Alors un petit résumé de toutes ces belles choses, pour avoir un squelette de build propre à partir duquel modeler le votre sur cette base originale de Kelem Khâl La'Ri ( G4/B1/DDR10/Berzerk5 ) :
Compétences (rangs sans modificateur) : Représentation 5, Acrobatie 20, Art de la magie 20, Utilisation d'objets magiques 23, Savoir 8.
Attention, à la création et jusqu'à prendre Elève studieux au pire au lvl 3, il faut payer double un petit peu (en gardant 4 points de côté jusqu'à prendre ce don).
L'utilisation d'objets magiques est haute, à vous de voir.
Dons : Chance des héros, Attaque en Puissance, Elève Studieux, Enchainement, Arme de prédilection (au choix), Succession d'enchaînements, Spécialisation martiale (au choix), Science de l'attaque en puissance, Science du critique (au choix), Maitrise du critique (au choix).
Pour les stats (pour un humain mais c'est une dépense de points idéale dans l'absolu) :
17 FOR (+5)
13 DEX
16 CON
12 INT
08 SAG
08 CHA
Après, chaque race aura ses spécificitées.
Si l'humain est un excellent choix avec ses points de compétences en pagaille et son don en plus particulièrement pour la campagne en prenant une compétence "sociale", le demi-orc et le nain d'or sont pas mal non plus en partant de 11 Dex et rajoutant un seul point avec le matos. Quand au Charisme, on peut se permettre de se balader avec 06 à la création tout en chantant (si on est pas debuff
). Mais doit y avoir moyen de jouer n'importe quelle race, la base est tellement bourrine qu'un peu de constit en moins ca doit pas être la fin du monde !
Rappel des choses à ne pas oublier :
- Il faut prendre Elève Studieux à la création (si don supplémentaire comme l'humain) ou au lvl 3, sinon on perd des points de compétences en étant obligé d'acheter des rangs deux fois plus cher, vu qu'on ne peut pas garder plus de 5 points.
- Le niveau de Barde est le seul moment où l'on peut mettre des points dans Représentation. Pensez bien à mettre Représentation au niveau final désiré dès cet instant, après ce sera impossible. Il faut au minimum 3 en Représentation (le modificateur de Charismeet les debuffs COMPTENT) pour pouvoir lancer le chant de B1.
- Il faut passer DDR8 le plus vite possible pour bénéficier des points de compétences supplémentaire ,grace aux +2 INT gagné à ce niveau.