120 dégâts. (c'est déjà pas mal).
Contre une cible oui.

Citation :
A ce propos, la résistance aux dommages s'applique t-elle sur ces sorts? Si oui, ça s'applique au sort globalement ou aux projectiles individuellement? (Sinon, j'amène mon prêtre/protecteur nain alias mur en titane renforcé double épaisseur)
Toute résistance du style x/- en effet doit s'appliquer à chaque projectile, mais bon les personnages qui ont du x/- ne sont pas légions, en effet le Protecteur Nain en fait partie .

Citation :
De plus, un Guerrier correct en points de vie, c'est 360 points de vie.
Et oui ! Cela dit, une Image Miroir et si le Guerrier n'a rien pour contrer alors il tapera dans le vent pendant 2 rounds, au moins .
(ps j ai plus eu de connections 2 jours)

pour info will barde 16 chevalier noire 4

défense de malade avec le bouclier divin

attaque avec une arme +5 je monte a 37 ou 39 au toucher (héroïsme sup, buff barde,spé marteau de guerre (pas besoin de science du crit, j ai le sort), arme de prédilection,cri de guerre.

Mais la c est que de la rigolade le pire reste a venir
aura de désespoir + chant de malheur :
-5 a tes saves volonté
-4 aux saves de vig et dex
-4 a ta ca
-3 a tes dégâts
-2 a ton toucher et compétences
20 points de dégâts sonic.

A part les dégâts sonic tu peux rien esquiver a ça
a titre info il vaut mieux que tu ai un item pour contrer ça sinon je me met en défense et te lance 16x20 de dégâts sonic.

avec -5 a tes saves de volonté rare sont les adversaires qui vont me résister bcp en charme(volonté).
hymne funèbre peut faire mal aussi (vigueur) et enfin tempête de grêle aucune save pour les voleurs avec esquive surnaturelle. Mais il me reste encore des chants avec de bons dd qui n ont rien a voir avec art de la magie (donc pas de bonus de save) ou qui n ont a priori rien a voir avec une quelconque résistance a la magie.

Le barde n a plus rien a voir avec celui de nwn1.

Du coup le barde est franchement l ennemi des combattants purs et des types "roublards"
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ben en incantation défensive, le DD n'est que de 15+niveau du sort, s'il est réussit, ça met à l'abri d'une interruption de sort.
Non, ça te mets à l'abri d'une attaque d'opportunité (enfin, dans les règles DD3.5 en tout cas). Si tu te prends une mandale classique pendant l'incantation (si le guerrier à l'initiative), défensive ou non, tu dois faire un jet de concentration.

Et crois moi, si le guerrier à l'init', 19 fois sur 20, la mandale, il te la met, version 1d10+beaucoup = 30 dégâts au bas mot (un guerrier avec 30 de force et ultra spé avec une épée Durandil, hein, pas une brindille avec un cure-dents). Ton sort part à la poubelle (a moins d'avoir beaucoup en concentration).


Citation :
Toute résistance du style x/- en effet doit s'appliquer à chaque projectile, mais bon les personnages qui ont du x/- ne sont pas légions, en effet le Protecteur Nain en fait partie .
Ahhhhhhh c'est trop bon .
vi pour l attaque d opportunité c est bien ça mais ça dispense pas du jet de concentration il me semble. Et comme tout bon guerrier qui se respecte attaque un caster avec une arme a 2 mains et attaque en puissance...
Citation :
Publié par loupgris
vi pour l attaque d opportunité c est bien ça mais ça dispense pas du jet de concentration il me semble. Et comme tout bon guerrier qui se respecte attaque un caster avec une arme a 2 mains et attaque en puissance...
Nan, là, c'est comme dans reflets d'acide :
"Coupé en deux? D'un coup d'un seul?
-C'est monstrueux!
-C'est démoniaque!"


Petit calcul:

Un mage a peu prêt correct a, disons, 160 pv. Le guerrier frappe avec une hache à deux mains +5 flaming, a 30 de force (merci les gants) et est spé v2.0 pour un +4 de dégâts. Il prend un malus de "power attack" de 10 -> +20 dégâts

Ca nous fait donc au minimum 1d12+1d6+44, Et on peut encore monter.

Sur un critique: 3d12+132+1d6

Y'a des chances pour qu'un mage niveau 20 mange son total de points de vie en un coup -en l'occurence, sur un critique réussi. Avec l'arme adaptée (acérée, par exemple) ce n'est pas si rare... pas assez au goût du mage.
1D12 +5 arme +1D6 feu + (10x1,5) 15 + 4 spé + attaque en puissance
attaque en puissance -3 toucher +6 dégâts (arme a 2 mains) ou -6 toucher +12 dégâts.

1D12+1D6+19+12 max +4 spé donc : 1D12+1D6+35

t es un poil marseillais mais bon je suis d accord le mage va souffrir
Citation :
Publié par loupgris
1D12 +5 arme +1D6 feu + (10x1,5) 15 + 4 spé + attaque en puissance
attaque en puissance -3 toucher +6 dégâts (arme a 2 mains) ou -6 toucher +12 dégâts.

1D12+1D6+19+12 max

t es un poil marseillais mais bon je suis d accord le mage va souffrir
non, tu as oublié le +5 de l'arme dans tes 19, donc c'est 24, (et je parle de la version D&D 3.5 de la power attack améliorée, pas de cette minable version NWN2 rabotée )

Donc, +44 (j'avais écrit 54, il est vrai, fatigué là )
Dans D&D 3.5: L'attaque en puissance normale est réglable entre -1 et -5 de malus, la version améliorée jusqu'à -10. Au choix. Comme on le sent.

Dans NWN2, +36, effectivement. Dans D&D 3.5, +44. autrement dit, surtout avec une popo derrière, un duel mage-guerrier n'est pas forcément gagné d'avance pour le mage, ça se jouera sur l'init' et sur la chance en général.
Citation :
Publié par loupgris
...
J'te dis, c'est quand tu veux.

Au fait, hors-sujet total mais c'est pas grave, qu'en est-il de Kem ? Je ne l'ai plus revu depuis un baille !
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