Publié par Tot
C'est aussi simple que ça, on n'aime pas developper des quêtes.
Tu oublies un léger détail : la quête implantée offre une disponibilité permanente pour des milliers de joueurs passés, présents et à venir.
La quête freelance est destinée aux joueurs présents ET disponibles ET intéressés par le challenge. C'est à dire que ça touchera pas grand monde à moins de saturer en permanence le chan "challenge" que vous ne manquerez pas d'implanter.
Dans les premiers mois de la VF de Dofus, j'ai mis en place des quêtes avec des lots conséquents à la clef et qui étaient accessible par tous (il suffisait de retrouver une série de joueurs dont on connaissait le pseudo IG). Tu es certainement au courant puisque Bek a créer des items spécifiques pour que je puisse faire ces quêtes.
Malheureusement, même quand c'est facile d'accès (même pour un lvl 1) même quand la récompense est copieuse (les lots à l'époque coûtaient plusieurs dizaine de milliers de kama) et même quand il n'y a même pas à réfléchir pour faire la quête, les joueurs ne sont pas au rendez-vous ou trés peu.
Se contenter de quêtes freelance au compte goutte ne suffira pas, il faut donner aux joueurs (ou juste à certain) des outils IG pour faire des quêtes.
Quand tu fait des maps, tu crées un outils de création de map afin de ne pas trop te faire chier quand tu attaque la millième map ? Et bien pour les quêtes, c'est pareil : il ne faut pas créer de quêtes, tu as raison, il faut créer des outils pour que les joueurs les lancent eux-même (quitte à ce qu'ils soit obligés de crafter des items coûteux pour accéder à ces "outils").
Donc, comme tu le présentes, je te vois bien allez dans le mur : ça te fait chier de faire des quêtes permanentes, mais moi, je te conseille d'écouter ta feignantise jusqu'au bout --> fait bosser les joueurs plutôt qu'un développeur, c'est le meilleur moyen de pérenniser l'intérêt du jeu. En plus, c'est bien plus passionnant pour un dévellopeur de prduire une valeur ajoutée bien plus évolutive qu'une simple quête figée.
Je suis très mal placée pour donner le moindre conseil (puisque je ne mettrais pas les pieds sur Wakfu à part "pour voir"), je te recommande vivement de questionner tout ceux qui ont fait ou on tenter de faire des quêtes et tu verras que leur position et souvent la même que la mienne.
Enfin, tu devrais faire un sondage sur ton site :
Avez-vous déjà participer à un "event" IG (officiel ou créer par des joueurs) ?
A- j'ai déjà participer à plus de 10 events
B- j'ai déjà participer à moins de 10 events
C- je n'ai jamais eu l'occasion de participer à un event
D- je ne sais pas ce qu'est un event
--> le public visé sera mieux à même de te dire si l'event freelance le touche ou pas.
Publié par Dusk-Stalker
Tu a complétment confondu le coté humain, et le coté technique et tactique de la chose.
Je te parle pas des façon et méthodes pour faire un bon petit MMO...
J'avais très bien compris de quoi tu parlais, mais en réponse à Lala, tu as écrit une énormité. --> tu as corrigé, mais comme nous ne parlons pas de la même chose, on peut clore ce thème.
Publié par brutal-delux
Je voulais juste savoir d'où ça venait cette fixette sur des culs plongés dans des ronces ?
C'est une expression gauchiste des amoureux d'une certaine manière de faire de la radio publique en France : elle signifie que face à un monde capitaliste qui ne sait rien faire d'autre que d'affûter au mieux la scie qui lui permet de couper la branche sur laquelle il est assis, on va avoir du mal à bouger nos méninges pour faire évoluer l'homme dans un monde un poil plus juste. C'est une tâche passionnante et difficile, et parfois, il faut bien reconnaître qu'on a pas le cul sortie des ronces.